STARFIELD
Starfield est le premier nouvel univers en 25 ans de Bethesda Game Studios, les créateurs récompensés de The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. Dans ce RPG nouvelle génération dans les étoiles, créez votre personnage et explorez avec une liberté sans précédent lors d’une aventure épique pour résoudre le plus grand mystère de l’humanité.En 2330, l’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l’espace. Vous rejoindrez Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie, et partirez explorer l’immensité de l’espace dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux de Bethesda Game Studios à ce jour.
Racontez Votre histoire
Dans Starfield, l’histoire la plus importante est celle que vous racontez à travers votre personnage. Commencez votre aventure en personnalisant votre apparence et en choisissant vos antécédents et vos traits. Serez-vous un explorateur expérimenté, une charmante diplomate, un hacker invisible ou rien de tout cela ? Le choix vous appartient. Décidez de qui vous serez et qui vous deviendrez.
Explorez Les Confins De L’espace
Parcourez les étoiles et explorez plus de 1 000 planètes. Découvrez des villes en pleine effervescence, explorez des bases dangereuses et sillonnez des paysages inexplorés. Rencontrez et recrutez des personnages mémorables, participez à des aventures pour le compte de différentes factions et embarquez dans des quêtes à travers les Systèmes occupés. Il y a toujours une nouvelle histoire ou une nouvelle aventure à vivre.
Pilotez Le Vaisseau De Vos Rêves
Pilotez et commandez le vaisseau de vos rêves. Personnalisez l’apparence de votre vaisseau, apportez des modifications aux systèmes cruciaux comme les armes et les boucliers et assignez des membres d’équipage pour profiter de bonus uniques. Aux confins de l’espace, vous participerez à des combats spatiaux exaltants, vous découvrirez des missions aléatoires, vous vous arrimerez à des bases spatiales et vous pourrez même aborder et vous emparer de vaisseaux ennemis pour les ajouter à votre collection.
Découvrez, Récupérez, Construisez
Explorez des planètes et découvrez la faune, la flore et les ressources dont vous aurez besoin pour fabriquer médicaments, nourriture, équipements, armes et bien plus encore. Construisez des avant-postes et engagez une équipe pour s’occuper de l’extraction de matériaux et établir des liaisons de transfert de ressources entre eux. Utilisez ces matériaux bruts pour mener des recherches et débloquer des plans de fabrication uniques.
Préparez-vous Au Combat
L’espace peut s’avérer très dangereux. Un système de combat perfectionné vous offre les outils nécessaires pour gérer n’importe quelle situation. Que vous préfériez les fusils de précision, les armes laser ou les armes de démolition, chaque type d’arme peut être modifié pour s’adapter à votre style de jeu. Les environnements en apesanteur rendent les combats spectaculaires, et les jet-packs permettent aux joueurs une liberté de manœuvre sans précédent.
Steam User 35
Il faut arrêter la mauvaise foi. Ce jeu est génial, et même si certes au moment de cette évaluation je n'ai pas énormément d'heures, j'ai vu moult streams d'amis et en ligne. Ce jeu ne mérite absolument pas sa note "moyenne", j'ignore ce que les gens attendaient, mais au bout d'un moment il faut cesser d'être aussi aigri. Le jeu est très bien, avec une ambiance particulière qui fonctionne super bien. Non il n'y a pas de chargements à outrance, il ne faut pas en vouloir à Bethesda si vous ne savez juste pas utiliser la carte pour les voyages rapides... Le jeu a beaucoup d'infos quand on commence, et peut paraître un peu fouillis au tout début, certes, mais on s'y fait vite et on se laisse aisément emporter dans l'espace avec notre personnage. Les quêtes, notamment pas mal des quêtes secondaires, sont très intéressantes à faire, avec une variété de personnages qu'il est intéressant de découvrir. Les personnages compagnons sont supers également, apprenez à les connaître et tissez des liens avec eux, croyez-moi ça en vaudra la peine plus tard dans l'histoire... Les planètes sont très intéressantes, beaucoup sont magnifiques en termes d'esthétique avec des plantes et des créatures vraiment chouettes; les explorer peut être un peu redondant et long mais ce n'est en rien obligatoire, donc pour moi ça ne compte pas comme un point négatif. Laissez sa chance à ce jeu, gardez l'esprit ouvert, et arrêtez d'attendre une révolution du jeu vidéo à chaque sortie de jeux, un jeu n'a pas à être révolutionnaire pour être bien et appréciable.
Steam User 25
Le jeu est bon mais arrive 10 ans trop tard.
Le moteur est dépassé, les PNJ sont aussi perdus que des zombies au marché de fruits & légumes.
Quelques quêtes sont néanmoins intéressantes et le jeu développe tout son potentiel après une bonne cinquantaines d'heures de jeu.
Je le recommande en promo au fan des jeux Bethesda qui ont du temps devant eux.
Steam User 12
Starfield n'est pas un très bon jeu.
Presque toutes les critiques et les défauts soulignés dans les avis négatifs sont légitimes. Malheureusement, cela reflète une politique de recrutement inadéquate chez Bethesda. L'équipe qui a travaillé sur Starfield était bien trop réduite pour les ambitions d'une production AAA. Avec seulement environ 500 employés, le contraste est frappant face à d'autres studios dont les équipes atteignent entre 1200 et 1500 personnes pour des projets similaires. Red Dead Redemption 2, par exemple, a mobilisé jusqu'à 3000 développeurs à un moment donné. Avec toutes les versions de Skyrim vendues et le rachat par Microsoft, Bethesda aurait pourtant les moyens d'investir davantage dans ses équipes.
Cela dit, j'ai honteusement vraiment apprécié le jeu.
Je n'avais aucune attente particulière en y jouant, et j'étais déjà conscient des défauts qu'on lui reproche. Pourtant, la "formule Big Mac" de Bethesda reste efficace, même si elle commence sérieusement à dater. Globalement, Starfield me donne l'impression d'être un "mod de Skyrim" avec des graphismes boostés aux stéroïdes.
Mon conseil : n'achetez le jeu qu'en promotion. Quitte à jouer à un jeu conçu par une demi-équipe, autant l'acquérir à moitié prix.
Le point vraiment positif, c'est le nouveau moteur graphique, qui pourrait être une excellente base pour The Elder Scrolls VI. Espérons que Bethesda apprenne de ses erreurs d'ici là.
Steam User 30
J'ai attendu longtemps avant d'écrire cette évaluation, pour qu'elle ne se retrouve pas noyée dans le flot de celles qui, à chaud, voulaient générer une shitstorm sur le jeu ou une hype non méritée.
Vous, fans des jeux Bethesda, serez dans vos petits chaussons sur ce jeu. Son gameplay d'intéraction, loot et combat est à la croisée de Fallout New Vegas et Skyrim. Son exploration est quand à elle, totalement unique. A presque 300 heures sur le jeu je suis loin d'avoir tout vu.
Techniquement il ne réinvente pas des mécaniques déjà connues, il bonifie juste ce qu'on connait dans un univers "nasa punk" extrêmement immersif.
Pas exempt de défauts, on y détestera l'interface, (surtout lors de la construction de base) pas ergonomique, avec ce côté très faignant des devs qui savent qu'elle sera retravaillée par les moddeurs pour PC. On a donc un système minimaliste, probablement efficace à la manette. Globalement, le jeu est aussi moins "gore" que ses grands frères, plus lisse dans son aspect, sauf quand l'horreur spatiale se glisse entre deux sessions de pillage d'épaves.
Les véhicules, les vaisseaux, leur customisation et la construction est un point fort de l'expérience, avec une narration aux petits oignons et un doublage VO exceptionnel.
Nous sommes en face d'une structure, d'un squelette qui constitue un jeu en kit auquel, comme pour Skyrim, nous jouerons pendant au moins 15 ans.
Mention spéciale (sans spoil) au système de gravité (incroyable) puis de NG+ et de fin de jeu qui offre une rejouabilité absolument incroyable sans vous faire quitter le scénario.
Plein de bonnes idées mais vieillot sur la technique (on pense aux temps de chargements), vous serez à la maison si vous êtes un fan des jeux Bethesda.
Pour moi il sera une madeleine de Proust pendant longtemps.
Tous ceux qui trouvent le jeu "vide" ne comprennent pas ce qu'est l'espace, ne comprennent pas l'intérêt de la contemplation... Et se laissent influencer par les youtubers qui ont joué dix heures au jeu et ont copié leurs impressions sur ce RPG comme si ils cherchaient de la dopamine sur un looter-shooter.
Si c'est ton cas, retourne sur Fortnite, laisse les grands jouer à Starfield.
Steam User 8
super jeu je ne comprend pas les critiques ce n est pas un simulateur de vol d accord mais c est bien plus et bien plus amusant. Les quetes sont palpitantes les personnages attachants et c est un vrai space opera. Bon jeu a toutes et tous. Les etoiles m attendent. Ne tardez pas vous allez adorer.
Steam User 13
Un très bon jeu mais des gros défauts qui agaçent. D'abord le positif : possibilité d'améliorer tes armes, armures , vaisseaux et avant postes en plus de son personnage. Des quêtes réussies et surtout l'histoire principale. Un contenu incroyable: beaucoup de quêtes, beaucoup de dialogues. Bon doublage français en audio.
Le négatif : Les pnj et leurs déplacements ou animations faciales et la synchro labiale en vf est inexistante. Les pnj n'ont quasiment aucune interaction entre eux ou avec l'environnement.
L'ergonomie des menus.Beaucoup trop de chargements. Pas mal de petits bugs. Le combat en vaisseau est mauvais.
Steam User 12
Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures sur le jeu, je peut dire que c'est un bon jeu car même si je m'arrête de temps a autre, parce que refaire les quêtes deviens répétitif, je reviens tout le temps me faire un super vaisseau personnalisé que je peut piloter jusqu'au fin fond de l'univers. Au niveau 223 j'e me demande encore est ce que j'aurais une surprise en revenant à la loge. de temps en temps je découvre encore des petites quêtes dans l'espace ou encore des avant-postes jamais découvert.
je pense que ceux qu'il manque le plus dans Starfield c'est de pouvoir faire les décollages et attérissages manuellement, moins de temps de chargement visible, que la quête principal change un peu plus. J'aurais aimé avoir des scénarios de quête procédural. pour les modules d'une même marque j'aurais aimé qu'ils s'emboîtent mieux, qu'il y est un système de lissage des pièces, qu'on puisse vraiment bougé dans tous les sens les modules de structure, sans avoir à ajouter un mode. Pour terminer je pense que le Rover est utile mais pas vraiment un game changer, le construire comme les vaisseaux aurait été plus plaisant.
Ce n'est que mon avis d'Astrien, en vous souhaitant un bon vol.