Spyro™ Reignited Trilogy
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The original roast master is back! Same sick burns, same smoldering attitude, now all scaled up in stunning HD. Spyro is bringing the heat like never before in the Spyro™ Reignited Trilogy game collection. Rekindle the fire with the original three games, Spyro™ the Dragon, Spyro™ 2: Ripto’s Rage! and Spyro™: Year of the Dragon. Explore the expansive realms, re-encounter the fiery personalities and relive the adventure in fully remastered glory. Because when there’s a realm that needs saving, there’s only one dragon to call.
Steam User 4
Je recommande avant tout pour la nostalgie mais attendait les soldes quand même. Ce remaster m'a permis de réussir certains niveaux que je n'avais jamais réussi à finir à l'époque PS1, surtout le 1er entièrement. Pour le 3ème, j'ai réussi certaines phases que je n'avais jamais réussi (surtout parce que je n'avais pas les yeux en face des trous) mais d'autres faces plus techniques comme les glissages sur des genres de toboggan en zigzag sont une purge à faire alors que j'avais réussi dans la version d'origine l'année précédente. Quelques problèmes de caméra et quelques lourdeurs à droite ou à gauche mais à part ça, c'était quand même plaisant de refaire cette version remaster de jeux de mon adolescence.
Steam User 4
C'est évidemment avec nostalgie que j'ai décidé de prendre le titre et aucun regret !
Techniquement il n'y a que quelques soucis de collisions et j'ai du passer le jeu de 144 à 60 Hz pour pouvoir continuer mon aventure. En effet dans le premier opus je me suis retrouvé complètement bloqué : impossible de passer une barrière car l'animation de fermeture été trop rapide.
Le reste est très bon : graphismes (colorés :)), optimisation, bande son et doublages.
Le fait d'avoir trois jeux en un permet d'avoir une durée de vie très correcte.
Je conseil fortement ce jeu si vous voulez vous détendre après une grosse journée de travail ou pour l'offrir à un enfant.
Attention cependant, le finir entièrement n'est pas si simple et certains moments peuvent s'avérer frustrants.
Félicitations au studio Toys for Bob pour ce remake !!!
Steam User 4
Spyro est pour moi un souvenir à la fois extrêmement agréable et une torture sans nom sur ma PS1. j'avais adoré ce jeu de plateforme et, oh combien j'avais dérouillé pour le finir en entier.
Il faut dire que certains sauts demandaient et demandent encore une précision chirurgicale même si celle ci a diminué grandement dans les épisodes 2 et 3. Toutefois, on trouve d'autres soucis qui ternissent un peu la jouabilité.
Si l'histoire de Spyro tiens à libérer les dragons emprisonnés dans le 1er volet, le deuxième donne lieu à une narration plus abouti (C'est relatif bien sûr) et un humour plus présent et très enfantin qui fait mouche, tout est dans le visuel la plupart du temps. Le trois a perdu l'humour en grande partie et la narration est à la ramasse par rapport au deuxième épisode.
Graphiquement, ce reignited trilogy est magnifique. L'un des meilleurs remastered que l'on puisse avoir, on sent le plaisir des dev' de travailler dessus. Toutefois, en terme de gameplay en plus des problème d'origine j'en ai eu d'autres qui m'ont fait rager et rendu ma manette en mauvais état.
Dans les problèmes d'origine, on a Spyro qui tape dans le rebord de la plateforme et tombe alors que visuellement on allait atterrir dessus sans problème ou ces endroits qui semblent pouvoir être utilisé pour sauter dessus et qui au final sont juste visuel, on passe au travers :( Dans les épisodes 2 et 3, on a en plus les mini jeux qui sont "cassés" comme celui avec le tank qui n'avance pas (aussi bien à la manette et au clavier) et que j'ai fait avec bien du mal en torturant mon joystick pour faire avancer mon engin sur le côté et en ré-essayant moultes fois. On a également ces tourbillons qui vous portent vers le haut et dont une fois arrivé au sommet vous font planer vers un endroit (Normalement) et qui ici quand le jeu ne veut pas... vous laisse tomber en haut du tourbillon et chuter comme une grosse m----... Il n'y a rien à faire, seulement essayer de changer de monde et revenir et si cela ne fonctionne pas, relancer le jeu résout le "problème".
Perso, Spyro 1 est le meilleur de la série et c'est même celui qui m'a fait décoré ma console avec des stickers à son effigie. Le deuxième volet est bon mais les mini jeux restent moyen, voire médiocre, car les gameplays sont fait à l’arrache pour certains. Le troisième, je ne l'avais pas fini à l'époque chose résolu à cet instant mais il était sorti pour l'année chinoise (1 an à peine depuis le 2) et cela se ressent aussi bien sur le fait de la réutilisation de tous les assets des précédents jeux que du level design. On est sur du minimum syndical.
Spyro Reignited Trilogy est un très bon remastered sur la forme, moins parfait sur le fond du gameplay... surtout des bug que j'ai rencontré en plus de ceux d'origine. Si Spyro 1 est chaudement recommandé, le 2 est sympa à faire... Quand au 3, perso je m'y suis ennuyé un max et il n'apporte rien aux deux premiers volets.
Steam User 2
Spyro fut une très belle découverte pour moi !
Car oui, je suis complètement passé à côté de cette franchise durant mon enfance, j'ai toujours connu Spyro de nom mais je n'avais jamais vraiment su en quoi cela consistait jusqu'à aujourd'hui grâce à cette sublime trilogie de remasters qui lui rend bien honneur !
Spyro est un jeu où l'on prend son temps. Où l'on se détend. Le concept de rechercher la totalité des cristaux éparpillés dans plusieurs dizaines de niveaux est très bien exploité grâce à de bons level designs, de beaux personnages tous différents dans chaque niveau (ce qui m'a plutôt impressionné, surtout pour l'époque) et un gameplay particulièrement efficace une fois qu'on a la main !
Mon épisode préféré des trois opus, c'est le 2. Un scénario et des personnages attachants, de nouveaux mouvements dont la nage, beaucoup de cinématiques et surtout, des quêtes à faire directement dans les niveaux, ce qui rajoute de la vie et des éléments de gameplay intéressants et non répétitifs. Les quêtes sont exclusives à ce deuxième opus.
J'ai aussi beaucoup aimé le tout premier épisode de la trilogie, l'essentiel de la franchise est là, bien qu'un peu moins bien fourni que les deux autres épisodes mais c'est normal. C'est une expérience classique de Spyro sans chichis et ça marche tout aussi bien, même si le scénario est oubliable.
Cependant, j'ai été moins convaincu par le troisième épisode. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu mais entre le fait que le scénario est beaucoup moins intéressant, que les combats de boss sont assez naze comparé au 2, qu'il n'y ait plus les quêtes et surtout que les courses en skateboard soient bourrés de bugs en tout genre, cela m'a un peu refroidi. Mais ça reste un bon jeu.
Et en parlant de bugs de manière générale, il y en a dans les trois jeux... C'est assez dérangeant, par exemple :
- Spyro qui continue d'avancer en glissant sur le sol quand on arrête de se déplacer.
- Spyro qui flotte littéralement contre une arête de paroi quand on veut l'escalader ou atterrir par dessus. (C'est assez insupportable étant donné que ça arrive assez souvent et ce du début à la fin des trois épisodes).
- Une porte d'un niveau de Spyro 1 qui refuse de s'ouvrir, à moins que l'on diminue la fréquence de rafraîchissement du jeu dans les paramètres, ce qui n'a aucun sens...
- Et surtout, comme déjà évoqué, les courses en skateboard de Spyro 3 sont complètement injouables tellement il y a de bugs de collisions et d'inertie dans tous les sens, c'est assez insupportable, voir scandaleux. Il n'y a vraiment rien qui va, il va donc vous falloir de la patience...
Et pour finir, je vous conseille fortement de désactiver le flou de mouvement dans les paramètres si vous voulez éviter d'avoir des vertiges et une migraine, l'effet est beaucoup trop accentué et si vous rajoutez à cela les mouvements de caméra qui sont assez secs, c'est séance de vomi garanti.
Donc oui, comme vous l'aurez compris, malgré la sortie de ce remaster qui commence à dater, il y a toujours des problèmes qui gâchent l'expérience et qui à mon avis ne seront jamais corrigés...
Tout ça pour dire que ma note finale est donc de 7/10.
Je vous conseille donc d'attendre que cette trilogie soit en promotion pour découvrir ou redécouvrir le monde merveilleux de Spyro dans de bonnes conditions. Vous passerez un bon moment, soyez en sûr !
Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas de ramasser toutes les gemmes !
Steam User 2
Avis mitigé mais plutôt positif après avoir terminé les trois jeux de la Spyro Reignited Trilogy à 100% avec tous les succès.
Points positifs :
-Visuellement, c’est une réussite totale : les graphismes sont magnifiques, colorés, et respectent très bien l’esprit original.
-Le gameplay de base reste fun et accessible, fidèle aux originaux avec quelques ajustements modernes.
-Le troisième jeu (Year of the Dragon) est sans doute le meilleur de la trilogie : il propose plusieurs types de gameplay vraiment intéressants (notamment avec Sparx ou Agent 9) et moins de mini-jeux frustrants.
-Les succès sont bien pensés et encouragent à encore plus explorer les niveaux en plus de ramasser toutes les gemmes.
Points négatifs :
-Gros bug critique : lorsque le jeu n'est pas limité à 30 FPS, Spyro saute moins loin. Résultat : certains sauts deviennent très difficiles voire impossibles sans limiter manuellement les FPS.
-De nombreux bugs de collisions, en particulier sur les plateformes et les échelles.
-Le deuxième jeu (Ripto’s Rage) souffre d’une surcharge de mini-jeux, souvent ennuyeux, répétitifs, et pas très intéressants.
-Difficulté parfois mal équilibrée, surtout au niveau de certains boss qui peuvent être étonnamment punitifs.
Conclusion :
Je recommande tout de même cette trilogie aux fans de jeux de plateforme ou à ceux qui veulent redécouvrir Spyro avec des graphiques moderne. Mais il faut être prêt à composer avec des bugs et des moments de gameplay pénibles. Dommage qu’avec un peu plus de finitions, cette trilogie aurait pu être excellente.
Steam User 2
Le remake est magnifique mais les jeux Spyro ont vraiment mal vieillit par design ... Je peux comprendre comment j'ai pu m'amuser dessus quand j'étais petit, mais clairement aujourd'hui, j'aurai tendance à dire que c'est un jeu de plateforme moyen
Steam User 2
Fidèle remake des la trilogie originale. Très fluide, facile à prendre en main, ce jeu ravira tous les nostalgiques des aventures du petit dragon violet.
J'ai hâte d'y jouer avec mon fils quand il sera plus grand !