SPIRITFARER
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Spiritfarer® is a cozy management game about dying. You play Stella, ferrymaster to the deceased, a Spiritfarer. Build a boat to explore the world, then befriend and care for spirits before finally releasing them into the afterlife. Farm, mine, fish, harvest, cook, and craft your way across mystical seas. Join the adventure as Daffodil the cat, in two-player cooperative play. Spend relaxing quality time with your spirit passengers, create lasting memories, and, ultimately, learn how to say goodbye to your cherished friends. What will you leave behind? Enjoy beautiful hand-drawn art and animation. Build, manage, and improve your own ferry. Farm, mine, fish, harvest, cook, weave, craft! An endless variety of activities await you! Meet, take on board, care for, and forge relationships with a cast of memorable characters. Run, jump, and glide your way through elegantly constructed platforming levels. Explore a fantastic and imaginative world. Seek and gather resources to craft upgrades for your ship and gifts for your passengers. Experience moving, emotional stories filled with unforgettable moments. Unwind for hours into cozy and relaxing gameplay. 30 hours to finish, 50+ to experience everything Spiritfarer has to offer. Make the adventure your own with rich customization options for your boat, character, even the cat! Play as Daffodil the cat in optional local co-op. Supports Remote Play Together.
Steam User 8
Voyageur Spirituel
Après Jotun et Sundered, me voici enfin lancé dans le troisième jeu de Thunder Lotus. J'avais bien aimé Sundered et j'avais vraiment hâte de découvrir Spiritfarer.
En plus d'offrir une DA sympathique et un visuel magnifique, Spiritfarer nous offre également une très jolie animation.
Les déplacements sont très agréables, en particulier lorsque tous les sanctuaires sont débloqués. Certes, la prise en main est plaisante dès le début, mais le personnage manque cruellement de mobilité
Le principe de Spiritfarer est original, il faudra récupérer des Esprits et s'en occuper jusqu'à ce qu'ils soient prêts à franchir le Seuil de l'éternité. Une mission honorable, qui aurait pu être bien plus ludique si s'occuper d'eux ne se résumait pas à satisfaire leurs caprices. Leur demande étant typiquement ce qui m'ennuie dans le jeu vidéo : « va me chercher si », « apporte-moi un poulet frit », « emmène-moi aller là-bas ».
De ce fait, la moitié des Esprits sont détestables ou chiants, et tous ont une histoire globalement ennuyeuse. Cela ne m'a pas empêché d'en apprécier une grande partie comme Gwen, Summer, Atul, Gustave, Astride, Buck et Daria, mais les seuls que j'aie vraiment aimés et que je n'avais pas hâte d'emmener au Seuil sont Atul et Daria.
Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié la zone d'Overbrook liée à Daria et Jackie, qui s'améliore au fil de la suite de quêtes.
De plus, l’Édition Farewell apporte avec elle la touchante histoire de Stella. Je me suis senti concerné, intéressé, touché, et j'aurais même voulu en apprendre davantage sur elle. J'aurais aimé que Spiritfarer propose la même qualité pour les autres esprits.
Le plus gros reproche que je peux faire à Spiritfarer est sa trop longue durée de vie. Le jeu est littéralement deux fois trop long pour ce qu’il propose. Aucune fonctionnalité n'a été ajoutée pour automatiser les tâches répétitives, comme planter, récolter ou couper du bois, ce qui les rend rapidement fastidieuses. Ils auraient aisément pu ajouter des petites Loupiotes magiques ou quelque chose dans ce style pour nous accompagner dans ces tâches.
Quelques erreurs de traduction, quelques tournures de phrases étranges, mais rien de grave.
Une OST au top du top, avec une chanson chantée très réussie !
Spiritfarer est un jeu agréable et doux sur lequel j'ai passé un bon moment. Cependant, il s'étire beaucoup trop en longueur pour ce qu'il propose. Le gameplay manque de profondeur et de variété pour justifier une durée aussi longue. Le jeu aurait gagné à avoir une intrigue ou un fil rouge plus fort. Enfin, même si je le trouve légèrement surcoté, je recommande évidemment Spiritfarer aux amateurs d'ambiances apaisantes, mais soyez prêts à enchaîner des tâches répétitives du début à la fin.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 6
Je crois que je n'ai jamais pleuré en jouant à un jeu vidéo... jusqu'à ce que je joue à celui-là.
J'ai acheté ce jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre au départ. J'ai été intrigué par la pâte graphique et la vivacité du protagoniste qu'on incarne (Stella). Et aussi parce que c'est un petit studio français qui a créé ce jeu.
La surprise a été totale et pas désagréable. Une intrigue riche, un univers onirique, une difficulté croissante, des personnages très diversifiés avec des histoires touchantes, des interactions amusantes et un rythme paisible.
Et la musique... Cette musique... Une bande son qui vous bouscule.
Difficile de ne pas verser de larme (ou d'éclater en sanglots) après avoir terminé ce jeu magnifique qui nous plonge avec légèreté et poésie dans le monde lourd et difficile de la fin de vie.
Je n'ai jamais joué à un jeu comme celui-là jusqu'ici mais si le gros bourrin que je suis a le coeur serré et les yeux qui piquent rien qu'en entendant les premières notes de l'OST, je pense que tous ceux qui ont joué à ce jeu ont dû s'effondrer devant leur écran à un moment ou à un autre au moment de "dire au-revoir" à un PNJ.
Les plus:
- Les graphismes. De toute beauté ! Tout est soigné, rondouillard, attachant, lumineux, presque "sucré" et apaisant. L'univers graphique est très contemplatif et donne presque envie de rester dans certains endroits.
- La dynamique et la réactivité des contrôles. C'est ultra fluide et assez intuitif. Le personnage se contrôle facilement, même quand toutes les capacités sont déverrouillées.
- L'attachement aux personnages. Comme le rythme est très lent, on créé un lien affectif avec ses invités et en parlant avec eux on découvre leur histoire et leur lien avec le personnage principal.
- L'intrigue. Le sujet est lourd mais amené avec légèreté et un certain détachement. Stella, l'héroïne, est la seule humaine dans ce monde onirique peuplé d'êtres fantomatiques et d'animaux parlants.
- Le mélange Plate-forme et RPG. On achète, on plante, on récolte, on construit, on améliore, on transforme, on pèche, on cuisine sur le bateau, tout en parcourant des îles tantôt paradisiaques, tantôt désertes, tantôt peuplées ou tantôt inquiétantes. C'est assez diversifié.
- La bande son. Elle est vraiment magnifique et si on est mélomane, on se laisse vite séduire par cette ambiance onirique.
- La découverte des différentes recettes et des plats préférés des invités. ça force à jouer les apprentis chimistes avec les ingrédients qu'on pèche, qu'on fabrique ou qu'on achète et ça rend les choses amusantes.
- Les challenges de certains niveaux qui nécessitent d'être réactif, rapide ou perspicace.
- Les nombreuses zones cachées dans les maps.
- La durée de vie infinie.
- Les blagues pourries d'Albert.
Les moins:
- On est parfois obligé de repasser plusieurs fois par les mêmes îles, ce qui peut rendre le jeu répétitif.
- Les améliorations ou les compétences les plus utiles se débloquent à la toute fin du jeu, quand il n'y a plus rien à explorer, ce qui les rend (quasi) inutiles.
- Certains invités partent trop vite, tandis que d'autres, dont on aimerait bien se débarrasser, restent presque jusqu'à la fin.
- Les prix élevés au début, qui peuvent décourager ceux qui n'aiment pas faire du loot. Oui, parce qu'il faut beaucoup vendre pour pouvoir acheter.
- La complexité des thèmes abordés et parfois aussi la vulgarité de certains dialogues. Mais malgré la naïveté et le côté rondoudou de la pâte graphique du jeu, vu les thèmes abordés on n'est pas dans un jeu pour enfants. Clairement pas.
- Le nombre élevé de quêtes à cause desquelles on peut se sentir un peu perdu. Il faut être assez organisé et patient.
- Les blagues pourries d'Albert. Oui, je sais, mais au bout d'un moment il n'en fait plus et c'est dommage.
Bref, si vous cherchez à passer de beau moments d'émotion, préparez les mouchoirs et lancez-vous dans le jeu! Je n'ai pas regretté.
Steam User 7
Jolie DA, Belle histoire.
Petit jeu toute en douceur et poétique malgré le sujet dur et universel.
Certain mini jeu sont un peu répétitif, largement compensé par leur facilité.
Steam User 5
J'ai adoré ce jeu ! Etant infirmière moi-même, beaucoup de choses décrit dans ce jeu, notamment l'accompagnement des personnes malades permet d'autant plus de s'identifier et vraiment rentrer dans le jeu. J'ai aimé aussi le fait que la gestion du bateau type culture, esprit, ne soit pas omniprésente et ne nous fasse rien perdre. Pour tout ceux qui aiment ce genre de jeu, je le recommande à 100%.
Steam User 4
j'ai acheté ce jeu initialement parce qu'il y avait une belle promo dessus, et je me suis dit : pourquoi pas !
j'ai commencé à y jouer sans m'attendre à grand chose et au final c'était une assez bonne surprise
les visuels sont agréables, l'histoire est belle, les personnages sont attachants (pour la plupart), ils ont chacun une personnalité bien à eux, une histoire qui leur est propre
le sujet de la mort est abordé tout en mélangeant douceur, humour et mélancolie
ce jeu est vraiment très joli, et addictif en plus, on ne s'ennuie pas, je le recommande
Steam User 4
ce jeux vous emporte dans un univers unique magnifique. Pour moi jouer à ce jeux c'est mon petit moment détente, si vous voulez un jeux reposant et émouvant je ne peux que que vous le conseiller
Steam User 3
L'ambiance du jeu est vraiment excellente!
Et les émotions...
Chaque personnage important a bien un caractère propre à lui même.
Très chill globalement, tandis que tous les propos évoqués de l'histoire ne vont pas forcément dans ce sens. Mais chut pas de spoil.
Vous n'allez pas pleurer, promis!
Sympa en coop, mais aussi en solo.
En bref, encore une petite perle indés.