SPIRITFARER
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Spiritfarer® is a cozy management game about dying. You play Stella, ferrymaster to the deceased, a Spiritfarer. Build a boat to explore the world, then befriend and care for spirits before finally releasing them into the afterlife. Farm, mine, fish, harvest, cook, and craft your way across mystical seas. Join the adventure as Daffodil the cat, in two-player cooperative play. Spend relaxing quality time with your spirit passengers, create lasting memories, and, ultimately, learn how to say goodbye to your cherished friends. What will you leave behind? Enjoy beautiful hand-drawn art and animation. Build, manage, and improve your own ferry. Farm, mine, fish, harvest, cook, weave, craft! An endless variety of activities await you! Meet, take on board, care for, and forge relationships with a cast of memorable characters. Run, jump, and glide your way through elegantly constructed platforming levels. Explore a fantastic and imaginative world. Seek and gather resources to craft upgrades for your ship and gifts for your passengers. Experience moving, emotional stories filled with unforgettable moments. Unwind for hours into cozy and relaxing gameplay. 30 hours to finish, 50+ to experience everything Spiritfarer has to offer. Make the adventure your own with rich customization options for your boat, character, even the cat! Play as Daffodil the cat in optional local co-op. Supports Remote Play Together.
Steam User 7
Un réel coup de cœur pour ce jeu !
Il est doux , beau , prenant , triste , drôle ....
Les personnages sont très attachant, leurs histoires d'une vie passée, leurs rêves, leurs buts mais aussi parler de la mort d'une façon si.... douce et accessible a tous, le tout réuni, fait de ce jeu une vrai pépite .
Il y a un suivit de quettes , qui est la pour vous faire avancer dans le jeu mais qui n'oblige en rien a se dépêcher , j'ai pris mon temps , le farming ne sert pas a grand chose , il suffit juste de récupérer au fur et a mesure les compos demandés et pourtant ça passe bien le temps en plus d’être agréable.
Le seul reproche que j'aurais a faire c'est que notre personnage ne s'exprime pas, beaucoup de monologue de la part des autres personnages qui fort heureusement ont des caractères vraiment divers et variées et qui n' hésite pas a intervenir ce qui complète le tout .
J'ai eu de mal a finir , pas dans le sens de la difficulté, non, loin de la , mais je ne voulais pas le finir , j'aurais aimé que le jeu dure encore et encore .
Je ne peux que le recommander !
Steam User 3
Un jeu de gestion / aventure en mode chill par le studio canadien Thunder Lotus Games (faut vraiment que je fasse Jotun).
On y incarne la nouvelle "Charon" ou passeuse d'âme, qui prendra soin des défunts tourmentés par les aléas de la vie avant de passer de "l'autre côté". On est donc aux petits soins avec nos hôtes, on les nourrit, on les écoute, on les apaise (avec de la nourriture ou des câlins - c'est gratuit - ). On découvre des tranches de vie et c'est ça que j'ai vraiment aimé. L'aspect intimiste. Je me suis clairement attachée à certains personnages. Et j'ai eu du mal à les laisser "partir".
Mention spéciale à cette DA toute douce et poétique et à l'écriture soignée, toujours juste. Avec des esprits aux traits d'animaux mais terriblement humains, emplis de complexité et de paradoxes. L'aspect gestion / améliorations du bateau est plutôt fluide. J'ai vite trouvé ma petite routine sur mon rafiot et j'ai trouvé l'exécution des tâches satisfaisant quoique répétitif. Il y a beaucoup de quêtes annexes et on peut avoir le sentiment d'être débordé. J'ai préféré me concentrer sur les dialogues et les quêtes principales.
Un jeu posé donc, qui aborde le thème de la mort de manière subtile. C'est touchant, ça nous rappelle forcément nos propres expériences, et on se laisse porter dans un mélange de mélancolie et de coton. Si ce n'est que le jeu se perd un peu dans un trop plein d'activité, j'ai aimé l'essentiel.
câlin/20
Steam User 2
Je crois que je n'ai pas assez de mots pour décrire à quel point ce jeu est d'une direction artistique sublimissime et à quel point je l'aime de tout mon être.
Spiritfarer est un jeu doux, comme un gros câlin après qu'on ai passé une mauvaise journée et qu'on a besoin d'expulser nos émotions négatives en pleurant un bon coup. Le jeu est reposant et ça fait du bien de pouvoir se lâcher. Si on apprécie les jeux cozy et pas prise de tête en terme de gestion, ce jeu est totalement fait pour vous. La durée du jeu est excellente et le post-game vous permets véritablement d'en profiter jusqu'au bout.
Extrêmement riche en émotions, ce jeu aborde le thème de la mort et du deuil avec selon moi beaucoup de douceur et de poésie et je dirais même, nous réconcilie avec. Chacun des personnages que l'on débloque possède sa propre histoire à laquelle s'identifier, que ça soit au niveau de leur personnalité, de leurs goûts, mais aussi de leur passé et leur histoire. Tous des esprits attachants qu'on est triste de voir partir.
Steam User 1
Spiritfarer est un gros jeu de gestion à histoire (comptez 40h minimum pour le compléter - en jouant à 2 ce qui permet de multiplier les actions). Il doit être possible de le finir plus rapidement en ne voyant pas tout. C'est cependant un très chouette jeu, triste, prenant, amusant, très musical, plein de bonnes idées et de malice. On a joué à deux, avec deux manettes, tout du long : ça fonctionne plutôt bien, à part quelques petits bugs ici et là qui n'ont pas impacté la progression du jeu mais nous ont parfois obligé à relancer la partie depuis le menu principal (il y a des sauvegardes automatiques donc tout va bien). Recommandé/10
Steam User 1
Ce jeu est d'une beauté à couper le souffle.
Je n'ai jamais joué à un jeu comme celui-ci, il est de loin la meilleure expérience de jeu que j'ai pu avoir depuis des années. Je ne peux que vous le recommander !
Préparez votre plaid, une boisson chaude, et ouvrez votre cœur à ce jeu qui traite du deuil d'une manière aussi douce que poétique. Il est difficile de retenir ses larmes devant certaines histoires, qui vous toucheront toutes à des degrés différents.
Steam User 1
Ce jeu...est difficile à décrire, mais je le conseille chaleureusement.
Que ce soit les personnages qui sont emplie de vie, les musiques inoubliables (qui m'ont fait découvert le jeu) et le theme qui m'a amené de nombreuse fois au larmes sous l'émotion, c'est un jeu formidable.
Jeu qui malheureusement ne peut pas plaire à tout le monde. En effet, malgré le voyage en bateau très plaisant, il demande aussi une bonne partie de grind, même si l'on désire juste se faire porter par l'histoire.
Steam User 1
Mon jeu préféré. La DA est absolument magnifique, le jeu est fluide, le gameplay est incroyable avec une plateforme très fluide et fun et de très belles animations. L'histoire est très cool, les personnages hyper attachants. Je vous conseille de regarder la review de ZeroPunctuation et après avoir fait le jeu le documentaire sur The Escapist, très intéressante pour comprendre les coulisses du jeu