Spike Volleyball
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
50 national teams, men's and women's, go head to head in a realistic indoor volleyball simulation. Speed, reflexes, teamwork: all the elements needed for success are there for a spectacular sports experience. Manage your own team and take it to the highest level. Enter multiple international tournaments, change your tactics to catch your opponent off guard and become world champions! Spikes, blocks, floaters… Master the skills of volleyball and experience all the thrills of one of the most complex team sports played today, realistically reproduced with the powerful Unreal Engine 4.
Steam User 0
Malheureusement, ce jeu m'a un peu déçu.
C'est certes très probablement le meilleur jeu de volleyball disponible, mais on est à des années-lumières de son vrai potentiel (si vous avez la flemme de tout lire j'ai fait un résumé en bas).
Déjà, il faut savoir qu'il est impossible d'avoir les commentaires pendant le match (ils ne sont disponibles que durant les temps-morts, les intros et les fins de set). J'aurai aimé pouvoir profiter des commentateurs durant les phases de jeu, ce qui aurait sans doute ajouté un peu de vie aux matchs.
Concernant le gameplay, je suis à la fois très satisfait et déçu. On a des supers idées pour les blocs et les réceptions avec des commandes qui jouent sur les réflexes, mais l'idée trouvée pour les passes est pour moi désastreuse : chaque touche de la manette correspond à un joueur à qui donner la balle pour attaquer. Cela ne stimule selon moi pas assez l'idée de vision du jeu et de diversité des passes qu'on peut trouver dans le vrai volley.
Pour finir sur le gameplay, je trouve que la manière d'effectuer les services (il faut viser une partie du terrain, puis choisir la puissance en effectuant une pression plus ou moins longue sur une touche qui définit le type de service) est vachement bien trouvée, mais il ne fallait pas utiliser cette même méthode pour les attaques (ce n'est pas réaliste et on a du mal à créer de vraies attaques vraiment agressives et puissantes).
Ce jeu serait TELLEMENT mieux si le studio détenait les licences FIVB pour le nom des joueurs, des clubs et des championnats. Là, on a que des joueurs fictifs, des équipes nationales (pas de club) et j'aimerais tellement pouvoir incarner des joueurs comme N'Gapeth, Brizard, Patry, Léon, Mikhaïlov, Kurek, Giannelli et j'en passe...
Le mode carrière m'a aussi déçu : il n'y a pas de parti pris et on se retrouve à devoir gérer une équipe nationale, mais en même temps on a le droit de recruter des joueurs de pays différents, de choisir son maillot et son logo. Bref, plein de supers idées pour cette partie-là mais qui, misent bout-à-bout, n'ont plus aucun sens.
Parlons aussi de la difficulté de jeu qui, même en mode difficile, est très rapidement abordable et il faudrait selon moi des niveaux de difficulté encore plus élevés.
Bon, c'est vrai que je crache pas mal sur le jeu, mais il possède aussi beaucoup d'aspects positifs : les graphismes sont pas au top mais pas affreux, on a quand-même une large gamme de choix au niveau tactique, des vrais stades modélisés, une bonne ambiance globale, tant sur le menu que dans les matchs, pas mal de libertés pour la customisation des maillots, un gameplay pas parfait mais accessible et agréable et des compétitions vachement sympas à faire.
EN BREF, Spike Volleyball est un jeu qui, en tant que fan et pratiquant de ce sport, m'a beaucoup diverti malgré ses nombreux défauts et choses à améliorer. Un jeu qui a encore beaucoup de route à faire avant d'être vraiment satisfaisant, mais qui reste très bon. Et même si, pour moi, le rapport qualité/prix n'est pas vraiment respecté, je le recommande chaudement quand-même.
Steam User 0
jeu très bien réaliser