SpellForce 3
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
It is the year 518. The rebellion of the renegade mages, known as the Mage Wars, has been quashed by the Crown. However, it was a pyrrhic victory: whole regions have fallen into anarchy, refugees roam the lands in search of shelter, and a mysterious, deadly plague called the “Bloodburn” has arisen and is spreading rapidly.
Steam User 3
Spellforce 3 reforced fait partie de mes coup de coeur et découverte ainsi que d'être l'un des rares titres qui m'a énormément surpris d'une part, de par sa richesse et l'histoire des autres races et des compagnons, mais qui m'a également marqué au point de passé par toutes les gammes d'émotions... Joie, tristesse, intensité, adrénaline, frustration, amour, euphorie, rire, colère et surtout... de l'empathie.
Cela peu sembler bizarre qu'un tel titre n'ait jamais obtenu les honneurs qu'il mérite réellement en passant dans l'ombre et qui peu sembler pendant un long moment au départ, d'une histoire et d'un gameplay simple mais qui évolue de surprise en surprise et en difficulté dans tout ses aspects. C'est un jeux qui encourage de sortir des sentier battu et de suivre les dialogues car c'est là la richesse du jeux (les dialogues sont également avec des voix), non seulement de suivre la trame principale.
Le réalisme et la profondeur des compagnons, de leurs histoires et de leurs expériences m'ont littéralement déchiré le coeur et cela à plusieurs reprises. Étrangement, c'est pour un orc que j'en ai même versé quelques larmes. Le jeux offre des choix qui ont un réel impact dans l'immédiat et dans le futur et que vous pouvez autant optez pour la cruauté que pour la justice. Une vrai justice.
Le jeux fait un grand lien avec la réalité d'aujourd'hui et à quel point c'est un monde cruel et sans pitié, qui ne laisse aucune chance à ceux qui n'adhère pas aux sociétés, à l'argent et à ceux qui en arraches ou sont malades. Qu'il n'y a aucune vrai justice sur terre et que tout est gouverné pour alimenter la pauvreté pour donner aux riches, de façon constante. Que nous ruinons notre planète, et qu'une faible portion des humains profite des richesses alors que d'autres travaille fort et n'ont rien... Dans ce jeux, le vide que plusieurs d'entre nous ressentons est rempli de par la fierté d'être différent, de par la loyauté de nos compagnons et le fait de vraiment sentir que l'on partage ces moments avec eux et que nous ne sommes pas seul. Que la différence des uns et des autres est une bonne chose. Qu'il faut s'unir et se souder les coudes pour réaliser que nous pouvons faire une différence.
Steam User 2
Spellforce 3 est un jeu qui mêle habilement STR et RPG pour un résultat des plus réussis.
Pour le scénario, vous incarnez Tahar, un réprouvé cherchant à vivre avec son passé, et recruterez tout un tas de compagnons pas forcément tous originaux mais tout de même très sympathiques à suivre et à écouter. L'histoire est très bien écrite et possède quelques passages assez intenses, les musiques sont également réussies et si les graphismes ne sont pas sublissimes (quoique pas désagréables quand même), la direction artistiques des différentes map est au top.
Niveau gameplay, trois factions de base, chacune avec son gameplay (de grosses similitudes quand même), ses unités, ses bâtiments. Certaines missions se feront uniquement avec votre groupe de combat (Tahar et trois compagnons), le gameplay étant alors celui d'un tactical-RPG (style divinity), d'autres avec l'armée que vous aurez choisie ou qui vous sera imposée (gameplay à la Age of empire).
Le DLC Fallen God ajoute la faction des troll, campagne sympa mais sans plus.
Le DLC Soul harvest est en revanche une franche réussite avec une histoire très prenante.
En somme, un jeu super sympa qui pourra plaire à beaucoup de monde et dont je m'étonne qu'il ne soit pas plus connu.
Steam User 0
Excellent jeu. J'avais passé du temps sur le 2, et je ne suis pas déçu (même si j'aurais aimé retrouver l'humour de certaines quêtes, comme celle de ce personnage que vous rencontrez dès le début du jeu et qui semble très bien vous connaître alors que c'est la première fois que vous le voyez.......).
Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et bien construite.
Steam User 0
J'ai bien aimé la campagne, l'histoire était sympa, les musiques étaient top, les graphismes et surtout les jeux de lumière étaient super
Steam User 0
Mélange ingénieux de RPG et de RTS. La formule fonctionne bien. Le récit est intéressant et nous invite à continuer l'aventure pour en connaître le dénouement. Bref, je recommande.
Steam User 0
Top, je recommande j'ai pris beaucoup de plaisir bonne montée en puissance de nos personnages
Steam User 0