Spec Ops: The Line
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The game begins in medias res with Walker, Adams, and Lugo flying in a helicopter past the skyscrapers of Dubai, shooting down several pursuing helicopters until a sudden sandstorm forms, causing one of the pursuers to spin out of control and crash into the trio. The story then jumps back to the start, with Delta traversing the storm wall to the outskirts of a mostly buried Dubai, being taunted on broadcasts by the Radioman (Jake Busey), a DJ and former journalist speaking for the 33rd. After coming across refugees being rounded up by the 33rd and engaging in a firefight, Walker elects to disobey orders and find Konrad. Receiving a broadcast of CIA agent Daniels being interrogated by the 33rd, the team chooses to interfere. Tracing the signal's origin, they find Daniels already dead and the broadcast was a trap set for fellow CIA agent, Gould. Gould helps Delta escape, but is later captured and killed while assaulting a location called the Gate. The team heads there and continues the attack. Finding it heavily guarded by the 33rd, the team employs white phosphorus to obliterate their opposition and advance further into the city. While walking through the aftermath, they realize they accidentally killed 47 civilians moved to the Gate for shelter by the 33rd. Walker blames the 33rd and vows revenge.
Steam User 2
2 eme fois que je fini ce jeux
si il y a bien un jeux qui mérite un remasteur ces bien celui la avec mise en HD ray tracing etc...
pour une fois que l''on a pas un fps qui fait limite la pub a la guerre mais pluto qui la dénonce sa change vraiment par contre non ce nes pas agréable du tous et ces le but recherché par ce jeux...quelque soit la fin
contrairement au call of, battlefield, etc...la les horreurs comisent ont ce les prend en pleine tronche
Steam User 1
A meh game with though provoking scenes that make you feel in control while actually not. It has no replay value despite the feeling of having meaningful choices and is best played on easy or normal difficulty to avoid too much frustration. There are a few endings that don't seem to take your previous choices into account but rely on your own role play.
That being said, It's a pretty game that relies on the complementarity between orange and blue. A popular choice that does give it striking and memorable visuals.
I wish a sequel was made that went even deeper into the madness depicted here. Kinda like if Hellblade was a cover shooter set in modern times. Too bad the IP is lost and the game removed from the shop. Look out for a copy on PS3/Xbox if you can and with some luck GOG will pick this up in a dozen more years... X)
Steam User 2
Scénario digne des grands Films.
Le jeu nous lance avec une escouade qui doit faire du repérage sur une attaque Terroriste dans Dubaï. Parce-que oui les Terroristes ont profité de la situation (La Tempête de Sable dans ce cas) pour envahir Dubaï.
8 heures pour finir ce jeu, je dois avouer que le gameplay et moyen, c'est un TPS assez basique qui te donne le choix a quelques armes mais sans plus.
Mais il faut surtout y jouer pour son histoire qui m'as mis une claque a la gueule, digne d'un Bioshock.
Je m'attendais a rien en y jouant, j'y ai jouer car il était gratos sur Steam pendant une courte période.
Et là ou a l'époque je me forcer a finir mes jeux (Ce n'est plus le cas) et bien heureusement que j'ai forcé pour ce jeu en question.
Sinon je n'aurais jamais vu l'histoire extraordinaire qu'offre ce jeu, et quand tu te repasse dans ta tête tout le jeu après avoir vu la fin, tu ne vois plus du tout l'histoire de la même façon.
Les décors sont chouette aussi et laisse place a quelques aventures.
Mais j'avoue sur un point, a la moitié du jeu, j'ai voulu arrêter, car l'histoire n'avancé pas trop et comme le gameplay n'arrange pas les choses. Le gameplay a mal vieilli pour faire clair.
Steam User 3
Un groupe de reconnaissance est envoyé à Dubaï afin de rendre compte de ce qu'il s'y passe depuis que celle ci est isolé du monde à cause de nombreuses tempêtes de sable.
Une mission somme toute classique mais qui va se trouver être un "poil" plus difficile que prévu...
Specs Ops: The Line est un jeu que l'on rencontre assez peu dans ses thématiques, souvent abordées mais souvent asseptisées pour le plus grand nombre. Ici, on aborde et on montre ce que l'on dit... Attention Spoiler au cas où ^^ On parle de pendaisons, exécutions sommaires, folie et altération de la réalité dans une zone ravagée... Une espèce de zone à la Mad Max dans un univers contemporain.
Le jeu offre la possibilité de choix moraux avec des conséquences. Je ne suis pas sûr que cela change radicalement la suite de l'aventure mais certaines de ces actions ont un impact sur la vision de la situation en cours. Le stress et la pression peut faire faire des choses à bien des gens... même entraînés... Serez-vous à même de distinguer les meilleures décisions à prendre dans votre cas?
Techniquement, le jeu est sorti en 2012 et a bien vieillit, faut bien trop en demander non plus ^^. L'ambiance est intéressante avec ces bâtiments et objets détruits, le sable omniprésent et des cadavres partout. Une vraie souricière à ciel ouvert dans une ville à moitié enterrée...
Le petit plus du jeu est la possibilité de pouvoir exploser dans certains cas des vitres soit au dessus de vous pour faire tomber des ennemis ou sur les côtés et faire tomber le sable pour les enterrer vivant.
Le jeu est un TPS plutôt classique dans l'ensemble. Un cover shooter à la Gears of War avec des problèmes de gameplay qui sont un peu "casse bonbon" dans vos morts prématurées... Le bouton courir par exemple sert aussi à se mettre en couverture. Le souci de cela c'est que parfois en sortant d'une couverture et en appuyant trop vite votre perso se remette en couverture mais du mauvais côté de la rambarde... c'est dur la guerre virtuelle^^ De même, vos deux alliés virtuels sont régulièrement des boulets et ont une mauvaise habitude à crever dans des endroits découverts, la zone où il ne fallait pas et et qu'il faut malheureusement remettre debout avant la fin chrono sinon... Sans ne pas oublier que parfois ils tirent dans le vent et heureusement que les munitions ne sont pas comptés pour eux ^^
Comme de nombreux jeu, les ennemis ont eu une remise sur les achats de grenades et autant vous dire qu'ils en profitent bien et vous aussi par conséquence ^^
Vous n'avez possibilité que de porter que deux armes avec vous et les munitions sont limités, il faudra donc récupérer sur les ennemis soit les munitions soit les armes qui sont le plus intéressantes à utiliser de manière de ne pas tomber à court dans les échauffourées.
Hormis cet aspect, il n'y a pas d'arbres de compétences ou autre, on est sur du basique avec des armes et votre aptitude à ne pas mourir tout les 2 mètres ^^
De même, le jeu est linéaire, on va d'un point A à un point B sans détour et souvent sans retour possible entre 2 cinématiques. La narration est efficace et apporte son lot d'interrogation au fur et à mesure jusqu'au grand final qui n'est guère surprenant si on a bien pris en compte tout ce qui semble se passer durant votre chemin de croix pour atteindre l'objectif mais que j'apprécie beaucoup pour ma part. Rien n'est blanc et rien n'est noir dans la vie, tout est un mixte de gris différent selon le point de vue de chacun.
Le doublage français est excellent et donne un plus à l'ensemble sans problème.
Spec Ops: The Line est un jeu efficace qui montre bien plus des aspects d'une guerre que d'autres jeux. Au delà du simple shooter basique, il peut ouvrir une réflexion sur certains points et Il est bien dommage que malgré ses qualités et quelques défauts, il soit tombé au champ de bataille dans la disgrâce d'un éditeur pour qui le patrimoine vidéo ludique est un concept abstrait et sans intérêt et qui ne peut pas correspondre avec profit. On pourra ajouter 2K à la liste avec Ubisoft... et Activision... et Microsoft... et je vous laisse continuer... ^^
Steam User 0
Un jeu quii ne paie pas de mine sur la technique et le gameplay.
Une histoire cependant vraiment prodonde et marquante, qui vous laissera avec des questionnements, et sur le jeu, et sur vous-même.
On sent la très grande inspiration que le jeu a pris du livre "Au coeur des ténèbres" de Joseph Conrad.
Oeuvre qui a été librement adaptée il y a un moment de ça.
Dans ce petit film là .... Apocalypse Now.
Steam User 0
L'histoire est incroyable un temps de jeu magnifique c'est un jeu qui a très bien vieilli malheureusement il n'est plus disponible sur Steam mais non mes souvenirs je crois qu'il est sur Xbox donc honnêtement font saisie c'est un super jeu l'histoire est incroyable et notamment il est pas compliqué sur le terme des choix car vous en avez très peu à faire mais vous pouvez en faire ce qui est dommage c'est que ça manque un petit mode COP ou zombie ou même le petit joueur mais il est super sympa pour ceux qui l'ont encore vous pouvez foncer excellent
Steam User 0
Spec Ops: The Line est un titre qui est souvent recommandé quand on vous parle d'un jeu qui a surpris de par son propos. Et c'est vrai. Je ne vais rien vous spoiler car la narration du jeu est très bonne (pas parfaite), mais très bien amenée et racontée.
Sur l'aspect technique, il est dans la moyenne de l'époque. Les effets de flammes et d'explosions piquent aujourd'hui, mais pour ce qui est des effets de lumières et des textures en jeu, c'est correct.
Pour ce qui est du gameplay, c'est un TPS tout à fait classique. On se met à couvert, on tire sur les ennemis, on balance des grenades, on peut donner des directives à ses co-équipiers. Très classique dans le gameplay de l'époque. Un peu lassant de nos jours. Il y a quelques choix à faire dans le jeu, et ces choix ont un impact direct sur l'histoire et sur le moral de votre escouade.
Cependant, le jeu se démarque surtout par sa narration, son propos très critique de la guerre et de ces horreurs. Les doublages français sont assez bons, et le jeu d'acteur est impeccable. Je ne vous en dis pas plus.
Les défauts viennent du gameplay, qui est très très basique, et du fait qu'il ne soit plus disponible sur Steam au moment où j'écris ces lignes.
Si vous êtes intéressé par l'histoire du jeu, il y a le film sur la chaine Youtube de GamesMovieLand, avec toutes les cinématiques. Vous ne raterez rien.
Si vous l'avez en backlog et que vous n'êtes pas trop rebuté par les jeux des années 2010, laissez lui sa chance.