SONOKUNI
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
【Game details】
You are instantly ressurected by the power of God! Survive the loop of violence where a single blow means death.
There are only three actions to use: attack, parry, and slow-motion.
Enjoy logical and deep strategy with various enemies and complex room structures.
The world of Japanese mythology with advanced biotechnology.
Takeru, the hero of the game, becomes an assassin to protect his dying country. He will raid a large nation all on his own.
Can he protect his country and culture with violence? Takeru struggles to find a new answer.
Country/Life/DNA/Culture/Lore. What should be protected? What makes a soul?
What will become of SONOKUNI? See how it ends with Takeru, the protagonist.
【Game design】
The game is designed to be played as a hardcore action game, with repeated revivals.
Speedrunning: The speed run function allows you to compete with other players. Aim for the top in many rules.
Intuitive controls: Three actions (attack/guard/slow) allow anyone to play intuitively. An immersive experience.
In-depth strategies: The seven enemy types and complex room structures allow players to enjoy different strategies even in the same stage. There is always an alternate route.
【Contents】
Dope music and pixel art: Developed by “DON YASA CREW”, a J-HIPHOP group. Enjoy the combination of original Japanese rap music and a world illustrated by unique pixel art.
A thought-provoking story: the protagonist becomes an assassin as he struggles to find new solutions to protect his dying nation.
A Japanese myth and Biopunk crossover: The story is set in the world of Japanese myth, fused with elements of biopunk. It represents problems surrounding a developed society.
There is an EASY mode for those who want to focus ont he story. The slow-down ability will be strengthened which will make it easier to beat the game.
Steam User 0
Pas très original à dire, mais oui, c'est vraiment une sorte de Hotline Miami x Katana Zero.
Le gameplay est exactement ce qui est présenté dans le trailer, les sensations sont bonnes et le jeu n'est jamais injuste même s'il peut être très difficile à mon goût. Pour autant, il n'est pas fermé aux néophytes : beaucoup des salles les plus dures sont purement optionnelles (pour les succès) et le pouvoir de ralentissement du temps peut être modifié dans les paramètres pour un usage illimité et sans restriction.
Le jour, on discute avec des PNJ, la nuit, on part tout dézinguer en ville. Il y a une bonne diversité d'ennemis, ce qui pousse à adapter sa stratégie à chaque salle, repérer les ennemis prioritaires, et choisir un pathing optimal. Grosso merdo, il faut résoudre des casses-têtes d'action et de rythme à coup de die and retry très rapide. Je ne joue pas de piano et suis nul en maths, mais lorsque j'accomplie une salle, c'est comme si j'avais réussi à suivre une partition ou à résoudre une équation.
Les musiques sont vraiment originales. On est sur du hip-hop très bruyant, avec du rap japonais, des sonorités electro drill (ou trap hein j'suis pas un expert) qui apportent l'énergie nécessaire pendant les carnages, et de jolies instrumentales variées lors des phases de dialogue. Même le sound design est très réussi et participe à la musicalité du jeu (le petit bruitage quand on termine une salle après des dizaines de try... miam). C'est une expérience qui vaut le coup rien que pour l'ambiance sonore (pour être honnête, je suis totalement tombé amoureux de certains morceaux).
Visuellement, il y a de l'excellent, et du moins bon. Il y a beaucoup de choses que je trouve très belles, que ce soit dans les choix de designs, les mises en scène et transitions, les différents types de pixels arts, même certaines animations. Beaucoup de bizarreries, de couleurs fluo, de textures aux patterns différents. C'est une esthétique particulière qui ne me dérange pas particulièrement, au contraire : elle m'intrigue, elle m'attire, elle m'inspire. Mais impossible de ne pas soulever le fait que les phases d'action en vue de dessus m'ont bien trop souvent rendu confus. Le problème est dans la lisibilité : les chemins et endroits accessibles ne sont pas toujours intuitifs et ça m'a donné cette impression frustrante (et sûrement involontaire) d'être une souris dans un labyrinthe qui se prend tous les murs même en voulant suivre la bonne route. Peut-être que c'est moi le problème, qui sait ?
J'ai repéré ce jeu pendant le Future Games Show 2024. Il m'a intéressé parce que j'aime bien ce genre et parce que la musique m'a tout de suite captivé. J'ai testé la démo, puis j'ai attendu en me renseignant de temps en temps sur les développeurs. À sa sortie, j'ai acheté le jeu et ai mis un peu de temps avant de le lancer, comme à mon habitude. L'histoire ne m'a pas intéressé au début, mais, petit à petit, elle a pris du sens. Je n'avais aucune attente scénaristique et, sans vouloir en faire des caisses, je ne m'attendais pas à retenir ce jeu pour ce qu'il raconte. Les problématiques et les thèmes philosophiques abordés m'ont un peu fait vibrer, et j'espère garder un bout de Sonokuni avec moi le plus longtemps possible.
Il y a quelques imperfections ci et là, mais en vrai, les énumérer serait du pinaillage car le jeu est très bon dans son genre. En plus d'avoir sûrement été fait avec beaucoup de passion. Bravo.
Steam User 0
Pour lire mon test complet, c'est par ici
Hotline Miami vous manque ?
Rassurez-vous, Sonokuni est là pour vous servir !
Vous prenez un peu de Hotline Miami, vous le mélangez avec du Katana Zero et y rajoutez une touche de Hip-Hop, et vous obtenez ce jeu !
Si les graphismes psychédéliques et les jeux qui vont à 100 à l’heure, durs et exigeants ne vous font pas peur, ce jeu pourrait beaucoup vous plaire !