Skyhill
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In SKYHILL:Black Mist you awake inside a huge interconnected building conglomerate, a huge condominium built by Skyhill Inc. – a suspicious bio-tech corporation that literally controls the entire city. You, being one of its employees, were granted an apartment and just moved in. Unexpectedly, things have gone terribly wrong: your daughter was kidnapped and the whole building is suddenly overrun by dark monsters and crazy cultists that want to hunt you down. You have to save your family and survive at all costs in the face of danger, chased by a mysterious black mist that changes humans into vile creatures.
Steam User 2
Salut Ici !
En vidéo :
En Résumé : Je Recommande, pour ceux qui ont apprécié l'univers de Skyhill et pour ceux qui aiment les jeux d'ambiance / infiltration / horreur.
En Détail
Le Son
Le Sound Design est propre et il est recommandé par les développeurs de jouer au casque afin d'être imprégné de l'ambiance. Le jeu manque peut-être un peu de musique pour porter cette ambiance, bien qu'il y'en ait un peu, un peu plus n'aurait pas été de refus.
Le Graphisme
Des graphismes "simples" mais qui fonctionnent je trouve, le studio fait avec ses moyens et fait les choses plutôt bien. J'aurai apprécié de pouvoir zoomer sur les scènes afin de mieux lire les inscriptions sur les murs par exemple ou de s'offrir un peu plus de "stress" en rapprochant la caméra du personnage simplement. Les Intervention bandes dessinées nous proposent des dessins particulièrement sympa, interventions plutôt courtes cependant.
Le Gameplay
Le Jeu est prévu pour la manette et il nous faudra (francophones) veiller à installer une langue anglaise afin d'utiliser le fameux Alt+Maj pour basculer qwerty/azerty sans ça... Hélas.. Impossible de remap les touches et le jeu est alors injouable ua clavier/souris. En revanche une fois ça fait, tout fonctionne très bien.
Le jeu nous proposera donc de l'infiltration, déplacement accroupi, en silence, en courant, armé, non armé... Toute la panoplie pour nous faire vadrouiller dans le complexe en évitant au maximum de s'attirer des ennuis. Sur le chemin on récupérera quelques objets et munitions, séquences de lore et autre recettes de craft...
L'histoire
Alors qu'au départ le jeu n'était pas prévu pour être le sequel de SkyHill, les développeurs ont visiblement changé leur fusil d'épaule en cours de route et nous propose donc, le sequel de Skyhill. Un univers horreur, science fiction, drame psychologique que nous retrouveront ici. L'histoire démarre alors que notre protagoniste s'est installé dans le complexe de Skyhill Inc et est à la recherche de sa Fille, qui se cacherait quelque part dans le complexe, fuyant quelque chose...
En Conclusion
Un jeu d'un autre genre que son prédécesseur pour porter une même licence et un même univers qui se tient. Gros bémol pour le côté clavier/souris impossible à configurer - pour un jeu pc ça me semble être la base mais bon. Peut-être que ça viendra dans un patch futur ? Souhaitons le. En dehors de ce point négatif et d'un petit manque de "musiques d'ambiances" pour porter l'horreur, j'ai trouvé le jeu, son ambiance et son histoire (que je n'ai pas terminé) plutôt sympa. Il y a eu du travail sur ce jeu où l'on choisi de faire "simple mais qui fonctionne." Je Recommande.
C'est tout pour moi ! Je retourne chercher Agathe... o/ Have fun !
Note : Merci au studio Mandragora qui me permet de présenter ce jeu et merci à toi qui lit ceci jusqu'au bout. J'avais beaucoup aimé skyhill et Skyhill Black mist est un jeu que j'aurai présenté même sans l'intervention du studio aussi pour moi ça ne change rien à cette review. Voila voila. :)