Skulls of the Shogun
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Washing up on the shores of the afterlife, players meet and join forces with vibrant ghost-samurai warriors, magical animal-monks, and mustachioed samurai generals on the way to capture Skulls of the Shogun. With its roots in classic turn-based strategy gaming, Skulls of the Shogun retains that depth while adding a smooth, streamlined interface, realtime physics, and over the top samurai action. Players immerse themselves in battle with fun and unique game play features amidst lush, eerie environments. Also featuring up to 4-player local and networked multi-player and an original score inspired by old samurai films and dub, Skulls of the Shogun offers simple-yet-deep, refined and offbeat game-play.
Steam User 19
Jeu de stratégie tour-par-tour avec des règles assez simples pour rester facile d'accès. C'est un jeu dans lequel on ne se préoccupe que des phases "batailles" de la stratégie, avec un pool d'unités qui peuvent toutes effectuer mouvements et actions à chaque tour, et un nombre d'ordres limité à 5 par tour afin de diminuer l'influence qu'a la taille de votre armée (i.e si vous avez 5 unités et le mec en face 50, il pourra en utiliser que 5 aussi donc ça reste presque fair-play). Des batiments sont disponibles dans les cartes de jeu qui permettent de récolter des ressources limitées, de les utiliser pour recruter de nouvelles unités ou bien d'invoquer des magiciens de divers types. Toutes les unités ont un système d'upgrade basé sur les skulls, qui sont obtenus en tuant vos ennemis, les unités gagnant des pdv max pour chaque skull mangé et obtenant un nouveau skin et une 2eme action "gratuite" après 3 skulls.
Au final le jeu est assez riche en possibilités, étant donné qu'on débloque à minima un ou deux éléments de gameplay par bloc de 4 missions et qu'il y a 6 blocs dans la campagne qui prendra au moins 8 bonnes heures à terminer pour les plus doués (l'achievement du speedrun étant à 4H de jeu, et ne comptabilisant que le temps passé strictement en mission, et pratiquement personne ne l'a).
Les graphismes en cell-shading sont plutôt réussis pour ceux qui ne sont pas allergiques à ce procédé, la réalisation est vraiment propre, le scénario acceptable. La difficulté va croissant mais reste assez accessible jusqu'à au moins la moitié du jeu, on regrettera que sur les missions les plus dures la bonne stratégie soit régulièrement de ne rien faire et d'attendre que l'ennemi s'approche de vous pour le flinguer au fur et à mesure qu'il se rapproche de vos unités capables de tirer à distance, et l'utilité assez relative de certains sorts des moines comparée à leur coût en ressource.
Le multijoueur aurait probablement pu être marrant, mais comme souvent avec les jeux indés, les serveurs sont déserts et à moins de jouer entre amis il est peu probable que vous arriviez à faire une bonne partie en ligne.
Au final, un jeu qui sera très probablement apprécié par les amateurs du genre (fans de advance wars, ça peut vous plaire !). Pour les non-aficionados, le jeu reste une agréable découverte si vous n'êtes pas allergique au tour par tour, sinon passez votre chemin !
Steam User 9
Contre toute attente Skulls of the Shogun est un jeu qui m'a (et continue) de beaucoup m'amuser. L'humour simple mais efficace, la pluralité des parties et des enchainements possibles ainsi que des tactiques font un mélange très appréciable et permet de ne pas s'ennuyer au bout de quelques heures (j'en suis à 20, j'ai à peine fait 1 petit quart du jeu et je ne m'en lasse pas du tout). Le mode multijoueur promet quelques parties sympathiques (dommage que les traductions soient un peu approximatives comme "jaune joueur" au lieu de joueur jaune) mais je pense que le mode solo est plus intéressant. La difficulté est au rendez-vous en crescendo, il vous faudra recommencer plusieurs fois une partie ou bien prendre beaucoup de temps pour réfléchir à chacun de vos coups. Le déblocage au fur et à mesure dans l'avancement du jeu des alliés dans les temples est bien vu et participe à l'investissement du joueur. Graphiquement le jeu est dynamique et même si l'environnement n'est pas particulièrement bien travaillé ni finalisé je n'ai pour ma part pas du tout été gênée, les niveaux changent assez d'ambiance pour ne pas qu'on en soit lassé.
Au final un beau petit coup de coeur en ce qui me concerne =)
Steam User 5
Voilà un bon jeu de stratégie tour par tour, à la fois très léger et agréable. C'est assez mignon, le gameplay est intéressant car un minimum approfondi grâce au système de crâne, la gestion de ressource, et aux unités peu variés mais assez différentes les unes des autres. Le solo est assez long, mais manque de variété sur le début et fini avec un IA et des situations poussant à jour de manière peu intéressante (à part chercher les records de vitesse). Le multi est assez poussé (nombreuses maps, options, jeu local, online...) et me semble être un fort atout du jeu (sans non plus peut être atteindre la funitude d'un Worms ?), mais je ne l'ai guère parcouru.
Steam User 2
Ce jeu de stratégie ne paie pas de mine, mais il est ficelé et mitonné aux petits oignons. Les mécanismes sont assez simples, mais parfaitement huilés, et il se dégage des graphismes, de la musique, de l'atmosphère, beaucoup de caractère qui rend le jeu immédiatement séduisant.
On incarne le un général japonais tombé sur le champ de bataille pa le sabre traitre d'un adversaire qui l'a frappé dans le dos, et on se retrouve sur le chemin de l'Au-delà. Mais le général ne l'entend pas de cette oreille lorsqu'on lui annonce qu'il va devoir faire la queue et attendre quelque chose comme 5000 ans avant que ce soit son tour.
Le mieux reste encore une vidéo pour montrer les phases de gameplay de ce jeu, c'est ce que j'ai fait ici :
Steam User 2
Pas encore fini ce jeu mais au bout de 10H on ne s'en lasse pas! J'adore les jeux de stratégie au tour par tour et celui-ci sait innover avec son nombre limité d'actions pas tour (des choix cruciaux en perspective), son système original de "zone d'action" circulaire qui diffère grandement des habituels déplacement en ligne droit comme aux échecs et surtout son humour! =)
Steam User 0
J'ai adoré ce jeu qui m'a rappelé les longues parties d'avance wars de l'époque. Dommage que la campagne soit si courte!
Steam User 0
J'ai vraiment adoré ce jeu, et suis prêt à rejouer n'importe quand, avec n'importe qui. Tactique à souhait, avec très peu de hasard, ce qui est toujours appréciable, avec des mécaniques diversifiées et un bon challenge. Il est très difficile d'avoir tous les succès, car hélas le multijoueur est (passablement) mort, ce qui est regrettable, car les quelques fois que j'ai réussi à accrocher quelqu'un pour jouer c'était vraiment plaisant. Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les tours par tours.