Skinny & Franko: Fists of Violence
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Join our Discord
About the Game
28 years after the events of ‘Franko: The Crazy Revenge’, titular anti-hero Franko returns to Poland to get his old friend out of trouble. This time also he will not go easy on his enemies…
Now, with help of his pal Skinny, Franko will wreak havoc in the streets of Szczecin once again.
Skinny & Franko: Fists of Violence is an outstanding and brutal 2D beat’em’up game. Designed by a creator of cult classics like ‘Franko: The Crazy Revenge’ or ‘Doman: Sins of Ardan’ that were popular in the 90’s on Amiga and PC.
Features:
– play on 8 intense and packed with enemies and boss fights, hand-drawn main stages with a few bonus levels and secret locations
– dive into the story and find out what happened to Skinny and Franko’s friend ‘Shorty’
– 30k frames of hand-drawn, old-school animations
– use over 50 different weapons and special attacks to beat your enemies
– fight over 80 different bullies and morons (no reskins!)
– hand drawn and animated characters in a unique, own style
– car driving and shooting mini-games
– tons of humor and bad language in game
– play solo or in 2-player coop mode
The unique graphical setting, being a combination of a realistic world and satire, create a specific atmosphere, that you will find only here.
Are you ready? They are coming!
Steam User 1
"Attention!! si SKINNY & FRANKO s'en mêlent, c'est que ça va saigner!!!
CONTEXTE:
Ayant découvert les beat'em all à l'époque de Double Dragon 1&2 (Atari/Nes), cela faisait longtemps que je cherchais un vrai jeu dans ce style précis, de type old school, c'est à dire du vrai COMBAT DE RUE, donc violent, direct, qui tâche et frakass' du crâne à tout va', c'est maintenant chose faite.
À mon sens, dans les Beat'em'UP, on peut dire qu'il y a deux écoles, dont l'une avec comme maître incontesté Street of Rage 4 (Final Fight/TMHT/The Takeover), la grosse arcade quoi, et de l'autre: Skinny & Franko, Mother Russia Bleeds, Narc, et peut-être l'excellentissime Fight n'Rage, avec un côté plus trash et/ou un gameplay presque digne d'un jeu de baston.
SKINNY va FRANKO:
Héritier d'un prédécesseur crasseux sur Amiga: "Franko: the crazy revenge", le studio d'origine polonaise (World Software) remet donc une couche avec un nouvel opus brutal et sans concessions: SKINNY&FRANKO.
Et il y a bien bien truc qui l'énerve le Franko, c'est quand les gens abusent de leur pouvoir; alors quand une bande de mafieux polonaise a enlevé un vieux pote à lui, ni une ni deux, il retourne au bled pour que ses poings aient des réponses.
Le décor est donc planté (comme plein de mecs plus tard d'ailleurs'), ça se passe en Pologne, alors autant dire qu'au niveau du combat de rue, c'est sanglant, les loulous en face sont du genre à faire voyager des mecs dans des valises quoi, et il y a tout un arsenal de barres de fer, marteaux, couteaux , tournevis...habituels mis à dispos pour défoncer des zonards, des toxs, flics, gitans, gochos, fafs, bikers, gangstas...et tout une ribambelle de persos bien barrés au fur et à mesure des niveaux.
C'est d'ailleurs un des points forts du jeu, il y a peu de recyclage sur ce point, ils introduisent de nouveaux ennemis en fonction du 'biome' du level, avec des petites mises en scène, ce qui est cool!
Au niveau des graphismes d'ailleurs, c'est vraiment pas mal, tout est dessiné à la main et franchement, ça claque bien! Ce parti pris est cependant au détriment de l'animation, logique, ce n'est pas du old school pour rien, mais ça ne rebute pas longtemps, c'est cool.
Les décors très colorés et soignés regorgent de détails et de persos en arrière plan, ce qui rend l'évolution moins linéaire et plus fun, la visite guidée est bien variée. Ils ont mis le paquet sur ce point précis, il y a énormément de persos et d'éléments du décor avec lesquels ont peut interragir, et ça, franchement, c'est trop bon, haha'
Il y a un mur au fond?
Ben claque la tête d'un gonz' dessus 2/3 fois et éclate le en finish contre lui, il était fatigué d'façons...
Il ya une grosse poubelle vide?
Ben balance un mec dedans, en espérant que la ville fera son taf' :)
Un gars qui te mate de sa fenêtre et qui te dit que t'as pas intérêt à toucher à sa caisse?
Ben il finit la gueule encastrée dans son pare-brise...
Enfin t'as compris quoi, ça finit en carnage, les cadavres restent longtemps avant de disparaître, et c'est d'ailleurs bien marrant de retourner sur ses pas et de voir à quel point le décor est parfois lui aussi complètement ravagé par les mobs encastrés dedans, ce qui est quelque chose que je n'avais jamais vu à ce point, des finish, il y en a la pelle, si j'ose dire...
Et de souvent pouvoir revenir sur ses pas, pour pêcho les drops etc, c'est cool, ça fait que l'on est pas étriqués comme c'est le cas dans bcp de beat'em up, et que ça limite de se faire gang/bang gratos en louzdé comme un noob en 2/2', même si ça arrivera de toutes façons'..
Au niveau du gameplay, il est comme l'animation, old school, style Double Dragon, peu de touches utilisées, et pas forcément intuitives, mais ça retourne bien, s'enchaîne assez vite au final, beaucoup de variations de finish bien vénèrs.
Et surtout, il y a un bouton pour contrer!
Ça, ce n'est le cas d'en aucun beat'em up que je connaisse, ce qui se révèle être fondamental pour pouvoir progresser dans le jeu (gérer les boss pétés, etc). Le tuto est indispensable pour avoir une petite idée du panel de coups dispos, qui est lui assez fourni une fois que l'on maîtrise un minimum les interactions avec le décor.
Au niveau des sons, ça fait le taf, les zics sont cool, typées arcade,mentions plus pour les bruitages qui eux, sont assez bourrins, les baffes sont softs, mais les kicks pètent en mode film d'action 80's, les battes fendent, les colonnes vertébrales se brisent et les crânes se font fracasser avec ce petit bruit qui pique que l'on connaît bien, MK style, un peu gore quoi, à ne pas mettre entre toutes les mains, de fait.
Pour en revenir aux niveaux, ils sont pour la plupart, très, voir très très longs! Ça peut aller jusqu'à 20/30mn pour certains, ce qui est ouf!, et donc balaise, parce que certains mecs en face ne sont pas en sucre, ha non, pas trop non'
Autre point négatif, le pathfinding qui peut laisser à désirer avec certaines hitbox du décor: tu cours et rencontre une borne à incendie, le perso s'arrête net, c'est relou, surtout quand ça fait 2mn que des bikers te roulent dessus et te saoulent déjà bien avec leur manège gauche/droite, haha'
Ha oui, et les combats de boss/miniboss sont relou.., faut voir quels coups offrent une ouverture, sinon tu prends bien cher sans trop piger, bah comme souvent dans ces jeux.., et pour une fois, ça sort pas les flingues et l'armée de minions pour compenser.
La tips: une fois à terre, chope-le et savate-le 5 fois, contre! et rebelotte, yes I'
Voilà, alors vous l'aurez compris, il faut un peu s'accrocher quand même.
Mais bon, ben ça passe quoi, j'ai bouclé le NG+ en solo sans trop de soucis, la première fois que je le fais sur un beat'em up tellement j'ai kiffé, alors voilà quoi!
FINISH IT:
Il est un peu rude le Franko, old school quoi, mais une fois le gameplay assimilé, c'est du bon kif!
Ce jeu est excellent, ultra violent et ultra fun!
Une rejouabilité bien au rendez-vous avec énormément d'interactions via les éléments et les personnages du décor, ce qui permet de redécouvrir les levels avec moins de lassitude que chez ses concurrents.
Un périple trash forgé par les poings et les coups de barres à mine dans les bas-fonds d'une Pologne brisée et dominée par la violence et la corruption, moins glauque que Mother Russia Bleeds, mais clairement bien meilleur.
J'espère avoir donné envie de jouer à cette perle indé qui mérite bien plus de lisibilité qu'elle n'en a.
SKINNY&FRANKO, un véritable coup de boule aux jeux vidéos, alors si t'as un.e pote motivé.e pour tout retourner avec toi, vas-y Franko!!!
CheerZ