Sinsations
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In Sinsations, a BL / Yaoi Visual Novel, you take on the role of Kosuke Arai, Lucifer’s newest Deadly Sin of Lust. But there’s a catch. You need to seduce the other six Deadly Sins, to prove to Lucifer you’re up to the task.
Game features:
- Full voice acting
- Numerous choices, numerous endings
- Uncensored 18+ artwork
- Six love interests
- 280k word count story
Steam User 3
Bon, il est temps pour moi de donner mon avis après quelques heures de jeu. Sinsations est un visual novel plutôt réussi et plaisant dans l'ensemble, mais malgré ce fait, je ne sais pas vraiment si je dois le recommander ou pas, car je suis d'accord avec certains commentaires anglophones mettant au clair certains points noirs qui rendent l'expérience de jeu relativement marquant négativement parlant et je vais essayer de m'expliquer là dessus.
Nous suivons l'histoire de Kosuke, un jeune dessinateur de mangas destiné pour les adultes, qui va subir un tragique destin après avoir réussi un entretien d'embauche, car heureux d'avoir pu décrocher son job après avoir fini ses études, il va se faire percuter par une voiture (et cela me rappelle étrangement un début d'anime dans ce genre qui retranscrit l'ambiance comique et macabre mais je pense que c'était une coïncidence, bref). Il va se retrouver en enfer auprès de Lucifer et dans un concours de circonstances va bénéficier du rôle de l'un des 7 péchés capitaux, à savoir la luxure (Lust). L'intrigue commence de la manière suivante : Lucifer va dire à notre jeune héros qu'on incarne que s'il veut survivre en enfer et honorer son nouveau titre, il va devoir user de ses pouvoirs et des outils qu'on lui met à disposition (un téléphone et une montre si mes souvenirs sont bons) pour localiser les autres péches capitaux et tous les séduire sans exception, et vous vous en doutez que dans cette mission, il y a différents chemins à prendre et suivant l'ordre qu'on choisit et l'envie ou non de préférer un personnage à un autre au point de conclure une histoire d'amour avec fait que ce jeu a pratiquement un certain temps de vie avant d'arriver là où on a envie d'être.
Je ne vais pas rentrer dans les détails par rapport à l'histoire, oui ça met l'eau à la bouche quand on sait que chaque personnage a un caractère bien particulier, un univers propre à lui et un style qui peut plaire ou non, mais toutes les relations se ressemblent dans le même procédé, à savoir d'abord on entre en contact avec, on voit ses problématiques, on s'y intéresse, on essayer de le pêcho et après on avise. Quelque part ça rend le personnage principal que joue le joueur banal et prévisible, mais faut s'y attendre car justement ce jeu étant un visual novel yaoi, les gens viennent avec certains attentes comme kiffer sa relation avec son prince charmant et faire des galipettes avec. Le scénario est bien écrit, on ne s'ennuie pas avec chacun des personnages, moi ce qui me dérange c'est la construction, dans le sens où s'il y en a un qui t'intéresse particulièrement avec qui tu veux avoir ton happy ending, il faut te taper les 5 autres au préalable pour finir enfin avec celui que tu veux, la première fois ça ne dérange pas mais quand tu veux tout débloquer, tu sais que tu vas devoir te retaper le même chemin avec tous les autres 5 fois.
Autre chose aussi, ce jeu propose une romance avec les 6 personnages mis en valeur, mais je pense que le jeu aurait pu avoir davantage de potentiel s'il y a d'autres personnages romançables, dont des secondaires qui pourraient justement taper dans l'oeil des joueurs parce qu'ils ont un certain charisme justement ou du contenu fort permettant au joueur de dévier son attention du protagoniste principal pour proposer une fin différente malgré la contrainte de devoir charmer les 6. Je pense notamment à Lucifer lui même par exemple (après je ne sais pas s'il y a une fin cachée pour lui mais je ne pense pas), au manager de Pride/Luke surnommé Josh, aux jumeaux danseurs Gemini qui bossent dans la boîte de nuit de Wrath/Silas. J'ai cru comprendre que ce jeu a eu du mal à se mettre sur le marché, mais je trouve dommage en ce point qu'on ne puisse pas explorer toutes les possibilités.
Les + : L'interface est simple et intuitif, le jeu dispose d'une facilité déconcertante car il y a des réponses qui vont améliorer la relation entre les personnages et le pouvoir du joueur peut grandement contribuer. Le style graphique est agréable tant sur l'interaction que sur les illustrations. On sent bien que les détails ont été utilisé de manière à ce qu'on trouve tout ce qu'il faut là ou il faut. La diversité des lieux malgré que les événements restent centralisés sur Las Vegas qui donne l'impression qu'il y a plein de locaux à visiter et de personnages à découvrir et discuter avec, sans parler de la déco intérieure et extérieure, de la richesse des éléments incorporés dans l'environnement et du souci du détail. Gros gros plus pour les voix des personnages doublés par plusieurs personnages qui narre l'histoire avec tonalité et passion comme on aurait écouté les livres audios, et aussi pour le nombre de sauvegardes autorisés au total.
Les - : La linéarité de l'histoire et le fait qu'on soit pas aiguillé dans la sélection de la romance. J'ai dû faire des mauvais choix pour comprendre après plusieurs sauvegardes que si je voulais ma fin avec celui que je préfére le plus, il aurait fallu que je commence mon histoire avec lui après les autres. Le manque de personnalisation du personnage qu'incarne le joueur même si je sais que ça peut ne pas déranger des gens. Le prix peut être un frein pour ce que ça propose, je pense qu'il aurait été plus attractif s'il avait été à moitié prix.
Honnêtement, je ne vais pas vous le cacher, je reste sur ma faim et j'ai la flemme de devoir tout me retaper avec un guide pour parvenir à la fin que je voulais expérimenter. Mais je vais quand même le recommander parce que comme je l'avais dit au début, dans l'ensemble c'est relativement correct et satisfaisant, et je sais qu'il y a plusieurs fins possibles parmi la seule que j'ai accompli. Je ne sais pas s'il y aura des améliorations ou du rajout de contenu ce dont j'espère de tout coeur, mais dans l'état où il se trouve actuellement, on peut y trouver du plaisir à jouer et être captivé par son contenu.