Sea Power : Naval Combat in the Missile Age
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Join Our Discord
About the Game
More games by Microprose!
hostilities have broken out in Central Europe, the race is on as a pressured US Navy escort force battle off Soviet bomber and submarine attacks on a perilous quest to reinforce NATO defenders in Europe. Meanwhile, in the Persian Gulf, the conflict between Iran and Iraq risks escalating into a larger confrontation between superpowers as both sides indiscriminately attack neutral merchant shipping. And in the Norwegian Sea, an outnumbered Soviet surface force challenges the might of a massive US Navy amphibious force bound for occupied Norway…
Brought to you by the lead designer of Cold Waters, Sea Power lets you control NATO and Warsaw Pact forces in a modern naval conflict. Whether it’s gunning it out with Boghammars in a surface duel, fighting off aerial attackers armed with long-range missiles, or hunting for enemy submarines with aircraft and surface ships, advanced weaponry and sensors are at your disposal. Can you successfully hide your forces while detecting and tracking theirs? It is up to you to play an advanced game of cat and mouse on the high seas, to seize the initiative and attack with the advantage of surprise on your side. And at all times, you have to observe rules of engagement and take care not to cause an unnecessary incident that could lead to escalation. After all, you cannot really be sure just who that radar contact at 30.000 feet is, can you?
Features List
- Cold war era between the ’60s and ’80s
- Theatres including North Atlantic, Persian Gulf, Gulf of Tonkin and Mediterranean Area
- Dynamic campaign – theatre scale
- Historical and fictional single scenarios
- Dynamic time of day and weather per engagement
- Dynamic soundtrack
- Realtime combat
- Advanced flight and ship physics
- Scalable realism such as weapons malfunctions, advanced sensor modeling
- Pausable real-time, time compression
- Full user scenario editor and quick mission builder
- Advanced in-game tutorial
- Save games everywhere/every time
- Detailed and accurate 3D graphics
- Over 50 original ships and more than 30 original aircraft
- Land facilities and real-world terrain
Steam User 22
Plus de 3 ans que j'attends ce jeu et très clairement, je ne suis pas déçu.
Sea Power rentre un un style de jeu de niche, dans un marché dominé surtout par Command : Modern Operation qui tourne sur un moteur de jeu tournant sur Google map avec des fenêtres Windows. Malgré que ce dernier soit très très complet et poussé, il est très peu intuitif et est très compliqué à prendre en main. A la place, Sea Power propose de très bon graphismes, énormément de détails sur les navires (on peut voir les lanceurs de missiles se recharger, les portes des lanceurs de Granit s'ouvrir, les ascenseurs des portes avions en mouvements,...), le jeu est facile à prendre en main si on est déjà habitué dans le domaine de la guerre maritime moderne et a énormément de potentiels : campagne dynamique en cours de développements et outils de modings promettant l'ajout de contenus par la commus.
Bref, un excellent jeu dans son domaine très peu fournie en jeu de la qualité.
Steam User 12
Le côté Early Access est bien annoncé et pour de l'early access, c'est vraiment honnête.
Même si j'ai eu un retour bureau au bout d'une heure en plein scénario, certes c'est bien frustrant mais...
La 1ère heure simplement dans le catalogue des unités j'ai pris au pif quelques unités (on peut les diriger sans but particulier) et j'ai joué comme un gosse avec ça sans but précis, juste pour voir les animations.
J'ai fini avec un porte-avions à faire décoller et atterrir différents types d'avions : les animations (le circuit observé par les avions pour atterrir sur le porte-avions, le changement de cap des avions, etc...) sont vraiment au top !!
Pour ceux qui ont connu Fleet Command, on sent bien le changement de siècle.
Je m'attendais à des performances exécrables en EA, mais non (portable gamer d'il y a 2 ans core i7 GeForce RTX 3060) c'est plutôt très fluide.
Je vais voir ce qu'il en est de la stabilité (rappelons une nième fois Early Access), mais pour l'instant j'ai une grosse grosse hype !!!
Steam User 10
Bonjour à tous et toutes!
A quand la Marine Française ? Avec ses 2 porte avions en Méditerranée, ses SNA, ses SNLE,....et la Royal Navy et ses 3 porte aéronefs ? Feront ils partis de mise à jour ? De DLC ? Ou faudra t'il créer des mods ? Et comment créer ses mods, Blender, Unity, autres...?
Steam User 6
Un petit jeu de stratégie orienté réalisme. Essayant de simuler la gestion des capteurs, l'identification des ennemis, l'utilisation de l'armement.
Oui, il faut identifier les cibles soi-même la plupart du temps. Et attention, vous avez des cargos civils, des avions de ligne sur la map avec vous. Sans compter les animaux marins (oui on peut confondre une baleine avec un sous-marin lol). Il faut lire les informations. Par exemple un échos aérien qui vole bas a une vitesse de 200 km/h. C'est probablement une hélico... Et s'il est détecté par le ECM c'est qu'il émet une signal radar. Par déduction, c'est un ennemi (on clique droit dessus et on sélectionne "hostile") pour autoriser l'ouverture du feu dessus.
A savoir que la portée a la laquelle on voit votre émission radar est de loin bien supérieure à la portée de ce dit radar...
C'est bonne idée de tout garder éteint ou d'en allumer qu'un seul. C'est risqué, mais vous assure une meilleure discrétion. Si vous avez des helicos ou des avions, c'est mieux. Ils se déplacent plus rapidement et sont donc moins vulnerables. Enfin, ils peuvent "voir au delà de l'horizon" si on prend de l'altitude. Oui, comme IRL, la portée de vos radar dépend de l'hauteur a laquelle se trouve votre radar. Qu'il soit a bord d'un avion voir simplement la hauteur de vos tours.
C'est le seul jeu a ma connaissance qui vous montre le fonctionnement IRL de missiles dotés d'IA embarquée. Comme les P700 granit : en général dans les jeux de stratégie et les simulateurs de vol (DCS). Ces missiles partent les uns après les autres et chacun fonce sur sa cible désignée.
Dans Sea Power, ces missiles se mettent en formation, volent a haute altitude pour profiter d'une résistance de l'air plus faible et traverser de grandes distances. Quand ils s'approchent de l'objectif, les missiles plongent, seul l'un d'eux reste en altitude. C'est le missile de commandement, le seul a allumer son radar afin de garder les missiles passif (non visible par les détecteurs de guerre électrique). Il scanne la zone, dès qu'il a trouvé la flotte ennemie, il dispatch automatiquement les différentes cibles par priorité aux autres volant en-dessous de lui. Puis, il descend en rase-mottes lui aussi au moment de la phase d'attaque. Permettant une arrivée simultanée des missiles sur une cible. Rendant leur interception plus compliquée.
Le jeu est malheureusement encore en early access. Avec tout les inconvénients qui vont avec. Et on a aussi un manque d'informations... Sans compter la complexité des différents engins. Par exemple le RWR (alerte radar) sur le F14 ne perçoit pas le lancement des missiles surface/air SA2 ennemis. Contrairement à d'autres appareils. Ce n'est pas un bug, IRL son système ne détecte pas certaines bandes de fréquences.
Un autre cas c'est certains bateaux qui ne peuvent pas "verrouiller" plusieurs cibles. Par exemple quand il tirent sur un missile en approche, il ne peut pas designer les navires ennemis en même temps pour ses propres missiles. Du coup, on clique sur l'ennemi, mais, il l'ouvre pas le feu... Car occupé a tirer sur les menaces en approche.
On a le brouillage allumé en permanence sur les bateaux qui parfois peuvent pousser les missiles adverses a plonger d'eux-mêmes dans la mer. Prouvant créé une certaine confusion auprès des joueurs moins connaisseurs de ces spécifications techniques.
Le bon côté c'est que créé un certain côté aléatoire et très tactique sur quand et comment tirer ses armes.
Bref, pour le moment un peu trop early access. Mais vraiment c'est une autre pépite de microprose.
Steam User 7
Jeu prometteur, avec de jolis graphismes, et un gameplay intéressant. Un excellent jeu, très agréable, meme en early acces, et je n'ai pasrencontrépour l'instantde bugs, ce qui est top.
Quelques points à améliorer, peut être ( si les dévs passent par là ) :
- Afficher la route et vitesse des contacts directement sur leurs pistes sur la carte tactique
- inclure dans les outils de dessin de la carte tactique un cercle qui grandit avec le temps avec une vitesse parametrable par le joueur, afin de pouvoir se représenter visuellement la zone ou pourrait se trouver un contact perdu en fonction de sa vitesse et du temps depui la perte de ce contact. Ce sera très utile contre les sous marins.
- ajouter plus d'unités autres que US dans l'OTAN ( les Tourville et De Grasse et F70 fr pour la guerre sous marine, les unités britanniques et un scénario guerre des Malouinnes )
- ajouter de la lisibilité aux actions de nos navires ( car l'ia est intelligente, prends des initiatives en cohérence avec nos ordres, comme par exemple se rapprocher à Vitesse max pour être en portée, mais des fois, elle agit certainement à bon escient, mais sans que l'on comprenne pourquoi. Un message radio pour nous dire qu'elle se rapproche ou s'éloigne pour telle raison serait un plus qui nous permettrait de comprendre la situation, pour soit annuler soit confirmer notre idée de manœuvre .
- améliorer le ralliement en formation de nos unités
- avoir les données météo, et la courbe de bathythermie, car on peut mettre les sonars remorqués sous la couche, mais ce n'est parfois pas utile
- avoir des sonars trempés sur nos hélicoptères qui en etaient vraiment équipés ( d'ailleurs, je pense que les bouées acoustiques des hélicoptères devraient se situer dans la categorie senseurs et non armes, dans le menu déroulant mais c'est un détail )
- inclure les notions de carburant pour les aéronefs, avec un visuel de leur autonomie en temps et / ou distance franchissable restante.
- pouvoir choisir le type d'armement que nos unités emportent avant la mission.
En l'état, cela reste un excellent jeu, avec un contenu et une ambiance prenante et très réaliste. Il est bien né et j'ai hate de voir son développement. Félicitations aux développeurs pour leur boulot, déjà extra.
Steam User 5
pour un jeu en erlay acess ce jeu est tous simplement excellent ! aucun plantage a ce jour, les graphisme sont magnifique , la musique apporte un coté dramatique sans être trop présente , la prise en main est enfantine , enfin un jeu ou on peu se concentré sur la stratégie. un jeu au potentiel tous simplement énorme !! manque plus q'une version française !
Steam User 6
J'ai acheté ce jeu par curiosité alors que je ne suis pas initialement un grand joueur militaire. Après avoir installé le jeu, j'ai commencé et j'ai été immédiatement déçu. Je ne comprenais rien, et le jeu était vide, plat ou trop compliqué, sans aucunes explications.
Puis après avoir fermé Sea Power au bout de 20mn, déçu d'avoir perdu 50€, je l'ai relancé seulement le lendemain. J'ai regardé les vidéos de tutoriel proposées sur YouTube et redirigé à partir du jeu. Je me suis intéressé un peu à ça. J'ai commencé à utiliser réellement les fonctions proposées par celui-ci. A tester les différents scénarios, à profiter des quelques mises à jour qui venaient d'arriver.
Aujourd'hui, j'ai accumulé plus de 40h de jeu en quelques semaines. C'est pas non plus immense, mais pour un jeu en plein développement, c'est déjà beaucoup et je vois que je suis loin d'être le seul à avoir accroché. Il est complet, largement jouable, très intéressant et m'a appris beaucoup de choses.
Encore une fois je suis loin d'être le genre de personnes qui est un joueur expérimenté de jeux militaires, les ayant tous testé. Au contraire c'est l'un des seuls. Mais en m'y intéressant un peu, c'est devenu un jeu que j'adore aujourd'hui et sur lequel je peux passer beaucoup de temps.
Il est extrêmement immersif. Même si on peut passer le temps rapidement, il propose aussi de jouer en vitesse réelle et alors les parties peuvent durer des heures, pendant lesquelles il pourra y avoir de nombreux moments très intéressants et incroyables. Les batailles aériennes sont mes préférées, mais y'a tellement de choses possibles que finalement on trouve forcément ce qui nous plaît. On ne contrôle pas directement en ZQSD ses troupes, surtout qu'il peut y'en avoir tellement que ce serait impossible. Mais on les gère, on définit leurs directions, les cibles, on voit tout se faire dans un spectacle merveilleux.
Je conseille seulement si vous aimez les jeux de stratégie, les jeux réalistes / de simulation et que vous aimez vous intéresser à ce que vous faites. Si vous voulez une expérience arcade de 15mn par jour, alors évidemment je conseillerai moins. Mais il ne faut pas se limiter au simple fait que l'on aime ou pas les jeux militaires.