Satellite Reign
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Contains the game, original soundtrack, 'Satellite Reign: Reboot' e-book and 'The Art of Satellite Reign' e-book. Co-Op Multiplayer Play the entirety of Satellite Reign with your friends in co-op multiplayer. Up to four players can each control their own agent, opening up a whole new level of strategic and co-ordinated play. With full drop-in/drop-out support, LAN and Internet play, and customisable agent assignment, get ready to experience Satellite Reign like never before. Strategic Cyberpunk Action Satellite Reign is a real-time, class-based strategy game, set in an open-world cyberpunk city. You command a group of 4 agents through rain-soaked, neon-lit streets, where the law is the will of mega-corporations. Use your agents to sneak, shoot, steal, and sabotage your way up the corporate ladder, and take control of the most powerful monopoly of all time.
Steam User 27
Beaucoup de bémols sur ce jeu très très early, pour le coup. Enormément de choses ne sont pas implémentées pour le moment, il faudra donc éditer cet avis régulièrement au fil des updates.
Qu'est-ce qu'on a pour le moment ?
Eh bien, nous sommes face à un jeu qui se réclame nettement de l'influence du premier Syndicate signé Bullfrog. Jeu d'escouade tactique dans un univers cyberpunk qui fera de l'oeil aux fans de Blade Runner, Satellite Reign par son seul titre nous place dans un univers oppressif où tout est contrôlé par de grandes corporations aux tendances dictatoriales, façon 1984.
Votre fine équipe sera rebelle jusqu'aux orteils et essaiera de mener un certain nombre d'opérations dans une ville faite de néons, de pubs électroniques clinquantes, de ruelles sombres où crèvent des clodos dans les ordures, loin des lumières séduisantes des artères principales. Miam.
Visuellement, on a déjà du beau avec notamment un assez gros travail sur les décors de la ville, qui ne seront pas sans rappeler l'inspiration dont faisait preuve Deus Ex Human Revolution pour tout ce qui est affiches et marques du futur.
Prometteur.
Le gameplay est en temps réel, il faut savoir jouer sur le timing, avec un hacker capable par exemple d'ouvrir une porte de sécurité qui va se refermer au bout de quelques secondes seulement. Les rondes des gardes, les alarmes, les caméras, il faut se déplacer, jauger la situation, agir vite. On appréciera l'approche différenciée que permet le jeu lorsqu'on veut investir un lieu non autorisé. Il ne faut pas hésiter à fouiner, se rendre dans des rues parallèles, trouver une faille quelque part, ailleurs que devant l'entrée principale. Cette diversité des approches n'est d'ailleurs pas encore parfaitement implémentée, j'ai vu par exemple des câbles qu'on pourra prendre plus tard, façon tyrolienne, j'en suis persuadé, mais qui sont inutilisables pour le moment.
Tout cela sent plutôt bon, mais c'est pour le moment truffé de bugs jusqu'au trognon, soyez prévenus, et les membres de l'escouade n'ont même pas encore vraiment leurs compétences. Ceci dit, la base du jeu est saine et intéressante. Le développement du jeu peut conduire à une expérience vraiment satisfaisante. Si vous n'êtes pas trop en manque d'univers cyberpunk, patienter un peu serait sans doute raisonnable, afin de voir la direction que prend le jeu au bout de quelques updates. Je mettrai à jour cet avis au fur et à mesure.
Pour voir tout cela en mouvement, j'ai fait une vidéo ici:
Steam User 17
Grand fan des Syndicates sur Amiga (pas le FPS), je retrouve avec Satellite Reign ce qui avait fait la reussite de la serie à l'époque.
+ l'ambiance Blade Runner
+ l'upgrade des agents
+ la liberté d'action
+ la ville
Steam User 10
Salut à tous, pour commencer mon avis se porte uniquement sur la qualité du produit et non un avis personnel. Ayant terminé le jeu, je peux être assez large et précis niveaux détails.
Tutoriel
Il est simple mais efficace, tout au moins, apprendre la mécanique du jeu là-dessus rien à dire ... Après c'est l'habitude à travailler.
INFORMATION:
Les bas quartiers (début) sont plus des missions plus pour prendre le jeu en main.
L'apprentissage des missions avec un niveau de difficulté faible.
Quand vous attaquerez à la faction des Eternels au pire les Dracogenics là ça ne sera pas la même...
Le choix des missions question diversité en sera également bien différentes. (les joueurs à moins de 10/15 heures de jeu dessus vous n'avez rien vu, lisez la suite...)
Interface & jeu
Le jeu se déroulant dans un univers cyberpunk avec de très belles couleurs.
L'environnement et gameplay est assez bien animé, civiles & vie ambiante, police, voitures, postes frontières, guerre de faction, clonage, arrestations & exécutions par la police en pleine rue.
La musique est très sympa et colle bien au contexte.
Carte
Il y en a 5 zones qui ont des ambiances bien différentes qui iront également avec leur niveau de difficulté.
Plus ou moins grande mais bien chargée questions détails, disons le clairement, il faut être observateur, câbles, conduits de ventilation & petits chemins discrets seront des points importants de passage, plutôt confortable pour votre progression pour agir dans l'ombre.
Missions
Bien que parfois un peu répétitives, elle sont tout de même bien recherchées à savoir:
Vol de technologies (marché noir ou prototypes) exfiltration d'agent, casse de banque (peut se faire plusieurs fois), délivrer un prisonnier en quartier haute sécurité, assassinat etc ...Après reste la vraie question, comment allez-vous l'aborder.
Le mode bourrin n'est pas spécialement conseillé pour cause les renforts arrivent et les niveaux d'alertes augmentes très rapidement.
La technique furtive fonctionne très bien (et oui ...) j'ai fait pas mal de missions sans tirer une cartouche, priorité de couper l'électricité des générateurs du coup plus de caméras, portes, tourelles etc ... en gros la technique ça paie ! et l'infiltrateur peux être hyper polyvalent sur 80% de tout le jeu.
Intelligence artificielle
Dynamique, constamment en action visuelle ou audio. Si votre mission devient un bazar sans nom, celle-ci vous le fera bien comprendre pour vous terminer.
Les exécutions furtives n'appellent pas de renforts, un gros plus.
Quelques bizarreries, question comportement sur la recherche d'intrus mais rien de grave.
Il y a semblerait tout de même, une réflexion de l'IA sur la provenance des tir ou explosion très intéressante à exploiter question diversion à faire accuser une autre personne dans la zone que vous...
Conclusion
Pour les adepte de jeu tactique, façon commando en mode cyberpunk et bien c'est parfait.
Ce n'est pas le jeu de l'année, c'est clair mais j'y ai passé un moment très sympa plongé dans l'univers et la narration du développeur, scénario intéressant et la fin pousse la réflexion sur la moral IRL
En bref en solo ou coopération, vu sont maigre prix, ça le vaut largement.
Le début un peu dur mais vraiment après ça dépote bien !
À consommer sans modération !
Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !
Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert
> Le Bar est OuVert group
> Curateur - Communauté d'évaluation
> Le Twich Ôbar
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo
Steam User 10
Je joue depuis la version 1.06 et j'ai pour l'heure 29H de jeu. J'ai clean deux zones et sur le point de finir la troisieme.
Le jeux ressemble tres fortement a l'immense SYNDICATE. L'univers cyberpunk est tres bien, flashy avec des neons partout (perso j'adore les holo-arbres :) ). Les graphismes ne sont pas sublimes mais assez beaux pour que meme en zoomant au max il n'y a pas de pixelisations des perso et on peut meme voir les impacts de pluie sur le bitume.
Tres peu de crash en jeu seulement 2 et c'etait en rechargeant une sauvegarde donc pas grave.
QQ bugs encore au niveau pathfinding des pnj (blocage des portes surtout).
L'objectifs des missions sont un peu tous les meme, avec qq variantes où il faire rentrer un de vos persos specifiques dans le batiment ou bien une escorte. L'interet des missions est dans le chemin a prendre pour y arriver (portes derobées, piratages des cameras et des generateurs electriques, tyrolienne, evitement de patrouilles (ou les zigouiller hihihi) etc.... a moins que vous preferiez la methode bourrin).
Plusieurs mode de difficultes pour la rejouabilité.
Le gestion des personnages est tres bien (recherche de clones meilleurs, armement, equipement, arbre de talents...). Bcp de recherches a faire donc bcp de choix pour etre optimal dans les missions.
Tout ceci pour dire que ce jeux coute 20 euros mais est bien meilleurs quer certains AAA qui coute 60. Je ne regrette pas du tout mon achat. Les devs ont l'air de bien suivre leur jeux avec les differents patch de debug et un patch de langue notament (au lancement le jeux n'etait que en anglais).
Steam User 3
Un jeu d'infiltration très intéressant, avec une DA et une ambiance réussies. Cependant le jeu n'est pas exempts de défauts de gameplay. Malgré de très bonnes idées, le début est compliqué le temps de comprendre mais surtout de récupérer un certain nombre d'équipements permettant de mieux réussir les missions. Et du coup certaines missions peuvent devenir ridiculement faciles tandis que d'autres sont quasiment impossible, en fonction de vos choix d'équipement... mais aussi de compétences. Donc pas toujours possible de s'adapter. De petits bugs peuvent se révéler extrêmement rageants (persos qui disparaissent, lignes de vue imaginaires...) et le final m'a dégoûté au point d'abandonner.
Ca reste un jeu intéressant qui m'a fait passer quelques heures sympas.
Steam User 1
Des bugs en pagaille qui gache un peu l'expérience de jeu mais de très bonne idées et sympa en co-op. ;)
Steam User 7
Bon satellite reign à chaud après l'avoir finit.
Ces derniers temps c'est pas souvent que je fais des critiques positives, mais pour le coup sur ce jeu ça en sera une.
SR, jeu principalement d'infiltration, de rpg, d'un peu de combat et de beaucoup de patience.
Jeu soustitré FR, dommage pour les voix ça aurait été un petit plus.
Le jeu se prend facilement en main, on gère une escouade de 3, puis 4, personnes/cyborgs/mercenaires/durs-à-cuires, qui doivent principalement résoudre leurs objectifs sans faire couler le sang, car dès que l'alerte est donnée l'affrontement n'est pas souhaitable, les forces adverses ayant généralement le dessus.
Qu'à celà ne tienne le jeu regorge de cachettes, de mise à couvert, de plein de bonnes idées pour aller à l'objectif avec 4-5 chemin différents. Globalement c'est déjà un bon jeu.
Derrière ça on ajoute une constante rpg, vos personnages gagne du niveau, qui leur donne des points de compétences à répartir dans un arbre de skill (soit dit en passant, pour la fin du jeu, veillez à avoir débloquer tout les emplacements d'accessoires supplémentaire avec bête de somme ;) ), à celà s'ajoute des recherche sur des prototypes trouvés sur le terrain ou en achat au marché noir, une fois les recherches conduites sur les-dits prototypes vous pourrez en faire bénéficier toute votre escouade. Le jeu est bien foutu de ce coté là il y a vraiment pas mal de choses à faire :) on ne s'ennuie pas. Terminons avec le fait que vous pouvez "recruter", de manière agressive dirons-nous, du simple passant au garde ennemi surentrainé afin de les envoyer dans vos cuves de clonage pour récupérer des bonus pour chacun de vos persos ... Miam !
Plein de bonnes idées, un jeu vraiment simple qui punira sévèrement toute mauvaise idée et qui récompensera votre sang froid ...
SI je devais y mettre un point négatif, c'est que je ne suis pas un joueur spécialisé de la stratégie en temps réel, pour moi j'aime bien prend mon temps, peser le pour et le contre, envisager quel serait le meilleur et le moins bon placement pour mes unités ... j'aurai aimé que l'on puisse passer le jeu en tour par tour pour les phases d'infiltration, car bien souvent au début, voir au milieu ... et même à la fin, on crève bêtement parce qu'on avait pas vu par exemple qu'un ennemi faisait le tour pour nous balancer une grenade iem dans la tête et nous arroser par la suite ; ou qu'une caméra venait de nous voir et allait donner l'alerte dans les 5 secondes suivantes ; ou que l'espèce de petit truc minuscule qui courrait vert moi était bel et bien une bombe sur patte ...
Ah ... aussi la fin que j'ai pas trop compris car j'ai pas vraiment suivi le scenario, mais bon ça c'est ma faute ^^'
En tout cas je vous recommande ce jeu relativement sympa pour tout ceux qui adore l'infiltration et les constantes rpg :)