Romancing SaGa 2
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Romancing SaGa 2 is one of the many titles in the lauded SaGa roleplaying game series. In this popular entry, released in Japanese only in 1993 and boasting sales in excess of one million copies. Sit upon the throne of the Varennes Empire and control several generations of rulers in a valiant battle against the Seven Heroes. A dynamic freeform scenario system – a hallmark of the million-selling SaGa RPG series – enables you to take command of a variety of protagonists along the line of imperial succession and experience the history of a nation as it grows and changes based on your actions. Experience a compelling narrative that served as the cornerstone of the title's success on its initial release back in 1993. Use weapons and martial arts in heated battles to learn and master new combat techniques. Take advantage of each character attributes, learn new battle formations, concoct spells and temper weapons to grow the Varennes Empire.
Steam User 12
Jeu acheté il y a à peu près 2 ans, j'ai finalement décidé de me le faire cette semaine (à coup de 10 heures par jour, ça va vite). J'avoue avoir fais assez peu de jeux dans le genre J-RPG mais j'ai beaucoup vu et regardé des jeux du genre.
Alors vaut-il le coup ? Eh bien oui ! Mais il peut ne pas plaire à tout le monde et surtout il ne faut pas se décourager les premières heures.
Tout d'abord, il faut savoir que le jeu fonctionne de manière assez spéciale (je comptais vous faire part de cela mais je me rends compte qu'il me faudrait des pages entières et que je n'ai probablement qu'effleurer le fonctionnement). Si cela peut créer de l'incompréhension et de la difficulté au joueur, on comprend vite avec les heures que cela a été plutôt bien pensé pour offrir une expérience originale et agréable au joueur. Ne pensez pas par contre pouvoir vous passer d'une page google en fond du jeu.
Les informations sont RARES, le jeu n'explique RIEN et vous allez passer un long moment à essayer de comprendre et en plus ne comptez pas sur internet car le jeu est à l'origine assez vieux et sortie au Japon uniquement. Donc pas énormément de forum, peu de résultat google, encore moins de guide vidéo et en Français vous trouverez rien ou presque. Mais ne vous y trompez pas, le jeu ne vous bloque jamais et vous avez énormément de choses à faire donc si vous coincez quelque part, revenez-y plus tard.
Parlons de la carte, elle se décompose de la manière suivantes : la mappemonde, les zones puis les lieux (endroit ou vous contrôlez votre perso tel qu'un donjon, une ville, une grotte). Vous n'avez accès qu'à très peu de zone dans lesquels vous pouvez vous téléportez au début du jeu et le jeu vous pousse donc à partir à l'aventure dans des territoires inconnus et hostiles et à rencontrer les peuples qui habitent ce monde. Ce qui m'a étonné d'ailleurs c'est la variété des villes et villages du jeu, s'accordant toujours bien dans l'environnement.
Les musiques sont bonnes sans révolutionner la musique non plus. Vous apprécierez les aller-retour à la capitale avec une musique que vous n'oublierez JAMAIS.
Le bestiaire du jeu est.... comment dire... spécial ? Mais sachez que si vous voulez de la bestioles variées, vous allez être servi !
Le jeu me laisse toujours cette impression d'avoir été dur mais en y repensant je n'ai galéré vraiment que sur le dernier boss (Préparez vous bien !) et c'est pour moi ce qui l'a rendu agréable. Une difficulté bien dosé mais qui ne vous frustrera pas. Le jeu sait vous mettre la pression sans vous forcer à devoir cheese ou use bug l'IA du jeu et quand on voit certains jeux d'aujourd'hui ou c'est soit l'un soit l'autre que l'on vous demande, ça fait du bien.
Sachez qu'il est probable que dans quelques années je refasse le jeu, différemment pour avoir une autre expérience de celui-ci et de découvrir ce qu'il peut encore me cacher.
Foncez si vous aimez le genre et que vous n'avez pas peur d'apprendre le fonctionnement du jeu.
Steam User 6
Si vous prenez la peine qu'on vous explique un peu les bases du jeu, comment réfléchir sur le lore et le comprendre et du coup, comment jouer au jeu finalement, là, c'est un super jeu, en revanche, si vous pensez faire un archétype de RPG standard, faites attention, vous allez sûrement être rebuté si on ne vous explique pas par exemple que fuir des fight vous sera CRUCIAL dans votre run car tout les combats, les mobs montent d'un level, et fuir les fait monter très vite ! (exemple de chose à savoir que le jeu ne vous dira jamais ou subtilement peut-être)
L'histoire et le lore du jeu m'ont fasciné et c'est vraiment ce qui m'a le plus pris dans le jeu à le finir et à même carrément refaire le jeu pour tester d'autres façon différentes de le finir pour voir comment le jeu peux me surprendre, car oui, le jeu va vous surprendre, c'est un sac de noeud scénaristique avec des choix et des conséquences sur le long terme, chaque partie est unique et vous ne vivrais pas la même première aventure que j'ai vécu quand j'ai lancé le jeu.
N'oubliez pas un truc, chaque élément dans le jeu, même visuel, a son importance, le lore est super profond et il y a des tonnes d'indices pour comprendre définitivement ce qui se trame dans ce jeu et pourquoi chaque personnage possède son comportement, en finissant le jeu vous ne saurez pas tout et c'est là que le jeu brille par sa rejouabilité, ça devriendra avec le temps et l'expérience une sorte de rogue like super kiffant !
Jouez y et réfléchissez RP, le jeu à des tonnes d'interrupteurs dans tout les sens, il est super complexe et profond et à une tendance à comprendre les choix que vous faites, le jeu est particulier, il sait ce que vous faites, ce que vous essayez de faire, je sais pas comment mais il le jeu est mystique à ce niveau là, jouez-y c'est une pépite et un jeu UNIQUE en son genre et carrément trop en avance sur son temps, beaucoup trop x)
Steam User 1
Jeu excellent,
J'ai pas fait le 3è du nom mais je porte fort cet opus dans mon coeur !
Steam User 2
Excellent et rejouable de nombreuses fois.
De quoi bien rentabiliser le jeu.
Steam User 0
its ok