River City Girls
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
There's trouble once again on the mean streets of River City, but this time the boys are in over their heads! In this all-new entry in the legendary beat-'em-up series, hot-blooded heroes Kuni and Riki have been captured, leaving it to their hard-hitting girlfriends, Kyoko and Misako, to serve up some payback. As you punch and kick your way across town – either solo or with a friend in local co-op – you'll gain new skills, chow down on power-ups, wield an assortment of weapons, and unleash an arsenal of combos, throws, and special attacks that will leave the bad guys crying for mama – all in outrageous 16-bit style! The awesome action is punctuated by manga story panels, anime cutscenes, and an epic synth-pop soundtrack. It’s an old-school rumble for a new generation! Key Features: • Wild beat-'em-up action for one or two players! • Glorious pixel-art graphics plus anime and manga cutscenes! • Fantastic soundtrack featuring Chipzel, Christina Vee, and NateWantsToBattle! • Six large city regions to fight through, complete with shops and side quests! • Loads of weapons, items, and abilities to power-up your heroines! • Guest appearances by classic River City characters!
Steam User 7
Un beat'em all au fort caractère, qui propose une situation anti-cliché (ce sont les filles qui vont tenter de sauver leurs petits-amis). Le gameplay se montre punchy, et bien sûr, à 2 en local ! La direction artistique et la musique ainsi que les bruitages sont de haute volée, et l'ensemble révèle une qualité rare.
Cependant, son originalité (vaste choix de maps, qui impliquent de se diriger et effectuer des trajets) est aussi son défaut : dans ce genre de jeu, surtout en duo, on aime bien bourriner tranquille, aller de l'avant sans se poser de questions, à la Streets of Rage.
Or, avec River City Girls, on se retrouve vite en plan galère sur la map ("et mantenant ??") ce qui fait poser la manette. Mais on y revient de temps en temps avec plaisir.
Steam User 2
Des graphismes et une animation au top, une histoire débile et de l'humour bidon: une bonne recette pour un bon moment de castagne? Oui!
Globalement un titre très amusant avec une forte saveur oldschool dans son gameplay, on se croirait sur une console 16 bits. Ses petites imperfections ne seront qu'anecdotiques aux yeux de la plupart des joueurs.
Son seul point faible est un certain manque de pêche sur l'aspect sonore (doublages moyens et bande-son sympa mais assez molle), ce qui n'empêche pas de bien s'amuser.
Un détail important: ce jeu possède un aspect RPG, donc pour apprécier pleinement l'expérience Beat 'Em Up il est nécessaire de comprendre la mécanique des objets et des boutiques (chacun apprendra de la façon qu'il préfère: par l'expérience ou par le net).
Steam User 1
Après une 15aine heure de Jeu, j'ai (tant bien que mal) fini River City Girls.
J'ai donc décidé de faire une petite évaluation pour vous dire ce que j'ai pensé du Jeu !
River City Girls: Girl (and Love) Power!
River City Girls est un jeu que j'ai à la base découverte via une promotion Nintendo Switch... Il y a de cela quelques temps. Nintendo avait offert la possibilité aux Adhérents Nintendo Switch Online de profiter pendant une semaine du Jeu, avant de nous forcer à le payer. Je n'avais malheureusement pas assez de temps pour y jouer à l'époque, ce qui fait que j'ai dû arrêter ma session de Jeu vers les 45% de complétion du jeu. Cependant, j’avais eu une bonne impression du jeu, ce qui m’a fait acheter le Bundle Zero+1+2 sur Steam quand je l’ai vu en réduction. Et pour l’instant, je n’ai fini que le 1, donc mon avis général sur la licence et le jeu est peut-être voué à changer.
Le Lore
Vous contrôlez deux Filles de River City, Misako et Kyoko (ma préférée) qui apprennent un beau jour pendant une heure de colle que leurs petits copains Kunio et Riki se sont fait kidnappés !! Enragées, ces deux filles vont se battre en 2 contre toute la ville afin d’aller sauver leurs copains. Ce jeu respire le Girl Power et personnellement j’adhère complètement à l’idée de ces deux filles qui sont plus des muscles que de la cervelle, ce qui les rend bien attachantes. De plus, le jeu est assez drôle, que ce soit en Français ou en Anglais, avec des Punchlines et des petites vannes çà et là pendant les cinématiques qui m’ont bien fait rire quand il fallait !
L'Art Style
En ce qui concerne l’art Style, rien à redire. Le style Manga/Animé que le jeu prend lors des cinématiques et des passages ou les personnages apparaissent à l’écran autrement qu’en jeu est super beau, et va vachement bien avec l’ambiance du Jeu. J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait en terme de Character Design pour tous les personnages, de Kyoko et son style Coloré et Girly ou Misako et son style simple mais qui montre qu’elle est prête pour la castagne aux PNJs randoms qui vont parler aux filles et les différents ennemis du jeu.
Il y a aussi le Pixel art du jeu qui est sublime, avec des couleurs vibrantes, et une sensation de jouer à des vieux jeux d’arcade, sans pour autant partir dans un style trop simpliste ou compliqué pour les décors et les personnages. En bref, un bon entre deux qui rend le style du jeu très agréable à l’œil.
L'OST
Une OST simple, et efficace. La majorité des musiques sont assez bonnes, et marchent parfaitement bien dans l’ambiance et le style du jeu. Cependant, je ne pense pas non plus qu’elles sont des chefs d’œuvres que j’écouterais en dehors du contexte du jeu comme je le ferais avec Sonic ou Guilty Gear Strive. Elles sont agréables, ont un style reconnaissable, mais ça s’arrête là.
Le GamePlay
Un bon vieux Beat ‘em All à l’ancienne ! Vous tabassez des vagues et des vagues d’ennemis en avançant dans de longs couloirs autour desquels se trouvent parfois des objets à utiliser pour frapper très fort vos ennemis, ou des boutiques ou vous pouvez utiliser votre argent pour acheter Nourriture pour le soin, ou accessoires très girly pour vous donner des bonus.
Coups de poing, coups de pied, toupie au sol et… UN DAB ?! Les move sets des personnages vous offre des jolis combos qui sont très agréables à utiliser sur vos ennemis, et parfois même très compliqués à mettre en œuvre (Je vous jure que je vais tuer le développeur qui à penser que l’attaque aérienne de Volley Ball de Kyoko étaient une bonne idée… Par contre celui qui a mis un DAB dans son move set je le remercie car y’a rien de plus drôle que de Dabber ses ennemis jusqu’à la mort).
Bref, c’est simple, mais efficace, si vous aimez les Beat ‘em All, vous allez surement apprécier ce jeu.
Point(s) Négatif(s)
Habituellement, je ne fais pas une rubrique points négatifs, car j’ai soit un avis purement positif, soit négatif du jeu, mais là je suis un peu plus mitigé.
En effet, ce jeu offre une bonne expérience de cassage de gueules, mais j’ai fini par rencontrer de nombreux problèmes lors de ma tentative de finir le jeu à 100% :
-La durée de vie artificielle : Le jeu augmente artificiellement la durée de vie en bloquant le 100% derrière des objectifs assez stupides qui prennent un long moment à finir. Il y a aussi un pic de difficulté COLLOSAL entre le mode facile et difficile. Et je ne parle même pas des nombreux achievement CO-OP, qui m’ont obligé à me débrouiller avec deux manettes pour les finir… En bref, les Devs ont tout fait pour que le jeu ne soit pas fini en deux secondes, et même comme ça, j’ai pris 15 heures pour le finir, alors imaginez si le jeu n’avait pas tout cela (il aurait max tenu 5/6 heures je pense).
-Des petits bugs/des choix de gameplay qui cassent l’immersion : Par exemple, une des animations de Kyoko ou elle prend un ennemi entre ses jambes pour l’envoyer valser bug complètement et le sprite part en cacahuètes dès que je la lance depuis le dos d’un ennemi. Il y a aussi un bug horrible avec le bouton « RB » qui marche aléatoirement quand j’essaie de prendre un ennemi en allié. Et le pire ennemi de tous : LA PERSPECTIVE. Certains ennemis sont quasi intouchables si on n’est pas sur le pixel en face d’eux, il y a des séquences ou je devais toucher un truc en l’air que je ratais h24 à cause de la perspective ce qui explique aussi pourquoi c’est aussi dur de réussir la fameuse attaque de volley de Koyko.
-RIEN N’EST EXPLIQUÉ !!!!!! : IL Y A UN MILLIARD DE CHOSES QUI NE SONT PAS EXPLIQUÉES !! A quoi servent nos Statistiques ? Le fait que la bouffe augmente nos stats, c’est mentionné au moins une fois dans le jeu ? Ce n’est même pas dit quelles stats ça augmente en plus !! Le fonctionnement de certains items est aussi ultra cryptique. Et les attaques, je n’en parle même pas… On doit constamment faire des allés retours dans notre menu de move set pour vérifier le fonctionnement de certaines car le dojo ne nous le dit pas. Et enfin, le 100% du jeu … Je fais comment pour savoir à quel point j’en suis proche ?
Sachez que certains des problèmes que j’ai mentionnés sont corrigeables grâce à un mod/patch nommé UserXPmod, que je vous conseille vivement d’installer avant tout afin de rendre votre expérience de jeu plus agréable.
Je vous conseille aussi vraiment de creuser les Reddits et autres GamesFAQ pour vous aider lors de votre tentative de 100% si c’est un de vos objectifs.
Conclusion
Pour conclure, River City Girl est un bon Beat ‘em all sans prétention. Il fait bien les choses la plupart du temps, et j’ai apprécié jouer au jeu dans son intégralité jusqu’au moment fatidique du 100%. Si vous lisez certaines de mes autres critiques, vous verrez que le 100% me tiens très à cœur afin de juger un jeu, et pour moi, un jeu doit être agréable pendant toute la durée du jeu, 100% compris, ce qui explique que je ne recommande pas Sonic Adventure par exemple, qui a une expérience postgame exécrable, ou que je recommande Hades qui est agréable pendant toute la durée du 100%.
River City Girls est particulier dans le sens où, malgré le fait que je n’ai pas aimer forcément faire le 100% par moments, il reste agréable car c’est une partie assez courte du jeu… En ayant fait tout mon premier Playtrough en Difficile, j’ai fini plus de la moitié des achievement du jeu juste sur ma première partie, donc dans l’idée, ce n’est pas non plus une plaie.
En bref, je vous recommande ce jeu, mais uniquement s’il vous fait de l’œil et en réduction, voir même en Bundle avec son Prequel et son Sequel, mais c’est uniquement si vous pensez que les trois jeux vont vous plaire.
Steam User 1
River City Girls : Un retour en force du beat'em up old-school
River City Girls nous plonge avec délectation dans un univers rétro à la pixel art d'une beauté saisissante. Chaque sprite est minutieusement détaillé, donnant vie à un monde urbain vibrant et coloré. Les animations fluides et expressives des personnages ajoutent une profondeur indéniable au gameplay.
Le jeu brille également par la diversité et l'originalité de ses boss. Chacun d'entre eux possède un design unique et des attaques spécifiques, requérant du joueur une adaptation constante de sa stratégie. Les combats sont éprouvants, offrant un défi stimulant même pour les joueurs les plus expérimentés. La difficulté bien dosée incite à la maîtrise des mécaniques de jeu et à l'exploration des différentes combinaisons de coups.
En résumé, River City Girls est un véritable hommage aux classiques du genre. Ses atouts résident dans :
-Un graphisme rétro sublime : Un véritable régal pour les yeux, avec des sprites détaillés et des animations fluides.
-Des boss mémorables : Chacun d'entre eux apporte une touche d'originalité et requiert une stratégie spécifique.
-Une difficulté bien dosée : Un défi stimulant qui récompense la maîtrise du jeu.
-Un gameplay solide et addictif : Des combats dynamiques et variés, propices à de longues heures de jeu.
Cependant, quelques points d'ombre viennent ternir le tableau :
L'absence de mode en ligne : Il est dommage de ne pouvoir coopérer avec des amis à distance.
Un jeu conçu pour deux : L'expérience de jeu est optimisée pour être vécue à deux joueurs. Jouer en solo peut sembler moins satisfaisant.
En conclusion, River City Girls est un excellent beat'em up qui ravira les nostalgiques du genre. Ses qualités graphiques et de gameplay sont indéniables. Néanmoins, l'absence de mode en ligne et son orientation vers le jeu coopératif peuvent être des freins pour certains joueurs.
Si tu es à la recherche d'un jeu de baston rétro à jouer avec un ami, River City Girls est fait pour toi. En revanche, si tu préfères jouer en solo ou en ligne, il faudra peut-être te tourner vers d'autres titres.
Note globale : 8/10
Steam User 0
Great !
Steam User 0
huh