Ring Runner: Flight of the Sages
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Ring Runner combines the fast-paced action of space combat with the rich story and skill variety of an RPG.
Trek across the universe in a 30 hour long story-driven campaign based on a companion Sci Fi novel, or challenge 6 scenarios alone, cooperatively, or competitively through local or online multiplayer.
Choose from 60 customizable hulls that act as templates for 400+ wildly-varied skills. Level layouts, backgrounds, and AI enemies are all procedurally generated, yielding billions of challenges.
Story
You awake from unelective brain surgery to find key memory centers of your brain missing. They’ve been replaced by Nero, your peanut-butter-craving neuro-Hud, who’ll guide you through the universal super-highways known as The Rings. If you survive fiery trench runs, flail-swinging gladiators, and feuding trash moguls, you’ll discover that you’re a Sage, capable of rewriting the physical laws with your thoughts.
But beware The Extinguishers!
In the interests of universal order, The Consortium of the Inner Rings has slated the Sages for extinction, plunging the cosmos into a war with casualties measured in galaxies. You’ll play a pivotal role in this terrible battle… if you can find out who you are.
Big Picture
Features
- 400+ Unique Abilities – many inspired by fantasy games
- 60 Fully Customizable Ships – five archetypes, with many hybrids to choose from
- 30 Hour Story-Driven Campaign – universe based on a companion Sci Fi novel
- 6 Scenarios – Play alone or coop and competitively through online multiplayer
- Infinite Challenges – The level layouts, backgrounds, and AI enemies are procedurally generated
- Reliable Multiplayer – drop-in and drop-out of games with seamless host migration; no waiting in lobbies
- Local Coop – “Duo” ships allow a friend to act as a copilot, usable in multiplayer modes and second half of campaign
- Full Soundtrack – 20 tracks of music and hundreds of original sound effects
- Classic Arcade Inspired Mini-games – earn Sage abilities by conquering challenges in The Subrostrum
- 30 Prebuilt Ships – jump straight into the action with these handcrafted hulls
Scenarios
Challenge these Scenarios through single or Online Multiplayer:
- Space Defense League – League of Legends/DotA in space! Complete with cruisers, bosses, swarms of drones, and waves of power up crates
- Zombie Survival – Rack up the kills before the hordes of space zombies feast on the atoms of your brains; defeat custom bosses to gain Super Sage abilities!
- Wave Survival – Survive waves of procedurally generated bosses, swarmers, and standard ships
- Gladiator Mode – Run a gauntlet of procedurally generated bosses
- Spire Battle – Fast-paced base vs base battles
- Deathmatch – No teams; it’s every Sage for his or herself
Steam Workshop
Press Quotes
“Clearly had a little TLC put into it. The writing is solid by video game standards, the graphics are solid by indie game standards and the game’s fun by any standard.”
– Indiestatik
“At its best, it takes the very idea of a twin-stick shooter, shakes it by the collar and shrieks, ‘Space is enormous and deserves more than lasers and lightshows – let us strive for the beauty and variety that the stars deserve.'”
– Rock, Paper, Shotgun
“Bites off way more than it can chew, and it’s endlessly endearing for it.”
– GiantBomb
Steam User 5
Suivez le curateur des coups de cœur et des nombreux jeux auxquels j'ai joué
Dans ma quête, je lance parfois des jeux complètement obscurs, je ne sais même plus quand je l'ai acheté et ce qu'ils foutent làmais ils sont là, attendant sagement que je les lance avant mon dernier jour sur cette planète. La plupart n'auront pas cette honneur et finiront perdu à jamais dans une liste qui resemble au supplice de sisiphe version moderne: tu penses avoir fini un jeu, t'inquiète, il y en a encore 5000 qui attendent que tu laisses un avis pour faire plaisir aux devs, certains le méritent, même pour des jeux plus anciens, comme Ring Runner : Flight of The Sages.
Je pensais, après l'avoir croisé plusieurs fois dans ma liste, me faisant un clin d'oeil, que c'était un jeu de parcours avec des anneaux, j'ai jamais été aussi loin de la vérité de toute ma vie.
Ring est un Asteroid-like, c'est à dire un jeu ou vous contrôlez un vaisseau vu du dessus sur un plan 2D, pas question de profondeur ici, c'est Axe X et Y only babe. Dans un enchaînement de missions, vous allez détruire des ennemis, ramassez des trucs, gagnez de l'argent. Il y a bien quelques dialogues mais on s'attend à un petit jeu arcade vite écrit, vite fini. Deuxième erreur.
Rapidement le jeu vous montre qu'il est pas là pour rigoler et qu'il est bien plus que tout ce qu'il vous a montré jusque là: l'écriture est excellente, c'est presque une nouvelle à elle toute seule, écrite avec sérieux , humour et qui donne envie de voir la suite. Même si on peut lui reprocher d'etre un poil prétentieuse et de mélanger des concepts qui ne devraient pas aller ensemble. Mais globalement, c'est vraiment chouette à lire.
Au delà d'une histoire surprenamment correcte, le jeu se permet de varier pas mal les objectifs proposés: on a pas que du dégomage bête et méchant, il y a plein d'autres objectifs, certains m'ont fait lever les sourcils de surprise, mais quel effet sur ma personne blasée, bravo le veau.
Au-dela de la campagne, on retrouve un mode survie, un mode défense de base et un mode deathmatch, pas forcément intéressant particulièremnt contre l'I.A et j'ai aucune envie de faire du multi.
Pour le reste? C'est moche, vraiment, je ne saurais quoi vous dire de plus. Il faut vraiment s'accrocher pour passer outre et c'est son soucis de manière générale, dans le titre, dans sa présentation et dans ce qu'il est dans les premières missions, rien ne donne vraiment envie de poursuivre, si ce n'est le côté rigolol des premiers dialogues.
Les contrôles, aussi, sont bizarres et demande une certaine adaptation: faut faire des drifts, gérez l'inertie, se retourner au bon moment, c'est cool mais ça demande un peu d'efforts au début. Après, il y a plein de niveaux de difficultés qui permettent d'avoir l’expérience qu'on souhaite. De plus, les objectifs secondaires et bonus sont un peu trop difficiles et frustrants pour moi, j'ai vite laissé tombé.
Pour résumé : une étrange bonne surprise pour un jeu à 5 €: ça paye pas de mine au départ, ça ne sait même pas correctement expliqué ce que c'est mais au final, c'est surprenant et plutôt compétant pour peu que vous lui pardonniez sa laideur, que vous parliez anglais et que vous aimez tirer sur des trucs.
Steam User 10
"Quelle intelligence scénaristique ! Quelle immersion ! Pour moins de dix euros, ce titre sans prétention fait mieux que la plupart des jeux « dans l’espace » avec un gameplay dynamique, accessible à tous (pourvu qu’ils ne soient pas anglophobes) et maîtrisé dans un univers colossal (il y a même un Wiki ouvert pour les passionnés) au scénario d’exception. Difficile de ne pas le conseiller !" GameSideStory.com
Steam User 3
Il est des perle que l'ont découvre par hasard dans le magasin steam et auquel l'ont donne une chance lors de solde.
C est comme ça que j ai découvert ce jeu et je ne le regrette absolument pas.
Gameplay :
Le jeu va se découper en deux partie, dans un premier temps la preparation de son/ses vaisseaux via une interface permettant d'ajouter des modules à notre vaisseau. Afin de créer des combinaisons d'armes et de capacitées que l'on pourra utiliser lors de la deuxième phase, a savoir la phase de combat...ou d'autre chose.
En effet la partie "Action" du jeu propose different type de mission, d'un classique combat d'arene a la mission d'infiltration en passant par des course ou de la simple recherche d'information dans la map du niveau.
Le point interessant ici et que quelque soit le niveau dans lequel le joueur se trouve, le gameplay reste le même.
Le joueur va ainsi controler un vaisseaux selon un plan(celui de l'ecran), tout en étant libre de se déplacer librement à 360°, en restant dans les limite du niveau. Nous somme dans l'espace, le vaisseau et donc soumis a la gravité, enfin surtout à l'inertie (si j'avance dans une direction je continue a la même vitesse tant que je ne rencontre pas d'obstacle). C'est la que construction du vaiseau va se complexifier, en effet, les armes aussi sont soumis a ses règle, ou en sont complètement affranchie, ou bien vont les modifier(ex: puis de gravité).Permettant une grande variété de style de jeu.
Certain type de vaiseau étant complètement orienté vers un aspect ou un autre de la physique du jeu.
Histoire :
Car ce jeu a une histoire, de qualité qui plus est.
Le joueur se réveil dans une station spatial sans aucune mémoire de qui il est, ou il est et pourquoi il y est.Classique
Ce qu'il l'est moin c'est d'avoir une IA implanté dans le cerveau qui va se mettre a nous parler nous expliquant que la station va exploser et qu'il serait intelligent de sortir pour voir cela de dehors (loin de préference).
Une fois dans l'espace, l'histoire va pouvoir se développer, riche de plusieurs personnages au "caractéristique" assez unique.Le tout avec un humour présent, n'empéchant en rien l'introduction de sujet beaucoup plus sérieu.(Entre autre les explication très intéressante sur le pourquoi du comment des élements de gameplay.)
Sound design :
Le jeu est accompagné par une bande son très propre, à la fois très active pour les phases de baston, mais beaucoup plus calme ou tendu pour l'exploration ou l'infiltration.
Graphisme :
Bien que pas forcement au goüt de tout le monde, les developpeurs ont mis en place des graphisme et s'y tiennent tout au long du jeu. Et même si ils ne méritent pas un prix de beauté, quelque soit le bazar a l'écran (certain combat ce déroulant contre une dizaine d'unité en même temps) l'ont ne perd jamais de vue notre vaisseau permettant au jeu de nous jetter dans de superbe combat spatiaux.
Bon maintenant qu'on a vue les points classiques voyons certain détail:
Le jeu est il dure?
Le jeu propose une dizaine de mode de difficulté, allant de très facile(il faut vraiment le vouloir pour mourir) a très très dure(comprendre : pouvoir ce faire dépop par le premier trash mob venue).
Donc le jeu est adapté quelque soit le niveau de jeu de la personne et est changeable entre les missions si besoin est.
Le jeu est t'il long?
Finir l'aventure prendra entre 25 et 35 heures en fonction de la difficulté et du joueur.
Toute fois le jeu propose pour chaque mission de nombreux sous achievement(plusieurs centaines au total il me semble)
De plus finir le jeu dans le dernier mode de difficulter nécessitera de se plonger a fond dans la customisation des vaisseaux, car si il est possible de faire le jeu presque avec intégralement avec un seul vasseau en difficulté intermédiaire. Il faudrat par contre minutieusement préparer sont navire pour chaque mission en very hard.
On a donc un très bon rapport durée de vie prix(encore plus si pris en solde).
Est il possible de jouer en multi?
Oui il est possible de jouer en multi, mais seulement sur quelque map de type survie ou versus pour la pluspars.
Bien que limité le multi offre une bonne possibilité de se faire des bonne partie en mode relax avec des amis.
En résumé,
Une de mes meilleure surprise sur steam, offrant une très bonne histoire le tout avec un gameplay adapté à l'univers présenté.
Il est également possible de poursuivre l'aventure dans un roman se passant dans le même univers, fait assez rare pour être mentionné.
Merci d'avoir lue cette review jusqu'au bout, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes, merci de votre compréhension.
Steam User 0
forgot to put an evaluation.
Game controls are somewhat wanky, but once u get the hang of it u'll have quite a lot of fun.
Game is really good
OST is really good too
11/10 would recommend
Steam User 0
Une excellente surprise:
-Une ambiance prennante grace a de belles musiques, ainsoi que des graphismes plus que correct.
-Une physique grisante
-Une durée de vie immense au premier abbord
LE MEILLEUR SPACE OPERA VIDEOLUDIQUE DU MONDE, UN FTL EN TEMPS REEL !!
Steam User 0
Je l'admettrais sans problèmes, j'ai commencé ce jeu par curiosité, me disant qu'il s'agirait d'un jeu rapide, amusant et sans prise de tête.
Une heure trente de jeu après à la suite, j'étais convaincu.
Ce jeu est une vraie surprise, rempli d'humour, d'un vrai background et avec un gameplay assez innovant pour le rendre intéressant!
Côté graphisme, je dois dire que je suis assez fan du côté clair et futuriste, ça a le mérite de rendre les combats clairs!
TD;IL : Ring runner est un jeu avec une histoire qui vous accroche rapidement, rempli d'humour et au background profond et complexe. Le gameplay et les graphismes sont assez classiques mais rendent le jeu d'autant plus agréable.
Steam User 0
Une curiosité à essayer (attendez qu'il soit en promo pour le prendre car ce type de "jeu" un peu "space" peut ne pas plaire à tout le monde.Personnellement je ne raffolle pas de ce jeu mais j'ai l'honnêteté de reconnaître qu'il n'est pas mauvais,ensuite les gouts et les couleurs,hein....)