Rez Infinite
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Experience 360 degrees of mind-blowing synesthesia as you blast through waves of enemies and massive transforming bosses, with colors and sounds that sync and blend to the beat of Rez’s legendary techno soundtrack. Whether you’re an old fan of the original Sega classic or never heard of Rez before, whether you’re playing on your TV or your PS VR headset, whether you’re looking for a quick diversion or a deeper game you can lose yourself in for hours at a time — you owe it to your senses to experience Rez Infinite.
Steam User 0
Electro d'une autre époque.
Le dernier niveau toujours aussi fou.
J'ai hate du DLC avec les daft punk!
edit : Le niveau X .. si vous avez un ecran OLED et de l'ambilight en plus... c'est LA FETE DU SLIP dans vos yeux !
Steam User 0
Est-ce toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Franchement, non. La très grande majorité des jeux de la fin des années 90/début des années 2000 ont mal vieilli. Mais il est des exceptions. Des jeux qui, par leur poésie, leur direction artistique particulière ou leur gameplay particulièrement fin, restent tout à fait présentables en 2024.
Rez est de ces jeux. Sorti en 2001 sur Dreamcast et PS2, ce jeu dédié à la mémoire du peintre Vassily Kandinsky se distinguait à l'époque par une direction artistique absolument unique en son genre, entre psychédélisme et univers cyber, et par son principe novateur : un rail shooter, oui, mais un rail shooter musical, dans lequel vos actions contribuent à former la bande son en réel. Objectif affiché par Tetsuya Mizuguchi : offrir une expérience proche de la synesthésie, cette affection neurologique faisant que les sens se mélangent.
C'est cette direction artistique qui permet au jeu de voir passer le temps sans vieillir : ici, point de textures baveuses, de modèles à la modélisation approximative et de clipping involontaire. Mais une explosion de couleurs sur fond de fils de fer et de formes géométriques plus ou moins abstraites, le tout sur fond de gameplay simple et addictif : un rail shooter dans lequel vous devez essayer de comboter autant que faire ce peut en lockant vos cibles avant de tirer, tout en évitant de trop attendre pour ne pas se retrouver submergé.
C'est simple, et c'est parce que c'est simple que ça marche. Mais arrivé dans les années 2020, le jeu accuserait tout de même son âge s'il était resté dans son jus. Or, ce n'est pas tout à fait le cas, passage en HD oblige : non seulement l'image est plus nette, mais surtout le passage en 16/9e et à 60fps offre un énorme gain de confort et d'immersion. L'interface a également été revue.
Mais surtout, Rez Infinite ajoute la "Zone X". Plus qu'un nouveau niveau, c'est quasiment la démo d'un hypothétique Rez 2 moderne que cette zone propose. Faite sous Unreal Engine, affichant des millions de particules à l'écran, compatible VR et permettant un libre déplacement à 360° plutôt qu'un simple rail, elle maintient ce qui fait l'âme de Rez : une bande son électro de grande qualité que vous contribuez à enrichir en tirant. La direction artistique proposée par ce niveau fait tout de particules parvient à renouveler Rez sans le trahir. C'est un régal pour les yeux comme pour les oreilles, et le gameplay est toujours aussi addictif.
Bien sûr, c'est une seule zone, même si elle est longue, et l'on aimerait voir un jeu entier reprenant le même concept et la même DA.
Bien sûr, le passage à la HD et un seul niveau exclusif sous un nouveau moteur peuvent paraître limité pour justifier de payer plein pot un jeu de 2001. Peut-être que Rez Infinite ne mérite pas 25€. Encore que... Mais en promo ? N'hésitez pas. Plus qu'un simple jeu de shoot, Rez Infinite est une expérience. Une expérience qu'il serait dommage de ne pas avoir essayée au moins une fois.
Steam User 0
Toujours aussi bon que sur Dreamcast.
La musique est enivrante ce jeux est une expérience assez unique