Resident Evil: Revelations
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Unveil the truth behind horror The critically acclaimed survival horror title takes players back to the events that took place between Resident Evil 4 and Resident Evil 5, revealing the truth about the T-Abyss virus. Resident Evil Revelations features series favorites Jill Valentine and Chris Redfield, plus their respective BSAA partners – Parker Luciani and Jessica Sherawat. The action begins on board a supposedly abandoned cruise ship, the ‘Queen Zenobia’, where horrors lurk around every corner, before players head for the mainland and the devastated city of Terragrigia. With limited ammo and weapons available, the race is on to survive the horror of Resident Evil Revelations. Enhance your gameplay experience even further with additional motion controls that let you aim and wield your weapons with greater accuracy on the Nintendo Switch.
Steam User 3
Une bonne surprise
Resident Evil Revelations est sorti initialement en 2012 sur 3DS. On est face ici au portage HD. Le jeu prend place principalement à l'intérieur d'un bateau. Au niveau gameplay c'est proche de RE5 mais avec la possibilité de se déplacer en visant. Globalement, j'ai bien aimé ce jeu.
Les plus
• L'environnement du bateau très réussi. Plutôt impressionnant pour un jeu 3DS à la base.
• Level design intéressant avec du backtracking et des secrets. Le gros point positif du jeu.
• Assez bien rythmé.
• Le système d'amélioration d'armes très modulable.
• Le gameplay aquatique qui fonctionne bien et apporte de la variété.
• L'ambiance sonore.
• Le mode commando.
Les moins
• Visée peu précise et feeling des armes pas incroyable.
• Les séquences où on joue d'autres personnages. La zone de neige et ce qu'on y fait, c'est nul.
• Le système d'esquive où il suffit de bouger le stick dans tous les sens pour que ça passe quasiment à chaque fois.
• Utiliser le scanner partout c'est lourd.
• La carte 3D peu lisible.
Un bon épisode !
Steam User 2
Très bon jeu dans l'ensemble malgré son âge.
Seul bémol: quand on se retrouve dans l'hélicoptère pour tirer à la mitrailleuse lourde, l'axe vertical du stick qui dirige l'arme se retrouve inversé. Complication inutile qui nous sort du jeu.
Steam User 0
Un excellent jeux de la licence Résident Evil, rien à envier à sont successeur Résident Evil Révélations 2.
Le mode campagne est excellent de part sa mise en scène (absent de certain autres jeux Résident Evil), ses graphismes et son ambiance très immersive.
Je recommande
Steam User 0
Adaptation PC agréable à faire surtout avec le mod des textures améliorées par IA (trouvable sur Nexus Mod) et le fix de la FOV,
Intrigue qui tient sur un fil mais jeu qui bénéficie d'une bonne rejouabilité.
Steam User 0
Bon jeu, en n'oubliant pas que de base c'était un jeu exclusif à la 3DS donc oui, c'est clairement pas l'un des meilleurs de la saga mais il reste correct.
Mais dommage que le bateau n'était pas un bateau de croisière nudiste... :/
Steam User 0
J'ai pas compris la ou les révélations
Resident Evil : Revelations, bien que portant le prestigieux nom de la franchise, m’a laissé une impression mitigée. J’ai apprécié le titre en lui-même, reconnaissant l’effort déployé pour continuer l’héritage de Resident Evil . Cependant, l’aventure s’est révélée finalement assez insipide. On navigue à travers Resident Evil : Revelations sans véritable conviction, car le scénario peine à captiver pleinement.
Côté négatif, le bestiaire m'apparait comme l'un des principaux problèmes. Celui-ci est particulièrement rébarbatif et manque cruellement d’originalité. Les monstres blancs difformes de la première à la dernière heure m'ont sincèrement fatigué et le simple recyclage des Hunters a été suffisant pour me faire comprendre que ce titre n'était pas là pour révolutionner la franchise. L’option de jouer plusieurs personnages est certes intéressante, mais elle rend l’intrigue plutôt décousue. Il semblerait que les créateurs aient tenté de reprendre l’ADN du sixième opus de la série en reprenant les duos de personnages par chapitre, mais sans en exploiter tout le potentiel. Enfin, j'ajouterai que l'IA aux fraises et complètement inoffensive, vous sera d'aucune utilité durant les affrontements. Ce n'est pas nécessairement handicapant, mais il faut l'avoir à l'esprit en particulier au moment du choix de la difficulté dans le menu principal.
La mise en scène par chapitrage, rappelant les séries télévisées avec son lot de cliffhanger surjoué, m’a semblé complètement désuète en 2024. Bien que cette approche ait pu être à la mode en 2013, avec l’explosion de la mode des séries, elle devient poussive à l'heure actuelle. Le scénario centré sur le Queen Zenobia ne m’a pas transcendé et j’ai eu du mal à établir une connexion avec l'opus Resident Evil 5. On regrettera la couardise des développeurs visiblement incapables d'assumer pleinement leurs choix narratifs, notamment en ce qui concerne le destin du personnage de Parker. En revanche côté positif, le choix de développer une histoire dans un navire permet de renouer avec la claustrophobie et la linéarité des tous premiers Resident Evil. Pour moi, c'est un très bon point.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'essayer au traditionnel mode Commando qui prend ici une part importante de l'intérêt de cet opus. Si vous appréciez ce mode, Resident Evil : Revelations tirera peut-être son épingle du jeu. Sur le plan technique, le titre de Capcom est une adaptation d’un jeu initialement conçu pour la 3DS. A ce titre, j'ai un grand respect pour le travail accompli sur la console portable de Nintendo en 2013, mais en 2024 sur PC, cette adaptation s'avère peu convaincante et détourne l'immersion sur des détails techniques désormais peu flatteurs.
En somme, Resident Evil : Revelations n’est pas un mauvais titre, mais il manque de l’étincelle nécessaire pour se démarquer pleinement dans une série aussi emblématique. L’ADN Resident Evil est présent, mais l’expérience globale laisse une impression d’avoir vécu une aventure sans réelle profondeur ni innovation. Il est à noter que le jeu est encore une fois très orienté action et que l'aspect "survival horror" est totalement absent. Je recommande ce titre aux amateurs farouches de la série qui souhaitent explorer davantage l’univers Resident Evil sinon ce n'est clairement pas la peine.
Steam User 0
Je viens de terminé le jeu, j'ai adoré le refaire. J'y ai joué y'a longtemps sur la Nintendo DS et le refaire était un plaisir. Certes ce n'est peut-être pas le meilleur Resident Evil mais il reste largement agréable à faire malgré pas mal d'avis négatif que j'ai pu lire à son encontre.
L'histoire est cependant un peu courte, il faudra 5-6H pour la terminée, un peu plus si vous souhaitez entièrement exploré le Queen Zenobia. Quant au mode commande j'y passe le plus clair de mon temps, il est sympa à jouer mais sur certaines carte il est un peu compliqué d'obtenir le bonus trinité.
Un point que je trouves un peu dommage c'est l'usage intensif du scanner (je parles surtout du succés lié à l'utilisation du scanner qui est de trouvé 30 empreintes) mais ce n'est pas non plus un gros défaut.
Petite précision au niveau des DLC, ceux qui "servent" vraiment (du moins ils sont sympa), c'est le skin de Lady Hunk et de Rachael Ooze . Le reste vous pouvez l'obtenir en avançant dans le mode commando meme si au début ils offrent un petit avantage (relativement vite obselète)