RESIDENT EVIL 5
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The Umbrella Corporation and its crop of lethal viruses have been destroyed and contained. But a new, more dangerous threat has emerged. Years after surviving the events in Raccoon City, Chris Redfield has been fighting the scourge of bio-organic weapons all over the world. Now a member of the Bioterrorism Security Assessment Alliance (BSAA), Chris is sent to Africa to investigate a biological agent that is transforming the populace into aggressive and disturbing creatures. Joined by another local BSAA agent, Sheva Alomar, the two must work together to solve the truth behind the disturbing turn of events.
Steam User 2
Sympa mais pas exceptionnel
Resident Evil 5 c'est le 4 avec de la coop et plus de combats. Il est nettement moins marquant que son prédécesseur mais ça reste quand même une expérience sympathique.
Les plus
• Le gameplay de RE4 amélioré. C'est un poil plus souple, il y a plus d'attaques de mêlée. Les combats sont très bons.
• Un cadre original.
• La possibilité de faire le jeu en coop.
• Assez varié et bien rythmé.
• Bonne durée de vie avec des modes annexes (DLC/Mercenaires). Cependant la campagne est moins longue que celle de RE4.
Les moins
• Toujours une certaine rigidité dans les déplacements.
• QTE pénibles et plus présents que sur RE4. Heureusement ceux liés aux cinématiques sont désactivables, ceux qui sont contextuels aux attaques de boss sont toujours là.
• L'inventaire qui n'évolue jamais, 9 cases = 9 objets. Assez pénible de sans cesse devoir échanger avec le partenaire pour avoir de la place.
• L'IA alliée quand on joue en solo qui est très limitée. Il faut sans cesse lui dire de ramasser les objets, elle se met en danger pour rien, ne s'adapte pas aux stratégie de boss car elle nous suit bêtement.
• Le boss du chapitre 5-2. Une ignominie !
• Le découpage du jeu. On enchaîne les chapitres en changeant de maps et on peut rejouer les précédents chapitres librement, ce qui nous permet de farm l'argent et de casser le jeu. On perd complètement le côté aventure de RE4 pour des missions à enchaîner (choix qui s'adapte mieux à un jeu pensé coop).
Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, surtout en solo où on a l'impression de refaire RE4 en moins bien.
Steam User 1
Nawak.
Cinquième opus de la licence Resident Evil et pas des moindre puisqu'il est le premier opus à être jouable à deux ! Je ne me suis pas fait prié pour le faire avec un ami et je pense que le plaisir que j'ai pris à jouer au jeu n'aurait pas été le même si je l'avais fait tout seul.
Visuellement, ça me convient, même si on ne peut pas dire que le jeu soit beau.
L'histoire n'est pas captivante, elle est certes légèrement moins surréaliste que celle de Resident Evil 5, mais son ambiance n'en est pas pour autant meilleur. De plus, les moments débiles dignes de blockbuster américains n'aident pas du tout à l'immersion.
Malgré tout, je trouve que les personnages s'en sortent. Chris et Sheva ne m'ont pas dérangé. Bon ok, pour un expert, Chris a des réactions d'amateurs, mais au-delà de ça, les personnages sont corrects.
La mise en scène est acceptable, mais le côté nanar est tout de même bien dommage.
Niveau Gameplay, les personnages sont toujours lents pour se tourner et ils ne peuvent toujours pas viser et tirer en marchant.
On conserve la Gestion de l'inventaire même si cette fois, son impact est moins important puisque nous avons deux personnages et donc deux inventaires. Du coup, pas d'améliorations de places, ce que je trouve un peu dommage. De plus, adieu les herbes jaune et donc la combinaison des trois herbes qui permettaient d'augmenter sa vie.
Resident Evil 5 propose une coop local qui fait plaisir et sans elle, je pense que j'aurais passé un moins bon moment. Toutefois, la coopération ne s'est pas révélée si simple que ça à mettre en place, puisque nous avons rencontré quelques bugs. Premièrement, il nous était impossible de jouer à deux manettes et on a presque tout essayé. J'ai donc dû jouer au clavier/souris, mais cela ne m'a absolument pas déranger puisque le jeu s'y prête.
Enfin, malgré ça, il est arrivé à plusieurs reprises que la manette du joueur deux prenne le contrôle des deux personnages. À ce moment-là, pas d'autre choix que de quitter et relancer le jeu, malheureusement.
L'OST n'est pas mémorable, mais on retrouve toujours quelques musiques fortes sympathiques.
On continue de s'éloigner de l'ambiance et du sérieux des précédents opus, c'est très dommage, néanmoins la coop m'aura permise de passé un bon moment et je pense que si vous avez projet de faire Resident Evil 5, vous devriez y songer aussi, à moins d'être un inconditionnel de la série.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 1
Moi je trouve que le jeux et un chef d'oeuvre..! si on considère par exemple que ouroboros c'est l'ingrédient d'une sauce bolognaise tellement bonne que ca fait perdre la raison a ce qui la mange que irving a la version pre aplha de la sauce que le chef cuisto c'est wesker bref an coop je fait le jeux comme ca et c'est tro bien MDR ce jeux c'est du fun a tout les nivo il fau sur tout pas hésité de rire du scenario c'est la que les saveur veritable du jeux ce révélé omegalul
j'espère que avec ca avoir fait voir les vrai trésor caché de ce jeux ((la coop)), bon même si il a rien a retenir de fondamental de re5 hein (par contre du coup je préfère le 5 oh 6 méme si je veux bien admettre que le 6 et supérieur)
Steam User 1
Jeu au top ! Après l'avoir fait sur Playstation 3 et Playstation 4 en solo, maintenant c'est sur PC en co-op ! Nostalgique de nos anciens jeux ^^ Fan de la saga Resident Evil !
Steam User 1
dans la continuité de l'horreur à l'état pur, chris redfield peux détruire des rochers à 1 main rien que sa, cela promet une bonne durée de vie et une bonne dose de fun dans ce monde d'horreur
Ps: wesker vous bat a la bagarre vous aller vite vous en rendre compte
Steam User 0
Jeu sympathique, sans plus, qui s'avère être aux antipodes de ce que l'on attend d'un Resident Evil. Le coté horreur a cédé la place à un jeu action bas du front.
on reprochera aussi un gameplay dès plus archaïques qui même a sa sortie accusait déjà 5 ans de retard...
Heureusement, le jeu se rattrape par un visuel relativement propre, une aventure assez plaisante à parcourir et un mode coopératif qui sauve littéralement le jeu de la débâcle.
Steam User 0
+:
-Directing.
-Quite varied environments.
-:
-The inventory: it is too small, you will spend your time having to throw away objects and exchange them with Sheva.
-QTE: the keyboard is in QWERTY. When the game asks you to press A and D at the same time, in fact it's Q and D. QTEs are very fast and it's difficult to press two keys very quickly.
I don't like QTEs but if it was only with one key it would be less bad.
-Sheva's AI: she often goes away from you and is therefore killed, you have to tell her all the time to stay next to you. She picks up a green herb and uses it on you without you asking her, while it's always better to combine the green herb with a green or red one to gain more health. The best thing is to prevent Sheva from taking the herbs and only using them when you have little health.
-The character moves slowly sideways.
-Some enemies appear outside your field of vision.