Resident Evil 4
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Survival is just the beginning.
Six years have passed since the biological disaster in Raccoon City.
Agent Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been sent to rescue the president’s kidnapped daughter.
He tracks her to a secluded European village, where there is something terribly wrong with the locals.
And the curtain rises on this story of daring rescue and grueling horror where life and death, terror and catharsis intersect.
Featuring modernized gameplay, a reimagined storyline, and vividly detailed graphics,
Resident Evil 4 marks the rebirth of an industry juggernaut.
Relive the nightmare that revolutionized survival horror.
Steam User 17
Remaker Resident Evil 4 devait être une tâche incroyablement difficile. Que Resident Evil 3 Remake soit tièdement reçu n'est pas forcément un énorme souci, c'est pas l'opus le plus reconnaissable de la franchise. Mais alors s'il fallait pas en foirer un, c'est bien Resident Evil 4. Réputé par de très nombreux joueurs pour être le meilleur jeu qui existe, rater le remake serait poignarder son image.
Et qu'a fait Capcom ? Un putain de remake de la mort qui se place au même niveau que l'original, rien que ça. A la fois fidèle comme le serait un remake qui respecte ses origines, totalement changé comme le serait un remake qui ne prend pas son public pour des cons alors qu'il aurait dû s'appeler "remaster".
Quelques petits changements, les 3/4 du temps ils sont justifiés et bons (exit les QTE pour tout et n'importe quoi qui pouvaient te faire recommencer plusieurs minutes si tu les ratais car rien ne laissait présager que l'un d'entres eux allait apparaître), une petite partie est très discutable, à l'image des "carreaux", absolument dispensables. Il y a toujous ces pics de difficulté avec des salles hyper reloues (ah... les deux "aveugles"...), mais c'est moins pire que RE8 avec un début éreintant (bordel, vos ennemis qui prennent 9 balles pour crever, je vous hais) et une fin trop facile.
D'une certaine manière, avoir fait Resident Evil 8 presque en parralèle de Resident Evil 4 Remake me fait prendre conscience que... Bah RE 8 fait vraiment office de brouillon avec ses inspirations (repompes ?) incessantes à RE 4 sans qu'on en retrouve le génie. Sauf que le remake, lui, il a réussi à le retrouver.
Bref, très grand jeu
Steam User 5
Excellent! !! Gameplay très dynamique par rapport au autre opus, le plus long de la licence et l'un des meilleurs, foncer ! Et n'oubliez pas dónde está.
Steam User 5
Un jeu mémorable.
Mêlant action et horreur, le jeu propose un gameplay enrichissant dans un environnement punitif et hostile, tout en conservant une atmosphère sombre et convaincante.
Cette suite de la série Resident Evil diverge positivement de RE2 où nous retrouvions le même protagoniste : Leon Scott Kennedy. Ici le côté horreur est légèrement moins ressenti pour laisser place à des combats qui mettent à l'épreuve les réflexes et la précision du joueur.
L'histoire est extrêmement prenante et les personnages sont tous très bien écrits. Le protagoniste, quant à lui, est très attachant de par son humanité et sa morale, cela le rend unique dans un environnement où la majorité des personnages manquent de ces qualités.
Le joueur est libre de décider de sa façon de jouer et de s'équiper, rien n'est imposé et c'est à nous de réfléchir à un moyen de survivre.
Bref, rien à reprocher au jeu, ce Remake est un pur chef-d'œuvre !
Steam User 3
Tout simplement excellent, le jeu s'oriente plus dans l'action contrairement a Resident Evil 2 qui lui faisait assez peur par moment, ici place a de l'action pur et dur et pas de prise de tête.
Le jeu est assez simple et n'offre qu'assez peu de difficulté que ce soit dans les énigmes ou les boss, mais quelques passages vous mettrons un peu en stress mais sans plus.
L'histoire est elle aussi simple mais très efficace, pas besoin de connaitre la franchise pour comprendre on rentre dedans c'est prenant de bout en bout avec un rythme bien géré, aucun ennui.
Graphiquement c'est excellent, que ce soit dans les détails, les animations ou la modélisations des personnages c'est un sans faute.
Les armes sont vraiment plaisante a manier, un bon feeling et les améliorations très utiles qu'on peut acheter chez le marchands pousse à explorer un peu les zones.
La VF est aussi de très bonne qualité.
Je recommande ce jeu aussi bien au fan de survival horror que de jeu d'action, il a tout pour plaire si vous aimez l'action les "zombies" ou tout simplement la franchise Resident Evil.
Edit : DLC separate ways fini, DLC assez dispensable, sympa car on en apprends plus sur ce qu'il se passe avec Ava, mais en dehors de ça pas grand chose, un grappin comme nouveauté et on reviens dans les décors, ça ressemble plus a une partie du jeu tronqué pour etre vendu séparément, a faire pour 5e max.
Steam User 4
Le remake de Resident Evil 4 est incontestablement un Must have, offrant une expérience qui réinterprète brillamment l'atmosphère de l'original tout en modernisant plusieurs aspects clés.
Contrairement aux épisodes 7 et 8, le remake de Resident Evil 4 se démarque comme l'épisode le plus abouti de la série. Il réussit à capturer l'essence de l'original tout en apportant des améliorations significatives.
Le nouveau design de Leon est une réminiscence directe de celui du remake de Resident Evil 2, ce qui s'accorde parfaitement avec le fil narratif. D'ailleurs, l'histoire elle-même suit les événements du remake de Resident Evil 2, ce qui renforce la cohérence de l'univers ( des remakes).
(Petit bémol: j'aurais tellement voulu une background story au marchant comme tout le monde voulait sur le 4 OG)
La VF du jeu est remarquable, surpassant même la version originale à bien des égards. Cependant, l'ajout des voix orignales en tant que bonus dans la bande originale aurait été un ajout apprécié.
D'un point de vue technique, le jeu est exceptionnellement bien optimisé. Sur une RTX 3080, il tourne sans accroc en 1440p, sans jamais rencontrer de problèmes de stabilité ni de crash quelconque.
Sans aucun doute, le remake de Resident Evil 4 mérite le GOTY de 2023
Steam User 4
Tres bon remake , le meilleur et le plus aboutit apres le 2 et le 3 . techniquement tres solide capcom a su faire revivre un des meilleurs opus de la license en rendant le gameplay encore meilleur .
Steam User 2
Nota bene : je possède le jeu sur PS5 aussi ou je l'ai 100%, je l'ai repris sur PC pour profiter du mod berserker
Une master class, Resident Evil 4 Remake surpasse le jeu d'origine, l'essayer c'est l'adopter.
Ce n'est pas pour rien qu'un florigène de speedrunners continuent de doser le jeu pour battre les meilleurs temps, le jeu est vraiment jouissif et ne cesse jamais de pousser le joueur à se perfectionner.
Si vous n'y avez pas encore joué, qu'attendez-vous ?