Remnant 2
Des mondes inimaginables. Une fatalité implacable.
Remnant II est la suite de Remnant: From the Ashes, la révélation vidéoludique où les survivants de l’humanité sont confrontés à des créatures redoutables et des boss titanesques dans des mondes terrifiants. Jouez en solo ou en coop avec deux amis et explorez les profondeurs de l’inconnu pour mettre un terme au mal qui menace de détruire la réalité elle-même. Pour y parvenir, les joueurs devront compter sur leurs propres capacités et celles de leurs équipiers pour surmonter les défis les plus ardus et sauver l’humanité de l’extinction.
Le mélange à la fois frénétique et méthodique de combat au corps-à-corps et à distance du premier opus est de retour contre des ennemis retors et dans des combats de boss à grande échelle. Choisissez le bon équipement et les armes optimales en prévision des batailles qui vous attendent dans chaque biome. Les boss forceront les joueurs de haut niveau à faire équipe pour relever le défi et obtenir les meilleures récompenses.
Seuls ou entre amis, les joueurs exploreront d’étranges nouveaux mondes, et au-delà. Survivez aux hordes de créatures mythiques et d’ennemis redoutables qu’abritent ces nombreux biomes, et revenez-en chargés d’armes et objets. Tirez le meilleur parti de ces derniers et améliorez-les avant de vous mesurer à des défis de plus en plus exigeants.
Des donjons et zones générés de façon dynamique mettront à l’épreuve le courage des joueurs, même les plus aguerris, avec des quêtes savamment intriquées, des bonus, du craft et du butin. Chaque partie sera exigeante, variée et gratifiante, à mesure que vous vous tirez de situations désespérées. Les nombreuses histoires du jeu, imbriquées entre les différents mondes, encourageront l’exploration et les visites répétées.
Le système d’archétype étendu offre aux joueurs des bonus passifs uniques et des pouvoirs époustouflants. De multiples archétypes pourront être débloqués, améliorés et combinés pour créer une grande diversité de styles de jeu.
Steam User 6
Une véritable pépite que ce jeu.
Après pas loin de 1000 heures dessus, je n'en suis toujours pas lassé.
J'ai fait une vidéo de présentation du jeu, pour en vanter les mérites :
Points positifs :
- Sa direction artistique :
Avec 5 thèmes visuels différents pour les mondes du jeu, tous magnifiques.
Des jungles profondes de Yaesha, jusqu'aux palais fastueux de Losomn, vous parcourrerez un univers d'une richesse visuelle incomparable.
- Une difficulté sélectionnable à l'envie :
4 modes différents, entre Survivant, Vétéran, Cauchemar, ou Apocalypse
- Un parcours toujours différent :
Chaque nouvelle campagne subira une forte part d'aléatoire dans son déroulé.
L'ordre des mondes variera, et les donjons présents seront tirés au sort parmi une liste conséquente, ce qui vous promet une énorme rejouabilité.
Les 3 mondes ouverts (Losomn, N'Erud et Yaesha) peuvent être parcourus selon 3 variations différentes chacuns, pour un total de 9 mondes variables, et 27 possibilités de parcours.
- 3 modes de jeu au choix :
Campagne pour suivre l'histoire
Aventure pour revisiter un monde précis afin d'en trouver tous les secrets
Boss Rush, pour tester vos compétences contre 3, 7, ou 19 boss d'affilée !
- Une incitation à fouiller le monde :
Celui-ci est en effet truffé de secrets, parfois emboîtés les uns dans les autres, avec des équipements cachés de partout
- 14 archétypes (classes) différents :
Chaque archétype dispose de 3 talents (sorts actifs), de 4 passifs, ainsi que d'un passif principal unique.
Équipez deux archétypes à la fois, pour un total de 182 combinaisons !!
- Des armes, armures, bijoux et consommables en pagaille :
Près de 1000 pièces d'équipements à combiner, pour des builds infinis.
Les armes ont des effets extrêmement variés, pour proposer un choix de style de gameplay très étendu.
Que vous préfériez le corps-à-corps ou la distance, l'encaissement ou l'esquive, la visée précise des points faibles ou les explosions gigantesques, les dégâts de tirs, de malus, de mods, de talents, les invocations, les tourelles, les armes lourdes... Le choix est extrêmement vaste, et découvrir comment maîtriser chaque arme fera partie intégrante du plaisir.
- Une communauté exemplaire :
Présente sur le Discord officiel du jeu, la communauté francophone s'entraide perpétuellement.
Probablement l'ambiance la plus saine que j'ai pu voir dans un jeu depuis très longtemps.
- Le Crossplay :
Activable une fois pour toutes depuis le menu de sélection du personnage, vous permet de jouer avec tout le monde, quel que soit leur support de jeu.
- Une pléthore de boss différents
Boss de donjons ou de mondes, boss corrompus, avec ou sans affixes...
Chacun dispose de patterns que vous pourrez maîtriser sur le bout des doigts, et leurs visuels sont toujours impressionnants !
Point négatif :
- L'histoire est au mieux anecdotique
Steam User 4
Ils ont tout compris.
Un mélange de souls-like, de shooter, de rogue-like.
Un level design à coupé le souffle (le labyrinthe <3)
Une re-jouabilité dingue.
P.S: Conseil aux débutants solo : Le maître chien et ne pas hésiter à farmer pour augmenter ses armes.
Steam User 2
Un 2eme opus plutot sympa à jouer sans etre revolutionnaire
Le gameplay est simple à prendre en main avec une difficulté bien dosé
graphiquement c'est tres jolie en 2880p full option et bien optimisé
une durée de vie correcte pour un 1er run
Le scénario n'est pas le point fort du jeu mais suffisamment interessant pour avoir envie de savoir le fin mot de l'hsitoire
Une experience sympa mais le garde un meilleur souvenir du premier
14/20
Steam User 2
Après avoir découvert et beaucoup apprécié la licence Remnant avec le premier opus, autant dire que j'attendais beaucoup de ce second épisode. Je me décide à le faire, à l'heure ou le second DLC majeur, (sur trois au total) est sorti : the Forgotten kindgom.
D'entrée de jeu, si vous avez joué au premier, vous ne serez pas dépaysé avec Remnant 2, ce dernier reprends tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur en le modernisant et le rendant moins confidentiel. Remnant 2 est toujours cet espèce de mélange entre Souls-Like et Shooter, qu'on apprécie.
Nous passerons ici sur le scénario et le lore, complètement sous-exploité à mon sens, hormis quelques rares exceptions, et qui ne sert que de prétexte au coeur du jeu : aller défourailler tout un tas de bestioles afin de pouvoir se craft de nouvelles armes et armures.
Et c'est là que les déconvenues commencent.
Premièrement, les premiers boss et autres monstres ne donnent que très peu de nouvelles armes, j'ai joué les 10/15 premières heures de jeu avec l'arme du début du jeu de ma classe. De manière générale, les composants nécessaire au craft de nouvelles armes "légendaires", sont soit dropé par les World boss, soit très bien cachés derrière des quêtes secrêtes digne d'un Elden Ring.
Ensuite, les armures, n'ont plus d'autres statistique ou bonus hormis la résistance et leurs poids. Encore une fois, à l'image d'un Souls, plus votre armure sera lourde, plus elle pompera votre endurance et votre roulade sera lente. Dans le premier opus, chaque armure disposait de ces propre bonus de "set".
Vous aurez également à votre disposition, des anneaux, jusqu'à un maximum de 4 équipés, une amulette, votre "relique", qui est votre moyen principal de soin, à laquelle vous pouvez attacher des runes, ainsi que des bonus spécifiques "mutagènes" que vous pouvez accrocher aux armes.
Ces divers aspects apportent réellement de la profondeur au buildcrafting mais sont dans l'ensemble un peu décousu entre eux. Ca fait un peu "jeu-mobile" sur les bords parfois.
Vous aurez également un système d'archétypes, avec de nouvelles classes que vous pourrez débloquer au cours du jeu via certaines quêtes assez bien cachées également.
De manière générale, je trouve que Remnant 2 a pris un peu trop la grosse tête, à vouloir faire comme le grand-frère FromSoftware et à soft-lock 70% de son contenu derrière des quêtes ultra cryptiques et réservées au top 10% des joueurs, ou à ceux qui, comme moi, regardent des guides pour pas se prendre la tête. Mais c'est dommage, car j'aime bien faire les jeux sans guide, mais en ce cas, je pense que je serais passé à côté de pas mal de choses. Remnant 2 reste un shooter dans lequel on a envie d'expérimenter, jouer de nouvelles armes et classes, et le jeu ne nous laisse que difficilement le faire dans ses premières heures.
Autre point de déconvenue majeur pour moi : les biomes et environnements. Après 2 DLC sortis, le jeu ne propose toujours que 3 biomes principaux : Losomn, N'Rud et Yaesha. Je ne compte pas le Labyrinthe et la Terre de la Racine qui sont des environnements fixes et qui n'ont pas de donjons ou quêtes. Le précédent jeu avait justement fait le choix d'introduire via ses DLC des biomes additionnels, ajoutant de la diversité au jeu, et en particulier à son bestiaire. Concrêtement au sein d'un même biome, vous affronterez les 6 mêmes monstres en boucle. J'avais vraiment espéré que les DLC apportent de la diversité à ce niveau là, mais ces derniers ne font qu'étendre les biomes existants avec de nouveaux niveaux et donjons. Cela reste plaisant, mais j'aurait vraiment aimé retrouver le biome du désert, ou bien les marais de Corsus.
Au final, cette répétitivité se ressent assez rapidement dans le gameplay, puisque le jeu nous encourage a aller, comme dans le premier, re-explorer plusieurs fois les biomes pour y suivre les différentes variations de quêtes et boss. Concrêtement, au moment ou vous lancer une aventure dans un biome, le jeu va vous proposer un déroulé aléatoire, choisi parmis 3 ou 4 variantes, qui vous proposera divers boss et niveau inédits. Sympa au début, mais on retrouve assez vite des niveaux déjà parcourus, ou des boss déjà affrontés.
J'ai fait 2 runs de la quêtes principale, le dernier en niveau "Cauchemar", qui était assez difficile sur certains boss, mais la répétitivité ne m'a pas motivé à aller taper le mode le plus difficile.
Au final, je me suis quand même bien amusé sur Remnant 2, surtout vu son prix en soldes sur Steam. Mais le jeu aurait vraiment pu être excellent et venir chatouiller des ténors du looter-shooter s'il avait bénéficier d'un peu plus d'ambition dans sa construction.
Pourquoi pas pour un Remnant 3 ?
Steam User 2
Bien que Remnant 1 ait une aura particulière comme le premier des Dark Souls, Remnant 2 reste bien plus complet, riche en récit, en loot, en classes et talents.
Les énigmes, si vous ne trichez pas, sont parfois assez corsées, les secrets et zone à dénicher sont plutôt bien pensés.
La VF est incroyable, c'est à noter moi qui joue tout en VO d'habitude, là j'ai mis en français, les acteurs vivent leurs personnages.
Belle DA, bon jeu dans l'ensemble.
Dent-dure vous aura à l'usure....ou pas.
Le jeu est un jeu de type "Hub central" d'où l'on part à l'aventure, avec une histoire, un fil rouge.
Cependant votre route ne sera pas la même que les autres, les niveaux que vous allez visité ont été tiré au sort.
Chaque biome vous fera visiter 3 à 4 "donjons/niveaux" dans une liste qui en contient presque deux fois plus.
Lorsque vous finissez le jeu une première fois, vous n'aurez pas vu tout les niveaux avec leurs boss/loot/lore/pnj propre.
Il existe trois manière d'ensuite faire le End Game
Le classic NG+ qui va re tirer au sort une série de niveaux par biomes (à noter qu'on peut choisir une option qui vous fait avoir une aventure "originale ng+" qui va priorisé les niveaux non visités et les DLC) et vous revivrez le même fil rouge mais avec des niveaux différents.
L'aventure : Choisissez le biome qui vous plait et vous êtes propulsé dans ce biome avec un tirage au sort des niveaux.
Parfait pour aller à l'essentiel.
Le multijoueur : rejoindre les autres et les aider dans leur aventure ou leur game principale, si vous passez par des niveaux que vous n'aviez pas visité, tout les loots/secrets sont accessibles
Le gameplay est plaisant, on peut avoir beaucoup d'approches différentes, les combinaisons d'équipement offre des combos intéressant sans être trop technique.
Le système de classe et de sous classe comme dans FF6 vous permet de choisir une classe principale et une secondaire pour associer plusieurs types de gameplay dans des fusions sympa. (maître chien, médecin, tireur d'élite etc etc )
Il existe plusieurs catégories d'armes et un bel éventail de choix, un système de traits (des talents passifs que vous débloquerez au fur et à mesure et que vous pouvez level up) et l'amélioration de vos équipements et armes.
Les armes peuvent de plus être équipé d'un talents actif et d'un mutagène qui ajoutera des effets adaptés aux différent gameplay.
La durée de vie et la rejouabilité est bonne, 50-60h font un bon run de quelqu'un qui écoute les PNJ ^^, 100h sufiront à faire le tour mais on peut forcer facilement en augmentant la dificulté avec ses potes, le multijoueurs est bien fait on trouve des parties facilement.
Steam User 1
Le premier opus était déja vraiment bien mais cette suite est mieux plus de build craft plus d'énigme le "random" des donjon et moins moche et générique, l'histoire et peut étre un peux moins prenante que le 1 avec quelque facilité sur le scénario mais franchement retrouvé ce gameplay avec cette univers et autant de build a essayé sa fait plaisir, le "endgame" à plus de sens a mon avis aussi avec tout ces build co op qui peuvent donné de belles équipes pour du apocalypse
Bref gunfire m'avais fait peur avec leur chronos qui était a part des remnant mais apres avoir fait remnant 2 je suis rassuré, gunfire sont quand meme super bon dans leur style remnant est toujours un plaisir à joué le 1 comme le 2
Steam User 1
une bonne rejouabilité, on découvre encore des bosses après des dizaines d'heures; ces boss et les différents builds font tout le plaisir du jeux