Red Dead Redemption 2
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
After a robbery goes badly wrong in the western town of Blackwater, Arthur Morgan and the Van der Linde gang are forced to flee. With federal agents and the best bounty hunters in the nation massing on their heels, the gang must rob, steal and fight their way across the rugged heartland of America in order to survive. As deepening internal divisions threaten to tear the gang apart, Arthur must make a choice between his own ideals and loyalty to the gang who raised him.
Steam User 43
Red Dead Redemption 2, c’est pas un jeu, c’est une expérience anthropologique. Tu commences cowboy du dimanche, tu finis vieux briscard capable de juger la qualité d’un cheval juste à son galop. Rockstar a mis tellement de soin dans chaque détail que même les mouches sur le cadavre d’un rat ont un cycle de vie plus réaliste que l’IA de la moitié des open-world du marché.
Oui, c’est lent. Oui, chaque action a le poids émotionnel d’une scène d’enterrement—mais c’est ça, l’immersion ! Dans d’autres jeux, tu pilles un camp en dix secondes chrono, ici, tu fouilles chaque tiroir, chaque sacoche, jusqu’à ressentir le frisson existentiel d’un type qui vole un bout de pain moisi en 1899.
Et les animations… Mon dieu. Les mecs de Rockstar ont regardé un cow-boy descendre de cheval et se sont dit "Oui, mais comment retranscrire précisément l'usure du cuir sous la pression de la botte ?". Pendant que chez Ubisoft, on se contente d’un script de parkour où ton personnage escalade l’Himalaya en tongs, ici, tu sens chaque pas dans la gadoue, chaque rafale de vent qui te donne envie de resserrer ton manteau IRL.
Les PNJ ? Incroyables. Ils vivent leur petite vie, discutent entre eux, se souviennent de toi… alors que dans 90% des jeux, si tu tires une balle à côté d’un mec, il panique cinq secondes avant de retourner contempler l’horizon comme si rien ne s'était passé. Dans Red Dead 2, si tu regardes un type trop longtemps, il va te demander ce que tu veux. Si tu pues trop, les gens vont te faire des remarques. Dans Skyrim, tu peux voler une assiette sous le nez d’un marchand et lui vendre dans la seconde, ici, les mecs te retrouvent trois semaines après pour te régler ton compte.
Alors oui, c’est pas parfait. Parfois, Arthur se contrôle comme un frigo avec des jambes et certaines missions ont le rythme d’un enterrement sous calmants. Mais quand on voit les autres studios pondre des mondes ouverts vides avec trois quêtes fedex et une IA avec l’intelligence d’un grille-pain possédé, Red Dead 2, c’est pas juste un jeu : c’est une putain de démonstration de force.
Steam User 41
Il est TOP 3 meilleurs jeux de l'histoire et il n'est pas 3ième.
---{ Graphismes }---
☑ Qu'est-ce que la réalité ?
☐ Magnifique
☐ Beau
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Faut pas trop s'y attarder
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Très bien
☐ Bien
☐ C'est juste du gameplay
☐ Mehh
☐ Je préfère regarder un troom troom
☐ Non
---{ Audio }---
☑ Eargasm
☐ Très bien
☐ Bien
☐ Pas trop mal ?
☐ Je préfère entendre un corbeau chanter
☐ Je suis sourd mtn
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☑ Ados
☑ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ Tranquille si Paint se lance
☐ Patate
☐ Décent
☑ PC gamerrrzzz
☐ PC très cher
☐ Demande à la NASA de t'en prêter un
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☑ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
☐ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☐ Difficile
☐ Dark Souls
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Un peu de lore
☐ Moyen
☐ Bon
☐ Adorable
☑ Meilleur scénario que ta vie
---{ Temps de jeu }---
☐ Le temps de se faire des nouilles
☐ Court
☐ Moyen
☑ Long
☐ Vers l'infini et l'au-delà
---{ Prix }---
☐ Gratos
☑ Vaut largement son prix
☐ Si c'est en soldes...
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ N'achète pas ça.
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
---{ Bug(s) }---
☑ Qu'est-ce ?
☐ Très légers et non dérangeants
☐ Petits bugs
☐ Peut être ennuyant
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Cyberpunk 2077
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☐ 9
☑ 10
Steam User 30
je sors d'un bar bourré
Une passante me demande de l'aide
J'accepte
Je dois cacher un corps
Je le lance dans un enclos à cochons
Ils le mange
Le corps disparait
La dame me donne de l'argent
Je retourne m'acheter du whisky
10/10
Steam User 22
Le plus grand jeu de tout les temps et je pèse mes mots !
L'Histoire, le Gamplay, l'athmosphère et le contenu. Tout est parfait ! Sans compter la durée de vie qui est énorme.
Comparé à tout les jeux vidéos actuel, celui-ci est le plus complet foncez les yeux fermés.
Seul bémol le mode Online qui a été délaissé mais qui reste quand même très amusant.
Steam User 16
Je ne sais pas par où commencer. Red Dead Redemption 2 est le jeu auquel j'ai le plus aimer jouer de toute ma vie, pourtant le style farwest etc... ne m'intéresserait pas forcement mais l'ambiance est tellement bien reproduite dans le jeu que ce soit par les environnements, les personnages les activités et autres, que j'en suis devenu fan. Les personnages sont attachants. Rien que ces arguments me font dire que c'est le meilleur jeu à ce jour, sauf qu'il y en a encore d'autre; les graphismes qui sont juste impressionnant pour un jeu de 2019, la map qui est remplie de chose à faire, l'IA des PNJ qui donne l'impression de parler à une vrai personne... Sans parler de l'histoire qui est juste magnifique, touchante, tragique. Je ne peux que recommander ce jeu.
Steam User 15
On peut dire que je l'ai boudé, ce Red Dead 2 ! Mais voilà venu le temps de lui accorder la rédemption.
Pourquoi je n'ai pas aimé... au début
Acheté il y a bien 3 ans, j'ai tenté de m'y mettre à plusieurs reprises mais il me tombait des mains. Ses défauts sont en effet très agaçants et sautent à la gorge dès le début du jeu, avant qu'on puisse s'y attacher. Alors commençons par LA chose qui fâche : le système de sauvegarde .
Raté à tous les niveaux, c'est une vraie plaie qui m'a fait abandonner la première fois.
Déjà, il est bien caché : il faut aller dans le menu "histoire" pour sauvegarder. Et ne pensez pas à avoir une "sauvegarde rapide" accessible par raccourci, ça n'existe pas.
De plus, la sauvegarde est verrouillée pendant les missions, qui peuvent être très longues vu les distances à parcourir et les cinématiques. Dès le début du jeu, vous en ferez les frais et serez bon pour recommencer une partie du jeu si vous devez quitter avant d'avoir pu sauvegarder.
Pourtant, il y a des checkpoints : en cas de mort en pleine mission, on recommence un peu plus tôt. Mais étrangement, quitter le jeu et le recharger n'utiliser pas les checkpoints en question.
Enfin, recharger une partie ne vous fait pas reprendre là où vous en étiez mais ailleurs sur la carte, ce qui peut s'avérer très perturbant.
Bref, il faut s'armer de patience surtout pendant le premier chapitre. Et pour enfoncer le clou, notre personnage est particulièrement lent. Alors oui, c'est "réaliste", il n'est pas Geralt de The Witcher. Mais bon, ce n'est pas non plus une grue. Alors quand il doit en plus se déplacer dans la neige et faire des aller-retours pour les missions, c'est particulièrement pénible.
Et un jour, en l'an de grâce 2024, je me dis qu'il faut lui donner une dernière chance. Après tout, c'est un monument du jeu vidéo. Le problème, c'est que de base, je ne suis pas fan des open worlds car j'ai peur de m'y ennuyer, et j'ai du mal avec les jeux trop longs. Tant pis, on se fait violence !
J'ai commencé à y prendre goût
Après avoir passé le premier chapitre, nous voilà installé avec la bande de Dutch. Je prends plaisir à explorer les environs, et surtout à chasser le gibier, les oiseaux et même des animaux prédateurs. Cette partie là m'a procuré énormément de plaisir, à me balader sur mon cheval dans cette immense contrée.
Et petit à petit, on s'attache à notre Arthur. Il faut dire que je ne l'aimais pas au début. Bougon, rustre et quand même : criminel. OK, c'est le monde du far west, on joue des "hors la loi", mais je n'ai pas apprécié être quasi obligé de rançonner des types (notamment pour les quêtes des "dettes".
Mais avec le temps et les aventures, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier, le Arthur. Et ce monde, si vivant, bourré de petites scènes parfois importantes, parfois secondaires, et parfois même anecdotiques mais ce sont les meilleures. On se surprend à écouter les conversations des quidams, à découvrir des secrets enfouis dans une forêt, dans la montagne. A découvrir des trésors cachés derrière des cascades. Et à jouer au poker évidemment, quand on n'est pas en train d'aider aux corvées du camp !
Une formidable épopée dans l'Ouest
Plus l'aventure avance, et plus l'histoire tient aux tripes. On change de camp, chassés. On suit les plans (nuls) de Dutch, notre chef. Et on perd des amis, qu'on ne peut même pas enterrer. Vient le goût de la vengeance, mais aussi de la sagesse. Arthur, notre personnage, est tiraillé par son karma. Il sait qu'il n'est pas un brave type et qu'il ira en enfer. Mais il veut terminer sa vie en aidant ses amis, ceux qui méritent une vie meilleure.
L'histoire est fabuleuse et l'épilogue n'est pas en reste. Il est particulièrement long et fait une transition parfaite avec Red Dead Redemption 1.
Steam User 16
Meilleur jeu du monde. L'histoire est incroyable et je parle même pas des personnages qui sont écrits à la perfection. On finit par s'attacher à ces personnages et en particulier à Arthur Morgan, personne que l'on incarne. Bref mettez le prix, le jeu en vaut la peine.