Quickie: A Love Hotel Story
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Just before graduating, you are struck with the knowledge that your family business is on the brink of closure. In a last attempt to keep it open… you turn it into a love hotel! But why is the hotel manager acting so odd? And what happened to the family business?
Unravel the mystery in this love hotel story!
- Manage Your Love Hotel!
Research new ideas and build new rooms to earn money and expand your business across Tokyo!
- Date Beautiful Ladies!
Meet the cast of romantic options, hangout with them, give them gifts and witness their stories unfold!
- Invite Dates to Your Hotel!
Share intimate moments in a diverse selection of love hotel rooms!
- Unlock Animated H-Scenes!
And save them to the gallery to enjoy later!
Steam User 10
Quickie: A Love Hotel Story : vraiment ?
Alors que le jeu vient de sortir de l'accès anticipé, la question se pose car le développeur n'a pas souhaité mettre en avant le côté gestion du titre. Car, en effet, quickie est autant un jeu de gestion (en l'occurrence de love hotels) qu'un jeu de drague assez conventionnel, mais cependant sympa.
Le synopsis est vite posé : étudiant dans une université, vous décidez, prêt à payer de votre personne, de reprendre l'hôtel familial à bout de souffle, et d'en faire un love hôtel, prélude d'une carrière prometteuse.
Quickie, le jeu de gestion.
Vous allez évoluer à travers plusieurs districts de Tokyo, 5 étant dédiés au commerce et à votre hôtellerie, les derniers étant constitués par votre appartement et deux autres lieux dédiés à l'intrigue.
Le travail est assez classique : tout d'abord réunir des fonds pour réhabiliter et étendre votre hôtel afin de pouvoir accueillir le plus de clientèle possible, et surtout satisfaire leurs choix. Ces derniers sont symbolisés par des icônes représentant
leurs attentes en matière sexuelle. Par ailleurs, vous pourrez investir dans des services qui vous faciliteront la vie et vous permettront d'optimiser vos gains (nettoyage, sex toys, films X...). Les chambres, en plus d'appartenir à des catégories bien précises, auront des caractéristiques et thématiques différentes qui les rendent uniques.
Le second, plus amusant, sera de jouer les placiers pour votre clientèle, et de les orienter selon leurs goûts et dans les temps impartis, ce afin de conserver leur taux de satisfaction le plus haut possible. Plus amusant aussi, car vous pourrez voir vos clients en miniature faisant de charmantes galipettes. Vraiment, c'est amusant.
Une fois votre hôtel sur les rails, votre employé et semi mentor vous en proposera un second dans un autre district de Tokyo, et ainsi de suite jusqu'à pouvoir en obtenir 5.
Ces hôtels seront classés par étoiles (jusque 5), qui ne correspondront pas à un niveau de confort, mais à des missions spécifiques mais qui n'ont pas le mérite d'une grande originalité, tels que gagner 50 000 yens, satisfaire 200 clients..., mais vous apporteront quelques bonus, dont de nouveaux modèles de chambres.
Le nerf de la guerre
Quand on évoque l'argent dans Quickie, il faut préciser que vous aurez deux comptes séparés: celui de votre entreprise, et le vôtre. Celui de l'entreprise sera alimenté par la location des chambres, et le vôtre par les pourboires encaissés, ainsi que le salaire de jobs à temps partiels qui seront autant de mini jeux en lien avec le sim dating.
Votre argent, vous pourrez le dépenser en nouveaux modèles de chambre, ou en cadeau à offrir à vos conquêtes, avec un bonus si vous parvenez à leur offrir ce qu'elles aiment le plus.
Quickie, le jeu de drague
Paradoxalement, c'est un aspect qui est pratiquement facultatif : vous draguez qui vous voulez, vous allez aussi loin que vous voulez, et vous être libres de visionner les scènes ou pas.
Vous croiserez le chemin de 8 femmes ou jeunes femmes durant votre périple, avec chacune ayant sa propre histoire et ses propres goûts. Si les stéréotypes de personnalité sont là, on appréciera les proportions physiques réalistes (exit le protagoniste déguisé en pompe à essence et les airbags de 38T) et un air de girl next door qui donne un petit côté de réalisme bienvenu tout en restant coquin.
Tout comme les hôtels, les romances seront déblocables avec un système d'étoiles, elles-mêmes divisées en points à gagner. Les points se gagnent en fonction des dialogues, des minis jeux plutôt bien pensés, et des cadeaux. Si vous êtes attentifs, le choix des cadeaux ne devrait pas être insurmontable. Sachez simplement qu'à un certain point de la romance, vous pouvez inviter vos copines dans vos hôtels, et ainsi débloquer le plus gros des scènes.
Mais, encore une fois, rien n'est obligatoire dans ce volet du jeu.
Des choses ratées ?
C'est subjectif, mais malheureusement, oui.
La quête principale, qui tient quand même lieu de fil conducteur, tient sur un timbre-poste et s'avère globalement morne et ennuyeuse, ce qui tranche pas mal sur les intrigues de la drague. C'est bien dommage car il y avait lieu à en faire un joyeux vaudeville ou une belle farce.
En outre, et je ne sais pas comment elle a été scriptée, mais je suis parvenue à la terminer à la moitié des activités du jeu. Serait-ce en fonction du nombre de jours écoulés ? Possible. Mais en tous cas, c'est peu motivant pour continuer à jouer et chercher le reste du contenu.
Les revenus des hôtels sont très mal équilibrés. Pour résumer, vous consacrez chaque journée soit à gérer un hôtel, soit à faire du dating, mais vous gagnez quand même chaque jour les recettes de vos loyers. Si au début il y a une forme de suspense, celui-ci se dissipera au fur et à mesure que vous constituerez votre empire, et vous finirez littéralement millionnaire, l'argent perdant de son intérêt. Heureusement, votre compte personnel ne connaîtra pas le même sort et sera équilibré au long de la partie.
Oui ou non ?
Oui, j'oserais dire bien sûr, ne serait-ce qu'en raison de la thématique originale et d'une réalisation soignée, si on excepte les réserves mentionnée plus haut.
Le prix reste encore également abordable, même si 15 euros aurait été un prix rendant le jeu irrésistible.
Si vous aimez cette évaluation, vous pouvez suivre mon groupe de curation en cliquant ICI !
Steam User 0
Amazing, some of the stories are really intesting and touching, only thing maybe , add a little more romance :X ... Some of this girls deserve more ...
Steam User 0
Quickie : a love hotel story est un dating sim particulier vous mettant dans la peau d’un étudiant universitaire tokyoïte qui va découvrir que son père, à deux doigts de la crise cardiaque, a décidé de vendre l’hôtel qu’il a géré toute sa vie. Vous avez cependant une idée sensationnelle : effectuer des travaux pour le changer en love hôtel. Pour les deux du fond qui dorment, je préfère rappeler qu’il ne s’agit pas d’une maison de passe mais bien d’un endroit où on loue des chambres pour que les couples (officiels ou non) puisse se donner un peu d’affection à l’abri des regards indiscrets. Comme un hôtel classique, sauf que c’est loué à l’heure et qu’il y a davantage de capotes que de mini-savonnettes dans la table basse.
Évidemment votre père n’en sait rien au début, mais vous vous lancez dans l’aventure avec l’aide de son assistant sceptique et de l’aval inquiet de votre mère.
Il va de soi que vous allez devoir mener de front vos études ainsi que la gestion de votre bien, et c’est au gré des circonstances que huit femmes vont rentrer de façon tumultueuse dans votre vie. Autant dire que votre début de carrière de chef d’entreprise va être mouvementé !
Quickie est un jeu extrêmement permissif. Bien que théoriquement vous poussiez finir le scénario en trois mois, tout est fait pour que vous preniez le temps de savourer votre parcours : en effet même si vous ne pourrez faire qu’une action par jour, vous êtes tout à fait libre de vous balader dans les quartiers de Tokyo que vous débloquez progressivement et de tout faire à votre rythme. Le jeu vous préviendra lorsque le scénario arrivera à son point final mais vous laissera prolonger l’expérience autant que vous le souhaiterez.
Tout commence donc à Shibuya où vous pourrez faire les boutiques mais surtout commencer à aménager votre entreprise de façon stratégique. Vous devrez ainsi construire sur deux étages des chambres à thématiques dont les dimensions divergent pour pouvoir satisfaire les quatre types de goût de vos clients. Une fois cela fait vous pourrez lancer une journée pour les accueillir, les placer selon leurs désirs, planifier au mieux selon leur « temps d’occupation » et éventuellement leur répondre si ils ont envie d’un petit bonus que vous leur facturerez. Une fois qu’ils seront partis, il ne reste plus qu’à nettoyer les lieux et à caser le plus possibles de visiteurs. L’argent gagné grâce à cela permet de débloquer des bonus plus efficaces, des services, des constructions de nouvelles chambres ou même des aménagements temporaires pour celles-ci.
Répétez l’opération suffisamment de fois et vous gagnerez jusqu’à cinq étoiles au guide Michelin coquin. Gagnez suffisamment d’étoiles et votre assistant vous proposera d’ouvrir un nouvel hôtel à Roppongi, Akihabara, Shinjuku et Harajuku… c’est là que vous commencerez à roter du sang à cause de l’afflux de clients, en particulier les jours d’affluence.
Je ne plaisante pas. Ce n’est pas parce que vous n’aurez plus besoin de remettre les pieds dans un établissement maximisé parce qu’il vous rapportera de toute façon un revenu passif que la partie du jeu devient moins addictive.
Puisque vous n’aurez pas le temps de vous rincer l’oeil avec ce qui se passe dans les chambres, quid du contenu boulesque ?
Celui-ci est très copieux et accessible. Chacune des plantureuses créatures se rêves qui vous seront présentées a une histoire à raconter et propose des scènes d’affection qui apparaîtront au fur et à mesure que vous gagnerez leurs confiances. Elles sont très bien écrites et dessinées dans un style particulièrement lumineux, même si à une exception prêt on reste dans du vanilla de bon goût. Une fois que vous vous serez suffisamment rapproché vous pourrez d’ailleurs les inviter à l’hôtel et à accéder à d’autres scènes en fonction de vos accomplissements.
J’insiste là-dessus, mais le côté dating est vraiment très simple : vous gagnez de l’affection de votre compagne en lui offrant des cadeaux ou en l’invitant dans une activité dans un lieu où vous avez un boulot à mi-temps, puis vous sortez avec elle et vous déclenchez la phase suivante de son histoire… puis on répète le processus jusqu’à cinq fois. L’accent est mis sur le scénario et ça marche.
Bon, j’entends bien les arguments des grincheux dépités que vous ne puissiez passer la bague au doigt que d’une seule d’entre elles à la fin, mais vous n’êtes pas dans le style de jeu qui encourage la polygamie ou la tromperie. C’est comme ça et c’est pas grave.
Que dire d’autre sinon que vous pouvez customiser un peu physiquement votre personnage, que les compositions musicales sont très relaxantes, que le gachapon est plus réglo que celui des jeux mobiles, que laventure se finit en 10-12h et que les mini-jeux sont plutôt amusants car ils récompensent globalement vos connaissances de vos interlocuteurs.
Je recommande donc chaudement Quickie qui pour moi vaut largement son prix de moins de 20 euros si vous cherchez un dating sim relaxant avec un aspect gestion frénétique.
Le Ciel vous tienne en joie.
Steam User 0
Le haut du panier des jeux de uk