Pyre
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Pyre is a party-based RPG from the creators of Bastion and Transistor. Lead your band of exiles to freedom through a series of mystical competitions in the Campaign, or challenge a friend to a fast-paced ritual showdown in the head-to-head Versus Mode. As you traverse the desolate and beautiful Downside, you'll battle against a colorful cast of adversaries in pitched, high-stakes confrontations. Each victory (or defeat!) brings your exiles closer to enlightenment: Whether you prevail or you fail, your journey continues in a branching story with no ‘Game Over’. From the vibrant hand-painted artwork to the evocative musical score, every aspect of Pyre's presentation draws you into its fantasy world.
Steam User 1
Quand un visual novel et un jeu de sport se rencontre dans un univers Grim Dark Art Nouveau farfelue, sans oublier l'une des plus belles bandes originales à écouter, ça donne Pyre. Une expérience hors du commun.
Steam User 0
Gameplay original, chara design exceptionnel
Steam User 0
Jeu très cool, le mélange des genres entre jeu de sport et fantasy est très réussi. Le jeu est vif et engageant.
TL : Cet un jeu façon Mario Soccer avec de l'action nerveuse, mais ici il y beaucoup de narration tant pour les personnages que le
L'histoire est surprenante elle aussi car on retrouve les valeurs du sport malgré la grosse intrigue qui s'impose progressivement. L'immersion dans la fantasy est durable, ce qui est inattendu pour ce qui est fondamentalement un jeu de sport.
Le concept "jeu de sport" élimine les pièges du RPG en donnant tout pour l'action en temps réel, si vous aimez la fantasy mais pas le tour par tour ce jeu pourrait être une grosse découverte. Le jeu est rapide mais si vous connaissez bien les sports d'équipe vous devinerez comment vous adapter tant en défense qu'en attaque.
La bande son est super et on sent la passion de l'équipe son qui ambiance les moments les plus sérieux comme les plus ordinaires en restant subtilement dans la fantasy (mais avec des rythmes parfois plus modernes, plus RNB).
Mes principales critiques :
- Le jeu est rapide et assez agressif, si vous perdez le fil de l'action vous allez rapidement vers la défaite mais si vous restez au-devant de l'ennemi vous l'écraserez complètement.
- L'histoire est organique parce que vous sortez des "joueurs" de votre équipe de sport si vous gagnez souvent. Cela signifie qu'on perd des interactions en progressant. C'est censé soit offrir une expérience "unique" selon vos choix, soit pousser à rejouer mais je ne suis pas sûr moi-même de vouloir rejouer, donc c'est innovant mais pas très efficace...
- L'épilogue est un ramassis d'épitaphes pour chaque perso de l'histoire (personnalisées selon vos choix, encore) ce que je trouve un peu léger... Du coup ce n'est pas très satisfaisant de jouer en se souciant de l'intrigue.
Heureusement la difficulté est paramétrable après le début de la campagne, donc n'ayez pas peur d'utiliser l'étoile d'Ykshal pour renforcer l'IA adverse et avoir encore plus de challenge car le défi, en rétrospective, c'est l'attraction principale. A noter qu'il est possible d'obtenir des items uniques et de personnaliser vos joueurs pour une expérience de jeu très asymétrique en fin de partie. Donc l'IA peut vraiment avoir besoin d'un boost en fin de partie.
Steam User 0
Après avoir joué à Hades, je me devais de faire l'ensemble des jeux de Supergiant Games, et quelle régale que ce Pyre ! Bien qu'il soit un peu cours (une dizaine d'heures pour le finir pour ma part), il m'a transporté. Sa DA est a tombé par terre, ses personnages sont touchant et on se surprend à s'attacher à chacun d'entres eux, le gameplay est très sympathique, bien que peu présent en comparaison de la composante visual novel, mais c'est pour cela qu'on a signé ! Bref, si vous avez 10h à consacrer ces personnages qui ne vous laisseront pas indifférent, n'hésitez pas !
Steam User 0
La musique est absolument SUBLIME. Et je rajoute qu'elle est parfaite pour ce jeu, c'est exactement les sons qu'il fallait.
Le gameplay est original, dynamique et fluide. C'est un véritable plaisir de découvrir la façon de jouer les nouvelles catégories de personnages.
En parlant de personnage, comment ne pas parler de leur capacité incroyable à susciter de l'empathie et de l'attachement.
Chaque personnage à sa manière est attachant. Ce qui est beau dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas vraiment de "méchants" dans la zone où vous êtes. Juste des gens qui se battent tous pour leur avenir.
J'en garderai un excellent souvenir, Sir Gilman, Jodariel, Rukey, Barker, Albert et tous les autres !
On aimerait tellement pouvoir tous les sauver mais il faut choisir. Ce choix souligne d'autant plus notre attachement aux personnages, et ajoute vraiment du relief à l'objectif du jeu.
Steam User 0
orginal ! tres bon jeu de tournoi . seul bemol la repetition pour finir le jeu
Steam User 0
Solide jeu de ball et jaim bien l'histoir aussi solide en somme