Pure Farming 2018
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
FARMING GOES GLOBAL! Use the latest technology and state-of-the-art licensed machines to manage all aspects of modern farming. Travel between Europe, Asia, and both Americas to plant region-specific crops such as hemp, coffee beans, and olives. Farm your way thanks to three unique game modes tailored to both simulation veterans and newcomers to farming games. Try your hand at almost every imaginable aspect of modern farming, such as animal husbandry, orchards, greenhouses, field cultivation, green energy and more. Drive faithfully recreated farming vehicles from such industry leaders as Zetor, Landini, McCormick, Gregoire, DAF, Mitsubishi, and many more. Reproduced down to the smallest detail, including their weight and physics, the machines will offer a realistic, in-depth experience of running a modern farm.
Steam User 143
Bon j'avoue honnêtement que j'aime pas ce que je vais faire mais comme les autres ne s'en prive pas, je vais faire pareil. Tout d'abord, Sachez que j'ai 45 ans et que j'ai plus de 3500 heures de jeu sur tous les FS reunis (j'ai commencé sur le 13), alors ne venez pas sur ma page steam m'insulter ou me traiter de kikoo qui n'y connais rien. Moi je ne suis pas du metier, donc, mon avis sera surement beaucoup plus objectif que certains qui font ça dans la réalité et qui seront des éternelles insatisfait. Nous avons ici un jeu de simulation de ferme qui nous oblige quand même à passer la plupart de son temps dans des vehicules motorisés. Pour tout ceux qui trouve que le jeu est mauvais parce que la configuration des touches est mauvaise, ACHETER UNE MANETTE !!! ca va pas vous ruiner et vous verrez qu'un vehicule se conduit mieux a la manette, qu'avec un clavier !!! Bref, passons...
Au dela de ça, pure farming est un très très bon jeu, le meilleur jeu de ferme depuis longtemps. Moi, ca fais des années que je me fais chier sur farming parce que les devs de ce jeu ne sont pas capable de créer autre chose qu'un mode libre. Pure farming lui propose un mode carrière, qui je le dis haut et fort, n'est pas fait que pour les débutants !!! Faites-le il inclus un aspect RPG qui vous oblige a progresser dans les niveaux pour débloquer du nouveau matériel !!
Il y a le mode scénario ou vous devez faire façe a des catastrophes naturelles pour sauver votre ferme !! (pas encore testé)
Pure farming plus arcade que farming simulator ??? Sur Pure farming, on doit irriguer les champs sur FS NON sur pure farming, les animaux meurent et donc vous pouvez les perdre, sur farming les animaux sont immortels (vachement plus poussés comme simu non ?)
Bon il est vrai que ce pure farming n'a pas de multi, c'est un gros défaut, soyons clair, mais c'est leur premier jeu de ferme, voir leur premier jeu tout court peut etre, j'en sais rien, mais c'est pas grave, si les gens qui ne l'apprécie pas a cause de details futiles comme les graphismes (qui pour moi sont meilleurs que le fs actuel) ou parce que il y a pas de multi, arrêtaient de faire des évaluations, peut être alors que ce jeu aurait la reconnaissance qu'il mérite et que le multi apparaitra dans le prochain opus.
Ah, j'oubliais, Messieurs les moddeurs, a priori, le jeu est moddable, en tout cas il y a une section prevu pour ça dans le jeu, alors vous gêner pas pour faire un bon more realistic ou autre mod RP !!! Ca mettra une clac encore plus grosse a FS et les devs comme je l'ai dit plus haut, se sortiront peut être alors les doigts du cul pour faire evoluer leur jeu !!!
Pour conclure, nous avons là un concurrent très sérieux a FS, Même le 19, car si celui-ci sort certes plus beau graphiquement mais qu'avec toujours et encore que le mode libre, moi je l'achèterais pas, car je m'ennuirais vite dessus.
Steam User 20
Alors 1er avis aprés 14h de jeu.
J'ai lancé le mode campagne, je vais donc vous parler que ce que j'ai pu en découvrir.
Forcément, on a tendance à vouloir comparer PF avec FS mais je pense que PF apporte des éléments complémentaires ou différents à FS.
Ce que j'apprécie sur PF :
- Le mode carriere qui permet de découvrir l'ensemble des éléments du jeu (les cultures, les animaux, les lieux...)
- les différentes zones de jeu, Montana, Italie, Colombie, Japon avec leurs propres cultures permet de diversifier le jeu et le rend moins monotone.
- L'évolution du personnage qui gagne de l'XP en faisant des missions, permettant de débloquer des nouvelles machines et une nouvelle zone.
- les différentes missions pour gagner des sousous et de l'XP
- La map Montana qui semble plutôt importante, la map Italie est sur une petite ile, j'ai pas encore découvert le japon ni la colombie.
- les différentes endroits pour vendre ses produits et la multitude de produits qui sont gérables, les serres , les vergers...
- L'usure des véhicules et leur réparation est un bon point, du coup attention où vous roulez car ça pourrait vous coûter cher en réparation.
- La gestion de l'irrigation qui impacte la production des sols.
Ce que j'apprécie moins sur PF:
- Clairement y' encore un paquet de bug à corriger, notamment l'IA des ouvriers dont un qui m'a moissonner un champ de blé, je crois qu'il avait pris des substances illicites avant d'attaquer car il m'a récolter le champ n'importe comment ! ! ! des bugs au niveau du selecteur d'engin qui entraine un ecran noir, je jeu ne plante pas mais il reste planté sur l'ecran noir. idem avec le passage de la nuit qui entraine de plantages 'ecran noir " à certain moment et quand vous vous teleportez dans un engin qui est en cours de travail avec un ouvrier, çà plante aussi. En clair sauvegardez souvent ! ! !
- on peut reprocher aussi l'impossiblité de faire soi même son attribution de touche
- Les textures du jeu me semble plutôt terne, c'est une impression.
- Manque à mon avis de réalisme, c'est peut-être pas la vocation premiere du jeu, mais quand on laboure un champ et qu'on roule dessus avec le tracteur on a la sensation de rouler sur une route toute plate, de mon point de vue c'est dommage.
- Certains engins méritent une petite explication sur leur utilisation notamment la récolteuse à pomme de terre, où j'ai découvert au bout de 10min ,qu'il fallait replier l'engin pour permettre ensuite d'activer son déchargement dans une benne, alors que visuellement en mode de marche, on avait l'impression que le deversoir de vidange était en situation pour vider dans une benne. des petites choses mais qui sont casses-pied.
- J'ose espérer que d'autres engin seront prévus car pour l'instant le magasin est assez réduit au niveau du choix. les engins nécessaires sont disponible mais plus de diversité serait un plus
- je suis pas fan du multi mais je pense que pour les fans cela pourrait manquer
En résumé, pour l'instant, je trouve le jeu interessant avec de bon point à considérer qui différe de ce qu'on a pu voir sur FS mais il lui faut encore quelque mise au point pour le parfaire.
je recommande donc ce jeu.
Steam User 13
Immanquablement, on le compare à Farming Simulator, auquel je joue depuis la version 2011... mais là, j'abandonne le 17 pour ce Pure Farming, car c'est Pure-ment une merveille.
Graphiquement superbe, le gameplay l'est aussi. Par exemple, impossible de sortir d'un véhicule tant que ce dernier n'est pas complètement à l'arrêt (avec FS, vous sortez d'un véhicule à 80 Km/h)
Dans FS, les animaux sont immortels. Ici, si vous ne nourrissez pas vos vaches, poules, cochons, etc... ils meurent.
Plusieurs pays à choix avec chacun leur spécificités: Montana, Allemagne, Japon, Italie et Colombie.
Dans FS, il n'y a que le monde libre, dans Pure Farming, vous pouvez choisir le monde libre ou les scénarios, ce qui donne un plus non négligeable au plaisir de jouer (et d'essayer de réussir!)
Je ne regrette en rien mon achat de la version Deluxe.
Steam User 8
alors je recommande ce jeux mais et oui il y a un mais il faut savoir que pour le moment c'est le jour et la nuit avec pure farming. Pour commencer il faut savoir que pour les dev c'est leur premier jeux de ferme voir même leur premier jeux tout court, donc dans la logique avec le temps, il peut être amélioré je parle bien sûr des bugs, a cette antialiasing horrible même pousser en ultra et de cette optimisation faiblard.Pour le reste beaucoup de bonnes idées certaines très intéressantes d'autres sous exploitées mais elle sont là donc.... Surtout ne pas trop comparer ce jeux avec fs17 il ne faut pas oublier que giant et sur le secteur depuis 2008 et aussi très bien entouré pour moi comparé ces deux jeux c'est un peu comme comparé just cause 3 et gta 5 c'est un exemple bien sûr. Voila je recommande quand même ce jeux car je pense qu’il faut lui donné sa chance et avec le temps il va s'amélioré.
Steam User 7
jeu sympa plus de gestion que farming solo première ferme dictatitiel super .dommage que la traduction des photos de chargement soit aussi mauvaise et pleine d'erreurs (motoculteur cultivateur...semeur semoir ...semeur homme qui sème.. sinon les chargements sont longs et ils ne sont pas toujours victorieux .. un papy de 68 ans
Steam User 5
Que dire sur ce jeu, hormis le fait qu'il soit vraiment excellent à tous points de vue et la mise à jour 1.4 Big Machines vient encore plus renforcer ce sentiment.
Les développeurs de IceFLames font un travail vraiment impressionnant (il faut tenir compte du fait que c'est leur premier jeu). Si vous aimez les jeux de farming, celui-ci est tout indiqué et plus que conseillé ! C'est un titre beau graphiquement, l'ambiance y est vraiment très bonne aussi, on s'y amuse beaucoup et une multitude de marques sont présentes et ce n'est que le début ...
Plusieurs modes de gestion du gameplay sont implémentés dans ce titre : Clavier/souris, Manettes de jeu et volants, il ne manque rien ! Le jeu est aussi très original sur pleins d'aspects, comme la gestion d'un drône, le pnj qui propose du matériel d'occasion, les intempéries, la possibilité de voyager et d'étendre notre empire agricole à travers le monde, etc ...
Avec l'update 1.4 les ouvriers sont véritablement le point fort du jeu, les meilleurs qui soient, tous jeux de farming confondus, surpassant même ceux de Cattle and Crops, un pur bonheur .
Un des seuls points négatifs serait l'absence d'un mode multijoueurs qui manquera à certains joueurs, mais avec le travail fourni par les devs, m'est avis qu'on pourrait voir apparaître ce mode de jeu dans un futur plus ou moins proche ...
Autre point qui serait à améliorer, serait d'avoir un peu plus de matériels pour faire certaines tâches (fauchage de l'herbe par exemple).
Bref, au final, je ne peux que vous conseiller ce titre vraiment très bon et si vous voulez en voir un peu plus voici une vidéo où je présente la mise à jour 1.4 du jeu et ses nombreux ajouts ;)
Sinon d'autres vidéo sur le jeu sont disponibles sur ma chaîne Youtube GAMEFUN !
Steam User 7
UPDATE 10/12/2018
----------------------------
Bien entendu j'ai testé et je joue à Farming Simulator 19, et bien concernant Pure Farming 2018, je ne regrette pas du tout mon achat, notamment avec les updates qu'ils ont fait dessus. Comme je l'avais prédit de longue date, FS 19 (qui devait surpasser celui-ci, soit dit en passant), n'est rien d'autre qu'un FS 17.5. Un gros patch en somme avec en nouveautés pas grand chose, quelques trucs ici et là mais rien de transcandant (j'allais dire comme d'habitude). Donc je réitère ce que j'ai dit sur ce jeu, si vous voulez un peu d'originalité dans le gameplay vous pouvez y aller ! Il y a de quoi faire.
Certes il n'est pas parfait mais comme je l'ai dit il a le mérite de proposer des choses originales, chose que Giants apparemment ne sait pas faire (encore mieux ils enlèvent des choses maintenant lol) ou ne fait pas (plus ?) ses jeux par passion.
UPDATE 21/03/2018
-----------------------------
J'ai pu tester les ballots de pailles. Enfin je peux entreposer mes ballots "manuellement" sans galérer pendant 2h et avoir recours à un mod pour faire du chargement automatique ! La pince à ballots est assez bien pensé, on la positionne sur le ballot, on appuie sur espace pour fermer les machoires et le tour est joué, on peut la manipuler sans problème et la poser sur un trailer sans soucis. Petit bonus, lorsqu'on monte dans le tracteur pour ensuite amener le trailer à un endroit, les ballots sont automatiquement gelés ce qui évite de tout faire tomber accidentellement.
Cela paraît bête mais c'est le genre d'opération que, en début d'exploitation j'aime faire à la main pour ensuite partir sur une machine automatique. Sur son homologue, j'avais abandonné cette idée car c'était vraiment plus galère qu'amusant, et je devais soit recourir à un mod, soit attendre d'avoir les fonds pour prendre une chargeuse automatique. Ici je prend plaisir à m'occuper de mes ballots de paille de manière traditionnelle, c'est moins cher et je pourrais donc opter pour une chargeuse automatiquement plus tard.
UPDATE 20/03/2018
----------------------------
Je dois avouer que je prend toujours du plaisir à jouer à ce jeu. J'ai enfin pu tester la culture de café, de chanvre, de riz, les vergers d'oliviers et les vignes et je dois dire que cela apporte de la fraîcheur au genre ! J'aime bien les machines spéciales qui servent à planter et récolter le riz, ou celle qui permet de récolter le café. On sent un réel effort quant au contenu global du jeu. Les devs ont déjà publié un patch, et un autre est prévu cette semaine pour corriger les petits bobos, donc c'est positif.
EVALUATION 18/03/2018
----------------------------------
Après quelques heures de jeu (une 30 aine), il est temps de rétablir quelques vérités... je peux poser une première évaluation. Ce jeu par rapport à d'autres du genre a le mérite de proposer de la diversité et de la nouveauté, et cela c'est bien, ca change des franchises qui nous pondent la même chose des années durant avec juste un tweak de graphisme.
Bien entendu tout n'est pas parfait, le rendu manque de finesse, la conduite au clavier reste encore malgré le patch trop sensible à mon goût. Certains éléments de gameplay sont implémentés de manière assez simple mais ont le mérite d'exister ! Pure Farming n'est pas Farming Simulator, ils n'ont pas du tout la même philosophie, donc inutile de comparer un jeu qui se base sur le multijoueur, une multitude de véhicules sous licence et sa communauté de moddeurs, avec Pure Farming qui se base sur une expérience "1 joueur" avec un gameplay diversifié !
Et c'est bien ce que j'ai aimé dans ce jeu, même si certaines choses sont implémentées de manière un peu maladroite, c'est la diversité. En plus des cultures classiques on peut avoir : Des vignes, des oliviers, des vergers, des lapins, un atelier de réparation, une station de lavage automatique, le café, la culture de riz etc...(et sans mod), en plus des cultures plus classiques. Le tout basé sur un gameplay original qui consiste à commencer dans le Montana, puis de voyager (au sein d'une même partie !) dans un autre pays (une autre carte donc), avec les véhicules de notre choix, suivant finance, pour étendre son exploitation et son empire ! Et rien que cela c'est original. Pas besoin d'entamer une nouvelle partie pour profiter de tous les lieux, il suffit de voyager. Ceci explique que à part le Montana, les autres cartes sont petites, car en fait elles introduisent une autre partie du gameplay du jeu (par ex la culture du riz au Japon). Le but n'était donc pas de faire de chaque carte un immense territoire mais une sorte d'extension. Chaque carte est donc interconnectée et il faut voir l'ensemble des cartes comme une grande map globale dans laquelle on va étendre son exploitation.
Seulement pour se rendre compte de cela, il faut plus que 10 mns et 20 mns de jeu...Alors non tout n'est pas parfait ! L'antialiasing laisse à désirer, les couleurs du rendu sont un peu terne (un coup de Reshade et hop c'est réglé), il y a encore quelques bugs notamment au niveau de l'IA. Certaines parties du gameplay sont implémentées de manière un peu simple parfois (mais elles ont le mérite d'exister ! ).
Dans l'ensemble on sent que les développeurs se sont appliqués à vouloir proposer un jeu de ferme typé arcade avec leurs idées. C'est leur premier jeu de ferme, et pour un premier, je dis bravo ! Pour terminer le jeu propose un mode campagne (assez long) qui explique toutes les ficelles du jeu sous forme de missions, c'est un pas tuto qui se fait en 5 mns, c'est une CAMPAGNE), des défis qui sont des scénarios prédéfinis dans lesquels vous allez pouvoir montrer vos talents de fermiers en faisant face à certaines situations, et bien sur un mode Sandbox (il est quand même conseillé de débuter dans le Montana, puis de s'étendre vers d'autres pays comme je l'ai expliqué au dessus). Enfin il est moddable.
Pour moi, c'est un jeu qui vaut le détour, même si j'aime beaucoup Farming Simulator, j'ai beaucoup de fun à jouer avec celui-ci, ce la change un peu et c'est pas plus mal !
Pour moi c'est oui :)