Prodigal
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Grab your pick and strike out into a vibrant world of monsters, puzzling dungeons and curious townsfolk! Can you unravel the mysteries of this old town and keep its people safe? It’s time to return home, Vann’s Point needs you.
Just because the credits roll, that doesn’t mean your adventure is over! The numerous inhabitants of Vann’s Point need your help! Whether it’s romance, adventure, or uncovering secrets, the future of the Vann’s Point is in your hands.
Throw caution to the wind and draw the ire of the gods or take on curses to prove yourself the most capable miner in Vann’s Point. Only a courageous few dare take on the super dungeon with such self-inflicted burdens! Are you up to the task?
- 14 dungeons
- Over 20 bosses
- 10 romance options
- Minigames!
- Side quests galore!
- Hours of postgame content that continue the story!
- An OST of nostalgic chiptune interwoven with organic elements!
- Countless ways to play: Chaos, Altars, Curses and more!
- Plenty more! But who are we to ruin the surprise?
Steam User 0
Une aventure pleine de surprises !
Un Zelda-like qui coche toutes les cases d'un bon jeu pour moi :)) Gameplay cool, Histoire bien écrite, Musique iconique et Personnages attachants !
Et c'est un jeu Colorgrave, c'est-à-dire que quand vous pensez avoir fini le jeu, vous n'en êtes qu'au début de votre aventure hehehe. Il faut fouiller partout et entretenir ses relations avec les personnages pour débloquer petit à petit toutes sortes de secrets, et je suis à fond dedans !
Youhou :p
Steam User 0
Les plus : globalement, Prodigal est vraiment très très chouette !
- Le pixel art est simple mais très jolie, le gameplay rappel évidemment les Zelda 2d et c'est très bien, mais surtout l'univers et les personnages sont très développés et on prend d'abord le temps de s'attacher à tout le monde avant de devoir "sauver le moooonde".
- A noter : la plupart des salles de donjons et surtout le contenu post-game se base sur des puzzles types "déplacer des poids jusqu'à X interrupteurs", où il faut réfléchir au placement, comment bloquer les blocs qui roulent, etc. C'est des énigmes très "abstraites", loin des énigmes environnementales des donjons à la Zelda, et rarement thématisé (ces puzzles sont là parce que c'est un JV, pas parce que ça fait sens dans l'univers). Mais elles sont souvent intéressantes, avec plusieurs façons de les résoudre la plupart du temps, mais il ne faut pas que ça vous rebute quoi.
- C'est un jeu très généreux aussi, avec beaucoup de contenu post-game à faire, des donjons en plus, plusieurs fins, etc...
- J'étais pas très emballé par la présence des romances au début mais on va pas se mentir, ça marche toujours bien, et faire avancer les quêtes de tout le monde, romance ou non, est toujours fun. Quand tu repars d'un donjon, il y a toujours des nouvelles choses au village, c'est très vivant et agréable !
- La musique aussi est très chouette, même si un peu inégale (et un banger si vous faites la vraie fin).
Les (petits) moins : les boss sont vraiment la partie la moins intéressantes du jeu. Il y a quelques tentatives de variations, - mais on n'a jamais l'impression d'être challengé et pas de façon très intéressante, pas ou trop peu d'évolution pendant le combat, même le boss final qui fait tout de même des efforts manque de panache.
- Les PNJ qu'on peut marier à la fin c'est chouette, et il y en a un certain nombre, mais les "types de filles" (parce que oui, il n'y a évidemment que des femmes) sont très clichés : la bunny girl sexy, l'amie d'enfance pieuse et timide, la guerrière venu d'ailleurs qui découvre les coutumes locales "et qui vous trouve pas si mal que ça", la nerd qui a aucune idée de comment on communique avec les autres... Bref. C'est fait par/pour des mecs hétéros, y a souvent des PNJ féminin sexy qui vous draguent, et bon. Ce serait bien de varier un peu parfois non ?
- Ca manque un peu de polish niveau des mises en scènes. Souvent c'est au niveau de l’enchaînement des musiques, où une super musique de combat commence tout juste à arriver à son crescendo et on tue le boss, ça se coupe direct sans transition. C'est frustrant, parce qu'il y a un certains soins à varier les ambiances, et quelques idées de mises en scènes, mais ça coince souvent niveau de l'exécution. Rien de terrible, on préfère un jeu qui tente des trucs dans tout les cas, mais c'est dommage. (D'ailleurs il y a une scène marquante au milieu du jeu, que je spoilerais pas, qui est très cool dans l'idée mais où j'ai passé la moitié de la séquence a essayer de comprendre l'enchainement logique et ce qu'on voulait me raconter. On s'en sort hein, mais dommage)
- Le jeu est généreux en contenu oui, mais il explicite peu voire pas du tout comment atteindre tout ce contenu. Il faut aller chercher les guides pour savoir quoi chercher et où. Et c'est quand même un peu dommage ! (surtout qu'avec les mises à jour, certains lieux ont changé et les guides ne sont parfois plus à jour... Bonjour Crocasino et ton masque maudit là !)
Bref, un excellent jeu qui ne prétend rien révolutionner mais prend le temps de poser ses enjeux, son univers, faire vivre ses PNJ et qui offre un chouette monde a explorer et où faire des quêtes secondaires chouettos !
Steam User 0
Un petit jeu qui resemble à un Zelda Game Boy Color.
Le combat est sans grand intérêt, les ennemis sont juste un type de "piège" qui vous ralentira un peu dans la progression des donjons. Les donjons sont assez simples et linéaires, des pièces, des puzzles à résoudre, des clés à trouver. Il y a assez peu d'objets-outils pour la résolution des puzzles, 4 en tout (certains pouvant être upgradés), c'est peu mais du coup il n'y a pas à s'inquiéter des objets à equiper, un par bouton de la manette, c'est simple. Un peu trop simple parfois, mais ça marche. La quète nous dit où aller mais on est assez vite libre de nos actions.
Le gros plus est dans la présence de personnages plus attachants et complets que dans un zelda classique. Les intéractions ont du sens, les personnages ont leurs motivations, leur évolution... Ca reste simple dans la présentation mais ça donne un grande épaisseur au monde, un vrai plaisir d'explorer et l'envie d'en savoir plus.
Le jeu se vend sur l'end-game, avec des donjons qui s'ouvrent après le grand méchant vaincu, des nouveaux défis, des nouveaux persos qui arrivent, des tonnes d'objets mystérieux à trouver (et à comprendre à quoi ils servent) les intriguent continuent... Et c'est très très cool. En négatif, cette partie est parfois un peu laborieuse : beaucoup de lore pour pas grand chose, et surtout le gros point noir du jeu, on tourne parfois en rond juste parce qu'on n'a pas trouvé l'événement qui fera avancer une intrigue.
Steam User 0
Excellent jeu dans le style d'un Zelda 2D à l'ancienne, mêlant puzzle et combat dans différents donjons.
Le jeu peut apparaître en surface comme un petit jeu rapide à faire mais qui dévoile au fur et à mesure que l'on y joue une profondeur aussi bien dans le gameplay que dans son univers très agréable à explorer, et pour peu que l'on accroche à la boucle de gameplay, on peut très bien se retrouver à continuer à jouer bien au delà des 5-6h nécessaires à atteindre la première fin, car le post game débloque de nombreux nouveaux éléments qui entraîne le joueur dans un contenu encore très vaste.
J'ai découvert l'existence de ce jeu en jouant à sa suite, Veritus, et son univers / world-building m'y avait déjà beaucoup intrigué, et dans Prodigal, on retrouve déjà cet aspect, avec en plus une histoire intéressante avec ses aspects principaux présentés simplement, mais on se prend aussi vite à apprécier les nombreux personnages secondaires que l'on rencontre, et qui sont pour la plupart rattaché à leur propre quête et/ou cheminement personnel que le joueur pourra choisir de suivre.
Le world-building dévoile un univers très vaste rempli d'intrigues et de concepts intéressants, et une partie des actions de ce jeu dans le post-game sont directement liées à ce qu'il se passe dans Veritus
Je recommande vivement ce jeu à toute personne qui se sent attiré par ce concept de gameplay retro, et/ou qui aiment découvrir des personnages et s'intéresser à un monde plus vaste qu'il n'y parait au premier abord
EN : To the Devs, I fell in love with your universe, and can't wait to see what you come up with in the future