Prodigal
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Grab your pick and strike out into a vibrant world of monsters, puzzling dungeons and curious townsfolk! Can you unravel the mysteries of this old town and keep its people safe? It’s time to return home, Vann’s Point needs you.
Just because the credits roll, that doesn’t mean your adventure is over! The numerous inhabitants of Vann’s Point need your help! Whether it’s romance, adventure, or uncovering secrets, the future of the Vann’s Point is in your hands.
Throw caution to the wind and draw the ire of the gods or take on curses to prove yourself the most capable miner in Vann’s Point. Only a courageous few dare take on the super dungeon with such self-inflicted burdens! Are you up to the task?
- 14 dungeons
- Over 20 bosses
- 10 romance options
- Minigames!
- Side quests galore!
- Hours of postgame content that continue the story!
- An OST of nostalgic chiptune interwoven with organic elements!
- Countless ways to play: Chaos, Altars, Curses and more!
- Plenty more! But who are we to ruin the surprise?
Steam User 1
Ca ressemble à Link's Awakening mais avec plus de puzzle et de donjons.
Je n'ai pas joué sur GameBoy Color, mais j'ai la sensation que c'est un jeu de puzzle (Sokoban) plutôt qu'un Action-Aventure. Tous les donjons du jeux sont construits comme une succession de salles carrées de même taille et dont le but est de positioner différents objets aux bons endroits et ouvrir des portes, des coffres et enfin la salle du boss -- et c'est les seules fois dans le jeu ou vous irez vous battre réellement.
Pour résoudre chacune des salles des donjons, vous avez trois (3) objets : un lasso pour vous projeter ou tirer des objets à vous ; un pouvoir qui vous ramène à l'endroit d'où vous êtes entré ; des gants pour pousser des objets. Y'a pas de gros puzzles sur plusieurs salles ni des mécaniques complexes : tout tient dans une même salle et c'est à vous de vous creuser les méninges. La progression se faut à travers des quêtes que les personnages vous donnent - et il y en a une TONNE, vous aurez toujours des choses à faire. Il y a également de nombreuses scènettes entre les personnages et même un système de romance où vous pourrez demander en mariage.
Il se finit vite (10h), mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand le postgame est en réalité la suite du scénario (30h-40h), et y'a beaucoup de donjons sympas à faire ! J'en suis actuellement au dernier et j'ai ce que je suis venu y chercher : du challenge.
Le jeu est fourni avec un manuel que je vous invite à lire avant de le lancer car, comme les jeux dont il s'inspire, et lorsqu'il n'y avait pas assez de place sur la cartouche, c'est là que se trouvaient les informations sur le monde, votre personnage, les gens que vous rencontrez... Il vous aidera à comprendre beaucoup de choses et ne pas être perdu.
Pour le confort des joueurs manettes, je vous invite à débrancher votre souris car le jeu détecte le moindre mouvement et, dès que ça arrive, il changera les contrôles ce qui interrompt toutes vos actions en cours (comme courir, par exemple).
Si vous êtes fan de jeux rétro, indé, ou les deux, allez-y il est vraiment sympa
Steam User 0
Good game.
The puzzle in this game are hard sometimes and it's great.
The dungeons are nice and the bosses in it are fun.
The soundtrack is ok.
The dialogue with the npc are nice and the story is ok.
The game is packed with content for the price.
Steam User 0
Une aventure pleine de surprises !
Un Zelda-like qui coche toutes les cases d'un bon jeu pour moi :)) Gameplay cool, Histoire bien écrite, Musique iconique et Personnages attachants !
Et c'est un jeu Colorgrave, c'est-à-dire que quand vous pensez avoir fini le jeu, vous n'en êtes qu'au début de votre aventure hehehe. Il faut fouiller partout et entretenir ses relations avec les personnages pour débloquer petit à petit toutes sortes de secrets, et je suis à fond dedans !
Youhou :p
Steam User 0
Les plus : globalement, Prodigal est vraiment très très chouette !
- Le pixel art est simple mais très jolie, le gameplay rappel évidemment les Zelda 2d et c'est très bien, mais surtout l'univers et les personnages sont très développés et on prend d'abord le temps de s'attacher à tout le monde avant de devoir "sauver le moooonde".
- A noter : la plupart des salles de donjons et surtout le contenu post-game se base sur des puzzles types "déplacer des poids jusqu'à X interrupteurs", où il faut réfléchir au placement, comment bloquer les blocs qui roulent, etc. C'est des énigmes très "abstraites", loin des énigmes environnementales des donjons à la Zelda, et rarement thématisé (ces puzzles sont là parce que c'est un JV, pas parce que ça fait sens dans l'univers). Mais elles sont souvent intéressantes, avec plusieurs façons de les résoudre la plupart du temps, mais il ne faut pas que ça vous rebute quoi.
- C'est un jeu très généreux aussi, avec beaucoup de contenu post-game à faire, des donjons en plus, plusieurs fins, etc...
- J'étais pas très emballé par la présence des romances au début mais on va pas se mentir, ça marche toujours bien, et faire avancer les quêtes de tout le monde, romance ou non, est toujours fun. Quand tu repars d'un donjon, il y a toujours des nouvelles choses au village, c'est très vivant et agréable !
- La musique aussi est très chouette, même si un peu inégale (et un banger si vous faites la vraie fin).
Les (petits) moins : les boss sont vraiment la partie la moins intéressantes du jeu. Il y a quelques tentatives de variations, - mais on n'a jamais l'impression d'être challengé et pas de façon très intéressante, pas ou trop peu d'évolution pendant le combat, même le boss final qui fait tout de même des efforts manque de panache.
- Les PNJ qu'on peut marier à la fin c'est chouette, et il y en a un certain nombre, mais les "types de filles" (parce que oui, il n'y a évidemment que des femmes) sont très clichés : la bunny girl sexy, l'amie d'enfance pieuse et timide, la guerrière venu d'ailleurs qui découvre les coutumes locales "et qui vous trouve pas si mal que ça", la nerd qui a aucune idée de comment on communique avec les autres... Bref. C'est fait par/pour des mecs hétéros, y a souvent des PNJ féminin sexy qui vous draguent, et bon. Ce serait bien de varier un peu parfois non ?
- Ca manque un peu de polish niveau des mises en scènes. Souvent c'est au niveau de l’enchaînement des musiques, où une super musique de combat commence tout juste à arriver à son crescendo et on tue le boss, ça se coupe direct sans transition. C'est frustrant, parce qu'il y a un certains soins à varier les ambiances, et quelques idées de mises en scènes, mais ça coince souvent niveau de l'exécution. Rien de terrible, on préfère un jeu qui tente des trucs dans tout les cas, mais c'est dommage. (D'ailleurs il y a une scène marquante au milieu du jeu, que je spoilerais pas, qui est très cool dans l'idée mais où j'ai passé la moitié de la séquence a essayer de comprendre l'enchainement logique et ce qu'on voulait me raconter. On s'en sort hein, mais dommage)
- Le jeu est généreux en contenu oui, mais il explicite peu voire pas du tout comment atteindre tout ce contenu. Il faut aller chercher les guides pour savoir quoi chercher et où. Et c'est quand même un peu dommage ! (surtout qu'avec les mises à jour, certains lieux ont changé et les guides ne sont parfois plus à jour... Bonjour Crocasino et ton masque maudit là !)
Bref, un excellent jeu qui ne prétend rien révolutionner mais prend le temps de poser ses enjeux, son univers, faire vivre ses PNJ et qui offre un chouette monde a explorer et où faire des quêtes secondaires chouettos !
Steam User 0
I like how this game reinvents the zelda genre.