Prey
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In Prey, you awaken aboard Talos I, a space station orbiting the moon in the year 2032. You are the key subject of an experiment meant to alter humanity forever – but things have gone terribly wrong. The space station has been overrun by hostile aliens and you are now being hunted. As you dig into the dark secrets of Talos I and your own past, you must survive using the tools found on the station, your wits, weapons, and mind-bending abilities.
Steam User 3
Liberté d'action, scénario très prenant avec fins multiples, gestion d'inventaire et d'arbre tech,
Ce jeu est une merveille.
Steam User 3
Prey est une véritable claque. Bien que je ne connaissais pas ce titre auparavant, je suis convaincu que tout le monde devrait y jouer. Pour un jeu de 2017, la qualité, la musique et l'ambiance sont incroyablement cohérentes et magnifiques. Le jeu offre une expérience immersive qui rappelle un mélange entre Bioshock et Dishonored. Sans spoiler, l'histoire nous fait comprendre que la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être et que vous ne pouvez faire confiance qu'à vous-même. C'est un jeu qui mérite d'être découvert et apprécié pour son atmosphère unique et son gameplay captivant.
Prey est un jeu vidéo d'action-aventure et de science-fiction développé par Arkane Studios et publié par Bethesda Softworks. Sorti en 2017, le jeu se déroule en 2032 à bord de la station spatiale Talos I, où les joueurs incarnent Morgan Yu, un scientifique qui se retrouve au centre d'une expérience visant à altérer l'humanité à jamais. L'histoire plonge les joueurs dans un univers riche et détaillé, où ils doivent survivre à des créatures extraterrestres, les Typhons, tout en explorant la station pour découvrir la vérité derrière les événements mystérieux qui s'y déroulent.
Steam User 1
Le jeu emprunte pas mal à d'autres jeux comme BioShock (1 et 2), Dishonored, etc, ce qui n'est pas du tout un mal en soi au contraire (pour moi en tout cas).
Le gameplay est très flexible et autorise différents styles de jeu, avec notamment la possibilité d'éviter au maximum les ennemis, de se la jouer furtif (coup dans le dos, ou éviter les combats), ou encore de n'utiliser que des armes conventionnelles sans pouvoir "psy" (et l'inverse). On peut se déplacer partout et notamment dans le vide spatial en apesanteur, ce que j'ai trouvé extrêmement amusant, et ce qui fait aussi partie de l'originalité de ce jeu. Dans le pur style des jeux Arkane studio, ce jeu offre différentes alternatives pour résoudre les problèmes : en mode furtif, à la "bourrin", etc. C'est finalement le joueur qui décide selon son style préféré de jeu.
On peut effectuer des sauvegardes à tout moment de même que changer la difficulté du jeu, ce qui sera pour plaire à beaucoup de joueurs occasionnels. De la sorte, chacun a la liberté de rendre le jeu aussi compliqué qu'il le désire et c'est une liberté que j'apprécie dans les jeux.
En dehors des combats (potentiels) et des missions, le jeu offre un environnement fortement propice à l'exploration avec des petits "+" à découvrir un peu partout. Très très plaisant et amusant.
La seule remarque négative sur le jeu, c'est qu'il lui arrive très très rarement de planter (crash).
Steam User 1
Manière de jouer très libre et personnalisable (FPS/RPG)
Ambiance bien posée et beaucoup de détails sur la vie de la station via enregistrements et mails
BO vraiment bien adaptée
Intrigue et thématique du jeu super
Steam User 2
Ce jeu est débilement bien, tellement de contenu et de rebondissements. Je suis franchement difficile en jeu solo, mais celui-ci vous surprend régulièrement et que dans le bon sens. en 11h de jeu j'ai l'impression d'avoir vu 10% du jeu. Ouf. 11/10
Steam User 1
C'est honnêtement juste un excellent immersive sim qui a subi un concours de circonstance et un très léger manque de personnalité.
La fondation du jeu est quasiment impeccable, avec une map qui est un petit miracle : Autant dans son agencement et ses fonctionnalités que ses habitants et leurs histoires, toute la station donne réellement l'impression d'avoir existée et d'être cohérente.
Pour chaque faux pas mineur le jeu propose en fait des efforts assez monstrueux pour fournir une atmosphère engageante, suffisamment en tout cas pour que je puisse facilement le recommander au même niveau que Bioshock minimum.
Steam User 1
Très bon jeu. Fini avec presque toutes les quetes secondaires en 60h au niveau difficile, ça fait une bonne expérience. Des gros coup de stress parfois, l'ambiance et la peur sont bien entretenues. J'aime beaucoup et je recommande.
Le seul defaut c'est une faible rejouabilité, mais l'aventure est suffisamment longue pour ne pas avoir de regret.