Prey for the Gods
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Praey for the Gods is a boss climbing open world adventure game where you play as a lone hero sent to the edge of a dying frozen world to discover the mystery behind a never-ending winter. Arriving with only the clothes on your back, you must survive the colossal dangers that you encounter. To restore balance and reclaim the land from the brink, you will be faced with questions that not even a God knows the answer to. Overcome impossible odds to climb atop and defeat the massive beasts that are bound to this land. You can climb on virtually anything you can get your hands on, from ruins and mountains to the massive beasts that inhabit the land. Ascend to the tops of mountains and then glide over the open world to reach previously inaccessible locations. Swim in frigid water to uncover hidden locations that contain secrets and treasure, but don't stay in too long or your swim could become your last.
Steam User 1
Prey for the Gods propose une aventure sur un lointain territoire enneigé et regorgeant de secrets avec une inspiration claire et revendiquée sur Shadow of the Colossus pour ce qui est des affrontements face à des géants divers et variés avec de la grimpette à faire sur eux, tout ces points repris de son modèle sont bien faits ici également.
Mais ça ne se repose pas que sur ça et des éléments de craft et de survie ont été implémenté qui se marient bien avec l'exploration de ce monde ouvert vaste et hostile, tout comme des combats contre des mobs et adversaires + costauds, ce n'est pas le jeu le + développé sur ces points mais c'est suffisamment poussé pour que ça soit un bon ajout qui complète bien la formule de l'ensemble, des objets à disposition efficaces permettent également d'arpenter les lieux de diverses façons
Techniquement, c'est un jeu indé de bonne tenue et agréable à regarder, les décors ne sont pas les plus variés dans la thématique mais l'ambiance est vraiment bonne, les musiques accompagnent très bien le tout et j'aime vraiment le mood que transmet le titre et j'aime explorer ces terres à la recherche des secrets dont le monde regorge pour ensuite progresser dans la quête principale, pour moi c'est vraiment une bonne aventure à faire.
Et si je parle de Prey for the Gods dans mon texte à la place de Praey, c'est que le studio a été forcé de changer le mot en façade (le nom d'origine a été gardé dans l'écran titre ^^) sous la pression de Bethesda qui trouvait que le Prey dans le titre pouvait nuire à leur propre jeu Prey de 2017, très bon jeu dans l'absolu mais qui lui même n'a pas grand chose à voir avec le jeu Prey d'origine de 2006 que je préfère, résultat il a été dégagé des boutiques de jeux car justement il avait le même nom que son pseudo reboot, Bethesda dans ses oeuvres quoi...
Steam User 0
Very cool game, Shadow of Colossus like, colder and horseless.
Steam User 0
Pour tout les grands fan de shadow of the colossus ce jeu est la version redessiner avec les meme objectif mais sur PC
Steam User 0
Honnêtement, je trouve que le jeu est un copié / collé pas très bien optimisé entre Shadow of the colossus, the long dark et zelda breath of the wild dans le gameplay. Alors oui, sur le papier, c'est stylé. Mais clavier en main, c'est autre chose. D'ailleurs, je pense que le jeu à été pensé pour la manette parce qu'au clavier vraiment le combo Shift pour courir et alt pour esquivé... quand on passe en QWERTY en plein combat, ça régale pas trop.
Pour l'aspect ambiance, il y'a un parti prit de situer le jeu dans un cadre nordique, un mix entre Senua et god of war, pourquoi pas ça peut être vecteur d'une certaine atmosphère, surtout de lié ça avec l'aspect gigantisme de shadow of the collossus, encore une fois sur papier ça peut être vraiment badass. Mais dans la réalisation, la DA est un peu simpliste, et le grain et la texture du cette atmosphère ne renvoie pas la bonne sensation à mon avis. Le rendu aurait gagné à être légèrement plus contrasté en terme de rendu, jouant avec le brouillard ou les grains pour renforcer l'aspect mystique de l'environnement et des boss. On sent que c'est ce qu'ils voulaient faire mais encore une fois ça ne prend pas trop..
Pour ce qui est du gameplay, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas joué plus de 2 heures. C'est un hybride comme je le disais entre SOTC, BOTW et The Long Dark, mais mais la sensation n'est pas agréable. L'aspect bossfight fonctionne moyennement, les animations des colosses ou même leur designs (j'ai vu que les deux premiers mais bon, ça me donne une idée quand même) sont moins emblématiques que ceux de shadow of the colossus, dont ils s'inspirent clairement mais n'en contiennent pas le suc qui faisait leurs qualités esthétique. j'ai joué en difficile / survie en me disant "tiens, on peut jouer au jeu en survie ou sans survie" déja, équilibré un jeu c'est compliqué, là ils me proposent de jouer deux jeux différent si je veux, on va voir où ça nous mène... Ben pas bien loin. Déja, les contrôles sont approximatifs en terme de gameplay du personnage principal, l'escalade, le copié/collé de la mécanique de coup d'épée de SOTC sur les titans, mais en moins bien (pas de feedback à l'impact, utilisable qu'à certains endroits du colosse) et vraiment le rythme de combats est répétitif sans réel difficulté. La vrai difficulté dans les combats, c'est de devoir en même temps gérer l'aspect survie (la faim, la fatigue, la chaleur), mais je trouve personnellement ça plus frustrant qu'autre chose. La ou tu veux profiter du combat, on implémente un aspect survie qui n'a pas vraiment sa place dans le jeu, en tout cas pour le moment et vu le rythme qu'a l'air de prendre le jeu (le même que shadow of the collossus : tu bute un monstre, tu retourne a un hub, tu localises le prochains, et tu le butes). l'aspect RPG meme n'a pas vraiment d'utilité à mon avis.
Et les ennemis en dehors des boss 0 intérêt, pas de feedback, pas de charisme, dispensable. Du travail pour rien quoi.
Graphiquement, c'est joli, sans casser trois pattes à un chien errant, mais bon ça fait le taf sans plus. Les animations par exemple, dans les cinématique, on veut vraiment donner du poids au boss, les rendre massif, ce qui ne se retrouve que partiellement pendant le combat, où il leur arrive d'avoir des sursauts de vivacité qui cassent un peu le truc.
Pareil pour les musiques, sympas mais pas immortelles.
Je tiens quand même à préciser , c'est mon avis perso. Libre a vous de penser ce que vous voulez mais je préfère être franc.
Pourquoi je vote favorablement après toutes ces critiques me direz vous ? Eh bien parce que ce jeu à été dev par 3 personnes seulement. Alors oui, je ne l'aime pas, surtout quand j'ai déja fait tout les jeux dont ils s'inspire et qu'on sent vraiment que c'est un melting pot mal équilibré, cependant, je dois reconnaitre que c'est pas du foutage de gueule non plus, pour quelqu'un qui est peu être moins exigeant que moi ou qui cherche une aventure originale et qui n'a pas joué a SOTC, pourquoi pas. Mais malgré ce que je lui reproche, il y a quand même beaucoup de travail derrière et je suis content que les devs aient quand même eu un peu de succès avec ce jeu. Je pense qu'ils ont voulu voir trop grand, et qu'il auraient du rester ambitieux, c'est très important, mais mieux gérer l'aspect contenu/moyen de développement en retirant du contenu inutile ou superflux pour se focaliser sur le coeur de ce qu'il voulaient faire ressentir au joueur, et pas faire un amalgame bizarre de trucs à moitié faits.
J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs et qu'ils me surprendront si ils en viennent à produire un nouveau jeu.
Steam User 1
PrAey for the Gods
J'avais vaguement entendu parler de Prey for the Gods et j'étais curieux de découvrir ce jeu qui reprend les mécaniques de Shadow of the Colossus et avec lequel je vais le comparer. Si l'ensemble est moins poétique, j’ai vraiment ressenti la passion et l’envie de bien faire des développeurs.
Première bonne surprise, le jeu se lance sans aucune fioriture. Pas trente secondes de logos ou d’alertes inutiles, juste un menu de lancement sobre, et ça fait franchement plaisir.
La DA est sympathique et les équipements le sont aussi.
Le gameplay est évidemment très similaire à celui de Shadow of the Colossus, mais honnêtement, je le trouve plus complet.
L’open world est beaucoup moins vide et on peut y chasser des cerfs, des sangliers ou des corbeaux afin de récupérer de la nourriture et du matériel de craft, ce qui permet de se nourrir, d’améliorer ses équipements et de fabriquer des armes rudimentaires. Le monde propose également pas mal de lieux à explorer et d’énigmes à résoudre, qui offrent souvent en récompense des pièces d’équipement uniques, ou des totems permettant d’augmenter la santé ou l’endurance.
Une gestion de la faim et du froid est présente, plus ou moins punitive selon la difficulté choisie. À savoir qu’il existe deux catégories de difficulté distinctes. La difficulté classique qui impact les boss, et celle qui impact la gestion de froid.
J'ai trouvé le jeu assez facile au début, mais le troisième et septième boss m'ont posé problème.
Pour le troisième boss, je ne savais plus du tout quoi tenter, car j'avais déjà tout essayé. Après qu’on m’ait soufflé la solution, j’avais bien tenté la bonne manipulation, mais puisque le boss met un temps fou à lancer son animation, je pensais simplement qu'il fuyait. Personnellement, si je vois un boss fuir pendant 10 secondes et qu'il ne se passe rien d'autre 10 secondes après, je déduis que je suis dans le faux. Alors qu'il fallait simplement attendre plus longtemps.
Pour le septième boss, lorsque le combat se lance, il y a des fleurs rouges un peu partout qu'il faut taper pour qu'elles deviennent bleues et laissent tomber une sorte de fleur spectrale au sol. Cela permet de tirer sur le boss et de lui casser son armure. Après avoir fait ça 4-5 fois, toutes les fleurs sont devenues bleues, j'ai donc déduit qu'on était passé à la phase suivante, mais que nenni. J'ai mis 1h15 pour finir le combat. Mais au moins first try.
L’OST est très discrète.
Prey for the Gods est un bon jeu indé, qui s'inspire d'un genre unique que je n'avais jamais revu avant ça. Le jeu n'est pas sans défauts et manque de polish, mais on ressent clairement l'envie de bien faire. Surtout, il ne se contente pas de copier Shadow of the Colossus, mais tente de peaufiner la formule en y ajoutant des features supplémentaires, comme l'exploration et les énigmes. Si vous avez aimé Shadow of the Colossus, il serait bête de ne pas tenter Prey for the Gods, même si Shadow of the Colossus a un autre aura.
Steam User 0
Une bonne surprise, un petit air de Tomb raider et Zelda Breath of the wild.