Pathfinder: Kingmaker – Enhanced Edition
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
With the help of over 18,000 Kickstarter backers, Narrative Designer Chris Avellone and composer Inon Zur, Owlcat Games is proud to bring you the first isometric computer RPG set in the beloved Pathfinder tabletop universe. Enjoy a classic RPG experience inspired by games like Baldur's Gate, Fallout 1 and 2 and Arcanum. Explore and conquer the Stolen Lands and make them your kingdom! Based on our players' feedback and suggestions, this version of the game improves and builds upon the original. Based on our players' feedback and suggestions, this version of the game improves and builds upon the original. This edition includes: • numerous gameplay-enriching content additions and dozens of quality-of-life features • new abilities and ways to build your character, including a brand-new class • new items and weaponry
Steam User 2
Ce jeux est le plus complet que je connaisse en therme d'aventure et d'histoire. Les graphismes sont très bien fais, la bande son est prenante, la liberté de choix multiple offre vraiment une experience unique en fonction du personnage qu'on veut incarner. La campagne est riche en gestion de perso,de baronnie. C'est un jeu qu'on peut refaire a l'infinis tellement les directions peuvent etre variées ainsi que les evenements. Au dela de l'histoire il y a de réelle réflexions philosophiques contextuelles auxquelles on peut soi meme réfléchir et faire la différence avec le réel. Ce jeu nous fait grandir par sa richesse et sa beauté et je sais pas quoi dire d'autre...vraiment le travail est collossale et j'ai juste envie de dire merci pour cette oeuvre. Votre travail est magnifique et j'espere que nous continuerons a vivre d'aussi belles histoires .
Steam User 1
Ce jeux est une grande aventure pleine de mystères et de découvertes, un vrai RPG aussi bien pour les joueurs débutants que pour les joueurs confirmés, un jeu qui ne vous prends pas pour un idiot et qui demande un minimum d'investissement sans pour autant être envahissant, un jeu généreux, un jeux avec des défauts mais un excellent jeu qui vaut plus que l'avalanche actuel de jeux AAA sans âme et sans histoire mais bourrés de graphismes 4K, bref ce jeu est une franche réussite, Bravo et merci aux développeurs
Steam User 1
Le jeu offre énormément de liberté dans la création du personnage, la personnalisation du build, un univers plutôt riche, une très bonne bande-son plutôt immersive et des dialogues fournis en options, aussi souvent verbeux, donc si vous êtes réfractaire à la lecture, ce jeu ne sera pas pour vous.
En revanche, ce jeu c'est aussi l'équivalent d'une partie de JdR avec un MJ qui ne peut pas te blairer et qui n'a pas que de bonnes idées côté game design. Beaucoup trop de combats même pour un cRPG, une difficulté mal dosée, des ennemis mal équilibrés et une narration parfois confuse vis-à-vis des PNJs et de leurs quêtes associées.
Ça reste une bonne expérience dans l'ensemble mais à prendre en solde et idéalement avec les DLCs pour rentabiliser le tout.
Steam User 1
La première chose que je voudrais dire à propos de ce jeu, c'est qu'il s'agit d'un bon jeu.
Divisons mes commentaires en deux parties. La première va concerner tout ce qui me plait dans ce jeu, ce que j'apprécie. La seconde, parlera de tous les défauts.
Kingmaker porte bien son nom. Vous commencer comme un aventurier indépendant chargé de tuer le Seigneur Cerf un bandit régnant sur les Terres Volées. Recrutez vos alliés en engageant des personnages pré-tirés (qui chacun ont leur propre histoire qui avancera en même temps que l'intrigue principale) ou créer vos alliés de la même manière que vous avez créé votre personnage. La première partie de l'aventure ressemble à un Baldur Gate, suivez l'intrigue principale, explorez les dungeons, combattez les monstres, montez en niveau, cherchez les trésors. La recette est connue.
C'est la partie la plus facile du jeu.
Une fois que vous avez tranché la tête du Seigneur Cerf... vous devenez le nouveau chef de la région, le nouveau baron... et vous allez devoir faire face à un gros problème. Aucun état dans la région n'a survécu plus de quelques années depuis... et bien l'Empire des Cyclopes. et ce n'est pas pour rien... une présence insidieuse, manipulatrice, immortelle, manipule les nations qui apparaissent dans la région, elle les a créé... avant de les détruire. Et bien sûr vous êtes son dernier joujou. Bonne Chance, vous en aurez besoin.
Parce qu'une fois que vous êtes baron, vous devrez alterner gestion de votre baronnie (conquête, fondation de ville, exploitation des ressources, création de loi, gestion des crises et des opportunités... une version simplifiée, uniquement par texte -et quelques dialogues avec vos ministres- d'un jeu de gestion).
L'autre volet du jeu et bien c'est la continuation du début. Explorez les dungeons, pour vaincre des méchants pas beau qui essayent de vous renverser, trouvez des trésors... qui seront investi à 80% et plus dans le développement de votre état. Parce bien sûr le dungeon crawling a pour but de déloger les menace qui pèsent sur vous.
Et le jeu devient de plus ne plus difficile.
Maintenant parlons de la deuxième partie, ce que je reproche à ce jeu.
C'est simple il est incroyablement frustrant!
La difficulté devient proprement ahurissante. J'ai essayé de résoudre les énigmes sans recourir à des sites internet donnant le pot au rose, mais c'est impossible. Un exemple d'une énigme 'simple' dans Kingmaker. Vous avez devant vous une sorte d’échiquier avec un seul pion. Pour réussir, il faut placer sur plusieurs cases successives dans un ordre déterminé. Ok. Sauf qu'il y a aucune indication, venait devez donc essayez toutes les permutations possibles et imaginables, ce qui prend du temps. Et ça c'es une énigme facile... j'ai eu la même énigme ou presque (quatre plot coloré à appuyez l'un après l'autre) dans une pièce où un pilier absorbe l'énergie vitale,... alors que vous êtes sous l'effet d'un sort de lenteur...
Plus compliqué, vous êtes dans une forêt, il y a un étang, un oiseau, une pierre et une énigme parlant de larmes... il faut comprendre ce qu'il faut faire. Et c'est bien tordu, un truc pas du tout logique. Je n'aurais jamais trouvé (même en y passant 20 ans) sans la soluce sur internet... En fait il faut poser l'oiseau sur une pierre, attendre qu'il meure et se dessèche (il faut attendre 24 heures... temps de jeu) prendre les os, les jeter dans l'étang, recueillir le liquide obtenu et s'en servir pour empoisonner une plante...
Au fur et à mesure du jeu de gestion du royaume, il y a de multiples crises qui déboulent simultanément et vous ne pouvez tout simplement pas les résoudre toutes parce que vous n'avez qu'un nombre limité de ministres et bien sûr, même si vous mettez quelqu'un sur l'affaire il ne s'en sort pas toujours très bien. Après 400 heures de jeu, certaines crises ont à présent 0% de chance d'être résolue... en d'autre terme vous êtes supposé échoué. J'ai parfois l'impression que le jeu se moque de moi comme un sale mioche "Tu peux pas m’attraper, na na na !".
Et c'est là que le jeu devient VRAIMENT frustrant. Les choix déterminés! Dans la partie gestion Vous êtes supposé être le baron des terres Volées, puis le roi des territoires que vous avez conquis. Mais le jeu triche! Vous ne pouvez pas prendre les décisions que vous voulez, vous êtes contraints de suivre le scénario. Pourquoi insister sur le fait que vous pouvez diriger le pays selon votre choix, si dans les faits c'est impossible. Quand vous dépassez le résultat prévu, les possibilités de réussite des crises deviennent 0%... en gros vous êtes obligé de perdre.
Vous avez le même problème dans les quêtes... par moment le jeu passe en mode cinématographique et votre équipe entre droit dans un piège sans formation, sans pouvoir jeter de sortilège, vous les regardez sur l'écran (moi en train de hurler "Bandes de c*n c'est un piège!") se comporter comme une bandes de gamins de 6 ans en sortie scolaire... alors qu'ils sont dans un Dungeon.
Il y a aussi le problème que la carte est immense vous devez partir en aventure, cherchez des objets, gérer le royaume, venir en aide à vos compagnons, résoudre les crises, participer à des tournois, aller à la chasse, participer à des batailles... parfois j'ai cinq ou six quêtes simultanées 15 jours pour toutes les faire..; et 10 jours de voyage entre deux lieux de quête. Bref c'est réellement impossible. sans parler des quêtes qui vous font passer pour un laquais. "Majesté, recrutez des artisans pour la région de Narl". "Euh.. oui moi machin 1er roi du Pays Volé j’ordonne que.." "Non, Majesté, allez-y vous- mêmes fouillez Narl, traversez les marais infestés de bourbierins, les routes remplies de brigands, à pied, sans tente, sous la pluie, rampez dans les bois et cherchez les artisans perdus... "... "Mais..; mais..; je suis le roi, pourquoi c'est à moi de faire ça?" Personne dans ce royaume n'est capable de nouer ces lacets tout seul, vous devez le faire à leur place. Ah, et c'est pareil dans la partie gestion. Vous êtes parte, une crise majeure arrive... vous êtes à 10 jours de marche... il faudra attendre que vous revenez, pendant ce temps, maladie, invasions, brigandages se multiplient..; et tout le monde joue aux cartes, boit de la bière et attends que vous fassiez le boulot et plus vite que ça!
Mon dernier coup de Gu*lle c'est l'inventaire.
Je n'ai jamais vu un inventaire aussi mal fait alors que je joue à des jeux de rôle informatique (depuis 30 ans!). Il est IMPOSSIBLE de ranger l'inventaire. Bougez quelque chose et tout change de place au hasard.
Steam User 0
Owlcat c'est quand que vous mettez les classes de WOTR dans le jeu ? Bon sang, qu'est ce que ce serait bien d'avoir accès à tout les nouveaux sorts et surtout le métamorphe féerique qui colle bien à l'ambiance du jeu
Steam User 0
Tout simplement le meilleur RPG avant l'arrivé de Baldur's Gate 3 !
L'histoire est dense, l'univers très riche et le système de combat est vraiment similaire à celui des jeux de rôles sur table. En plus les graphismes sont très beaux, et le son design est très immersif.
Steam User 0
C'est un jeu qui te transporte dans un monde fantastique, où chaque choix compte et où l’aventure n’a pas de limites. Si tu aimes les RPG riches en histoire, les combats épiques et les quêtes bien élaborées, avec un peu de gestion, alors c’est un must-play !