Particle Fleet: Emergence
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Build and design your own fleets and stand opposed to the Particulate in this physics/strategy/RTS/fleet hybrid. Build partially destructible and self repairing ships that interact with enemies less controlled by some scripted logic and more driven by a real time massive physics particle simulation.
As Chief Executive Ticon you should have been the Galactic Executive Officer…. but you aren’t. Instead, you and small corporation of dedicated employees have ventured into Redacted Space risking your fortunes and your lives. What you find will challenge your tactical and strategic skills as you adapt to a threat that surrounds and engulfs. Engage the Particulate, Emergent, Doppels, and much more in this unique strategy game.
Steam User 5
Un jeu très simple et pourtant super bien fait avec un gameplay génial et même une histoire / campagne intéressante !
Le jeu s'accompagne d'éditeurs de sénarios / vaiseaux / ... et du multijoueur.
Que dire de plus ?
Je recommande fortement !
Steam User 5
Particle Fleet est un croisement improbable entre un jeu de stratégie temps réel et un tower defense sur fond de lutte de territoire à la façon jeu de go. Le titre est fidèle a l'esprit du reste de la série des Creeper World mais en transposant le gameplay dans un contexte radicalement différent: des particules à la place du fluide.
Tout comme dans les Creeper World, l'ennemi est une "substance" sans âme et sans décisions qui se répand de manière aussi déterministe qu'implacable sur autant de territoire que possible. La différence est qu'ici ce n'est pas un fluide mais des particules de déplaçant dans l'espace. Pour les vaincre vous devrez construire une flotte de vaisseaux capables de contenir l'invasion. Plus vos vaisseaux seront efficaces plus ils consommeront d'énergie, il vous faudra conquérir suffisamment de mines pour alimenter vôtre flotte. La gestion de l'énergie en flux tendue est ici encore plus cruciale que dans les CW.
La campagne principale, bien que fort sympathique, sert surtout de tutoriel au titre. Avec les cartes de la communauté, l’éditeur de vaisseaux et les cartes aléatoires, il y a de quoi faire. Personnellement j'aime beaucoup la musique mais la bande manque cruellement de variété.
Les plus:
+ Durée de vie allucinante
+ La communauté et son contenu!
+ Un STR sans risque de tendinite
+ Les graphismes sont simples, clairs et peu gourmands.
+ Le scénario bien trouvé
Les moins:
- Les graphismes sont vraiment peu gourmands.
- Le scénario peu ettofé
Steam User 0
Jugulez la menace ennemie à l'aide d'une flotte de vaisseaux spatiaux!
évaluez les menaces et le terrain afin d'élaborer la meilleure stratégie à adopter pour fortifier et maintenir vos positions... comparez votre temps avec celui des autres ... amusez vous :D
Grâce à une poignée de joueurs, il y a toujours de nouvelles map à jouer!
Parfait si vous avez un peu de temps libre; Vous jouez et enregistrez si vous n'avez pas le temps de finir.
Steam User 2
Je n'ais pas l'habitude de prendre le temps d'écrire des recommendation sur steam mais j'ai beaucoup trop jouer avec creeper world 3 et Particule Fleet pour ne rien écrire. Cette serie est un espece de jeu de strategie ou tu doit te battre pour chaque centimetreque tu veux avancer vers l'ennemie le tout en gardant une solide defense pour ne pas perdre ces centimetre durement gagner.
10/10
Je l'ai acheter plein prix et j'en ais eu pleinement pour mon argent. Si vous tomber sur un rabais, ne rater pas cette occasion en or.
Steam User 6
Je pense que c'est l'un de mes gros coup de coeur de steam.
Je l'ai fini et je regrette juste d'avoir si peu de temps pour y rejouer.
Un subtil mélange entre stratégie, gestion, space opera...
A essayer d'urgence :)
Steam User 1
Particle Fleet : Emergence dans la même ligné des creeper world,
est comme sont prédécesseur un chef-d'œuvre de stratégie,
peut être même un peu plus poussé !
Le jeu est très ressemblant a creeper world dans sa stratégie avec quelque que changement,
dont l'ajout d'une flotte de vaisseau et un ennemis douer d'intelligence cette fois-ci et non pas un rat de marré de geler bleu détruisent tout sur sont passage et ne pouvant être stopper que par la force brute même si cela étais un ennemi étonnamment résistant.
On peut aussi observer un changement majeur l'histoire !
Qui a été grandement améliorer par rapport au creeper world même si le jeu lui est en revanche infiniment moins long si vous ne jouer par sur les mondes crée par la communauté.
Graphiquement le jeu est un peu plus beau mais cela se ressent aussi sur un autre critère moins positif... Les FPS !
Si dans creeper world pour faire chuter les FPS en dessous de 60 il fallait carrément jouer sur la carte la plus large en vitesse x4 et pété les plombs sur la quantité de construction ici dans particle fleet ce n'est pas le cas...
Il suffit de pas grand-chose pour tourner à 30 FPS si en temps normal sa ne serait pas tros gênant la sa le devient assez vite lorsque que l'on passe de 15 à 50 en permanence,
mais sinon autre que ses quelque problème de FPS qui peuvent être corrigé le jeu comme creeper world est un excellent jeu de stratégie,
peut être encore un peu cher mais celon-moi il vaut sont pris !
Steam User 0
Excellent petit jeux de stratégie. Simple mais efficace. Une petite perle.