Pang Adventures
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The Pang series is a beloved collection of arcade video games from the early 90s. Guide two brothers on a quest around the world to save humankind from a massive alien invasion! Use your wits and skills to overcome the attack balls pouring from the skies and rescue the world’s cities and landmarks from impending annihilation!
Steam User 15
Toute une époque !
Pang est un jeu d'adresse sorti initialement en 1989 au Japon par Mitchell Corporation un studio japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1960 ! A sa sortie, ce fut un véritable succès et aujourd'hui encore, le challenge est à hauteur des grands performeurs !
Le concepteur est le talentueux Yoshiki Okamoto qui a travaillé sur de nombreuses grandes licences du jeu vidéo ! Il a entre autre été le Producteur Exécutif de Mega Man 8 ainsi que le Producteur Général de Street Fighter III: Second Impact ou encore le Superviseur de Resident Evil: Code Veronica comme le Producteur de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons puis le Producteur Exécutif de Devil May Cry 2 !
Steam User 12
Marre de vous faire avoir par les avis de la presse vidéo ludique ? De la complaisance des Youtubeur gaming en échange de cartons de goodies et de collectors dans leurs boites aux lettres ? Alors rejoignez ma page curateur Vous ne comprenez rien ! pour des reviews 100% sans filtre !
Ah Pang ! j'ai passé énormement de temps petit à jouer à ce jeu sur borne d'arcade, j'ai longtemps attendu un nouvel opus en jouant au moulte fake disponible en jeu flash, et enfin, enfin voilà une vrai suite !
Car oui c'est bien un vrai jeu à part entière, le jeu nous propose plusieurs environnement avec +de 100 niveau, ainsi qu'un mode panic attack (en gros un niveau infini ou faut faire peter le high score) un mode online avec lobby et un mode multi local.
Le gameplay est ici identique au ancien épisode, mais rafraichie par l'ajout de nouvelles armes qui donnent une façon de jouer vraiment différente en fonction des tableaux, de l'arme qui fera garder au jeu son ame "classique" à celle qui donnera au niveau un côté défouloir et fun.
En effet, en plus des niveaux avec le harpon et ses amélioration, il y'a maintenant des niveaux avec une machine gun, un lance flamme, on pourait croire que c'est une idée qui ruine le côté "finesse" du jeu de base, il n'en ai rien, chaque niveau à vraiment été pensé pour chaque arme, et donc le décors / le placement des obstacles et compagnie est très bien pensé et fait vriament honneur au gameplay de tel ou tel arme. Chaque nouvelle arme sera accompagné de 2 ou 3 niveaux plus simple, nous permettant de nous faire une idée de sa prise en main, avant de retourner dans le shéma classique des niveaux avec difficultés crescendo.
Un nouvel ajout est l'arrivé de Boss qui ce joue un peu à la manière d'un shoot em up (un peu hein) ou il faut s'occuper des bulles tout en cherchant le point faible du boss pour en venir à bout, boss qui peux posseder des attaques en dehors du simple jet de balle, vraiment rafraichissant.
Graphiquement c'est de la 2D extremement propre, un peu trop simpliste dans le design il est vrai, mais c'est propre et c'est le principal. Au niveau de la musique, en tant que personne qui est musicien à ses heures perdue je trouve les themes musicaux simplistes et pas franchement au service du fun, je ne veux pas dire par la que c'est moche, mais que la musique est très important dans un jeu et que ça peut ammener toute sorte d'ambiance, ici l'idéal serait une musique "catchy" qui donne encore + de fun et de tonique au jeu, et ben hélas je dois dire que ce n'est pas le cas, les musiques sont bien trop simpliste et sage, prennez par exemple tetris, jeu au concept le plus simple du monde, qui n'a jamais refait une partie juste pour la musique totalement entrainante, et donc au service du gameplay, du jeu ?
Bref, en dehors d'une plastique simple mais efficace, le jeu garde vraiment cet esprit pang tout en rajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay qui renouvelle l'experience, je recommande vraiment ce jeu à tout ceux qui comme moi était fan de pang à l'époque, ainsi que ceux qui voudraient découvrir ce jeu d'arcade culte.
Steam User 6
Pang Adventures joue la carte de la nostalgie et il le fait bien car en plus de reprendre le concept de base de la licence il lui offre une seconde jeunesse ainsi que de nombreuses nouveautés parmi lesquelles des Boss très réussis. Seul ou à deux le jeu vous tiendra en haleine des heures durant grâce à ses nombreux niveaux et modes de jeu, plus encore si vous désirez atteindre l'objectif de points proposé dans chaque niveau. Dynamique, fluide et agréable à jouer comme à regarder je pense que l'on tient là une pépite qui ravira tous les fans de jeux d'arcade.
Test complet :
Steam User 1
Un classique dépoussiéré de bonne manière, ce qui n'est pas toujours le cas chez DotEmu. Ici, ils semblent avoir abordé le dépoussiérage avec humilité (et non humidité). Je n'ai pas encore tout vu, et heureusement, puisque je n'ai joué que 40 minutes pour l'instant. J'ai testé le mode panic et histoire, cela sent bon. Rien à dire, sinon que ça fait du bien d'avoir à jouer à un Pang avec une résolution nette, vu mon grand âge.
Espérons un jour un Bubble Bobble dépoussiéré de cette manière, même si depuis le premier Bubble Bobble, d'autres versions ont vu le jour, la meilleure résolution à ce jour étant un Bubble Bobble sorti confidentiellement sur PC il y a de cela fort longtemps. Je rejoue régulièrement à la version GBA, qui me fait penser à la version Commodore ou tout simplement la version sortie sur Playstation 1.
Steam User 3
Les Français de DotEmu / Pastagames proposent avec Pang Adventures une bonne refonte de la licence. Le concept de base a été conservé mais ils ont profité de ce nouvel opus pour ajouter de nombreuses choses (armes, types d’ennemis, bonus, boss…) pour donner un gros coup de jeune et proposer un jeu plus adapté aux attentes actuelles.
Graphiquement, Pang Adventures est réussi, même si l’ensemble manque un peu de finesse et d’animation, surtout au niveau des décors.
Les amateurs de scoring pourront s’éclater sur les différents modes et le challenge sera relevé car pour maximiser ses points, il faudra impérativement enchaîner les toutes petites bulles, ou, dit autrement, il faudra diviser les grosses (inondant ainsi l’écran de petites) et tout vider ensuite. Sachant que plus la bulle est petite et moins son rebond est haut, je vous laisse imaginer l’enfer pour tout esquiver.
Que vous découvriez la licence Pang avec cet opus ou que vous soyez déjà un fan ayant éclaté des milliers de bulles, ce Pang Adventures devrait vous satisfaire en proposant de nombreux niveaux, des armes variées, plusieurs modes de jeu en solo ou multi local/en ligne et surtout un gameplay très simple mais diaboliquement addictif.
Lire le test complet sur Game Side Story
Steam User 3
Bien sympa ce petit remake de Pang, qui apporte un peu de nouveauté par rapport aux dernières versions auxquelles j'ai joué (respectivement s.nes et atari ST).
Le petit rafraîchissement réussi de la Direction Artistique contribue à rendre la mise à jour graphique très sympa. L'ambiance sonore est également retravaillée, et si les musiques ne sont pas inoubliables, une des pistes du niveau antarctique m'a semblé particulièrement cool et obsédante!
Bref, ça tourne bien, et il y a un assez bon boulot global sur la remise à niveau de la 2D et du son, par rapport aux standards techniques actuels.
Mis à part l'apparition de nouvelles armes et de nouveaux types de "ballons", le gameplay n'a pas bougé d'un iota, et les habitués retrouveront assez vite leurs marques pour éclater tout ça principalement à coup de grappin, mais aussi de lance flamme ou même de shurikens. La nouveauté, c'est que des boss plutôt réussis et intéressants à affronter font désormais leur apparition entre chaque zone du jeu. Une innovation bienvenue, et qui s'intègre parfaitement à "l'esprit" de truc.
En revanche, si comme moi, seul son mode solo vous intéresse, 10€ me semble un peu trop cher pour sa durée de vie. Je l'ai personnellement traversé en moins de 5h (et encore, c'est parce que j'ai bien galéré sur le boss de fin).
Ayant profité d'une solde pour me l'offrir à moins de 6€, ça me semble un peu plus honnête. Aussi, je le conseille uniquement à ce prix là, à moins que vous ne soyez vraiment intéressé par l'aspect "scoring" ou par le multi, auquel cas il vous durera sans doute plus longtemps.
Pour les acharnés du challenge, notez qu'une fois le jeu bouclé, deux autres modes de jeu se débloquent : Un mode ou on a que 3 vies pour finir le jeu, et un mode "mort subite" sur 99 niveaux... Pour ma part, je ne suis pas maso à ce point, mais si de votre côté vous l'êtes, peut-être que ça peut également justifier de le choper à plein tarif... ^^
Steam User 3
Que les habitués de la série se rassurent, Pang Adventures ne dénature en rien la série originale et permet au travers de niveaux bien pensés de retrouver les sensations autrefois éprouvées. Un level design et une difficulté maîtrisés et accessibles, seul ou à deux, font du titre un concentré de plaisir à parcourir sans s'ennuyer. Les ajouts d'armes, de bulles ou de mécaniques servent majoritairement en bien le renouvellement du titre qui saura occuper entre 5 et 10 heures sans s'ennuyer une seule minute : un vrai plaisir !
Le test complet sur IndieMag.fr :