Overfall
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Overfall is a fantasy role-playing game of rough diplomacy and tough action. Explore, negotiate, and fight your way across the high seas! You will lead two heroes on a journey across the high seas in search of their lost king. You will encounter people of all breeds and all creeds; ally with them or crush them without mercy. You will face many dangers; survive them and you may unlock new characters, weapons and skills. In a world where death is permanent, you must return to the beginning and make a fresh start. The heroes you choose, the weapons you unlock and a world that is randomized mean that no two adventures will ever be the same. Key Features A huge, dynamic world to explore, ruled by a number of races in constant conflict – it’s up to you to help or betray them Challenging and addictive turn-based combat – careful strategy and cunning skill combinations are the key to victory against your foes!
Steam User 3
Bon petit RPG/Rogueli(te)/tour-par-tour.
Je viens de passer ~10h sans m'en rendre compte.
Résultat, j'ai unlock ~50% des persos jouables, 40% des compagnons, 20% des skills, 0% des armes.
Donc il me reste encore beaucoup de choses à faire.
En plus il y'a beaucoup de compositions de persos à disposition.
Jeux uniquement en anglais, mais franchement je crois qu'on peut presque y jouer sans rien lire.
En gros le but c'est de monter rapidement une réputation "amical" avec une des six factions.
Pour cela, on peut soit faire des mini-quetes pour mes amis, soit combattre les ennemis de mes amis.
Une fois cette réputation amicale atteinte, on peut accéder aux iles centrales ("homeland") de la faction amie, ce qui ouvre plus de mini-quetes et plus de combats.
Une fois la réputation max atteinte, une dernière série de quetes nous mêne à la victoire.
Donc entre les combinaisons de héros, le choix des techniques et des armes, ainsi que les 6 factions avec lesquelles on peut s'associer, la rejouabilité de ce titre me semble très importante (il y'a 3 niveaux de difficulté).
Steam User 2
Overfall est un excellent jeu de rôle tactique
Il y a des jeux qui sont des excellentes surprises et bien, c’est le cas d’Overfall.
Pourtant, quand j’ai testé ce jeu, il était en accès anticipé, mais la réalisation est tellement bonne qu’il n’y avait aucun moyen de s’en rendre compte (sauf en regardant la page du magasin sur Steam).
Vous jouez deux aventuriers qui voyagent en bateau d’île en île. Vous aurez des monstres à affronter, des questions à répondre, des gens à aider, des messages à délivrer, bref, vous allez vous forger votre expérience.
Au fur et à mesure de votre aventure, vous allez aussi rencontrer d’autres aventuriers qui vont vous rejoindre (enfin, c’est un peu plus compliqué que ça).
Si par hasard un de vos deux aventuriers de base (les deux premiers, pas les autres que vous avez engagé ensuite) vient à mourir, vous pouvez toujours le faire revenir à la vie au niveau d’un altar.
N’hésitez pas à fuir quand vous êtes en infériorité face à des ennemis, il n’y a pas à être honteux car vous reviendrez ensuite pour les tailler en pièce !
Pour découvrir l’ensemble des mes impressions sur Overfall.
Steam User 3
Loin d'être facile, avec un aspect tactique à la fois simple à comprendre et assez riche dans les combos possibles. Il y a de nombreuses choses à débloquer, entres les compagnons, les héros, les armes et les compétences, vous en aurez pour un bon moment si vous comptez platiner le jeu!
Steam User 0
Un excellent rogue-lite !
Très facile à prendre en main, et suffisamment profond pour rester scotché des heures !
Le jeu est assez difficile, ce qui rend chaque choix important.
Il est principalement composé de "mini histoires" (distribuées aléatoirements), que l'on débute en prennant une quête ou en se rendant sur une île par exemple. Chaque histoire ne comporte pas nécessairement de combat et peut avoir un impact sur votre réputation, il faut donc prendre le temps de lire attentivement. A ce sujet, le jeu est pour l'instant en anglais uniquement mais j'ai lu ici:
Le jeu intègre également un "story builder", ce qui permet de créer ses propres histoires et de les partager avec la communauté.
Aussi, il y a pas mal de choses à débloquer : des classes, des armes, des compétences, des compagnons à recruter, etc., ce qui permet une bonne rejouabilité.
Seul point négatif, je trouve, c'est l'amélioration des personnages, ils ne montent pas de niveaux, il faut acheter des améliorations pour l'arme et pour les compétences, et parfois ils aquièrent un bonus ou un malus permanent de manière (presque) aléatoire. Ce qui me gène le plus en fait c'est que les améliorations que l'on achète ont souvent un résultat incertaint, par exemple: 25% de chance d'appliquer tel effet, or, personnellement je prefère les bonus fiables ^^
Steam User 11
Je vous invite à lire cette critique et à regarder la vidéo en même temps, ça permettra de mieux visualiser mon propos écrit.
Salut les petits cocos, on va parler d'Overfall.
La classe de la tactique
On se retrouve face à un jeu tactique en escouade façon Xcom au tour par tour. Au départ d'une partie, on choisit2 aventurier qui vont commencer l'aventure. Le jeu débloquant des options supplémentaires si on réussi la quête principale de notre run. On commence avec un guerrier et un clerc (soigneur). Chaque personnage dispose de compétences propres et de passifs plutot sympa que l'on peut composer au départ de notre partie. Le clerc par exemple peut avoir un passif qui lui permet d'éviter une attaque si lui-même rate son attaque. Le guerrier peut se soigner en utilisant iune compétence, bref, vous suivez...
LE coeur du jeu, à mon sens, sont ces combats tactiques, pas toujours équilibrés qui sont interessants, ils faut utiliser ces compétences au bon moment, au bon endroit et de bonne manière (il y a des cooldown).
Le jeu est très "roguelite" dans son approche, c'est-à-dire, l'I.A a souvent un avantage et si tu meurs, le run se termine.
Cela dit, l'IA est plutot efficace, ellle va vers les cibles en dificultés ou prioritaires (le clerc souvent), se replie quand elle peut et sait utiliser certaines synergies.
Voir la vidéo pour comprendre plus en détail.
J'adore les combats dans ce jeu, toujours tendus et gratifiants, ils sont prenants au possible.
Mes histoires à se battre debout
Les quêtes tiennent pour les devs un rôle central. Elles sont écrites avec un "story teller" qui permet de créér des textes et des "triggers" avec enchaînements, ce qui pourrait donner des quêtes d'une qualité rare si la communauté est présente. En effet, une fois la quête écrite, on peut la partager sur le workshop et la quête se retrouvera dans votre jeu, ni vu ni connu (si on s'y abonne bien sûr).
L'idée est excellente et peut, à terme, créér un contenu dantesque. Le problème, c'est qu'actuellement, les quêtes ne se bosculent pas et on finit par rapidement tomber sur les mêmes. Ce qui en soi, n'est pas un problème dans un roguelite classique (FTL par exemple), ici, mettre cette écrriture au centre du jeu mais n'en proposer que peu de variété et esperer que la communauté prenne le relais, c'est dangereux.
Cela dit, c'est un EA, les choses vont s'étoffer avec le temps.
C'est vivant, c'est VIVAAAAANT
Le monde est vivant, dans le sens ou vous débarquer dans un mode et chaque faction possèdent des îles (générées aléatoirement), certaines factions se détestent et vont donc aller envahir leur voisins sans que vous ne fassiez quoique que ce soit, le monde vit sans vous.
Le problème, c'est qu'une faction aggressive, les vorns, débarquent par le même portail que vous et va conquérir, une a une les îles des autres et dans une bataille désespérée, les autres races tentent de les arreter. C'est à vous de stopper l'invasion au plus vite avant que les vorns ne soient inarettable et trop fort pour vous, synonyme de défaite.
J'adore cet aspect, ça me rappelle la lutte désespérée dans Space rangers II.
Et de voir des bateaux vaqués à leurs occupations en se fouytant royalement de votre présence me fait un petit quelque chose, c'est une chose que j'adore dans un jeu.
Autres choses?
Améliorations, recrutement de diziaines de classes secondaires déblocables, amélioration des armes à base de charmes (très sommaire)...
Le problème: il est très verbeux et nécéssite un bon anglais pour piger les quêtes. J'espère que le jeu sera tradui en français mais au pire, clique au hasard sur les bulles pour voir le résultat.
Il y a des bugs aussi, principalement sonore. Il manque certains sons et musiques mais soity, c'est un EA, je lui pardonne. Pour le moment.
Recommande-je
Oh que oui, l'aspect tactique est excellent, même si vous capter rien aux quêtes, jouer y, vous allez vous éclater, il y a de nombreuses synergies possibles et ça doit être amusant de les découvrir. Et opuis, lutter cotre les vorns, voir des elfes se faire botter les fesses, libérer des villes de gobelins reconnaissant, c'est génial.
J'attend juste une traduc française, et plus de quêtes. Plus qu'à esperer que la communauté se développe et nous ponde du Molière (c'est possible).
Steam User 0
ce jeu est vraiment bien fait toujours plein de rebondissement et le fait que le monde soit généré aléatoirement lui donne une bonne rejouabilité ^^
Steam User 2
Découvrez avec moi ce Rogue RPG au tour par tour très original qui demande à être essayé absolument ! Le jeu est excellent même s'il reste très lacunaire au niveau explication et interface.