Outward
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Outward is an open-world RPG where the cold of the night or an infected wound can be as dangerous as a predator lurking in the dark. Explore the vast world of Aurai, embark on memorable adventures alone or with your friends, and whatever you do: don’t forget your backpack.
Steam User 7
J'ai eu du mal à m'y mettre mais je m'y suis mis.
Je le trouvais vraiment injuste et difficile pour pas grand chose, mais quand on se penche un peu ça devient tout de suite plus acceptable.
Le jeu a quelques bugs, notamment au niveau des graphismes et de hitbox, de l'herbe qui vole, l'arme qui passe à travers l'ennemi sans toucher jusqu'à ce qu'on recharge une zone ou le jeu (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois). La fin n'est pas exceptionnelle, pas de cinématiques, pas de générique, rien du tout... Le jeu ne nous dit même pas vraiment qu'on a fini.
Ceci dit... J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai envie de faire les autres fins. Il me reste encore pas mal de choses à découvrir dans la partie où j'ai fait la dernière quête, j'imagine ce que ça doit donner au niveau du lore dans les autres factions, ce que j'ai pu manquer.
Ce que j'ai aimé c'est surtout les bonnes idées qu'il y a, même si ça manque de peaufinage sur énormément de choses. La magie notamment. On commence sans, on doit la débloquer (ce qui est déjà un défi), et il y a deux autres types de magie que juste lancer un sort banal. Il y a une magie qui fonctionne grâce à des incantations faites avec des instruments, et une autre où il faut combiner des runes. La gestion faim/soif n'est pas si punitive que ça (mais peut impacter en cas de moment critique). Les donjons ont des énigmes environnementales vraiment très réussies.
Si il y avait eu des éléments de qualité de vie, des maj pour rendre le jeu moins buggé et plus stable, il y aurait eu moyen que ça fasse beaucoup plus parler.
Et aujourd'hui on m'a dit qu'il y avait le 2 d'annoncé ^^" si le jeu est plus complet, qu'il y a moins de forcing avec les chargements etc, je serais vraiment impatient de le faire
Steam User 15
+200h de galère mais surtout de kiff ^^
En lançant Outward, je m’attendais à vivre une expérience incroyable… Et c'était le cas.
Première quête ? Je suis endetté. Pourquoi ? Je sais pas, j'avais pas trop compris, mais j’ai 5 jours pour payer. Ok.
Pas de boussole magique, pas de position sur la carte, pas même un petit “tu es ici”... j’avance un peu, et à peine sorti de Cierzo, je me fais démonter par des hyènes. Ok.
Je respawn ? Pas vraiment. Mon perso est éclaté au sol, tout mou, et on me dit que plusieurs jours sont passés.
PARDON ?!?
J’ai ragequit. C’était trop.
Mais je suis revenu. En coop.
Et là… révélation : mourir à deux, c’est plus drôle. Voir son pote galérer, ou se faire sauver in extremis dans une grotte glauque, c’est un plaisir sadique mais inoubliable.
On se bat contre des maladies, le froid, la soif, les mobs ultra vifs, et cette carte qui te laisse te perdre comme un grand. Et pourtant… c’est pour tout ça que j’ai adoré ce jeu. C'était de la survit à l'état pure!
Même le déplacement chiant entre trois zones fini par faire partie de l’aventure. T’as mal ? Bah t’as mal. T’as faim ? Mange. T’as froid ? Fais du feu. Pas de raccourci ici, c’est la débrouille et c’est ce qui rend Outward aussi unique.
---- Une immersion rare : le monde vit… et t’écrase si t'es pas prêt.
Chaque fois que je pars en exploration, c’est un mélange de stress et d’excitation. T’as cette envie de loot un truc pété, mais tu sais que tu peux te faire fumer à chaque tournant.
Le jeu t’abandonne volontairement, et c’est pas une critique : c’est ce qui le rend si bon.
Côté ambiance, chaque région a sa propre identité forte :
Chersonese et ses paysages glacés pour un début, c'était pas du tout drôle... le marais “béni” (spoiler : Y a rien de béni là bas), la forêt d’Enmerkar, etc... et surtout Caeldera en plus de la chaleur, ses mobs qui t’éclatent comme si t'étais une blague… On n’oublie aucune zone.
Tu veux du stress ? Essaie d’affronter deux immaculés dans une zone corrompue alors que t'as la profanation (max de corruption) et que tu pries pour que l’esprit de corruption vienne foutre le bord*l.
---- Un gameplay qui t’éduque par la souffrance.
Le système de combat est simple à mon avis: soit tu joues bien, soit tu crèves ! point !
Mais avec le temps, t’apprends à lire les patterns, à te soigner, à préparer 100.000 potions à l’avance.
J’ai fini par passer des heures sur le wiki — littéralement, plus de 50 onglets ouverts — pour comprendre comment éviter de mourir à cause du temps ou des maladies...
Ptit anecdote, mon premier perso était un mage runique. J'ai fait la grosse boulette de prendre +8 en magie. conséquence? Ultra puissant, mais fragile comme du papier mouillé. Trois baffes et c’était la fin. En hardcore, j’ai opté pour un style polyvalent : bouclier, épée, arc, et j’adaptais mon équipement selon la région et les ennemis. Meilleure décision de ma vie sachant qu'on a 20% de se faire supprimer sa partie en mourant...
---- Une histoire qui se découvre... par couches de souffrance.
Et non, ce n’est pas parce que t’as fini les quêtes principales avec la Chambre Bleue que t’as “fini le jeu”.
Chaque faction a sa propre histoire, ses propres récompenses, et ses propres bonus de fin. Certaines peuvent rendre ton build bien plus puissant. Conclusion : il faut saigner le jeu sur tous les angles.
Tu veux comprendre le lore d’Outward ? Faut faire plusieurs runs. Et c’est pas juste pour la forme, c’est réellement enrichissant.
D’ailleurs, saviez-vous qu’on pouvait jouer en étant un Troglodyte ? Oui. C’est possible.
Bref, le jeu propose énormément à expérimenter. C’est pas un jeu qu’on consomme, c’est un jeu qu’on explore.
---- Coop = fous rires et moments épiques garantis.
Mon plus grand souvenir ? La manticore royale. Combat tendu, je saigne à mort, mon pote me réanime, il meurt après. Je tient bon et donne le coup final. Pendant qu'il était éclaté à terre, je lance un cri de victoire : "C'EST QUI LE BOSS ?!" mdrr
Bref, la souffrance à deux, est vraiment gratifiant :)
Outward en coop, c’est juste légendaire. Les galères sont partagées, les victoires sont plus belles. Et le fait que tu puisses rejoindre ou être rejoint à tout moment rend l’expérience encore plus riche. t'as toujours quelqu’un pour sauver ton derrière en cas de pépins.
---- Et ce sac à dos ? Parlons-en.
Première chose avant un combat ? Lâcher son sac à terre pour être plus léger dans ses roulades. C'est marrant comme système et plutôt logique. ça me rappelle les fois où en le faisant en mode : Tu veux te battre ? Approche ! Et finalement je fini par fuir le combat abandonnant mon sac. Pour ceux qui savent, c'est hilarant !
Aussi, plus ton sac est gros, plus tu veux tout ramasser. Et tu le fais. (Pas envie de faire des allers retours)
Je me suis retrouvé à transporter 250kg de loot avec un sac prévu pour 110kg. J'ai dû faire des roulades jusqu’en ville. Une vraie tortue épuisée, mais heureuse.
---- Autre chose ?
Ah oui, les galères de survie. Entre les rhumes que tu chopes tous les deux pas dans la neige, les feux de camp à construire toutes les cinq minutes, ou l’indigestion qui t’empêche de digérer donc de remplir ton estomac quand ton perso meurt de faim à cause de la corruption… C’est l’enfer. Et j’adore. Je répète, le jeu n'est pas du tout cozy. non, non, non ! Faut être bon.
---- Conclusion ?
Outward est l’un des rares jeux à te faire mériter chaque petite victoire. Il te donne rien. Tu galères, tu t’adaptes, tu progresses. Tu t’attaches. Et un jour, tu réalises que t’es devenu bon. Pas parce que le jeu t’a tenu la main, mais parce que t’as souffert pour en arriver là.
Vivement Outward 2 !
Petit tips : si t'es en solo et que t'as un ami pour coop, hésite pas à te téléporte chez ton pote s'il est ville dans son monde histoire de vendre ta m*rde au marchand :)
*Avis faite en prenant en compte tous les dlc
Steam User 7
Un jeu BEAUCOUP trop peu connu.
Ce jeu possède l'un des meilleurs système d'exploration, et la récompense en conséquence, avec des objets uniques et souvent "build defining", où vous pouvez trouver un power spike au détour d'un donjon ou d'un PNJ.
Ici, pas de leveling, tout se base sur vos Compétences et surtout vos OBJETS (Il se rapproche de Terraria par cet aspect)
Un système de survie simple mais efficace, avec gestion de nourriture, soif, sommeil, température.
Ca ne donne pas dans la simulation, mais force à s'adapter à l'environnement, et offre des options qui enrichissent le gameplay.
Un vrai sentiment de liberté, sublimé par des musiques qui te donne envie de partir à l'aventure.
Les musiques arrivent à te donner un sentiments d'optimisme et de nostalgie à la fois, alors que c'est tes premières heures sur le jeu et que tu les entends pour la première fois.
Une profondeur de gameplay insoupçonnée au premier regard, surtout en matière de build de personnage.
L'un des système de magie les plus originale et engageant que j'ai connu, avec ses avantages et ses inconvénients.
Alors attention, OUI, on rote du sang au début, il y a une learning curve, et OUI le jeu manque de Polish visuel.
Mais c'est tellement, mais TELLEMENT secondaire dans l'expérience que ça renvoie !
Steam User 6
Nous avons lancé le jeu à deux et débarqué par navire. Malheureusement, le gardien du phare avait oublié d’allumer sa lanterne… résultat : notre rafiot s’est échoué comme on glisse dans une baignoire trop savonneuse.
À peine sortis de l’eau, on nous colle une dette à payer sur-le-champ ! mais la mairesse (que je nommerai point charitablement) nous accorde finalement cinq jours de répit. Nous voilà donc partis, armés d'un couteau et de nos claquettes, bien décidés à conquérir la région… Mais c’est plutôt la région qui nous a conquis, plusieurs fois même. Deux brigands nous ont rousté l’arrière-train avec une facilité insultante.
On se réveille alors dans leur forteresse, à poil comme des vers, voilà qu’ils nous lâchent leurs gros molosses aux fesses. Mon coéquipier crie : « J’ai trouvé la sortie, vite ! »… mais il y avait des coffres. Je n’ai pas résisté à la tentation. Résultat : les coffres sont toujours fermés, et nous, de retour en prison.
Deuxième tentative d’évasion : cette fois cinq brigands et leurs molosses nous poursuivent. Même punition, même résultat : on finit au sol. Mais, miracle ! Ils devaient en avoir marre, car au lieu de nous remettre en cage, ils nous ont balancés dehors.
On a perdu nos couteaux et nos claquettes, mais à force d’acharnement, on a gagné à l’usure. Une victoire mémorable ! Je recommande chaudement : 10/10.
Steam User 5
Comment expliquer la chose, ce jeu va te marquer.
Non, il n’y a pas de quête principale ultra narrative comme dans tous les RPG, avec une mise en scène de fou.
Par contre c’est ça qui est bien. Parce que on te met dans un monde dark fantasy, et quand tu commences, j’ai dû alt-F4 au moins 6x, c’est TELLEMENT difficile, 1 vs 1 c’est ok, 1 vs 3 t’es dead, c’est tout.
C’est simple, sans stuff tu te fais fumer par Snoop Dogg, ensuite tu as toute une gestion de sac à dos et de poids qui est juste ULTRA smart, tu peux lâcher ton sac à dos par terre en 1 clic pour pouvoir te battre plus facilement, mais n’oublie pas de mettre les heal dans tes poches, tu as un système de campement que j’ai JAMAIS vu dans aucun jeu, pas besoin de farmer 10 de bois, 5 de pierre, ensuite construire ta maison NON. Là tu places ta tente, tu fais ton feu, tu mets ton chaudron dessus et boom. Tu peux te reposer, heal, réparer ton stuff (en dormant oui) et attention tu peux te faire attaquer donc tu dois faire des gardes, vous inquiétez pas les débiles, on vous demande pas de mettre le carré dans le trou du triangle. Tu peux tomber malade aussi à cause du froid, infection, chaleur, bouffe etc. … pas de level ! je répète, PAS DE LEVEL. en gros tu peux apprendre des capacités avec des entraîneurs, donc faut les payer. ton stuff, tu peux avoir du END GAME après 1 minute de game si tu triches, on s’en fout tu peux l’équiper. En gros comment ce stuff est monté de level ? La tune, le loot, le craft. Mais la tune permet majoritairement de te sortir de la coulante du début qui va te faire péter les fusibles au building.
Et c’est agréable, « mAiS qUeL eSt lE bUt dU cOuP ? » mais quelle tête de castor consanguin qui ont fait un mariage avec des foulards venus du Brésil pour cacher ton QI de joueur de fortnite qui soulèverait même pas ta mère, tu as bien sûr quelques petites quêtes, mais la beauté est dans l’exploration et la découverte. On n’est pas dans du farm intense pour grind les level et être OP.
Ah oui et petit point vite fait mais bon, je dis ça… les dev, ils sont 10 ! oui oui, 10
Et le 2 arrive bientôt, donc pour le prix, pour moins de… 5–10 euros, donc au lieu de payer une passe a Bali, prend ce jeux.
Honnêtement, Dark Fantasy style 10/10
Difficulté : 7–8/10
Immersion : 10/10
Exploration : Tes cheveux regardent les chaises à l’envers – 10/10
Steam User 6
excellent ,exigent ,surprenant ,captivant ,rageant, pas gourmand en ressource de votre pc s'adapte très bien a un ordi très moyen ,excellent a deux joueurs. durée de vie considérable .optimiser a merveille pour la manette .
-bref une série de mots clé vaux mieux que de longue ligne romancières ....foncer
Steam User 3
Ce jeu est loin d'être parfait... Mais quel plaisir à jouer en coop !
Le jeu est moche, les ennemies mettent beaucoup de temps à repop. Du coup une fois que ceux-ci sont tous abattus, les environnements deviennent vides.
Les animations des combats sont moches et peu précises (pour un gameplay à la souls, c'est pas fou), et le jeu est très dur de surcroît !
Pourtant mon ami et moi avons été happés par ce jeu.
Nous avions faims !! des gros dalleux !!
Beaucoup de mécaniques très intéressantes à découvrir :
L'alchimie, le forgeage, la cuisine, la magie des glyphes, le système de chronologie des événements qui se base sur un cycle jour nuit... je croit... me souviens plus !
Tu rajoute à ça que le jeu ne t'indique "RIEN", et ça devient devient un univers qu'il te faut comprendre et dans lequel tu dois expérimenter.
Et ça en coop, c'est un véritable régale !!!!