Outward
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Outward is an open-world RPG where the cold of the night or an infected wound can be as dangerous as a predator lurking in the dark. Explore the vast world of Aurai, embark on memorable adventures alone or with your friends, and whatever you do: don’t forget your backpack.
Steam User 7
Meilleur jeu !
Avis aux joueurs qui n'aiment pas la difficulté, passez votre chemin
Ici vous êtes là pour un chemin long, tortueux et douloureux dans un monde fantasy ou vous êtes un simple humain affrontant des dettes, des monstres, et pire encore, des maladies et un besoin de dormir, manger, boire, gérer votre température corporelle
En bref, monsieur tout le monde dans un univers fantasy plus dangereux qui lui avec tout les inconvéniants d'un jeu de survie !
Si si je vous jure le jeu est génial ! Soyez prêt à tout pour survivre et réaliser vos objectif et vous vous en sortirez !
Steam User 6
J'ai eu du mal à m'y mettre mais je m'y suis mis.
Je le trouvais vraiment injuste et difficile pour pas grand chose, mais quand on se penche un peu ça devient tout de suite plus acceptable.
Le jeu a quelques bugs, notamment au niveau des graphismes et de hitbox, de l'herbe qui vole, l'arme qui passe à travers l'ennemi sans toucher jusqu'à ce qu'on recharge une zone ou le jeu (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois). La fin n'est pas exceptionnelle, pas de cinématiques, pas de générique, rien du tout... Le jeu ne nous dit même pas vraiment qu'on a fini.
Ceci dit... J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai envie de faire les autres fins. Il me reste encore pas mal de choses à découvrir dans la partie où j'ai fait la dernière quête, j'imagine ce que ça doit donner au niveau du lore dans les autres factions, ce que j'ai pu manquer.
Ce que j'ai aimé c'est surtout les bonnes idées qu'il y a, même si ça manque de peaufinage sur énormément de choses. La magie notamment. On commence sans, on doit la débloquer (ce qui est déjà un défi), et il y a deux autres types de magie que juste lancer un sort banal. Il y a une magie qui fonctionne grâce à des incantations faites avec des instruments, et une autre où il faut combiner des runes. La gestion faim/soif n'est pas si punitive que ça (mais peut impacter en cas de moment critique). Les donjons ont des énigmes environnementales vraiment très réussies.
Si il y avait eu des éléments de qualité de vie, des maj pour rendre le jeu moins buggé et plus stable, il y aurait eu moyen que ça fasse beaucoup plus parler.
Et aujourd'hui on m'a dit qu'il y avait le 2 d'annoncé ^^" si le jeu est plus complet, qu'il y a moins de forcing avec les chargements etc, je serais vraiment impatient de le faire
Steam User 5
Un jeu BEAUCOUP trop peu connu.
Ce jeu possède l'un des meilleurs système d'exploration, et la récompense en conséquence, avec des objets uniques et souvent "build defining", où vous pouvez trouver un power spike au détour d'un donjon ou d'un PNJ.
Ici, pas de leveling, tout se base sur vos Compétences et surtout vos OBJETS (Il se rapproche de Terraria par cet aspect)
Un système de survie simple mais efficace, avec gestion de nourriture, soif, sommeil, température.
Ca ne donne pas dans la simulation, mais force à s'adapter à l'environnement, et offre des options qui enrichissent le gameplay.
Un vrai sentiment de liberté, sublimé par des musiques qui te donne envie de partir à l'aventure.
Les musiques arrivent à te donner un sentiments d'optimisme et de nostalgie à la fois, alors que c'est tes premières heures sur le jeu et que tu les entends pour la première fois.
Une profondeur de gameplay insoupçonnée au premier regard, surtout en matière de build de personnage.
L'un des système de magie les plus originale et engageant que j'ai connu, avec ses avantages et ses inconvénients.
Alors attention, OUI, on rote du sang au début, il y a une learning curve, et OUI le jeu manque de Polish visuel.
Mais c'est tellement, mais TELLEMENT secondaire dans l'expérience que ça renvoie !
Steam User 3
Ce jeu est loin d'être parfait... Mais quel plaisir à jouer en coop !
Le jeu est moche, les ennemies mettent beaucoup de temps à repop. Du coup une fois que ceux-ci sont tous abattus, les environnements deviennent vides.
Les animations des combats sont moches et peu précises (pour un gameplay à la souls, c'est pas fou), et le jeu est très dur de surcroît !
Pourtant mon ami et moi avons été happés par ce jeu.
Nous avions faims !! des gros dalleux !!
Beaucoup de mécaniques très intéressantes à découvrir :
L'alchimie, le forgeage, la cuisine, la magie des glyphes, le système de chronologie des événements qui se base sur un cycle jour nuit... je croit... me souviens plus !
Tu rajoute à ça que le jeu ne t'indique "RIEN", et ça devient devient un univers qu'il te faut comprendre et dans lequel tu dois expérimenter.
Et ça en coop, c'est un véritable régale !!!!
Steam User 6
Difficile de donner un avis tellement ce jeu offre tout et son contraire, il y a du très bon comme du très mauvais, des choses très bien pensées mais aussi d'autres qui ruines l'envie de continuer...
Pour le mauvais:
- L’économie catastrophique pour une soit disant raison d’équilibrage (car ce n’était pas le cas dans les précédentes versions semble t'il). Tout est ridiculement chers à l'achat et à l'inverse tout ce que vous vendez vaux des cacahuètes. Inutile donc d’espérer faire de l'artisanat et revendre les produits finit pour faire un profit car au mieux vous ne gagnerez rien, au pire vous perdrez de l'argent ce qui est un non sens total. De plus vus que vous êtes extrêmement limité par le poids que vous pouvez transporter, vous ne ferez que très peu de bénéfices car obligé de laisser la plupart de vos trouvailles par terre. Vous êtes donc éternellement pauvre à galérer pour vous payer la moindre compétence hors de prix et à ne pas pourvoir acheter de potions, d’ingrédients ou autre tellement c'est cher comparé à ce que vous pouvez gagner.
D'ailleurs histoire de rendre ça encore plus pénible, l'argent pèse une tonne limitant grandement vos possibilité d’épargne.
Au bout d'un moment j'en ai donc eu marre et donc j'ai finit par devoir tricher pour pouvoir avancer correctement... Dommage.
- L'encombrement ultra pénible à la longue et encore une fois pas du tout équilibré.
Pour résumer, dans le jeu vous avez un sac avec une capacité limité sauf que la majorité des sacs sont bien trop petit alors que le jeu vous force à devoir transporter plein d'objet très lourd du genre pioche, marmite, nourriture en grande quantité, eau, harpon de pèche, tente, de quoi faire un feu etc vu que toutes ces choses sont obligatoires pour la survie ou la récolte. Du coup vous êtes en permanence chargé comme un bœuf avec l'impossibilité de ramasser ce que vous trouvez comme butin (épées, armure etc) ce qui pourtant vous aurez permis de faire de l'argent (argent qui pèse plus lourd qu'un âne comme je disais plus haut). Pour exemple la plupart des sacs ont une contenance en moyenne de 50/60, avec tout ce que j'ai cité comme équipement vous êtes facile plein à 80% de votre sac, les armes que vous trouvez pèsent en générale autour de 5 ou 6 alors qu'il vous reste à peine peut être 10 de place avec de la chance et si vous n'avez pas d'argent sur vous (car 1000 argent pèse 10 !). Bref, vous serez sans arrêt obligé de jeter des trucs par terre et de faire le tri sans quoi vous serez bloquez sur place.
Autre problème et pas des moindres, l’équilibrage des sacs. Comme j'ai dis la plupart ont une contenance de 50/60 environ sauf que ! Dés le début du jeu vous pouvez récupérer très facilement un sac de 110 et pour par chers ce qui ruine complètement l'utilité des autres sacs qui sont pourtant parfois difficile à obtenir. D'ailleurs la majorité des joueurs utilisent ce sac de 110 pour cette raison... Il aurait été plus logique que les sacs rares ou uniques soient meilleurs parce que là je vois même pas l’intérêt d'explorer et de risquer sa vie pour au final faire tout le jeu avec le sac du début...
D'ailleurs c'est un peu le même problème avec les armes, vous pouvez faire tout le jeu avec celles du début, les autres plus rares sont parfois même pire.
- Le fait qu'il n'y est pas de voyage rapide vous obligeant à marcher encore et encore dans des endroits que vous avez pourtant déjà visité plusieurs fois et dans des zones ou vous avez déjà tué tous les ennemis. C'est ultra chiant et inutile, c'est vide vu que tout le monde est mort et en plus le jeu vous demande sans arrêt de faire des aller retour de carte en carte pour la moindre quête même annexe. Pourquoi ne pas avoir mis un système comme dans dragon's dogma avec des pierres de téléportations ou tout simplement mettre une pénalité de temps et de fatigue lors d'un voyage rapide plutôt que rien du tout ? C'est un jeu, c'est pas censé être aussi chiant que la vraie vie. Même Valheim qui se veut hardcore à un voyage rapide!
- Le très mauvais équilibrage des classes (mage, guerrier, archer). C'est simple jouer autre chose que guerrier est inutile et c'est de toute façon presque obligatoire tellement la magie est mal pensé et l'archerie inexistante. En temps que guerrier vous roulez sur le jeu très rapidement, un bon bouclier, une armure passable et c'est réglé. Par contre l'archerie... Les arc sont hyper faibles, les attaques sont lentes, on ne peut avoir que 15 flèches à la fois équipées et les compétences dans cette classes complètement à la ramasse. Pour la magie c'est à peine mieux. Il y a des exigences pour presque tout comme par exemple avoir une pierre de feu (qui est consommée ensuite) pour pouvoir poser au sol une sorte de rune de feu qui ensuite vous permettra de lancer une boule de feu et c'est comme ça pour tout ! Par exemple le sort lance flamme qui est pourtant pas terrible consomme une lanterne qu'il faut avoir en main ! C'est débile ! Le mage n'est même pas foutu de générer du feu de lui même ! Pour lancer des runes pareil, il faut tenir un bouquin dans la main gauche et connaître par cœur les combinaisons pour sortir un sort. il y a des chakrams aussi, une espèce de cerceau comme xena la guerrière mais magique, c'est tout pourri ! Bref toute la magie est nul à utiliser, trop compliqué sans raison par rapport aux autres classes, demande trop d'investissement pour au final se rendre compte que le sort de base de feu qui nécessite une pierre et un briquet (qui mets le feu au sol et brûle tout le monde) suffit pour faire tout le jeu rendant les autres sorts inutiles (sort qui d'ailleurs ne nécessite même pas d’être mage). J'ai d'ailleurs fini par installer des mods de magie qui étaient bien meilleurs que les sorts d'origines.
- Pour le reste : l'enchantement est un cauchemars tellement c'est compliqué et pas expliqué (seul 3% des joueurs on réussi d’après mes succès) pour au final par grand chose d'utile.
Le jeu n'est également pas très bien optimisé, de grosses chutes de fps en ville principalement. Encore pire en écran partagé.
Le monde est vide et l'exploration pas très valorisante.
Il n'y a que très peu de vie, de dialogues, de textes ou de choses qui justifie ce qu'il se passe dans le jeu ce qui augmente la sensation de solitude.
Pour le positif maintenant :
- On peut jouer à deux en écran partagé et ça c'est vraiment cool ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté. Enfin un vrai jeu que je peut partager avec mon fils.
- La survie et l'artisanat. C'est clairement le gros point fort du jeu. Il y a énormément de choses à fabriquer et c'est vraiment très bien intégré.
- La gestion d'inventaire très bien fichu aussi, le fait de porter un sac, de pouvoir le poser, de camper etc.
- Il y a quelques donjons et boss vraiment intéressant et qui méritent qu'on s'y attarde.
- Le procédé ou plutôt le rituel qu'il faut faire pour devenir mage. C'est une super idée et nous donne l'impression de devoir gravir les échelons plutôt que de tout avoir dés le début.
- Les zones variées comme le désert très chaud, le marrai empoisonné, les saisons etc. Encore une très bonne idée qui nous oblige à nous adapter.
- Le design général du décors, des ennemis, des armes et armures. Encore une fois et malgré que le jeu ne soit pas très beau c'est très réussi et cohérent. C'est original et plutôt bien pensé.
- La gestion du personnage, la survie, la faim, la soif, les maladies, les buffs etc. Encore un point fort du jeu qui rend le jeu moins monotone.
Bref, le jeu est plein de qualité et c'est d'autant plus dommage que certains défauts viennent un peu gâcher tout ça sous prétexte d'augmenter artificiellement la difficulté ou la duré de vie. J'ai d’ailleurs plutôt hâte de voir le 2 car si ils écoutent la communauté, ils pourraient vraiment faire un super jeu. Par contre le prix (40€) c'est beaucoup trop surtout quand on compare à la concurrence...
Steam User 4
Tellement de point positifs
- Les déplacements du personnages qui sont agréable
- du contenus . Pleins de paysages different
- de la diversité au niveaux des monstres
- énormément de craft/recette à découvrir
- des dialogues avec des question réponse à choix multiple qui décide quel chemin suivre pour sa propore aventure.
- Prendre le temp de se faire des expédition / de profité et d'inspecté chaque recoins. pour découvrir potentiellement des items caché ou bien des items non découvert permettant de nouveaux crafts.
en Points négatifs :
- la tronche des perso et la personalisation des personages qui sont catastrophiques (une partie que j'aime dans la plus part des jeux que je n'ai pas pus retrouvé dans outward)
- beaucoup d'équipements qui n'évolue pas par exemple la tenus obtenus avec le sable bleu dans la ville de départ fais partis des meilleur tenus pour tanker "j'aurais aimé voir une évolution d'équipement au fil de l'aventure sachant qu'il y as bien assez de diversité dans les tenus pour pouvoir le faire"
Mais selon moi ce jeu reste un banger j'y joue en 2024. J'ai fais auparavant une partie en duo local et je me suis régalé de ce fais j'ai repris le jeu de mon côté et suis entrain de refaire une nouvelle aventure en solo
hâte que le 2 sorte j'y jouerais pour suuurr !
Bravo !
Steam User 3
très dur et punitif surtout au début de parti, ce qui peut rebuter certain mais n ayez pas peur de recommencer encore et encore car quand on depasse ce debut difficile, on a affaire à un super jeu ou vous êtres libre de vos choix et de ce à quoi va ressembler votre aventure !