Out There
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Out There is an award-winning space exploration game blending roguelike, resource management and interactive fiction. You are an astronaut awaking from cryonics not in the solar system, but… out there… in a far and unknown place of the galaxy. In Out There, you will have to survive, tinkering your ship with what you can gather drifting in the void, and spot garden planets to refill your oxygen supply. Space is an hostile place ; dangerous and mysterious adventures will mark each step of your travel. You will not only meet intelligent species that won’t care about you, but also deal with ancient powers linked to your destiny and the fate of mankind itself. Survival and understanding of what is really at stake in the galaxy is the core of what Out There has to offer.
Steam User 0
Etonnant à quel point les développeurs n'ont pas mis en valeur leur jeu en laissant les joueurs se prendre un mur de difficulté en pleine tête...
Les atours sont parfaitement léchés : musique d'ambiance jamais lassante ni agaçante ; visuels élégants ; interface simple ; peu d'écrans de jeu différents mais la répétition est évitée grâce à des skins de planètes/étoiles variées.
Un très bon point est la qualité de l'écriture, avec de nombreuses rencontres avec d'autres personnages.
Une fois passé le tutoriel pour apprendre l'interface et qques bases, l'aventure démarre... et s'arrête assez vite lors des 1ères parties, le temps d'assimiler les mécaniques et de constater à quel point il faudra être méticuleux avec les ressources.
A ce stade, on constate cependant qu'il y a un mur de difficulté qui parait infranchissable : les amateurs de jeu de survie apprécieront et poursuivront leur découverte du jeu, tandis que les joueurs venus pour l'aventure narrative s'arrêteront sans trop comprendre la raison des échecs. La faute à l'absence de qques tips des développeurs qui auraient orientés les joueurs vers les bons choix. Qques exemples :
- les upgrades technologiques doivent se trouver à coté de la techno de base pour être plus efficaces
- les conditions de succès des 4 objectifs possibles pour "gagner" la partie ne sont jamais expliquées. Tandis que pour l'une, il suffit d'atteindre l'étoile indiquée, pour les autres il y a des conditions qui nécessitent des technos particulières... que vous n'aurez pas forcément développées. Frustrant d'atteindre avec peine l'étoile finale, pensant être victorieux, pour se trouver finalement à errer sans but, sans même un message indiquant ce qu'il aurait fallu faire...
- Aucun moyen d'inscrire une info sur les étoiles, qui permettrait de retrouver facilement là où un vaisseau / un point d'intérêt se trouve.
A défaut, ce sont des guides en ligne qui vous aideront (si vous n'avez pas déjà désinstallé le jeu) : le conseil principal étant de jouer en facile (ce sera déjà assez dur le temps de perfectionner les stratégies de survie).
Un jeu original qui offre un bon challenge sur 8-10h (pour valider 2 des 4 objectifs). Les fans poursuivront plus longtemps pour valider tous les objectifs, débloquer tous les vaisseaux de départ ou tous les succès, mais je ne suis pas certain que l'intérêt du jeu persiste ensuite : les stratégies de survie ne semblent pas fondamentalement différentes selon les vaisseaux, et ce sera plutôt le facteur aléatoire qui déterminera si la partie est victorieuse ou non (notamment parce que la découverte d'une techno plutôt qu'une autre semble aléatoire).
Cher studio Mi-Clos : aidez les joueurs à comprendre la richesse de votre jeu, il en vaut la peine.
Steam User 0
Très bon jeu à la FTL: se joue entièrement à la souris. le principe est très simpliste: vous voyagez de système en système et vous faites du management de vaisseaux via des ressources. il faut donc bien réfléchir à ce dont vous avez besoin pour survivre dans l'univers.
le gameplay est simple mais la difficulté du jeu est très compliquée
Cela se joue beaucoup sur l'aléatoire donc vous serez amené à avoir beaucoup de game over. parfois de la frustration d'être proche d'un but et de ne pas avoir assez pour aller plus loin.
mais l'ambiance reste calme, pas de combat, juste des choix.
Steam User 0
Avec un peu de persévérance, Out There est un jeu plutôt facile, mais qui récompense très bien le joueur et ses stratégies. Même si un peu de RNG peut faire pâlir dans les moments durs, a la fin, tout est satisfaisant. Je recommande pour les personnes qui n'aiment pas les jeux du genre à cause de la gestion car sa vision simpliste lui permet de passer un agréable moment sans trop de prises de tête.