Ori and the Will of the Wisps
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The little spirit Ori is no stranger to peril, but when a fateful flight puts the owlet Ku in harm’s way, it will take more than bravery to bring a family back together, heal a broken land, and discover Ori’s true destiny. From the creators of the acclaimed action-platformer Ori and the Blind Forest comes the highly anticipated sequel. Embark on an all-new adventure in a vast world filled with new friends and foes that come to life in stunning, hand-painted artwork. Set to a fully orchestrated original score, Ori and the Will of the Wisps continues the Moon Studios tradition of tightly crafted platforming action and deeply emotional storytelling.
Steam User 6
Il s'agit d'un de ces rares jeux où la touche F12 de mon clavier a été autant sollicitée que les touches pour déplacer le personnage.
Ori and the Will of the Wisps est conçu pour les yeux et pour les oreilles tant il est graphiquement sublime et musicalement grandiose.
Il faut ajouter à ceci des niveaux très bien ficelés où l'ajustement de chaque plateforme est pensé pour des déplacements fluides et agréables même si, contrairement au premier opus, la part de combat est bien plus présente que la part laissée aux galipettes et sauts en tout genre.
Cette recette a été gagnante de mon côté et c'est pour cette raison que j'y ai passé 23 heures afin de compléter le jeu et obtenir tous les succès qui y sont attachés.
Je ne peux que recommander cet opus d'Ori mais veuillez noter qu'il est tout de même préférable d'avoir terminé le premier (Ori and the Blind Forest) au préalable puisque l'histoire de celui-ci en est la suite directe.
Steam User 2
Une expérience incroyable, un vrai upgrade du premier opus qui était déjà inoubliable
Steam User 1
Excellent jeu, digne suite du premier. Un gameplay précis, distrayant mais jamais injuste ou trop difficile.
Il a le défaut de sa qualité : il raffine et ajoute d'autre idée de gameplay sans rien révolutionner non plus. Mais la base est tellement solide qu'il n'y a pas besoin de plus pour avoir un excellent jeu. Il est toutefois un peu plus dirigiste que le premier.
Platiné en 28 heures, nécessite deux parties a minima.
Steam User 1
My favorite game of all times. I first played Ori and the blind forest, which made me fall in love with it, with the universe, and then THIS MARVELLOUS absolutely amazing version of Ori, complete, beautiful, musics are just perfect ; the story and gameplay don't lack anything. (maybe the fan's talking but anyway)
Would absolutely recommend 100% <3
Steam User 1
Comment ne pas être charmé par ce jeu. Jeu en 2.5D, ce qui signifie modélisation de l'environnement en 3D, mais déplacement du personnage sur un plan 2D permet au jeu d'avoir des paysages sublimes du début à la fin. Les différents biomes sont d’une beauté incroyable. Mon coup de cœur c'est la façon dont les niveaux sont conçus. Imaginez : au lieu de voir des plateformes qui sortent du décor comme des champignons dans un champ, ici, elles font partie intégrante du paysage. C'est comme si les plateformes poussaient naturellement dans l'environnement, créant un monde plus cohérent et immersif. Les plateformes ne sont pas juste des éléments fonctionnels, elles sont aussi des éléments artistiques qui contribuent à l'atmosphère du jeu. Côté gameplay, c’est du grand art, la personne répond parfaitement aux instructions. Ori a une palette de compétences impressionnante, je dirais même qu’il y a trop de compétences. Je n’ai pas utilisé les ¾ des compétences et même certaines sont pratiquement obligatoires pour avancer comme le triple saut ou la régen de vie. Trop de compétences surtout en fin de jeu où il est demandé de faire des dash, puis un saut, puis s’agripper à une plante, puis planer, tout ça rapidement. Toutes ces actions ont un bouton différent sur la manette, ce qui demande une bonne agilité avec les mains. Regrouper dash et l’action de s’agripper aurait été une bonne solution. Pour résumer, c’est un très bon jeu qui mérite votre attention même si vous n’êtes pas fan de jeu de plateforme (il y a un mode facile) ah et j’ai oublié la musique est sublime.
Un jeu développé dans la douleur : Comme l’écrit le journaliste Kocobé sur Canard PC « Moon Studios avait été épinglé en 2022 par VentureBeat, qui avait recueilli de nombreux témoignages qui décrivaient une atmosphère de travail détestable, entre crunchs et accusations de racisme et de sexisme. » Et de Thomas Mahler, le patron de Moon Studios qui a eu des propos polémiques.
Steam User 1
Le jeu est tout simplement master class !
Moi étant fan de hollow knight j'ai acheté le jeu
J'ai adoré le jeu rien qu'aux visuels et au musique et une fois dans la première zone du jeu j'ai adoré
CONCLUSION :
ori and the will of the wisps est incroyable
Steam User 1
Graphismes magnifiques, gameplay super satisfaisant, rapide et intuitif, musiques exceptionnelles, bref tout est magnifique dans ce jeu