Ori and The Blind Forest
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The forest of Nibel is dying. After a powerful storm sets a series of devastating events in motion, an unlikely hero must journey to find his courage and confront a dark nemesis to save his home. “Ori and the Blind Forest” tells the tale of a young orphan destined for heroics, through a visually stunning action-platformer crafted by Moon Studios for PC. Featuring hand-painted artwork, meticulously animated character performance, and a fully orchestrated score, “Ori and the Blind Forest” explores a deeply emotional story about love and sacrifice, and the hope that exists in us all.
Steam User 2
♡ | Superbe gameplay, avec de beaux graphismes colorés ! | ♡
♡ | Le jeu est intuitif, avec différents niveaux de difficulté pour les plus aguerris.
L'histoire est touchante, on a hâte de découvrir la suite de l'aventure ! | ♡
♡ | Merci pour ce jeu tout simplement magnifique, une merveille pour les yeux. ✨| ♡
Steam User 1
les graphismes sont magnifiques , la musique est envoûtante un jeux que j'adore malgré les moments pas évidents dans le jeux :p <3
Steam User 0
Jeu incroyablement joli, aux combats pas forcément très intéressants (Je ne parle pas des boss, entre guillemets) mais qui est globalement très agréable à faire.
Steam User 0
Un jeu incroyable, une musique émouvante et immersive, un gameplay intuitif et nerveux quand il le faut, une courbe de difficulté honnête, cependant un côté die and retry dans les boss assez frustrant.
18/20
Steam User 0
Magnifique, féérique, émouvant, une BO extraordinaire. Une véritable expérience qui pêut être à la fois chill comme difficile selon la difficulté choisie. Je recommande vivement
Steam User 0
Une claque dans tous les sens ! Ori and the Blind Forest à réussit à me faire redécouvrir ce qu'est le jeu vidéo !
Dans Ori and the Blind Forest, vous incarnez Ori qui doit sauver la forêt de Nibel. Pour cela, vous serez accompagné de Sein, l'esprit de la forêt qui vous aidera à vaincre les ennemis nés de la corruption qui prend peu à peu le contrôle des lieux. Cependant, la corruption n'est pas le seul danger présent aux alentours.
Le jeu est un Metroidvania. Une seul grande carte avec des endroits pas forcément accessible au début qui le devienne plus tard en acquérant de nouveaux pouvoirs. Je peux comprendre le fait que certains le trouve un peu trop linéaire, ce qui n'est pas forcément faux, mais pas toujours vrai donc n'hésitez pas à explorer, vous pouvez toujours tomber sur des surprises !
Graphiquement, le jeu est magnifique ! Tout le décor a été entièrement dessiné à la main et cela se voit car tout à été minutieusement travaillé pour produire ce résultat. Côté musique, même constat, les musiques nous transporte dans l'univers et s'accorde en tout point avec la zone explorée.
En terme de gameplay, nous sommes sur un côté plateforme avec des pouvoirs qui s'acquiert au fil du temps. Sein est le seul à pouvoir réellement attaquer les ennemis qui sont automatiquement à proximité juste en appuyant sur un bouton, donc le combat à l'état pur est pour moi le point qui prêche le plus. Cependant, les pouvoirs viendront compenser cela comme le pouvoir qui est ce qui fait l'essence même des jeux Ori : la frappe, qui vous permet de prendre appui sur un ennemi et de se projeter dans la direction choisit tout en envoyant l'ennemi dans la direction opposée.
Avec les pouvoirs acquis dont la frappe, l'exploration se fera naturellement et les déplacement seront très harmonieux ce qui sera très agréable à regarder et à faire. Dans l'ensemble, Ori est un personnage très gracieux ce qui fait que le jeu est impeccable visuellement en tout point.
Parfois, des séquences de fuites apparaîtront, des séquences dans l’ensemble courte mais demandant du défi pour se terminer. Dans l'ensemble, on peut mourir assez souvent durant ses phases mais en apprenant, elles finissent par se faire naturellement.
L'histoire est quant à elle un peu classique dans le fond, c'est donc sur la forme que tout va se jouer et ils s'en sortent bien aussi de ce côté là !
La seule chose dommage, c'est que contrairement à la Definitive Edition, vous ne pouvez par revenir sur une partie dont vous avez terminé l'histoire, ce qui est un peu frustrant.
Dans l'ensemble, si on met de côté le gameplay de combat (bien qu'il s'améliore durant le jeu sans être le meilleur pour autant et du fait que les combats ne sont pas l'attraction principale du jeu), le jeu nous transporte dans son univers en tout point et l'on se retrouve à vouloir suivre et aider notre petit Ori à surmonter les grands dangers présents dans la forêt.
La suite Ori and the Will of the Wisps est également excellente de ce côté là, bien qu'on ajoute également un gameplay de combat qui là est très bien !)
J'ai pu découvrir Ori durant le confinement, et cela m'a complètement changé et grandement aidé à passer cette période. Cependant, si vous avez déjà joué à la Definitive Edition, le jeu ne change pas vraiment, il y a juste des zones optionnelles en moins.
Ce jeu est très poétique, et la preuve que le jeu vidéo est un art à part entière, car Ori and the Blind Forest est une oeuvre d'art !
17/20
Steam User 0
Un excellent jeu, une durée de vie d'à peu près 10h, une histoire plus que bien et un antagoniste touchant, les protagonistes le sont également malgré une pauvre quantité. Je pense qu'on aurait tous aimé un peu plus de contenu mais le jeu reste rentable au vu de sa qualité. Peu de musiques mais elles sont très réussies. C'est un jeu qu'on ne veut pas manquer !