ONINAKI
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Reincarnation is the foundation of our way of life. We celebrate the lives we’ve been given, and offer up prayers for the next. It is grief of death which shackles the living, and causes the dead to stray. Indeed, there is no greater affront to reincarnation. So do we turn our grief to joy as we send off the dead. But the souls of those who held back their tears in life still need salvation in death. A duty that falls to the Watchers. Their task is to guide the wandering souls known as the Lost, and serve as keepers of the Living World and the Beyond. The Watchers sever the bonds that tie the Lost to this world, and send them on to the next. They navigate the emotions of the living and the dead. They prize life above all else. This is the story of one Watcher.
Steam User 16
Après mes débuts sur Oninaki, je peux déja mettre une évaluation pour ceux et celles qui hésitent encore, mon éval' s'étoffera au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.
Pour commencer, l'ambiance et les musiques sont très agréables, on est plongé dans un jeu ou l'on incarne un gardien qui doit aider les morts qui sont piégés dans l'au dela. Les graphismes sont magnifiques, dignes d'un Ni No Kuni 2 ou d'autres jeux de ce genre. Le seul reproche que je puisse faire la dessus est le manque de musiques. Il y en a pour les boss, mais pendant l'exploration elles se font rares.
Pour ce qui est du gameplay, très agréable pour ma part, bon on aime ou on aime pas. Personnellement j'aime bien même si c'est un tout petit peu mou. Le gros bémol la dessus c'est la configuration de la manette. Je joue avec une manette sans fil xbox, et les bouton LT et RT ne fonctionnent pas, comme dans la démo... J'éspère qu'ils vont vite fixer ceci car ca pourrait déplaire aux joueurs manette et les dégouter...
Pour ce qui est du prix du jeu, je le trouve assez cher pour ce que le jeu a à nous offrir. Un très bon gameplay, de beaux graphismes mais je l'aurai plus vu vers les 30 euros.
Je recommande mais avec un peu de réserve tout de même.
Pour le bug manette, il suffit de débranche et rebrancher la manette, ou bien enlever les piles pour le xbox controller sans fil, merci Mr Mustache pour l'info!
On s'y accroche de plus en plus petit à petit à l'histoire, mais il faut du temps avant qu'elle démarre réellement, le début n'est qu'une petite mise en bouche. Les différents démons offres diverses armes, chaque arme correspond à un démon, pour ma part certaines sont plus intéressantes que d'autres, mal équilibré je pense au niveau des démons, celui de départ complètement op par rapport aux autres.
Steam User 11
je n'ai pas eu de souci de manette(Xbox One sans fil), ni de bugs en 8h de jeu!
Bon ptit JRPG, reçu tard le soir & je n'ai pas vu la nuit passé, pour moi ces bon signe,
ici on contrôle 1 perso avec 4 démons qui ont chacun leurs caractéristiques/stuffs,
le coté RPG est vraiment pas mal, il n'y a pas que la force, vie etc,
vous avez un arbres de compétences différents & très très varié pour vos 4 démons:
-en fonction de votre affinité avec chaque démon,
-en fonction de la jauge de rage(je ne sais plus le nom exacte),
-en fonction du démon tout simplement
ce qui vous fait un jeu entre un rpg & un hack'n slash!
vos 4 démons ont chacun 4 compétences, ce qui vous fait 16 compétences que vous pouvez utiliser en quelques secondes, autant dire qu'avec tout ce qu'il y a ds l'arbre de chaque démon, vous avez un gameplay vraiment hétéroclite!
le coté histoire n'est pas trop mal, beaucoup de cinématiques & d'écritures mais pas toujours compréhensible!
Dans l'ensemble, Tokyo RPG Factory à réussis à rendre tout cela crédible & assez mignon.
maintenant reste à voir sa durée de vie mais en 8h de jeu je n'ai pas encore eu mon dernier démon,
je n'ai pas encore su améliorer mon stuff chez le marchand,
& je n'ai visiter que 3 zones sur la map qui en compte +- une dizaine!
seul point négatif, sont PRIX, vraiment trop chers! mais vous savez où l'acheter (^_^)
Steam User 7
Quand je vois les autres reviews, je me dis que c'est bien dommage et que Oninaki ne mérite pas tout ça ! Alors certes, 60 balles pour ce jeu, c'est clairement trop cher. Mais à 30€ comme je l'ai acheté, je trouve que c'est un sacré bon jeu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette aventure triste et mélancolique.
En terme de gameplay, on est dans un BTA vu de dessus assez classique mais avec de nombreuses armes et skills à déverrouiller, ce qui est sympa et évite de s'ennuyer (j'ai toujours eu une skill en ligne de mire pour améliorer ma team et chaque prise de level était intéressante). Mais là où le jeu brille vraiment, c'est dans son scénario et ses multiples petites histoires tragiques qui plombent carrément le moral. Perso, je suis assez difficile à satisfaire en terme de narration et d'écriture, mais là, j'ai trouvé que le jeu était particulièrement touchant et habile dans les (LOURDS) thèmes qu'il aborde.
Si vous avez pas peur de vous démoraliser et que le jeu est à un prix raisonnable, vous auriez tort de vous passer de ce petit bijou ! Et la MUSIQUE bordel ! Quelle musique ! Elle est magnifique !
Steam User 1
ATTENTION : le thème du jeu est majoritairement autour de la mort, et de la peine que ça peut causer. Si vous souffrez de la perte de quelqu'un, ne jouez pas à ce jeu.
---
Charmé par les graphismes, j'ai récupéré la démo pour tester.
Le gameplay m'a paru poussif et pataud au départ, mais en fait il y a des points dans l'arbe de compétences qui changent radicalement ça qu'on peut prendre au début (voir plus bas, zéro spoiler).
Une fois que j'ai trouvé de quoi m'amuser avec le gameplay, je me suis surpris à redemander. Plus de fight, encore, encore !
Bref nivereau gameplay y'a de quoi s'amuser.
L'histoire paraît somme toute générique, mais laissez vous porter, et je pense que vous l'apprécierez.
Graphiquement il est joli et charmant.
Bref, j'ai pris ce jeu pour m'amuser, pour avoir des mobs à tabasser via un gameplay fun, nerveux et puissant, et je suis comblé.
Seul bémol : la traduction fr semble venir de l'anglais, et même si l'orthographe et la grammaire sont impeccables, le sens de certains dialogues ou même explications de compétences sont étranges, et parfois difficile à comprendre. Mais ça gêne pas vraiment.
Donc globalement, je le recommande vivement !
Comme promis, quelques astuces pour rapidement avoir le bon gameplay, sans le moindre spoiler.
Pour rendre le gameplay plus nerveux, je recommande de prendre en premier sur l'arbre de compétence :
- 1 compétence (histoire d'avoir 2 jauges à gérer)
- les 2 icones de "diamant avec 4 pointes". Chaque perso a les siennes, et elles fluidifient le gameplay de façon radicale
- Puis quand vous aurez plus d'un perso dans l'équipe, prévoir les 3 icones qui améliorent le changement de perso : délai, buff attaque, peut lancer une action/compétence immédiatement
Enfin, un truc que j'ai découvert que tard, et c'est dommage, c'est qu'il y a des icones dans l'arbre de compétences qui donnent un effet qui est valable si le perso est dans l'équipe, pas forcément actif. A garder en tête quand vous saurez pas qui mettre en plus vu que vous jouez que X et Y. Prenez les autres persos en fonction de leurs passifs d'équipe ;)
Steam User 5
Après 7h de jeu le bilan est assez mitigé pour cette nouvelle production des papas de I am Setsuna et Lost Sphear. On quitte clairement le JRPG au tour par tout pour du A-RPG avec une dose de hack 'n slash. Tous les éléments pour un bon RPG sont là mais malheureusement la réalisation est assez bof bof et le bestiaire ainsi que les donjons sont assez banals. Je trouve que les mouvements du personnages sont assez lourds tout de même. Quand on voit d'autres A-RPG genre les Ys de FALCOM, on est loin de leur vivacité.
Toutefois, le jeu est agréable, la bande son est jolie et le gameplay reste sympa. Le fait de pouvoir passer d'un démon à l'autre et de pouvoir les rendre plus puissants est sympa (toutefois le farming pour les pierres de compétences pourra peut être rebuter certaines personnes). Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir custom à mort le perso ou les démons.
Oninaki reste un très bon jeu et très agréable mais Tokyo RPG Factory devrait pour le prochain jeu pensez à moderniser un peu tout de même. J'adore le côté old school mais quand on voit Ys ou encore Trails of Cold Steel, ces jeux restent plutôt old school mais modernise un peu.
Sinon oui, je le recommande à tout fan de RPG et surtout à ceux et celles qui ont apprécié les deux précédents jeux!
Steam User 5
Bon... Le jeu à l'air pas mal en effet... mais je ne peu pas apprécier à sa juste valeur pour le moment...
J'ai pas mal de bug niveau manette (DS4) ou même au clavier
8 fois sur 10 je ne peu pas changer de démon et même si, je remap les touches au clavier. (juste pour le changement de démon)
je n'ai absolument aucun problème sur d'autre jeux avec ma DS4.
Un problème de compatibilité de ma manette je suppose, jouer au clavier c'est une plaie...
Le gameplay manque un peu de fluidité à mon goût (temps de latence après un combo)
C'est un J-RPG, un Beat'em All, je voudrais que cela sois rapide et fluide pour booster le plaisir de tous détruire, au moins avec Aisha et son Katana... (après un combo de 3 ou 4 hits, ce petit temps de latence deviens désagréable avec le Katana à la longue)
couplé cela au bug manette, ça aide pas...
J'ai pas testé la "démo" et non je regrette pas de l’avoir acheté (le prix est à mon goût légèrement trop élevé : 30€ max aurait été bon, ce jeu vaut le coup franchement, mais pour moi je suis grave haché par ce bug de manette.
Si vous avez une suggestion, une idée ou encore un vomi qui remonte?
Faite vous plaisir en commentaire :)
Steam User 0
Le jeu est beau, l'histoire intéressante et le système de combat plutôt original. Comptez 35h pour arriver au Boss final et plus encore par la suite pour explorer les nouvelles zones et faire les dernières quêtes secondaires.
J'ai fait le jeu à 90% avec Aïsha qui est juste parfaite, le reste réparti entre Dina (pour ses attaques à distance), Treize (pour ses AoE) et Gavrod (pour ses deux charges).
Attention cependant, l'univers du jeu est assez froid et le thème principal est la mort (et la réincarnation). Si la mort, le suicide et l'euthanasie (d'adultes et d'enfants) sont des sujets sensibles pour vous, le 1er quart du jeu risque de vous être pénible.