OKAMI HD
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Experience the critically acclaimed masterpiece with its renowned Sumi-e ink art style in breathtaking high resolution. Take on the role of Amaterasu, the Japanese sun goddess who inhabits the form of a legendary white wolf, on a quest to defeat Orochi, an eight-headed demon and tyrannical monster responsible for turning the world of Nippon into a ruined wasteland. Players will be able to choose between modern widescreen format or the original release’s 4:3 ratio. Interactive loading game screens from the original game are also included.
Steam User 2
Beaucoup de dialogues, trop facile, des cinématiques à rallonge, des mobs peu variés
Mais des combats sympa quand prit en main, et surtout c'est BEAU, le style graphique est splendide et je ne me lasse jamais de purifier une région pour voir la cinématique et les vagues de fleurs, c'est splendide
Juste dommage qu'il faille installer un pluggin exterieur car la manette ne marche pas..
On voit que c'est un vieux jeu, mais il reste génial !
Steam User 2
Meilleur jeu auquel j'ai joué. Le gameplay est incroyable sur Wii, l'histoire est prenante et touchante. Les personnages sont incroyablement attachants. A mes yeux ce jeu est une oeuvre d'art sans défaut, je le conseille les yeux fermés !
Steam User 0
Une pépite ce jeu, une vraie obsession ! Une plongée au coeur de la culture Japonaise tout y respire le pays du soleil levant : des graphismes s'inspirant d'estampes japonaise, une B.O. faites avec des instruments traditionnels japonais (et qui reste en tête, je conseilles l'achat des musiques du jeu ;) ), et même les personnages qui sont des références directes à la mythologie de ce pays.
Un jeu assez complet, qui propose de nombreuses histoires, mini-jeux, qui aborde différentes thématique, de la joie à la tristesse en passant par l'amour et la trahison, des personnages "principaux" (autre qu'Ama) qui ont tous "un petit truc en plus", même si certains mériteraient d'être plus étoffés. Bref, ce jeu est complet et créatif dans ce qu'il propose.
Un jeu qui malgré ses touts petits défauts (la manette de contrôle parfois aléatoire, quelques petits bugs, une certaine répétition dans les combats) vaut vraiment le coup ! Je ne peux que vous le recommander si vous aimez déjà la culture japonaise ou si vous souhaitez en savoir plus.
Steam User 0
Sans aucun doute un des jeux les plus riches de l'ère PS2, tant en visuels que dans le gameplay !
En terme de direction artistique, c'est...pratiquement un sans-faute, en vrai ? C'est toujours aussi impressionnant alors que bon sang c'est sorti en 2006, les chara designs sont sensationnels (le maître du dojo, fallait la trouver l'idée wow), la musique est cool, l'ambiance est ULTRA EFFICACE, bref le niveau des devs est craqué, c'est indéniable. Les VFX ont tendance à cacher la vue surtout quand ils se superposent, mais rien de trop embêtant tout de même. J'ai noté plusieurs petites coquilles régulières dans la VF, d'ailleurs.
Concernant le gameplay, toutes les mécaniques du pinceau sont juste à tomber par terre tellement c'est inventif et novateur. Je me répète, mais même avec les standards actuels, c'est ahurissant d'avoir conçu et réussi à faire fonctionner ce système. Il y a certaines fois des imprécisions, forcément, mais bon le simple fait d'avoir tout ça est réellement un tour de force. Des premières minutes jusqu'aux derniers instants du 100%, vous allez apprendre de nouvelles techniques, le contenu y est donc gigantesque.
Cela dit j'émets quelques réserves sur le rythme du jeu, car je trouve qu'en level design et dans la progression, tout ce panel de possibilités a beau être très présent et utilisé avec de bonnes idées, peu de choses ont vraiment retenu mon attention dans l'exécution. Au final, bizarrement, je pense que le déroulé monde ouvert du jeu enlève du peps à l'utilisation des pouvoirs du pinceau. C'est vraiment juste moi qui chipote parce qu'en vrai y a pratiquement pas de "contenu filler", mais j'imagine qu'une aventure plus courte et condensée aurait pu être plus intéressante ; sur le long terme, tout à beau être magistral, j'aurais souhaité paradoxalement moins d'ouverture et de temps de latence entre les niveaux et les moments importants. Par contre, si ce que vous voulez majoritairement c'est un gros jeu, Okami va vous occuper pas mal de temps.
J'en profite aussi pour mentionner que c'est pas évident de savoir exactement quoi faire pour avancer parfois, j'ai dû à plusieurs reprises chercher sur internet, alors que pourtant le jeu fait beaucoup d'efforts pour guider le joueur et rappeler les informations.
Okami fait partie de ces jeux où dès que vous êtes bas en vie, un bip strident retentit toutes les secondes même dans le menu pause/inventaire. Même si on peut se soigner rapidement, ce genre de chose m'horripile au plus haut degré.
Quelques ralentissements notables sur deux-trois boss, ça sort de nulle part.
Plusieurs perles errantes bloquées derrière des arènes de grind qui durent 1000 ans, non merci. C'est con, pourtant j'étais déter à faire le 100%, mais ce genre de difficulté inutile ne m'intéresse pas.
Boss rush final absolument pas nécessaire, surtout que mécaniquement c'est pas si plaisant à refaire. Boss final avec un design marrant, mais plutôt bof, de même que l'épilogue, dommage vu qu'Okami est assez verbeux tout du long, avoir une fin comme ça fait retomber la hype je trouve.
Enfin bon au global, c'est une très très bonne référence à avoir, allez y jouer ! La durée de vie est monstrueuse, comptez entre 25 et 30h pour le finir, en ayant vu la majorité des quêtes et des objets récupérables.
Steam User 0
Surement l'un des meilleurs jeux d'action-aventure jamais réalisés. Les graphismes qu'on croirait presque dessinés, le gameplay inventif qui ne ressemble aucun autre, et l'histoire complète, pleine de découverte, qui peut faire penser à un ancien Zelda. Tout est présent pour faire un excellent jeu.
L'utilisation du dessin à l'encre par le joueur pour interagir directement avec le tableau dans lequel il se trouve est véritablement une idée de génie, et le bestiaire très varié permet d'exploiter au maximum cette mécanique.
A découvrir !
Steam User 0
Découvrez le chef-d'œuvre vidéoludique qu'est "Ōkami", une expérience artistique et ludique incomparable, qui vous transporte dans un monde vibrant, inspiré par le riche folklore japonais. Ōkami fusionne avec brio l'art traditionnel du sumi-e, des paysages peints à l'encre qui prennent vie, pour créer une esthétique visuelle époustouflante et unique en son genre.
Dans le rôle d'Amaterasu, la déesse du soleil incarnée en loup blanc, vous êtes chargé de restaurer la beauté et l'harmonie dans un monde plongé dans les ténèbres par des forces maléfiques. Votre pinceau céleste, capable de manipuler l'environnement et de combattre les démons, est au cœur du gameplay. Chaque trait est une invocation à la puissance divine, rétablissant la couleur et la vie là où il y avait désolation.
Au-delà de son esthétique, "Ōkami" se distingue par une narration profonde et des personnages mémorables, enrichis par des mythes et légendes du Japon ancien. Les quêtes sont un mélange d'action, d'exploration et de résolution d'énigmes, chacune créant un récit captivant qui enchante et divertit.
"Ōkami" est plus qu'un jeu ; c'est une ode à la beauté de l'art et de la nature, un voyage qui marquera votre esprit de son empreinte indélébile. Ne ratez pas cette expérience ludique exceptionnelle, un véritable poème interactif qui éveille l'âme et ravit les sens. Embarquez dans cette aventure épique et laissez la déesse du soleil illuminer votre chemin.
Steam User 0
Okami est un véritable chef-d’œuvre, l'un des jeux les plus poétique auquel il m'a été donné de jouer.
Entre l'univers et ses personnages attachants, sa direction artistique, sa bande originale et son gameplay très qualitatif, ce jeu est pour moi un véritable 10/10 !
Ce remake HD rend le jeu d'autant plus beau qu'il ne l'était déjà.
Il est extrêmement malheureux que le jeu n'est pas fonctionné lors de sa sortie en 2006 mais je le conseille fortement !