Octopath Traveler
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The award-winning RPG comes to PC! Eight travelers. Eight adventures. Eight roles to play. Embark on an epic journey across the vast and wondrous world of Orsterra and discover the captivating stories of each of the eight travelers. - Play as eight different characters, each with their own stories to uncover and side quests to complete - Explore the enchanting yet perilous world of Orsterra, spanning 8 vast regions and discover each character’s full story as their journey unfolds - Use each character's distinctive abilities (Path Actions), skills and talents in frenetic battles - Enjoy the accessible yet deep turn-based combat battle system and break through enemy lines by identifying and targeting their weaknesses - Solve side quests and story scenarios in a few different ways and take decisions that shape your path. - Experience visuals inspired by retro 2D RPGs with beautiful realistic elements set in a 3D world
Steam User 4
J'ai pu voler le collier et l'os d'un chien, en plus de voler de nombreux enfants !
Steam User 0
Parfait pour qui aime les JRPG de la grande époque, et splendide pour le style!
A noter que le gameplay reste quand même assez porté sur le farming.
Steam User 0
Oui oui oui c'est un grand oui, je suis tombe dessus par hasard en cherchant suikoden et je me suis laissé tenter et là paf le jeu est trop bien! En plus étant un très grand fan de final fantasy tactics des que je l'ai lancé ça m'as ramener 20ans en arrière tellement je trouve que ça y ressemble! Wow je conseil pour les nostalgiques et pour ceux qui aiment ce genre de jeu! Foncez! Des que je le fini j'enchaine avec le 2 oh ouiiiiii
Steam User 0
Merveilleux, magnifique, magique ... mon jrpg préféré (avec Octopath Traveler II). Le boss final (et optionnel) est trop dur (j'ai fini le jeu 3 fois sur un autre compte, mais je n'ai réussi à le battre qu'une fois). Pour le reste, c'est du pur bonheur et la musique est tout simplement extraordinaire : la meilleur bande son ever !
Steam User 0
Lack of cohesive stories between all the 8 characters, lack of endgame dungeons beside Galdera
Steam User 0
Un excellent jeu sur quasi tous les points, comme cela a été dit par d'autres commentaires son seul gros point négatif pour ma part est le manque de présence des autres personnages lors des intrigues de chaque héros.
Steam User 1
Habitué aux finals fantasy, j'ai voulu découvrir cette nouvelle franchise (pour moi), afin de voir comment je percevrais ce jeu, où si je l'abandonnerais pour en découvrir un autre.
Déjà, comme de nombreux remakes de SquareEnix, un point qui me gêne personnellement, est qu'utilisant un écran de 4K, l'affichage du jeu est dans une fenêtre qui prend une portion principale de mon écran : c'est purement subjectif naturellement.
Sinon, ce que je pense du jeu ? je ne l'ai pas totalement fini, mais j'ai atteint les 140 heures de sauvegarde ( (175h d'après Steam, car je suis mort un certain nombre de fois), et je voudrais venir à bout de la dernière classe qui m'a résisté (guerrier).
Déjà, je dirais que je n'ai pas été dépayser par le type de mécanique de ce jeu : pas trop compliqué, avec des histoires individuelles intéressantes, et on n'est pas obligé de toute faire, on peut choisir un personnage et s'en contenter.
D'ailleurs, le 1er personnage que vous choisirez sera votre principal, et la fin de son histoire vous permettra d'assister au long défilement des crédits, il faudra patientez avant de pouvoir reprendre pour les autres personnages si vous voulez le faire (bouton droite rouge sur manette xbox).
Celle des autres personnages est plus rapide ;)
Je l'ai exploré d'abord sans trop utilisé la capacité de se déplacer rapidement, afin de privilégier les combats, pour permettre de m'approvisionner en divers composants, selon les classes de mes personnages (j'approche du niveau 80 pour mes principaux).
J'ai choisi une approche conventionnelle mage/tank/heal/dps qui a bien marché, en alternant certaines classes comme le voleur et le marchant, utile pour récupérer les items et l'argent ;)
J'ai exploré les classes principales et trois des quatre classes divines, qui sont toutes récupérables dans des temples (les divines nécessitant un combat hardues).
Naturellement, comme dans FF, je n'ai pas négligé de m'approvisionner très largement en fournitures, ce qui est un apport notable pour ce type de jeu.
Ce type de jeu conviendra à tout ceux et celles qui auront la patience de vouloir le découvrir, il m'a été agréable de le découvrir à travers ses histoires, sa musique (et ses voix en japonais).
Pour finir, faite bien attention à la perception du niveau de profondeur quand vous rechercher les coffres (dont certains ne peuvent être ouvert que par la classe principale voleur) : on peut aboutir à un niveau qui n'est pas forcément celui de départ.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai rarement eu ces dernières années avec un jeu.