Not Tonight
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In an alternative Britain where Brexit talks have collapsed, an extreme far-right government has taken power. Citizens of European heritage have been rounded up and exiled. Forced out of your previous life, you find yourself in the midst of a booming gig economy, fighting to scrape by and return to the city you call home. Not Tonight is a post-Brexit management game, fusing a time-pressure RPG with a politically charged story where every decision matters. Will you join the resistance and fight the regime — or keep your head down and hope that one day this will all be a distant memory? Man the doors of pubs, clubs, festivals and parties, finding work via the BouncR app Check IDs, manage guestlists, and stop revellers from becoming unruly Upgrade your apartment, bouncer and equipment to better prepare yourself for the future Decide what lengths you'll go to in order to survive in a Britain on the verge of collapse
Steam User 30
Not Tonight est un jeu créé et développé par PanicBarn.
C'est un jeu qui reprend la même base que Papers, Please; avec une athmosphère différente et des situations d'actualité.
Nous sommes ici dans un Royaume-Uni, post-Brexit, où tous les européens ne sont plus les bienvenus. Ces derniers sont enfermés dans des blocs de relocalisation en attendant d'autres informations. Vous jouez un de ces européens, et votre but sera de travailler en tant que videur dans des boites de nuit.
Niveau gameplay, c'est comme dans Papers, Please; vous devrez examiner les pièces d'identité des gens avec minutie, tout en gardant en tête les ordres du chef de bar. Il y aura d'autres situations qui viendront perturber votre travail comme des gens voulant vous soudoyer, des gens aggressifs et bien d'autres mystères.
Le jeu devient plus difficile avec le temps, avec plusieurs queues à gérer, avec des listes de guests, plus d'informations à examiner... .
Mais bien sûr, vous ne devrez pas penser qu'au boulot ! N'oubliez pas que vous êtes européens et que vous avez une épée de Damoclès sur la tête ! Vous devriez donc payer votre loyer dans le bloc, tenir face aux différentes menaces et insultes proliférées à votre égard, etc... .
Plusieurs autres subtilités ont été rajoutés dans le jeu, mais je vous laisse les découvrir par vous-même !
Pour la bande son, elle est très sympa. Pas fantastique non plus, mais on accroche bien.
Toutefois, ce jeu pourra en faire rebuter plus d'un : seulement en anglais (ou chinois) pour le moment, en pixel art.
Mais si vous avez adoré Papers, Please; que vous adorez toutes les ambiances uchroniennes dystopiques, remplies de mystères tous plus fous les uns que les autres : prenez ce jeu !
Si je devais noter Not Tonight, je lui donnerai un 17/20. On ne voit pas le temps passer (contrairement au temps ingame), on est happé par l'histoire et l'ambiance et on a envie d'en savoir plus ! Not Tonight, c'est une expérience que l'on voit trop rarement dans les jeux-vidéos, mais quand il y en a, ça fait plaisir !
Steam User 7
Je suis ce jeu depuis le début . Franchement bon jeu . Bonne communauté sur le discord où on a accés à des items in-game quand on gagne de l'argent grâce aux bots .
Jeu à refaire plusieurs fois pour savoir à qui donner certains items qu'on doit donner à des personnes spécifiques . Ce qui permet de débloqué certains chemins in-game en plus ( comme pour aller dans la révolution ) .
Attentions aux prochains joueurs , faites gaffe à votre argent et à votre crédit social .
Steam User 3
Petit jeu sympa à la mode "Papers please"
On est plongé dans une Angleterre dystopique très poussée sur le thème de l'immigration. Nous en faisons les frais tout du long et on devra prendre des décisions qui influencera la fin de la partie.
Des personnages aux discours tellement absurdes qu'ils en deviennent parfois drôles, d'autant que le son des dialogues n'aide pas à prendre le tout au sérieux.
J'ai bien aimé l'ambiance et le gameplay satisfaisant bien que répétitif par moment.
Par contre le système de sauvegarde est complètement pété. Vous avez 3 slots. Quand vous rechargerez votre partie, la progression sera sauvegardée sur un autre slot de sauvegarde et vous ne pouvez pas charger quand les 3 slots sont tous occupés.
Ce qu'il fait que vous devez supprimer l'un d'entre eux avant de continuer et si vous ne faites pas attention, vous supprimerez votre dernière sauvegarde ! Quelque peu frustrant quand vous avez fait une grosse session de jeu.
Steam User 1
Le jeu est vraiment sympa !
J'y joue depuis plus de 10 heures , j'ai fais 3 parties
Au début tout va bien, mais une fois le visa enfin payée , ça devient vraiment compliquer, pas par rapport aux taches des boites, mais la gestion de l'argent, les factures arriveront et la fatigue toujours a vous mettre des bâtons dans les roues, juste avant le grand bal je me fais toujours arrêtée ; soit factures, soit popularité ou je suis morte mdr
J'ai hâte d'enfin voir la fin du jeu 8D
Steam User 0
Je cherchais un jeu qui ressemble au concept de l'excellent "Paper Please", j'ai donc été servie. De la frontière aux boîtes de nuit, avec comme contexte une version cauchemardesque du Brexit, nous sommes un videur déchu de sa nationalité pour devenir un "Euro", terme presque injurieux dans l'époque décrite dans "Not Tonight".
Un gameplay qui peut paraître monotone (si vous n'aimez pas ce genre de gameplay où il faut être vigilant mais avec des actions similaires à chaque fois, passez votre chemin) mais une histoire et des défis qui permettent de sentir la forte évolution de l'histoire.
J'aime les jeux en mode pixel, mais quand il s'agit de reconnaître la différence entre un visage et sa photo, ça peut être difficile suivant le décor ou l'éclairage.
La traduction française est pas mauvaise, cependant il y a des coquilles, des petites fautes. J'ai eu un flou à la fin car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire à cause de certaines phrases dites à demi-mot (je ne sais pas si en version anglaise le doute subsiste), j'ai pu néanmoins terminer ce super jeu, que je recommande !
Steam User 0
Not Tonight est un jeu plutôt intéressant. Autant je ne peux pas dire grand chose de son histoire puisque je ne l'ai toujours pas fini, autant le gameplay est plutôt cool. J'aime beaucoup les jeux similaires dans ce sens à Papers Please, et il rentre plutôt bien dans cette catégorie. Les prémices sont simples, vérifier les papiers des personnes voulant rentrer dans un établissement (boite de nuit ou encore bar). Cela demande donc de l'attention et même beaucoup parfois !
Je ne suis pas super fan de tous les aspects du jeu, mais je trouve que tout fonctionne bien ensemble à peu près, et donne une bonne expérience.
Attention c'est un jeu plutôt répétitif, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ce n'est pas toujours au goût de tout le monde.
Steam User 0
Évaluation garantie sans révélation - Une simulation de portier avec des éléments de micro-gestion et un petit fond d'aventure. C'est sympa et drôle, pas évident lors du premier essai mais on peut se laisser prendre au jeu. Tablons sur une vingtaine d'heures de jeu pour le finir complètement. Une quinzaine de succès Steam à débloquer dont une petite moitié en rapport avec des réussites hors quête principale. Recommandé pour les amateurs du style (jeu se rapprochant de "Papers, Please" ou de "Do Not Feed The Monkeys)