Noita
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Noita is a magical action roguelite set in a world where every pixel is physically simulated. Fight, explore, melt, burn, freeze and evaporate your way through the procedurally generated world using spells you've created yourself. Explore a variety of environments ranging from coal mines to freezing wastelands while delving deeper in search for unknown mysteries. Pixel-based physics: Every pixel in the world is simulated. Burn, explode or melt anything. Swim in the blood of your foes! Enter a simulated world that is more interactive than anything you've seen before. Your own magic: Create new spells as you delve deeper into the caverns. Use magic to crush your enemies and manipulate the world around you. Procedurally generated world: Explore a unique world every time you play. Discover new environments as you adventure deeper. Action roguelite: Death is permanent and always a looming threat. When you die, don’t despair, use what you’ve learned to get further on your next adventure. Noita is being developed by Nolla Games, a company set up by 3 indie developers, all of whom have worked on their own projects in the past. The three gents in question are: Petri Purho Petri is best known as the creator of Crayon Physics Deluxe. In his youth he also made a lot tiny freeware games. He has also made a bunch of board games, but he hasn't told about it to anyone. So please keep it a secret.
Steam User 7
Un jeu au gameplay de roguelite classique mais avec une physique juste incroyable !!! perso, je m'amuse toujours comme un taré à faire brûler des trucs alors que j'ai toujours pas compris comment passer le niveau 4 au bout de 30 heures de jeu !!! Un autre point amusant, Noita est bourré de secrets et d'easters eggs, ce que je trouve assez sympa. Bref, pour 20 balles, je trouve que c'est vraiment une bonne affaire !!
ps : Le jeu est vraiment super hard alors bon courage:) !!
Steam User 5
Une petite tuerie de Roguelike avec des intéractions infinies.
Vous incarnez un sorcier/sorcière dans une monde inconnu ou chaque objets interagissent les uns avec les autres selon des règles fixés au départ mais don't vous n'avez pas connaissance. Certaines sont évidentes : l'eau éteint le feu, d'autre moins : verser de la polymorphine sur de l'argent donne du cuivre. Vous avez également accès à une foule de sorts différents (plus d'une centaine) que vous pouvez combiner mais dont vous ne connaissez pas non plus tout à fait les effets. Chaque sort est muni d'une brève description qui vous permet d’avoir une idée de la façon dont ils agissent. Mais, entre la théorie et la pratique il y a une grosse différence et certains effets cachés ne peuvent être découverts par l'expérimentation.
Dans cet univers, le jeu vous propose alors de devenir un dieu. Vous commencez près de l'entrée d'une grotte qui mène vers des souterrains découpés en niveaux. Là, le jeu est alors un Rogue Like classique ou vous enchaînez les niveaux pleins de monstres pour essayer d'arriver tout en bas sans mourir tout en en exterminant le plus possible. Cependant, vous allez très vite vous rendre compte qu'avec la bonne combinaison de sort il est possible de traverser la paroi entre les niveaux pour passer librement de l'un à l'autre voir de creuse la pierre qui entoure ces souterrains pour aller vers d'autre régions et même vous rendre à la surface pour en découvrir les secrets du monde dans lequel vous êtes. Mais attention car si les souterrains sont dangereux a première vu vous êtes encore sous la protection des dieux à l'intérieur qui vous fournissent de quoi vous restaurer et recharger vos sort. Une fois dehors. L’univers et encore plus hostile et c'est à vous de vous débrouiller tout seul pour survivre.
Très vite votre objectif ne sera plus d'arriver au fond des souterrains mais bien de récupérer la bonne combinaison de sort et d'améliorations qui vous permettront de remonter et d'explorer le monde extérieur. Or, et c'est la une des très grandes forces du jeu, aucun sort ne vous rend plus fort qu'un autre. Certains sorts font bien plus de dégâts mais c'est toujours compensé par une plus grande consommation en mana ou plus de temps pour être lancé. De plus, les sort que vous lancez ne sont pas seulement mortels pour les monstres qui mais aussi pour vous même et plus vous utilisez un sort puissant plus vite une mauvais utilisation de ce sort vous renverras rapidement au menu principale. Ainsi, pour aller loin dans ce jeu il ne s'agit pas de récupérer le bon sort ou la bonne amélioration mais c'est la façon dont vous les combinez et utilisez les sorts qui vous mèneras loin.
La bonne combinaison de sort vous permettra alors de réduire les plus puissants ennemies en bouillit en un battement de cille mais, même comme cela, il faudra rester vigilent car, comme dit dans le trailer du jeu, un seul pixel d'acide est suffisant pour vous éliminer. Ainsi, ce jeu fait appel à votre intelligence : c'est à vous de découvrir comment combiner les sorts qui vous sont données de la bonne façon pour devenir surpuissant. Mais, il fait avant tout appel à votre attention et votre vigilance. Savoir repérer les sources de danger et éviter les menaces est ce qui vous gardera en vit le plus longtemps. Même avec une combinaison de sorts dévastatrice dans une zone connue vous n'êtes jamais à l'abri du fait qu'une interaction vous face exploser un jerricane d'azote liquide au visage.
Finalement, le point fort du jeu est qu'il vous propose de devenir un dieu par la seule combinaison de votre attention et de votre intelligence. Quand vous réussissez, c'est très gratifiant ce qui m'a mené à rester sur le jeu plus de 500 heures aujourd'hui. Le petit bémole du jeu est le pendant de ce point positif: le jeu demande une très grande concentration et de la patience. Noita est dur et ne deviens pas plus facile au fur et à mesure des sessions. Certe, vous allez aller de plus en plus loin car vous connaîtrez de plus en plus de choses sur le monde du jeu ce qui vous permettra de survivre plus longtemps mais cela ne changeras pas le fais que cette survie vous demanderas quand même une attention constante et une bonne prise de décision.
Ce jeu est le meilleur Rogue-like auquel j'ai joué avec un rapport qualité-prix inégalé : 500h pour 20euros. Je recommande à tous de l'essayer si vous aimez les mondes ouverts à explorer, les interactions complexes et les jeux qui demandent à la fois de l'attention et de la prise de décision. Le seul cas où je ne vous le recommande que moyennement est ci vous recherchez un petit jeu détente après le boulot car, Noita demande de la patience et de la concentration pour révéler tout son potentiel. Mais, même dans ce cas-là, 20e n'est pas chère payer pour jeter un œil à cette pépite que je ne suis pas loin de considérer commune une œuvre d'art numérique. Après tout, Dwarf fortress à bien été admis au musée d'art moderne de New York, je pense que Noita pourrai aussi y trouver une place dans une moindre mesure.
Steam User 5
Pour donner un peu de contexte, Noita veut dire sorcier en finnois, et vous allez traversez différents biomes afin de...je ne sais pas. En effet, rien est dit. On a un lore bien mystérieux avec une séquence d'introduction très cryptique avec de nombreux secrets à découvrir.
Noita est un jeu très riche dans ses mécaniques de gameplay. Sa plus grande force est la création de baguette qui peut représenter à lui seul un langage de programmation. Je ne préfère pas vous dévoilez grand chose. Le jeu est fait pour être découvert par soi-même.
Le jeu ne se laisse pas si facilement apprivoiser, puisqu'il va falloir comprendre par nous même comment fonctionne les différentes mécaniques de jeu. Le jeu invite le joueur à expérimenter et à apprendre par la répétition et l'erreur. La courbe de progression est assez lente, et le joueur devra s'armer de patience pour venir à bout de Noita. Je pense que vous avez compris, seul votre connaissance du jeu vous mènera à la fin.
En conclusion, Noita est pour moi, le meilleur roguelite parce qu'il est très addictif. Perso, je le préfère à Isaac.
Steam User 4
Noita est une expérience incroyable, avec des possibilités démentielles afin de transgresser les frontières naturelles du jeu.
Des donjons procéduraux, des sorts colorés et intenses à utiliser, une difficulté crescendo maîtrisée et surtout une capacité infinie de rejouabilité.
Inscrit à jamais dans mon cœur, Noita fait partie de ces jeux originaux qui offrent une vision unique d'un gamestyle en 2D et de type roguelike. Je conseille à tous les férus du genre!
Steam User 3
Un chef d'oeuvre technique avec un potentiel ahurissant. Un nombre quasi-infini de combos de sorts à expérimenter, un monde digne des meilleurs sandbox où chacun des milliers de pixels à l'écran peut être détruit, déplacé, utilisé... on n'a jamais eu autant de liberté dans un roguelike. Le jeu reste assez difficile, notamment parce que certains des sorts les plus puissants ont autant de chance d'oblitérer un adversaire que de vaporiser instantanément ton personnage, te laissant les yeux dans le vide te demander comment un simple clic maladroit a pu mettre fin à ta partie. J'ai pris 35h à "finir" le jeu, c'est à dire à arriver jusqu'à l'écran de fin après le boss final, et même si j'aurais pu continuer à jouer, j'étais satisfait d'être enfin venu à bout du challenge qu'est Noita. Pour une fois, pas besoin de relancer une partie et gagner 10 fois sur des difficultés supérieures pour arriver à la "vraie fin" du jeu (référence à Dead Cells / Hades, même si ce système peut plaire à certains). Ici il n'y a qu'un seul vrai challenge dans lequel tu es plongé dès ta première minute sur le jeu, ce qui ne rend la victoire ultime que plus glorieuse et gratifiante.
Bref, si le jeu montré sur les trailers et son concept vous fait ne serait-ce qu'un peu envie, achetez le, il en vaut vraiment la peine.
Steam User 4
You either get abused by the game.
Or get to abuse the game... but then die a horrible way and get abused either way
10/10 Would get abused again
Steam User 5
Évaluation : Noita
Histoire
🗹 Pas besoin d'histoire pour vivre petit (Pas d'histoire)
☐ Rien aurait été bien mieux (Nul)
☐ Une histoire bateau (Correct)
☐ Surprise surprise ! (Bon)
☐ Le changement, c'est maintenant ! (Très bon)
☐ Risque imminent de pleur, prévoir un rouleau de papier toilette (Époustouplifiant !)
Gameplay
☐ Contorsionnistes des commandes (Injouable)
☐ Miroitement du Gameplay (Décevant)
☐ Bof-Bof (Mal Optimisé)
☐ Pas mal, Pas génial (Correct)
☐ C'est juste du gameplay, baby ! (Plaisant)
🗹 L'étincelle ! (Excellent)
☐ Gameplay en adamantium (Magistrale)
Personnalisation
🗹 Tous pareil, Tous les mêmes ! (Aucune)
☐ Quelques petites choses (Limitée)
☐ Hé ! j'ai déjà vu mieux, hein ! (Moyenne)
☐ Pas mal de chose (Grande variété)
☐ Une oreille bleu et un monde en 4D pour la table BNK-3R (Profonde et complexe)
☐ Redécouvert le monde du jeux-vidéo (Révolutionnaire)
Personnage du jeu
🗹 0 tout (Aucun personnage)
☐ BIP-BIP ! (Peu développé)
☐ Autrefois j'ai pris une flèche dans le genou (Simple)
☐ Et d'1, et de 2, et de 3, et de 4 et de 5 bande d'enculés ! (Décent)
☐ D'oh ! (Bien développés et complexe)
☐ Les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent... (Profonds et mémorables)
☐ (Inoubliable)
Exploration
☐ Bon beh pas l'choix (Linéaire)
🗹 Enfermer, mais pas trop (Semi-ouverte)
☐ Allez ou vous voulez et quand vous voulez ! (Ouverte)
☐ On est passé à un autre niveau (Épique et Réaliste)
Immersion
☐ Le 4e mur est brisé (Superficielle)
☐ C'est mignon d'essayer (Immersive par moments)
☐ On y croirait (Immersif)
☐ Incroyable ! (Envoûtante)
🗹 Vos paupières sont lourdes (Hypnotique)
Progression
☐ Progression ? Connais pas (Aucune)
☐ On m'a dit suit la ligne rouge (Linéaire)
🗹 Sa change ! (Non linéaire)
☐ On a utilisé un point de destin pour te sortir des griffes de la mort (Flexibilité de progression)
☐ Avoir plusieurs vies en réserve (Engagement à long terme)
Optimisation
☐ Gloubi-boulga (Non Optimisé)
☐ Qu'est-ce qu'ils foutent ? (Moyennement Optimisé)
☐ C'est bien, mais on n'y est pas encore (Optimisé)
☐ Alors là je dis chapeau ! (Très bien Optimisé)
🗹 La P.E.R.F.E.C.T.I.O.N (Excellent)
Difficulté
🗹 Appuyer sur "Z" (Prise en main très facile)
☐ Mucho facile ! (Prise en main facile)
☐ Sa se stabilise (Prise en main correct)
☐ 3 mains n'est pas suffisant ? (Prise en main difficile)
☐ Souls Like (Prise en main très difficile)
☐ Niveau God (Prise en main complexe voir impossible)
Audio
☐ Vous n'êtes pas encore sourd (Aucun Audio)
☐ Vous allez devenir sourd (Très désagreable)
🗹 Plutôt bien (Correct)
☐ Apaisant (Bien)
☐ Monte le son petit tête ! (Très bien)
☐ Orgasme sensorielle (Incroyable)
Rejouabilité
☐ Jeu jetable (Une fois)
🗹 Il était une ou deux fois (Moyenne)
☐ True end ou Génocide ? (Haute)
☐ Combien il y a de fin ? (Énorme)
Graphisme
☐ Nostalgie 8-bit (Nul)
☐ Effet flou intentionnel (Très mauvais)
☐ Stylé, mais ridicule (Bof)
🗹 Bien pour la date de sortie (Correct)
☐ Texture à la Van Gogh (Décent)
☐ Réalisme absurde (Époustouflant)
Public cible
☐ Pour les p'tiots (Enfants)
☐ Pour les jeunots ! (Ados)
☐ Now we talk ! (Adultes)
🗹 Pour tous le monde (Tout public)
Multijoueur
🗹 Je marche seul (Solo uniquement)
☐ Mondialement ! (Multijoueur en ligne)
☐ L'équipe des détectives délurés (Multijoueur local)
Joueur & Triche
☐ Si vous ne trichez pas vous allez ROTER du sang (Tout le monde triche)
☐ Beaucoup de tricheur, mais punis (Discutable)
☐ Quelques uns par-ci et par-là (Juste)
☐ Les tricheurs rase les murs (Fiable)
🗹 Pas trouvé de tricheur (Pas de triche ou tricheur découvert)
Support de la communauté
☐ Inexistant (Aucun)
🗹 Petit, mais puissant (Faible)
☐ Aussi fort qu'un rock ! (Actif)
☐ L'élève bat toujours le maître (Très actif)
Mise à jour
☐ Abandonné ou finis (Plus de nouvelle)
☐ Soyez pas pressé (Rare)
🗹 Occasionnelle (Occasionnelle)
☐ Le juste milieu (Fréquente)
☐ Trop ? Fréquent (Très fréquente)
Composant
☐ Supercalculateur Fugaku (PC très haut de gamme)
☐ Ordinateur de la NASA (PC haut de gamme)
☐ Ordinateur gamer (PC moyen de gamme)
🗹 Ordinateur familiale (Pc bas de gamme)
🗹 Potato (Pc portable bureautique)
Heure
🗹 Nouilles Instantané (Temps de jeu très court)
☐ Jeu mobile (Court <10H)
☐ Moyenne basse du foru..(Moyen <20H)
☐ C'est long (Long <30H)
☐ Clairement du Rimworld avec 36 000 mods (Infini <♾)
Prix
☐ On se rassure comme on peut (A ne pas acheter même en solde)
☐ Le pognon faut que sa circule ! (Beaucoup trop chère)
☐ Achat compulsif (Un peu chère, mais pour un petit plaisir)
☐ Si c'est en solde... (Mieux vaut attendre les soldes)
🗹 Vaut largement son prix (Pas très chère pour le jeu proposé)
☐ Gratuit alors ALONZYKOI (Gratuit)
Bug
☐ Non mais oh ! Faut pas prendre les gens pour des cons !(Énormément de bug & Impossible à jouer sans crash)
☐ Je comprends plus rien. (Crash intempestif et bug)
☐ Quelques vers dans la pomme (Quelques Bugs ennuyant)
🗹 Tient la route (Pas de Bug)
/10
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
🗹 8
☐ 9
☐ 10
Ce jeu me fait beaucoup penser au jeu mobile Sand:Box ou l'on pouvait joué avec la physique des pixels en utilisant du feu/sable/gaz/métal/...
Je me suis surpris a prendre du plaisir a y joué j'aurais cru que j'aurais fais un refund vers 1h55 - 1h59 (qui l'a pas déjà fais ?) mais finalement j'ai décidé de le gardé.
Je vois plus le jeu comme un jeu mobile. Je m'explique il n'y a pas réellement de progression à première vu, c'est juste prendre du plaisir en jouant.
Un gros point manquant c'est le plaisir de pouvoir éditer une map et de la partager avec la communauté. Sa serai génialliscime de pouvoir éditer tout un niveau façon Paint et de pouvoir le faire essayer à la communauté !