Nioh
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Ready to die? Experience the newest brutal action game from Team NINJA and Koei Tecmo Games. In the age of samurai, a lone traveler lands on the shores of Japan. He must fight his way through the vicious warriors and supernatural Yokai that infest the land in order to find that which he seeks. The Complete Edition contains the full game, as well as the three expansions with additional story chapters: Dragon of the North, Defiant Honor, and Bloodshed's End. Dragon of the North This expansion opens up the Tohoku region, where the "one-eyed dragon" Date Masamune is secretly gathering spirit stones. Defiant Honor Fight your way through the Siege of Osaka's winter campaign as you follow the story of one of Japan's greatest generals from the Warring States period, the brave Sanada Yukimura. Bloodshed's End Join the summer campaign of the Siege of Osaka as the Warring States period draws to a close in this, the final chapter of William's tale.
Steam User 3
La quintessence du gameplay
Nioh possède clairement un des meilleurs gameplay que j'ai pu voir dans un Action RPG. C'est aussi un Souls-like avec des combats assez exigeants.
Les plus
• Les trois postures (haute, moyenne et basse) qui apportent une vraie richesse au gameplay, la transition entre les postures étant très fluide.
• Le système de magie et de ninjutsu. Quand on se repose à un autel on peut préparer des talismans magiques/outils de ninja en fonction de nos statistiques et compétences (il y en a énormément). Quand on se repose à un autel ces objets se régénèrent et on peut librement les changer pour d'autres (dans la limite de nos stats). Je trouve ce système d'objets supérieur à ce que From Software ont fait dans leurs jeux.
• Le dynamisme des combats, avec les trois types d'esquives (roulade, ruée et décalage) qui dépendent de notre posture et aussi l'impulsion de ki qui rajoute de la profondeur.
• La richesse de gameplay de chaque arme. Il n'y a pas énormément d'armes mais chacune a beaucoup de compétences à débloquer et à équiper (combo ou combinaison de touches).
• Les boss plutôt bons.
• L'aspect RPG plutôt poussé quand on cherche à faire un build end-game.
• Grosse durée de vie et les DLCs sont inclus dans cette version.
Les moins
• Pas fou techniquement.
• Level design très classique.
• Les missions secondaires pas des plus intéressantes.
• Trop de loot, vraiment trop.
• Les ennemis se répètent beaucoup.
Assurément un des meilleurs Action RPG Souls-like !
Steam User 0
le jeu est bien mais vraiment dur vous êtes presque au même niveau que les autres pnj et la moindre erreur peut vous êtres fatales si les pnj vous touche vous passer de très bien a très mal parfois il peuves vous combo de fous sa ressemble particulièrement a dark souls
Steam User 0
Je ne m'attendais vraiment pas à trouver un jeu si bon! tldr C'est comme Dark souls, mais avec un bon système de combat, une difficulté réduite, une système de loot a la Diablo et le tout divisé en missions.
Perso je verrais Nioh comme meilleur que Darks Souls si ce ne serrait pas que le jeu est sous forme de missions plutôt qu'un monde complet, je trouve que ça gâche l'immersion et malheureusement ils ont reutilisé beaucoup trop les meme maps. Le système de loot à la Diablo est aussi un gros problème, trop d’équipements inutiles et il faut ce battre contre une RNG enrageante pour avoir ce que l'on veut pour un build.
Point très positif que j'ai adoré c'est que contrairement aux autres DS et souls like, ici on peut aller dans la difficulté désire à la fin du jeu sans être forcé de continuer sur une plus élevé, même si il faut finir les plus élevées pour débloquer l’accès à la suivante..
Steam User 0
Bon jeu, ayant jouer au 2 avant un peu déçu encore une fois des combos très efficaces mais qui amène à les utiliser en boucle. Et pourquoi la caméra change d'ennemi lorsque j'en ai déjà un de verrouillé ??
Steam User 0
Après toutes les péripéties qu'a connues son développement tumultueux, Nioh arrive enfin alors qu'on ne l'attendait plus. Cette épopée relate l'histoire fantasmé du personnage historique que l'on contrôle à savoir : le navigateur Anglais William Adams qui devint le premier occidental à recevoir le titre de samouraï. Celle-ci se déroule dans un Japon féodal affaibli par la guerre entre les clans rivaux, où les yokai, créatures surnaturelles issue du folklore japonais sèment la terreur.
Le gameplay de Nioh est vif, technique et nerveux, les cinq armes blanche mise à notre disposition ont toutes leur avantage et leur inconvénient. La hache assène des coups d'une puissance phénoménale, mais son poids élevé en fait une arme lente à manier. Au détriment de la précision quand les ennemis se désaxent, la lance a en revanche une bonne portée. Quant au Katana et au double Katana se sont toutes les deux des armes rapides et efficaces, mais ma préférence va sans conteste au Kusarigama, car c'est pour moi l'arme la plus polyvalente et elle a des combos que j'affectionne énormément. La lance arrive pas très loin derrière avec sa compétence de posture haute « chute de la lance » qui plaque souvent les ennemis squelettes au sol permettant ainsi d'effectuer une exécution (un transpercement au sol ). Trois armes à feu viennent compléter notre arsenal : un arc, un fusil et un mini canon très puissant qu'on ne peut pas utiliser en se déplaçant.
D'une richesse incommensurable, la forge offre un grand nombre de possibilités novatrices dont il n'est pas évident de comprendre tout les paramètres. Bien que ce système de crafting a du potentiel, je ne le trouve pas tout à fait au point, même si je reconnais qu'il devient de plus en plus intéressant et prenant avec l'arrivée des armes célestes et des fragments célestes. Devoir systématiquement faire le tri dans ce que l'on a looté après chaque mission s'avère vite rébarbatif et ça casse le rythme.
Comparé à Dark Souls le level design des niveaux de Nioh ne fait pas le poids. En outre, on est souvent amené lors des missions secondaires à refaire les mêmes niveaux et à affronter un certain nombre de boss plusieurs fois au cours de notre périple. On retrouve aussi les fameux problèmes de caméra mal placée inhérent aux jeux japonais. Par ailleurs, les exécutions au sol avec la touche triangle se déclenchent trop tardivement, ça arrive assez fréquemment lorsqu'on est à proximité de l'ennemi que notre perso donne un coup fort au lieu de le transpercer.
Le challenge est bien présent, mais une fois que l'on a débloqué les talismans de magie d'Omnyo : faiblesse, débilitant et celui du paresseux, ces malus qu'on inflige aux Yokai rendent le soft relativement facile.
Entre les missions principales de la campagne en NG assez facile, (hormis celle au début du seigneur Muneshige et le boss Hino-enma) et les nouvelles missions secondaires hardcore qui apparaissent sur la carte après avoir fini le jeu, il y a peut-être un juste équilibre à trouver dans leur difficulté.
En effet, le titre montre son vrai visage en terme de difficulté avec les missions secondaires : « Le retour de la calebasse » de la région de d'Omi, « Un duo dans les ténèbres » de la région Kinki et « Rencontre sur l'autre rive » de la région d'Omi, ces trois missions sont de très loin les plus dures. Pour pouvoir venir à bout de ces duos de boss très coriace et rebutant, il faut monter impérativement son niveau proche du niveau indiqué, forger des armes célestes jusqu'à +3, +4 ou +5, trouver l'arme adéquate et choisir le ou les combos qu'ils ont le plus de mal à anticipé tout en utilisant bien sûr les sorts de magie d'Omnyo les plus appropriés à notre besoin. Ces missions secondaires finales sont vraiment très gratifiante lorsqu'on en sort victorieux. Elles arrivent à point nommé, dans la mesure où elles relèvent le challenge qui était depuis un sacré bout de temps sur le déclin.
Cette fluctuation de la difficulté est révélatrice que les développeurs ont voulu faire en sorte que chacun y trouve son compte, ce n'est donc pas une mauvaise chose.
Savant mélange d'action Rpg à la dark souls et de crafting à la diablo, Koei Tecmo parvient malgré tout avec Nioh à se démarquer de ses pairs dont il s'inspire allègrement en y intégrant une dose supplémentaire de technique dans les combats. Les combos spéciaux que l'on débloque par l'intermédiaire de différents arbres de compétences et son système de régénération de Ki révolutionnaire qui permet à notre barre d'endurance (Ki) de remonter plus vite y sont pour beaucoup. Grâce à son contenu pharaonique, sa durée de vie colossale, son gameplay techniquement très développé, sa grande diversité dans les approches de combat et son exigence, le titre parvient à passer outre sa réalisation technique datée. La Team Ninja tient là un excellent concept, maintenant elle sait ce qu'il lui reste à faire pour l'améliorer.
Ma note : 17.5
Steam User 0
Nioh est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un moment. Un Souls like avec qq composantes de beat them all. Il est généreux en terme de contenu (multiple new game + et divers ajouts pour les plus motivé), du multi est possible (même si moins joué aujourdhui) et il possède une ambiance asiatique/samourai que j'ai beaucoup apprecié. Le gameplay est basé sur un systeme de posture et je l'ai trouvé moins rigide qu'un dark souls ce qui le rend d'autant plus interessant. Ce jeu est tout simplement un condensé de fun et est à réserver pour les amateurs de souls like. Je pense prendre le 2 prochainement et j'espere qu'il sera aussi bon que le premier.
Steam User 0
Juste WOW et agréablement surpris! J'aime beaucoup jusqu'à maintenant. Je recommande.