Nine Parchments
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Nine Parchments is a co-operative blast'em up game of magical mayhem! Runaway apprentice wizards seize the opportunity to complete their spellbooks by going after the lost Nine Parchments. As the would-be wizards rapidly acquire powerful new spells without learning proper safety measures, it's natural their hasty progress results in plenty of deadly accidents…
Steam User 0
Je recommande Nine Parchments uniquement si vous cherchez un jeu en coop locale pour passer quelques heures sans prise de tête. Le jeu est graphiquement très joli, avec des environnements colorés et agréables à l’œil. Il se termine en moins d’une dizaine d’heures, donc parfait pour quelques soirées.
Cela dit, les décors sont très linéaires et peu exploités, ce qui donne une impression de répétitivité. Les personnages et les sorts manquent de variété, et cela limite fortement l’envie de refaire le jeu une fois terminé. Il n’y a pas vraiment de "seconde vie", ni de souvenir marquant à en tirer.
Bref, un jeu qui occupe, mais qui ne laisse pas une trace durable.
Steam User 0
Je n'y ai joué qu'en multi et l'ai trouvé très sympa.
Le gameplay est très fun à plusieurs malgré le fait un peu frustrant que les sorts à apprendre soient aléatoires, les contrôles sont plutôt agréables, la BO est bonne, les graphismes jolis, le scénario assez basique et peu présent mais ça n'était clairement pas la priorité des dév.
En tout cas en multi on s'y amuse beaucoup. Je regrette juste de devoir enchaîner les parties pour débloquer les personnages et les lvl up.
Steam User 0
Avec Magicka, ce jeux est devenus un incontournable lors de mes visites chez mes neveux et nièces. Drôle, coloré, nécessitant une grosse coordination ce jeux prend toute sa dimension en coop local à 4 joueurs. D'autant qu'il se joue à la manette, donc très simple d'y jouer sur l'écran du salon.
Ce jeux est très bien finis et le bugs y sont rarissimes. ça répond très bien et la dextérité du jour ne sera pas de trop pour sortir de certains pétrins.
Je recommande sans hésiter.
Steam User 0
Un "blast'em up", (shoot them up avec de la magie j'iimagine), en coop en ligne notamment, bien vénère et difficile.
Le studio le place dans le lore de Trine ; Amadeus, notamment, fait partie de l'académie dont les étudiants sont joués ici (il est aussi un PJ possible je crois). Le but, vague, est de retrouver des parchemins égarés.
Mais l'essentiel est dans le gameplay, pas l'histoire ; traverser les niveaux et éliminer touuuuute la vermine qui nous arrive dessus.
Pour cela, des sorts. Beaucoup de sorts (neuf max en mm temps), basés sur des éléments : feu, glace, etc., avec la polarité habituelle, plus ou moins.
Par contre, il vous faut vite deviner quel monstre est sensible ou immunisé à quoi, car quand ils arrivent... ils font pas semblant, et très vite l'écran devient illisible tant il y a de chose à prendre en compte (entre les falaises sans mur invisible, les AOE, les tirs alliés...).
Écran qui, d'ailleurs, est fixe et indivisible, donc à plusieurs, prenez garde ! Celui qui est en-dehors, il meurt en quelques secondes. Oubliez donc les stratégies à base de contournement ou divisions diverses de votre groupe.
Dans les niveaux, des items à récupérer ; coffres (inutile, cosmétique, des chapeaux...), fleurs (pour récupérer des bâtons qui offrent des bonus), et quelques énigmes ou défis pour débloquer des personnages.
Mais vous ne testerez probablement jamais vos nouveaux persos, puisque vous ne montez de niveau que celui avec lequel vous jouez, donc avec lequel vous avez commencé. Les autres sont niveau 1. Et puis de toute façon, impossible de changer en cours de partie, alors bon.
Oui le jeu est plutôt mal foutu sur pas mal d'aspects, mais d'un autre côté cet aspect magie de partout et élémentarité est intéressant. Mais il est difficile, parfois refaire encore et encore une partie de niveau, c'est chiant.
Au final pas très long, une dizaine d'heures, de quoi avoir les niveaux pour remplir l'arbre de compétence, à peu près.
En solo aucun intérêt par contre, sauf pour ceux qui aiment le défouraillage qui occupe les mains.
Steam User 1
excellent pour renforcer les liens avec les amis...ou les détruire xD