Ni no Kuni 2: Revenant Kingdom
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Welcome to the beautiful world of Ni no Kuni! After being overthrown in a coup, the young king Evan sets out on an extraordinary quest to found a new kingdom, unite his world and protect its inhabitants from the dark forces that threaten them. Join him on an unforgettable adventure which blurs the line between animated feature film and video game. Developed by LEVEL-5, Ni no Kuni II features enchanting character designs from the legendary artist Yoshiyuki Momose and a stirring soundtrack composed by the world-famous Joe Hisaishi.
Steam User 2
Ni no Kuni 2 est beau. Le premier jeu de la franchise était issu d'une collaboration directe avec les Studio Ghibli et si les pontes de la japanimation n'ont cette fois ci officiellement pas été mêlés au développement on reconnait quand même certains noms au générique notamment celui du compositeur Joe Hisaishi qui livre ici certaines de ses plus belles compositions (Kingsmaker Theme pour ne pas la citer). Le Charadesign est soigné et fait référence à beaucoup de projets de H. Miyazaki. On a ainsi notre lots de roi-cerfs, d'esprits de la nature mignons, de chats anthropomorphes et autres machines volantes pilotées par des pirates du ciel.
Le jeu est aussi généreux. Il est long, il propose 3 modes de jeux variés (le principal qui est un RPG en temps réel, le mode royaume qui est un jeu de gestion et le mode bataille qui est un jeu de stratégie en vue de dessus). Vous devez absolument jouer les trois modes pour pouvoir finir la trame principale même si certaines missions demeurent optionnelles.
Pourtant j'ai eu du mal à le finir. Premièrement le jeu est un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique. Même si il est bien réalisé on se retrouve à enchainer un nombre ahurissant de combats et de quêtes Fedex ce qui peut rapidement être fatigant. Certains jeux s'en tirent bien uniquement parce qu'ils ont derrière un scénario en béton qui vous donne envie de voir la suite (Bravely Default, Xenoblade Chronicle). Ici Ni no kuni 2 fait le pari d'une histoire idéaliste et un brin enfantine. Et ce n'est pas déconnant, le jeu original était sorti sur DS et s'adressait typiquement à un public enfantin.
Sauf que le jeu est super complexe dans sa stratégie. Vous contrôlez une équipe de trois personnages, qui ont chacun une arme de courte portée (Hache/Marteau, épée ou lance) et une arme de longue portée (Arc, Pistolet ou canne magique) qui utilise votre mana. Chaque perso a 3 armes de courte portées du même type qui se recharge petit à petit et une fois arrivée à 100% peut déclencher une des 4 attaques spéciales que vous avez équipé. Vous êtes aussi accompagné par des Mousses, des petites créatures qui ont chacune un type et un sortilège. Pour l'activer vous devez appuyer sur A près d'eux lorsque leur zone s'illumine.
J'ai du mal à voir comment un jeune joueur peut gérer tout ça à la fois. On se retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises entre son extrême simplicité narrative et des contrôles qui mériteraient d'être épurés.
Typiquement un jeu qui est bon mais que je ne rejouerais pas. Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de jouer les DLC et c'est bien dommage.
Steam User 0
Not the best jrpg but it's still great, it felt like a real journey because of its rich universe
The combat is decent
What i realy liked is that you don't have to interact with all the game's systems to progress in the story, you still have to upgrade the castle for some chapters tho wich was a bit anoying
Overall great game, i recomend playing it in HDR since it's realy colorful!
Steam User 0
Très agréablement surpris. Après un premier épisode magnifique mais un peu trop classique, ce second volet (auquel vous pouvez jouer sans avoir fait le premier) offre + de libertés et un gameplay dynamique intéressant et complet.
Steam User 0
Sympas, le gameplay est radicalement différent du 1er, on passe de Pokemon à Tales Of...
L'histoire est niaise mais les personnages sont suffisamment interessant pour que ce soit pas trop génant.
Steam User 0
Superbe jeu, graphismes magnifiques et intemporels, gameplay original par rapport à d'autres RPG, certaines choses sont innovantes. Les personnages sont attachants et l'histoire donne envie.
Steam User 0
Alors en fait c'est Macron, il mange une grosse nuke en rentrant à l'Elysee après un repas dispendieux comme il sait les faire, et il se retrouve premier ministre d'un roi en perdition dans un monde totalement imaginaire, tellement imaginaire que tout le monde est pote avec lui sauf les méchants (c'est pas gentil d'être méchant).
Bref c'est un gros jeu cheper parce que Macron il va rien faire après son mandat si ce n'est se cacher dans une grotte pour que personne le croise ce Jean Branlotin
Steam User 0
After 200h finally. Quest n°117 finished ... Never ever sell those stinky shoe if you have them... d'ont be like me