Nexomon: Extinction
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Nexomon: Extinction is a return to classic monster catching games, complete with a brand new story, eccentric characters and over 300 unique Nexomon to trap and tame. The world is on the brink of extinction as mighty Tyrant Nexomon fight for dominion over humans and monsters. Join the Tamer's guild and begin an epic journey to restore balance before all hope is lost… Leave the orphanage you grew up in, choose your first Nexomon and start your life as a Tamer. Trap and tame 381 Nexomon from nine elemental types, with powerful evolutions.
Steam User 2
J'ai découvert ce Nexomon Extinction à l'occasion des soldes Steam et d'une vidéo de Seldell, spécialiste du jeu indé. Pas spécialement un fan de Pokemon (j'ai pu jouer à Or Heartgold et à Noir), mais je me suis laissé tenter par ce Pokemon-like, puisque j'étais à la recherche d'un jeu pour passer le temps et sans implication mentale complexe.
Points positifs :
- une jolie DA
- une bonne écriture, parfois méta
- des mécaniques connues
- un jeu fluide et beau (ça change des derniers Pokemon)
Points négatifs :
- une absence de carte
- une base de données "pokedex" peu ergonomique, ce qui réduit l'implication émotionnelle du joueur envers les créatures
- certaines mécaniques de jeu (exemple gestion des objets) pas très claires sur l'instant
- dans la VF, quelques coquilles
Si vous cherchez un Pokemon-like sans prise de tête, avec une histoire sympa, tentez votre chance.
Steam User 2
Coco le goat
Un excellent jeu, assez surprenant qu'il ne soit pas plus connu. Si vous aimez Pokémon prenez ce jeu sans réfléchir.
+ Graphismes
+ Histoire (bien meilleure que dans Pokémon)
+ Personnages globalement intéressants
+ L'humour, il y a des moments vraiment drôles
- Sous titres parfois mal traduit (c'est rare mais ça mérite d'être dit)
- Design de certains Nexomon vraiment peu inspirés
En bref Nexomon c'est ce que Pokémon aurait dû devenir.
Steam User 2
Un jeu excellent. Une histoire très bien écrite avec un fil conducteur prévisible mais intense.
Seul bémol : quelques erreurs d'écriture et d'orthographe mais rien de bien méchant.
Je ne peux que recommander ce jeu lorsqu'il est en promotion.
Payé 4.99€ pour près de 24h de jeu au total.
Steam User 1
Excellent. L'histoire est géniale, Coco est trop drôle, les mécaniques sont bien pensées. Ca va jouer encore longtemps pour finir le post game et chasser les cosmic
Steam User 1
🔥 Un vrai bijou pour les fans de monstres à capturer ! 🔥
Ce jeu, c’est clairement le Pokémon-like que j’attendais sans le savoir. Direction artistique ultra soignée, créatures originales et attachantes, mécaniques de combat stratégiques mais accessibles… Bref, tout est là pour te faire replonger dans cette vibe d’aventure et de collection, avec une touche de fraîcheur qui fait grave plaisir.
Si t’as grandi avec Pokémon mais que tu veux quelque chose de neuf, plus moderne et avec un vrai respect du joueur : fonce. Clairement un petit banger dans son genre. 💥
Steam User 1
Vous vous rappelez l'époque où les jeux pokémons étaient bien ? Quand on avait des histoires intéressantes, de beaux environnement, des visuels qui ne faisaient pas ramer votre console et une courbe de progression contrôlée ?
Quoi, je sonne comme un vieux con ? Bon, peut-être. Mais quand même.
Nexomon: Extinction est clairement une tentative de revenir à ce genre d'expérience de jeu. Aussi, ne vous attendez pas à ce qu'il cherche à renouveler le genre du Pocket Monster, parce qu'il n'essaie même pas. Mais il maîtrise son sujet, et c'est une grande réussite. Les combats sont sympa à jouer, jamais trop dur mais jamais facile (sauf si vous avez grind comme un cochon, mais dans ce cas, la difficulté ne doit pas vous intéresser), l'histoire est surprenamment captivante, les personnages attachants...
Il m'a fallu une vingtaine d'heure pour compléter l'histoire principale, le tout en étant un vétéran du RPG et du Pocket Monster et sans trop faire dans la collectionnite de Nexomon (j'en ai capturé 60 sur les plus de 350...) et il me reste encore plein de contenu post-game, donc la durée de vie me semble acceptable pour l'expérience promise.
Les + :
- Un retour aux sources du Pocket Monster, sans y être enchaîné.
- Une courbe de progression très bien contrôlée de l'early au middle game, je n'ai jamais eu à grind, jusqu'à...
- De très beaux visuels (en même temps, la 2D c'est plus facile pour que ce soit beau. Et ça coûte moins cher. Et ça demande moins de puissance de processeur. Et moins de place sur la machine.)
- Quelques bonnes idées pour affiner les mécaniques (les différents moyens d'améliorer les chances de capture, les noyaux, l'énergie au lieu des PP...)
- Une histoire captivante. J'ai tendance à lancer ce genre de jeu un peu à reculons, car ils ont tendance à prendre leurs joueurs pour des andouilles en infantilisant l'histoire à outrance. Là, non. Le jeu n'a pas peur de montrer les choses tel qu'elles sont, et n'hésite pas à manier quelques thèmes fort. Le "Extinction" du titre n'est pas là pour rien...
Les - :
- ... La courbe de progression de l'end game, où soudainement on entre dans une ligne droite pour l'histoire principale, sans exploration, qui demande donc de faire des petites pauses grind. Un grand total d'une heure et demie de grind, autant dire rien du tout. Mais je le note quand même.
- Quelques petits oublis (peut-être volontaire) dans les mécaniques qui gênent un peu l'expérience (ne pas pouvoir changer son Nexomon après avoir vaincu l'un des Nexomon adverses, par exemple. Compliqué de faire XP tout le monde si tu dois prendre en compte la baffe gratuite que tu vas prendre pour faire un changement...)
- La foutu pose avec le V de la victoire que votre personnage fait dès qu'il ramasse un objet ou casse un caillou. C'est rigolo quand tu le fais dans une cinématique et que les persos autour se foutent de toi, moins quand tu es en session farming de cailloux et que toutes les trois secondes, tu en perds une parce que Nexoprotagoniste veut imiter Link.
- Le gameplay sans souris et l'impossibilité de changer les touches du clavier. Oui, ça se fait bien avec une manette, mais pensez à ceux qui n'ont pas de manettes et un clavier non-qwerty. Par pitié.
Autant dire que les "plus" écrasent assez largement les "moins", qui sont plus des désagréments que des défauts. Donc si vous êtes amateur de Pocket Monsters, de petit RPG sympa ou que vous cherchez une expérience fun et pas prise de tête, foncez, vous ne serez pas déçu !
Steam User 0
J'ai fait beaucoup de Pokémon Like, Nexomon est clairement un des meilleurs auquel j'ai joué ! L'histoire est fun, sans temps mort. Beaucoup de choses à faire !