Necropolis
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
• Includes BRUTAL content such as ‘The Brute’ playable character, ‘The Dark Forest’ outdoor environment, and much more. • A 3D ACTION ROGUE-LIKE. Combines fast third-person combat with permadeath dungeon-delving for a game that’s diabolically hardcore. Anticipate enemy attack patterns, time your actions for maximum effect, and use smart combinations of light, heavy, and power attacks to defeat your enemies. • EXPLORE AN EVER-SHIFTING DUNGEON. Every playthrough offers new locations to discover, new threats to face, new traps to avoid, new items to craft, and new treasures to uncover. • DEFEAT HORDES OF DEADLY ENEMIES. Face ever-deadlier threats as you go deeper into the dungeon. Gemeaters, Changelings, Hoardmen, Fire Djinns, and many more exist only to kill you. • TEAM-UP IN 2 – 4 PLAYER CO-OP. Drop into multiplayer games and fight side-by-side, revive fallen comrades, and share valuable treasures as you face the dangers together.
Steam User 94
Comme beaucoup , j'ai pour l'instant peu de temps de jeu mais je vais lancer un avis à chaud de la chose :
L'intéret du jeu , c'est que c'est un roguelike : On commence un parcours qui ne sera jamais le même , on essaye de survivre le plus longtemps possible , on meurt (plus ou moins gracieusement) et la boucle se répète.
Ce qui reste de ça ?
Ni les armes , ni les armures , ni les potions , ni les recettes. Juste des points que l'on pourrait qualifier de compétences , obtenu en fonction de notre performance dans le donjon , qui permettent de débloquer des livres qu'on peut équiper donnant un bonus plus ou moins clair selon la description du livre.
Je trouve donc que les comparaisons faites avec Darksouls sont assez malvenues , les seuls points communs étant l'omniprésence de la mort et le style de jeu définis par votre arme.
Le gameplay du jeu a d'ailleurs un ressentis différent selon l'arme choisie (ou plus exactement trouvée) , et n'est pas non plus le même selon si on joue à la manette ou au clavier selon moi , j'ai personnellement une préférence pour le jeu à la manette qui est plus simple et intuitif (car même si il y la localisation française dans les langues et menus , les touches ne sont pour l'instant pas reconfigurable).
Pour ce qui est des classes...il n'y en a qu'une au départ , le choix étant uniquement esthétique. Ce qui définira votre style de jeu c'est votre arme encore une fois.
Je vais énoncer quelques plus et moins pour ceux qui auront la flemme de tout lire :
+ Graphismes simples mais qui font leur effet
+ Un vrai Rogue Like
+ Difficulté présente en solo (je ne saurais dire en multi)
+ Le fait de pouvoir choisir si on veut jouer au clavier ou à la manette (c'est un luxe qui n'est pas présent partout)
-Ressentis des combats qui diffère selon l'arme choisie
-Pas de multipack
-Le prix actuel
-Pas de remappage des touches
-Aucune classes différentes au départ pour le moment : on commence toujours avec la même configuration d'arme/armure
Pour moi ce jeu vaut tout de même le coup de s'y pencher , mais peut être pas à ce prix , attendez qu'il soit en promotion pour ceux qui hésitent , mais si vous êtes trop curieux / impatient / convaincus lancez vous !
L'intéret en solo est très certainement moindre qu'en multi et le fait qu'il n'y ai pas de proposition de multi-pack est assez dommage , mais blamer un jeu car il ne ressemble pas assez à un autre...
;) Merci d'avoir pris le temps de lire (oupas)
Steam User 34
Un GROS GROS oui !
Malgré des mécaniques parfois assez maladroites, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce jeu à la croisée d'un Dark Souls et d'un Roguelike.
On part d'un synopsis clair : vous êtes un aventurier tombé par hasard dans la Necropolis qui est tenue et entretenue par une maudite pyramide qui n'aura de cesse de se foutre ouvertement de votre tronche. Elle usera d'ailleurs de toutes ses ruses pour vous tuer, le plus tôt possible.
Le principe ne révolutionne pas le genre : on commence à l'étage 10, et on veut descendre tuer le gros méchant à l'étage 1. Ces étages sont générés procéduralement et ne se ressembleront (ou si peu) jamais. Les ennemis vont des araignées aux squelettes en armure en passant par des requins sur patte et autres Nécromanciens.
La partie Dark Souls maintenant : la difficulté du jeu proprement dite. Vous mourrez en moins de temps qu'il faudra pour le dire si vous ne faites pas gaffe à où vous mettez les pieds. Ca crèe un sentiment d'oppression permanent qui est fort agréable pour les amateurs du genre. Autre gros point en commun : le gameplay. Si vous avez joué à DS avec une manette Xbox vous ne serez pas dépaysé parce que c'est littéralement le même mappage de touches. Les déplacements et autres swings d'épée sont également assez lourds et lents et ça ne manquera pas de vous rappeler le feeling de sombres âmes.
A noter que je n'ai pas testé le multijoueur, mais en l'état il pourrait rendre le jeu plus (trop?) facile visiblement. Problème sur lequel les devs bossent.
Parlons-en des devs d'ailleurs, c'est la PREMIERE fois que je vois un suivi aussi actif pour un jeu, c'est fou. Ils ont listé TOUS LES PROBLEMES que les utilisateurs ont pointé du doigt dans leurs évaluations et ils sont littéralement en train de refaire le jeu Maj après Maj pour gommer toutes ces imperfections et maladroitesses.
C'est impressionnant, allez regarder quelques minutes le forum du jeu si vous ne me croyez pas.
En tout cas, ce jeu était de base une petite pépite bien qu'assez brute de décoffrage mais s'ils adressent réellement tous les petits soucis qu'on peut rencontrer lors d'une session de jeu il n'y a aucun doute sur le fait que cette pépite se transformera bien vite en une véritable gemme.
Mention spéciale aux graphismes et à la DA que je trouve somptueuse bien qu'elle ne plaira pas à tout le monde.
Steam User 13
Ah le plaisir de jouer 3h d'affilée, d'atteindre le niveau 8 et de mourir à l'entrée du niveau, avant de revenir au niveau 1...
Mis à part la frustration indéniable que cela peut en effet engendrer, vous ne résisterez pas à l'appel de la Nécropole et relancerez inlassablement le jeu, dans l'espoir de choper cette foutue amulette et de finir le niveau 9.
Car Necropolis est un très bon rogue like : c'est dur, c'est long, c'est frustrant (je parle du jeu hein...) mais on continue, encore et encore (comme la chanson) juste histoire de faire un pied de nez à ce malotru qu'est l'Impudent, l'être machiavélique qui vous a enfermé dans ce tombeau.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, c'est simple :
- vous arrivez à la Nécropole
- vous vous battez pour votre vie
- vous mourrez
- vous dépensez "l'xp" gagnée
- vous recommencez
Le gameplay s'inspire pas mal de la série des Dark Souls, on a un personnage vu en 3e personne, avec une barre de vie et une de vigueur. Les attaques, les parades et les esquives coûtent de la vigueur, avec la particularité ici que les attaques chargées (plus puissantes et donc bien utiles) réduisent de manière définitive votre barre de vigueur. A ne pas abuser donc.
Le personnage a accès à 2 classes distinctes, l'une basée sur la rapidité et l'agilité mais fragile, et l'autre plus lente mais plus costaude.
Un système d'Inventaire classique permet de s'équiper d'armes et d'armures différentes que l'on loot au fur et à mesure sur les ennemis.
Le jeu comporte également un système de crafting très simple permettant de confectionner des consommables très utiles pour survivre (notamment les rations qui vous redonnent de la vie et restaurent votre barre de vigueur).
Le tout est assez intuitif, la prise en main est rapide. Une petite remarque tout de même au sujet des desciptions des objets et des consommables : c'est flou, et c'est le moins que l'on puisse dire. Tous les objets sont décrits avec un humour assez amusants, qui ne révèle que partiellement l'effet de l'objet en question.
A noter également que beaucoup de consommables lootés dans la Nécropole ont carrément un effet inconnu que l'on découvre qu'à l'usage, ou en utilisant un parchemein d'identification. Si vous n'en avez pas, alors utilisez les à vos risques et périls, car il peut très bien s'agir d'un poison paralysant et non une potion de vigueur... auquel cas si vous étiez en combat vous pouvez déjà préparer votre longue tirade de frustration à l'égard du jeu, des concepteurs et de leurs familles.
Mais votre mort n'est (presque) jamais totalement inutiles, puisque selon le niveau atteint, le nombre d'ennemis tués et le nombre de quêtes effectuées, l'Impudent vous récompensera avec des Jetons de Faveur. Ces Jetons sont conservés à chaque partie, même après votre mort ! Ils sont tout ce qu'il reste de vos tentatives passées, aussi utilisez les à bon escient.
Ces Jetons servent à acheter des Codex, qui sont des livres portés par votre personnages et qui lui confèrent un avantage passif : Vol de Vie, Augmentation du nombre de gemmes gagnées, Connaissances de toutes les recttes de craft, etc ...
Les Jetons s'obtiennent entre autres en effectuant les quêtes données par l'Impudent en début de partie. Elles sont au nombre de 3 et sont renouvellées dès que vous en accomplissez une. L'autre ressource du jeu est les Gemmes, que vous lootez dans les coffres ou en tuant des ennemis. Les gemmes servent à acheter du stuff et des consommables pendant la partie, ainsi que la Bénédiction des Dieux, qui augmente de manière permanente vos stats. Notez cependant que les Gemmes ne sont pas conservées après votre mort !
Des mécaniques de gameplay simples, mais efficaces qui font le job. Les graphismes sont eux aussi simplistes, très cartoon mais sombre, histoire de bien vous mettre dans l'ambiance. Les environnements sont générés aléatoirement à chaque fois, de même que le loot et les ennemis, si bien qu'un run de ressemblera jamais au précédent. Cela assure une rejouabilité certaine au jeu, rendant ainsi plus attirant l'objectif final.
La gestion de la coop est elle aussi simpliste, la difficultés des ennemis ne varie pas avec le nombre de joueurs, par conséquent rameutez tous vos amis pour botter le train à Abraxis ! A noter cependant que le friendly fire est de mise, aussi attendez vous souvent à mourir de la main de vos amis !
En conclusion, Necropolis est jeu que je recommande, très amusant aussi bien en solo qu'avec des amis. Le challenge et la rejouabilité du jeu sont très élevés, aussi accrochez vous si vous voulez venir à bout de l'Impudent et de ses sbires !
Steam User 0
Étrange, car on dirait qu'il manque un petit quelque chose pour que l'expérience soit super cool. Les anims sont très bien, ça met beaucoup de poids dans les coups et c'est ce qui fait beaucoup dans le délire "soulslike" du jeu.
L'IA a l'air totalement perdue, parfois, mais j'aime être indulgent avec ce jeu. Il a un cachet rigolo qui lui va bien. Si vous aimez bien vous promener dans des endroits sombres, chelous, avec des squelettes qui hurlent dans tous les sens. C'est pour vous !
Et j'adore jouer des Brutes, c'est trop bien, les Brutes.
Steam User 2
Je n'ai joué qu'en solo jusqu'à maintenant, mais je m'amuse bien !
Variétés d'armes et donc de coup (spéciaux) différents,
Customisation du perso grâce aux différents codex à débloquer (d'ailleurs certains se plaignent de ne pas comprendre/connaître leurs effets, sauf que dans Isaac, sans wiki vous ne savez pas ce que font les items et ça vous va !)
Variété des créatures au fur et à mesure que l'on descend dans les étages
Environnements générés aléatoirement donc chaque nouvelle partie est distincte.
Potions et parchemins magiques inconnus à identifier, coffres à looter et passages secrets, du craft (très basique)
Bref ce jeu peut-être difficile et frustrant par moment, surtout que la mort est synonyme de départ à zéro, mais du coup il y a du challenge plus on descend dans les niveaux (je suis arrivé au 5 (sur 10 il me semble)), à moins d'avoir de la chance est de tomber assez rapidement sur une arme de niveau supérieur, la difficulté est bien dosée.
Juste deux regrets, le prix peut-être trop élevé qui rebute un peu et que mes amis n'aient pas sauté le pas pour s'éclater à plusieurs, où je pense que le jeu trouve tout son intérêt.
Steam User 0
le jeu est cool dans sont style graphique et c'est combats.
1 er problème l'arme la plus puissante du jeu est une arbalète niveau 2 pas la 3 ni la 4 mais la 2 qui détruit tous.
2eme problème il n'y a qu'un seul boss qui est toujours le même et qui n'a aucun interet ....
3eme problème le boss final ... il est très lent très facile à tuer surtout avec l'arbalète niv 2. mais il reste un sac a pv qui est trop long à tuer alors qu'il ne bouge pas
Steam User 2
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce jeu en multijoueur (ça va venir prochainement, et j'ai hâte), mais pour ce qui est d'y jouer en solo, j'adhère!
J'ai commencé mon tout premier run en mourant après avoir fait 20 mètres dans la nécropole, mais une fois qu'on comprend comment ça fonctionne, ça va beaucoup mieux.
Certes on commence avec une épée très lente, mais on peut vite la troquer contre quelque chose de plus rapide si c'est ce que l'on cherche. A l'inverse, il sera possible de continuer avec des armes lentes, mais plus dévastatrices, après, c'est chacun son truc.
Le jeu est bourré d'humour, l'Impudent ne rate pas une occasion de vous balancer des vannes, les différents textes que l'on peut trouver sur les murs sont parfois très bons, bref: au moins on ne va pas déprimer.
Le look low-poly du jeu, ça aussi, c'est une question de goût. Et en ce qui me concerne, je le trouve particulièrement réussi.
Les personnages sont plutôt cool, au final j'ai quand même une préférence pour le garde noir, mais là encore chacun trouvera midi à sa porte.
Enfin quoi qu'il en soit, je recommande ce jeu, qui m'a fait forte impression et sur lequel je passe de très bons moments (en fait je me demande encore comment ça se fait que je ne l'avais jamais remarqué avant le jour où je l'ai acheté).
Enjoy!