NAIRI: Tower of Shirin
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Authors of NAIRI: Tower of Shirin really thought up very interesting world in which people get on with various anthropomorphous animals therefore all road the girl by the name of Nairi communicates with the speaking cats, dogs, ducks, bears, and the little mouse Rex who at first pretended to be the smuggler accompanies it in adventures, but it was the scientist. To speak in any case if the raccoon was a teacher and the tutor Nairi. However all this entertaining zoology should not confuse you. First, it quite keeps within traditions of a fantasy, for example what was done by Hayao Miyazaki and his animation studio Ghibli. Secondly, before us really big, fascinating and places very touching adventure.
Steam User 6
Un bout de mystère.
Je me suis lancé dans Nairi, car je trouvais les dessins très jolis. Il est également mon deuxième Point'n Click, et bien que l'aventure soit vraiment sympathique, je l'ai tout de même trouvé un peu mou par moments.
Comme je le disais à l'instant, j'ai trouvé les dessins charmants, j'ai aimé les regarder et les découvrir au fil de l'histoire.
Les personnages ont globalement tous un rendu mignon, ce qui n'empêche pas à certains d'êtres plutôt stylés.
Les environnements sont très beaux et détaillés, malheureusement, ils ne renvoient aucune vie, car les plans sont fixes et sans animations. Je trouve que ça rend l'univers très triste et ça ne leur aurait pas coûté grand-chose d'animer quelques volets de maison, des feuilles dans les arbres et de faire marcher quelques PNJ dans les rues.
Pour ce qui est du scénario, il est intrigant et personnellement, il a réussi à m'intéresser jusqu'au bout. Il n'est pas rushé et nous permet de sympathiser avec les personnages et donc de s'y attacher. Les personnages sont bien écrits, ils sont réfléchis, crédible et ne m'ont jamais saoulé. En revanche Nairi: Tower of Shirin n'est que la première partie de l'histoire, on restera donc sur sa faim en attendant la suite.
Pour ce qui est du gameplay, c'est un Point'n Click qui me semble tout à fait classique, dans lequel les trajets sont parfois longs et chiants, surtout lorsqu'on se retrouve à chercher quelque chose. Il faudra également résoudre quelques énigmes, il y en a des biens pensés et d'autres un peu moins gratifiante dont une que j'ai réussis au hasard et une autre, vers la fin, sur laquelle je suis resté bloqué 25 minutes avant de trouver la bonne combinaison.
La B.O est vraiment très chouette et va parfaitement bien avec l'univers.
Mon deuxième Point'n Click après Ken Follett's: The Pillars of the Earth, et même si j'ai trouvé Nairi moins bon que ce dernier, cela n'en fait pas un mauvais jeu. J'ai passé un bon moment dans cet univers, et même si les énigmes/casse-têtes ne se valent pas toujours et que ce n'est pas forcément mon truc, j'attends la suite et je la ferais avec plaisir.
Si vous vous aimez les jolis dessins, les énigmes et les petites histoires ni trop niaise, ni trop sombre, vous devriez essayer Nairi: Tower of Shirin !
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 6
"Nairi : tower of Shirin" est un point and click axé sur une histoire qui peut paraître "enfantine" (du fait des personnages, canards, chiens et chats...) un peu à la sauce japonaise style manga pour jeunes ados. Nairi est obligé de fuir sa ville et son quartier riche quant à l'arrestation et l'emprisonnement de ses parents et se retrouve dans le grand désert contrôlé par un gang de chats, puis dans le quartier pauvre de sa ville natale. Son but : retrouver ses parents !
Le jeu est, avant tout, un style classique d'objets à trouver et à combiner, et à certains moments une suite d'énigmes à résoudre, certaines pas toujours évidentes à première vue (en particulier dans les ruines et le sanctuaire). De plus, le jeu s'inscrit dans un style narratif important (quelques discussions, parfois un peu longues) à lire car il n'y a pas de vocalisation. Agréable à jouer, il faut savoir qu'il comportera 3 épisodes (l'épisode 1 étant d'une très bonne durée). Par contre, j'ai eu quelques problèmes lors des courtes cinématiques qui se sont lancées difficilement (peut-être dû à ma carte vidéo ?).
Nairi est recommandé si l'aspect "animaliste" ne vous gêne pas trop tout en sachant que, malgré une simplicité somme toute, certains passages mettront "un peu" votre cerveau en ébullition !!!
Steam User 4
L'histoire commence dans une tour, où l'on rencontre notre héroïne Nairi, endormie par ses cours. Réveillée par son médiateur, il lui annonce que ses parents ont été capturés et emprisonnés par la garde royal et qu'elle doit vite partir le temps, que les problèmes se règlent. Elle quitte donc le pays clandestinement, jusqu'au moment où une bande de bandits arrête son convoi et la kidnappe. Mais on va découvrir qu'ils ne sont pas méchants, et qu'ils essayent simplement de survivre. Vivant avec eux un petit temps, il est temps pour elle de rentrer chez elle pour aider sa famille. Mais la route sera longue et surprenante, car elle n'est qu'une messagère d'une civilisation éteinte.
Nairi est un simple petit Point&Click, avec quelques énigmes à résoudre, mais rien de compliquer bien au contraire car le jeu est très enfantin. Mais ne vous en fait pas, on ne s'ennuie pas pour autant. Le petit moins reste quand même la très courte durée de vie du jeu. Et même si on sait qu'une suite va arriver.
Le jeu est très enfantin, et les décors vont avec. Mais ça le rend tellement mignon et original. La direction artistique est merveilleuse, entourée de petites bêtes plus mignonnes les unes que les autres. On tombe très vite sous le charme tel de grands enfants. En plus, on rajoute à ça un OST adorable et surprenant, nous donnant des vrais petits frissons.
Pour conclure, Nairi et ses amis, ont tout pour nous faire craquer. Une histoire adorable, une direction artistique tout aussi mignonne et un OST merveilleux. On regrette vraiment la courte durée de vie, qui nous laisse sur notre fin. On aurait adoré continuer l'aventure à côté de cette petite fille un peu sotte, mais tellement adorable. L’écriture est sublime, et on pourrait limite raconter cette histoire à nos enfants pour les endormir. Petits ou grands, vous ne pourrez pas résister à Nairi.
Note de la rédaction : 7/10 - Une trop courte histoire, mais qui a le don de nous toucher.
Steam User 4
Ce jeux ne brillera surement pas par sa difficulté, surement l'un des point & click les plus simples que j'ai fait. Ce défaut est contrebalancé par un graphisme et un univers très sympa. L'histoire est amusante et laisse le joueur avide d'en savoir plus. Je pense que ce jeux reste adapté a un public assez jeune mais honnêtement les amateur du genre prendront plaisir à y jouer.
Attention, ce jeu ne représente qu'un premier Acte de l'histoire complète, je n'ai pas trouvé plus d'information sur une suite, j'espère que la frustration de ne pas en avoir ne pointera pas le bout de son nez.
Je recommande donc je jouer à ce jeu et de vite faire un tour sur kickstarter pour promouvoir la suite lorsque ce sera en place !
Steam User 0
Cute and fluffy, with adorable characters and beautiful visuals. Laughed every time Nairi smirked !
Some fetching quests did involve crossing lots of pictures that had no real use aside from giving a sense of space. It might feel like a waste of time, but honestly the cartoony side of the graphics made it feel nice nonetheless.
The riddles themselves were a bit of a joke, so don't expect any challenge. Maybe the occasional trial-and-error, so for some quests you might want to just have a walkthrough if retrying isn't your thing.
Steam User 0
vraiment génial comme jeu, un grand air de ressemblance dans le style de jeu de professeur Layton. Vivement la suite
Steam User 0
un jeu vraiment prenant et très beau graphiquement ainsi qu'une belle OST :)