MOTHERGUNSHIP
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
From the creators of Tower of Guns, MOTHERGUNSHIP mixes bullet-hell intensity with the FPS genre and promises you one of the largest gun customization options seen in video games. It’s up to you to equip your over-the-top arsenal and defeat a robotic alien armada that has conquered Earth. Craft gun monstrosities that no reasonable person could ever lift, play together with your friends, fight gigantic bosses and experience randomized mayhem as you battle your way to the heart of the fleet to destroy the MOTHERGUNSHIP!
Steam User 19
J’avais beaucoup aimé Tower of Guns, le premier jeu de Joe Mirabello. Le principe était simple, gravir une tour en détruisant tout sur son passage. De nombreux bonus, armes et passifs se débloquaient au fur et à mesure pour des parties ultra dynamiques. Autant dire que je n’ai pas été dépaysé par Mothergunship. Le principe reste similaire, sauf que vous devrez cette fois faire exploser une multitude de vaisseaux jusqu’à atteindre le Mothergunship, LE vaisseau mère des forces ennemies.
Ce ne sera évidemment pas une promenade de santé. Chaque vaisseau est constitué de salles générées procéduralement, remplies d’ennemis à exterminer pour atteindre la salle de commandes et lancer la procédure d’auto-destruction. Canon, mines volantes, drônes de sécurité, boss immenses, il y en aura pour tous les goûts.
Votre personnage peut porter et tirer avec deux armes simultanément. Mais contrairement à ce qui peut se faire dans les autres jeux du genre, vous pourrez ici créer l’arme de vos rêves en assemblant les éléments récoltés ou achetés. Vous souhaitez créer un fusil à pompe qui fait également lance-flammes en lançant des mines ? Aucun problème, placez sur la base un raccord avec trois sorties, ajoutez-y les armes souhaitées et le tour est joué ! Les munitions ne sont pas un problème puisque seule la consommation d’énergie est comptée, c’est d’ailleurs ce qui limitera vos ardeurs car une arme surpuissante c’est bien, mais si elle peut tirer un peu plus souvent que toutes les 15 secondes, c’est mieux. Les possibilités sont folles et je me suis vraiment éclaté avec cette fonctionnalité, surtout que l’outil de création est intuitif, simple et efficace.
Au fil de vos missions vous débloquerez des points de passif pour obtenir plus de vie, de sauts et autres choses du genre, ainsi que l’accès à de nouveaux marchands (celui du marché noir par exemple). Parallèlement à la campagne principale, d’autres objectifs vous seront également proposés pour récupérer de nouvelles pièces d’équipement car il y a un “petit” détail que je n’ai pas encore abordé. Toutes les pièces que vous gagnez ou achetez vont dans votre inventaire, mais si jamais vous mourez, tout ce que vous aurez équipé sera perdu, faites donc attention où vous mettez les pieds si vous partez en mission avec un équipement très rare et puissant. Mais cette prise de risque est aussi ce qui fait le sel de Mothergunship.
Cerise sur le gâteau, depuis quelques mois le titre est jouable en coopération pour encore plus d’explosions, ce serait dommage de s’en priver ! L’équipe ne s’est d’ailleurs pas reposée depuis la sortie puisqu’il y a également un mode infini ainsi qu’une seconde campagne.
Difficile de trouver plus défoulant que Mothergunship et son système de création d’armes complètement fou. Entre les campagnes, les nombreux biomes (car oui les intérieurs de vaisseaux sont très variés), les salles spéciales, les zones secrètes, les modules légendaires impactant réellement le gameplay, l’humour général et plein d’autres choses que je ne veux pas spoiler, le jeu est un superbe défouloir que je recommande à tous les amateurs de FPS et de bullet hell. J’aimais beaucoup Joe Mirabello avant ce titre, je l’aime encore plus maintenant.
Steam User 7
MOTHERGUNSHIP ▸ Critique Sacrée
Version longue en vidéo accessible ici :
Résumé
Mothergunship est un roguelite pourvu de quelques défauts et imperfections comme le depop de loot ou certains outils de personnalisation manquants ou pas très opti. Je pense aux binding de touche par exemple, et à mon sens, la génération procédurale ainsi que l’aléatoire sont un peu bancals sur certains points, mais il s’attaque tout de même un domaine déjà bien usé de manière très atypique et il possède une DA et un lvl design assez travaillés et restant dans le thème. Par contre l’OST est bonne mais manque de vivacité pour un fps aussi dynamique. Qui plus est, bien qu’il y ait quelques défauts et manquements en termes de personnalisation, celle-ci permet tout de même quelques folies. Quant aux boss ils ont le mérite d’être là ; Pourtant ils sont impressionnants sans pour autant être très difficiles. La trame narrative n’est quant à elle pas grandiose et, même si elle garde un petit charme de par son idiotie, ce n’est pas elle qui saura vous retenir. Et puis ce qui est marquant aussi, c’est son prix… 25€ c’est tout de même un peu cher. Ceci dit, la durée de vie potentielle peut pallier à ce défaut et puis il faut admettre que le mélange de genres est assez réussi.
Enfin, ce que je remarque souvent dans les roguelites qui me tiennent plus longtemps que la moyenne des autres, c’est la diversité et le mystère. Bon et bien sûr, si dans le mystère y a une trame narrative, des easters eggs ou bien des curiosités. Ben ça aide davantage. Dans MOTHERGUNSHIP, y a peut être des easters egg mais la diversité n’est pas tant que ça présente et le mystère reste assez faible. Enfin y a une chose que je ne peux pas enlever au jeu, c’est bien ce sentiment de puissance, que dis-je..., de jouissance à chaque réussite !
Si le développement continue, alors la durée de vie et l’intérêt porté au jeu ne peuvent qu'accroître du fait des facteurs suivants :
Une plus grande histoire et / ou de nouvelles campagnes;
Un mode Coop;
Des ajouts d’armes;
Des ajouts d’ennemis;
Et bien entendu de nouveaux types de pièces.
Sachant que tous ces ajouts sont prévus, pour l’instant je pense que MOTHERGUNSHIP a un réel intérêt. Par contre, je suis d’accord, son prix peut bloquer pas mal…
Vous pouvez suivre la page curateur ici : Sacrez'Art.
Steam User 0
Don't listen to the old reviews, Mothergunship is finished, and imo similar to RoboQuest. It's just full of silly jokes and puns, and gameplay-wise, I assure you the first 30 hours are great. However it can be hard to learn the curves, and other mechanics like building your guns.
Even if you have a lot of options for the guns, it may be better to use ALL of them since the enemies are varied. Also remember that it was made in 2018, and was released very unpolished.
But still after all of these years of updates I can safely say that it is finished and a fun-in-its-own-sauce roguelike.
Steam User 1
Fan de Tower of Guns, j'attendais avec impatience la sortie du nouveau jeu de son créateur. L'experience est globalement excellente, le jeu est plein d'humour, nerveux et completement fou. Persistent encore quelques problemes d'équilibrage, mais le suivi du jeu est impeccable depuis sa sortie et le developpeur et à l'écoute des critiques. Un grand OUI!!!
Steam User 1
Bon ... MGS ... que dire ...
Du très très bon ! Qui pourrait être parfait !
Beaucoup d'action, peu de temps morts, énormément de personnalisation d'armes, des dialogues assez drôle.
Interface sympathique. Sons pas trop indigestes. Gameplay assez cool.
Ah, j'oubliais, niveaux générés aléatoirement !!! Grosse possibilité de rejouabilité !!
Si je devais mettre quelques points négatifs ce serait :
Pas de voix FR.
Perte des armes si vous perdez la mission, j'ose à peine imaginer ce qu'il se passera si un de mes potes fait foirer une mission coop et que je perd mon matos adoré, je pense que les insultes risquent de fuser.
Pipe-mail uniquement dispos sur la Doom Factory (ceux qui auront joué au jeu comprendront). C'est carrément saoulant quand t'es sur le end-game et que à par la DF tu peux pas pop les pipe-mail sérieusement !!
Franchement je vous le recommande, pour ma part je vais tenter de me faire du coop voir ce que ça donne.
Steam User 0
Un jeux plutôt sympa au premier abord. Le design est plutôt cool, les armes sont assez diverses, le gameplay pas fou mais simple au moins et quand à l'histoire, rapide et simple également mais il est pris avec un certain humour.
Le seul gros bémol à ce jeux, il est lent et répétitif. Une fois l'histoire du jeux finie, le sentiment de "j'ai déjà tout vu" vous gagne très rapidement.
Les niveaux se font par salles générées aléatoirement à la suite, et les ennemis à l'intérieur également. Mais après quelques heures de jeux, vous connaissez déjà l'exactitude des salles et des ennemis s'y trouvant.
La diversité des armes et le fait des les assembler est vraiment un bon point. On en a pour tout les goûts allant du fou de la vitesse au gros bourrin préférant les armes lentes et aux gros dommages. On peut se retrouver à avoir un bon mix d'un peu de tout ou juste se retrouver avec le même canon en plusieurs exemplaires pour des tirs concentrés.
L'expérience gagnée dans ce jeux sert à améliorer votre personnage, soit l'énergie et la santé, l'armure, les sauts et autre. De ce point de vu là, les niveaux arrivent très lentement.
L'argent lui sert plus à acheter vendre des canons de niveaux différents. Mais encore là, une tout les types de canon découvert, aucune surprise nous attend.
Le fait de perdre les armes de son arsenal en mourrant durant une mission n'est pas une mauvais chose en soit. Cela permet au joueur de se baser un peu plus sur sa survie en esquivant le maximum de projectile.
Mothergunship est un bon jeu, il y a du plaisir, mais au bout de 10-15h, vous avez fini par tout voir. Après c'est juste du farm, de l'acharnement ou juste un come-back pour bourriner un peu.
Steam User 0
extrêmement fun de pouvoir éclater du robot a tour de bras ( ou plutôt de laser et canon rotatif sans oublier les lance missiles et autre truc complètement indescriptible)
jouer avec des potes est vraiment bien même si le Lag est souvent aussi au rendez-vous ( mais c'est peut être juste ma co qui déconne)
je recommande fortement car bien que je ne soit pas arriver au bout de "l'intrigue" c'est intéressant même si on peu s'en passer ce qui rend le massacre bien plus facile