Monster Hunter: World
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Welcome to a new world! In Monster Hunter: World, the latest installment in the series, you can enjoy the ultimate hunting experience, using everything at your disposal to hunt monsters in a new world teeming with surprises and excitement. Take on the role of a hunter and slay ferocious monsters in a living, breathing ecosystem where you can use the landscape and its diverse inhabitants to get the upper hand. Hunt alone or in co-op with up to three other players, and use materials collected from fallen foes to craft new gear and take on even bigger, badder beasts!
Steam User 12
Je suis venu pour chasser des dragons. J’ai passé 30 minutes à me battre contre un écureuil sous stéroïdes. 10/10.
Steam User 10
MHWorld est ma première expérience avec la saga MH, et je dois avouer que c'est une sacrée claque.
Les premières heures de jeu étaient pas ultra agréable, le jeu vous bombarde d'informations (tout en omettant de préciser des choses importantes), l'interface est ultra chargée, les menus sont pas super clair (le menu de la forge :MMNotGood: )
Mais je me suis accroché, j'ai testé différentes armes, extrêmement surpris de constater à quel point chacune offre un gameplay différent. J'ai commencé avec l'épée longue, avant de changer pour le marteau, puis (et surtout) l'arc.
Donc je vais parler de l'arc vu que c'est l'arme que je connais le plus.
Malgré son statut d'arme à distance, il faut pas du tout se tenir loin du combat, l'arc a une portée assez courte, et il est vital d'aller danser autour du monstre, et l'attaquer sans relache pour être efficace. J'avais plus l'impression de jouer avec un fusil à pompe qu'un arc (une excellente surprise donc). C'est vraiment exaltant de devoir slalomer entre les pattes de la vouivre, harceler ses points faibles et, lors d'un grosse ouverture charge une grosse flèche qui va littéralement traverser la créature de part en part.
Les monstres sont ultra variés, des caméléons géants aux requins des neiges, en passant par les dragons et les licornes, il y en a pour tous les goûts. Ils possèdent tous des styles de combat très variés, et il faut donc apprendre et comprendre le monstre et non s'y attaquer tête baissée. Ca veut aussi dire passer un temps sur les pages wiki des monstres pour comprendre certaines de leurs mécaniques qui peuvent être franchement obscures si on s'en tient aux infos données par le jeu.
La courbe de progression est globalement très bien pensée, certains monstres constituent clairement des étapes à franchir en terme de skill, mais ça ne semble jamais impossible. Sauf le DLC. Le DLC est bien plus dûr, j'ai réussi à solo le jeu de base, mais impossible de venir à bout de la première moitié du DLC sans aide d'autres chasseurs. Du Barioth (inclu) à Velkhana (exclu) j'avais l'impression que mon perso avait régressé au pdv des stats. J'ai préferé le jeu de base (et les variantes Iceborne des monstres du jeu de base) au nouveau contenu du DLC (sauf les 2 gros boss, Velkhana et Shara Ishvalda que j'ai adoré).
Le choix des armures est un peu obtus, c'est assez difficile de trouver le bon équilibre entre les talents inclus sur les armures, leurs stats et leur look (surement l'aspect le plus important du jeu, les armures sont absolument magnifiques), mais heuresement il existe de nombreux espaces où trouver de l'aide auprès de joueurs plus habitués.
J'ai pas fait l'endgame de Iceborne, j'ai pas le courage de grind les guiding lands, (surtout avec MH Wilds qui arrive !) mais j'y retournerais pour affronter Fatalis.
Les palicos sont adorables.
Steam User 8
J'écris cette évaluation après la sortie de MH:Wilds, mieux vaut tard que jamais !
J'ai découvert la licence Monster Hunter avec World et Iceborne, à l'occasion d'une promotion, à la base pas vraiment intéressé.
Et quelle claque ! J'ai dévoré le jeu de base et immédiatement enchaîné sur Iceborne, qui m'a procuré des centaines d'heures de pur fun tout en me poussant au bout de mes capacités de joueur.
- Une quantité énorme d'ennemis, variés, souvent difficiles mais jamais injustes. La quantité de contenu est juste dingue, et de qualité, plusieurs fois on pense arriver au bout et BAM, on nous en remet encore plus.
- Une ambiance incroyable, immersive et épique. C'est beau à crever, les musiques sont excellentes.
Pour moi LE point fort du jeu, le challenge qu'il offre au joueur. Kulve Tarroth, Alatreon, Raging Brachydios, Furious Rajang... Des combats intenses, extrêmement punitifs, mais jamais injustes. On voit pourquoi on a perdu, on cherche une solution, on essaye des trucs, et ça finit par passer, toujours.
Fatalis (le boss final d'Iceborne) m'a brisé, encore et encore, au point de me faire faire une pause de plusieurs mois. Mais il est resté dans un coin de ma tête, et j'y suis retourné, j'ai repensé ma façon de jouer, utilisé tous les outils à ma disposition, personnalisé mes menus d'action rapide... Aucun jeu ne m'a autant poussé dans mes derniers retranchements comme ce gros lézard l'a fait, ni Elden Ring, ni Sekiro, AUCUN.
Et quand enfin il est tombé, quel bonheur ! La capture d'écran de mon first kill de Fatalis est encore aujourd'hui mon fond d'écran.
Enfin bref, je pense que je pourrais écrire un roman criant mon amour pour Monster Hunter World, pour son contenu, sa difficulté savamment dosée, son ambiance, et son respect du joueur, mais je vais m'arrêter là et simplement vous dire: Allez-y, c'est du pur bonheur.
Steam User 8
Mon premier Monster Hunter que je fait, et je dois dire que je suis assez convaincu par la formule. Le but farmer des matériaux pour amélioré votre stuff afin de pouvoir progresser dans l'histoire et les quêtes secondaire. Le gameplay est assez complet entre la traque de notre proie et ensuite la chasse qui n'est pas simple pour certain monstre coupler à un environnement assez diversifié c'est assez bien foutu.
Notre personnage par contre semble assez lourd, les mouvements sont assez lent mais on s'y fait avec le temps, certaine chasse vous demanderons de la préparation comme une arme plus adapté à la situation ou un type d'élément bien précis pour faire un max de dégâts sur la cible.
Le point faible du jeu arrive une fois le DLC Iceborne les monstres sont des sac à pv et il font mal malgré un équipement très complet et bien optimiser, Je me suis pris des dérouille comme pas possible au point de rage quitte mais avec persévérance et l'aide des âmes charitable qui vienne aidé une fois la fusée de détresse envoyé, j'ai réussi à finir le Dlc et ces quêtes secondaire sans cela je n'aurai pas pu finir Iceborne.
je recommande pour ceux qui aime traquer des monstres qui font trois fois leur taille.
Steam User 6
84h à courir après des bestioles géantes avec une épée qui fait la taille d’une voiture. 84h à cuisiner des steaks, hurler “IL FUIT !!” et prier pour que mon combo passe avant que je me fasse one-shot. Et maintenant ? J’attends. Comme un con. Que MON POTE relance le jeu pour qu’on parte ensemble dans Iceborne. Il m’a dit “bientôt”. C’était y’a 2 mois.
J’ai tout fait : farmé le stuff, aiguisé mes lames, refait mon build 4 fois… j’suis prêt à affronter un mammouth énervé dans la neige en slip. Mais je refuse de partir sans lui. Fraternité avant fatalité.
Bref, ce jeu est une drogue. Je suis sobre maintenant, mais le moindre rugissement de Rathalos dans une vidéo me donne envie de replonger.
Steam User 5
Jeu de fou, meilleur MH new gen, je préfère certaines choses dans Wilds (plus d'options de customisation du chasseur par exemple) mais sur quasi tout le reste World est meilleur. Je trouve que les navicioles c'est un système pas fou qui aurait pu être amélioré pour rendre le jeu plus immersif est intéressant au lieu d'être une ligne directrice jusqu'au monstre qui se trompe de chemin ou arrête de fonctionner une fois sur 3. On aurait pu avoir d'autres façons de pister les monstres plus cool, mais pas grave. Le grappin de Iceborne je ne suis pas fan pour pas mal de raisons, mais c'est fun d'envoyer un monstre dans le mur. Les armes sont incroyables dans ce jeu, changer d'arme change le gameplay complétement, alors oui c'est le cas dans tout les MH mais dans World c'est à un autre niveau je trouve, apprendre une nouvelle arme c'est une sensation incroyable. Ils ont ruiné mon bébé Kushala Daora par contre, j'aime bien ce fight d'habitude mais sur World il est nuuul. Les monstres de fin d'Iceborne font incroyablement mal, pas fan du fait de bloquer autant de chose derrière le MR 100, j'ai dû beaucoup farm le fief glorieux alors que j'en avais pas vraiment l'envie mais bon, même si c'est un peu artificiel ça rajoute beaucoup de contenu endgame. Est-ce que j'ai dis que le jeu était p*tain de beau ? C'est l'un des plus beau jeu que j'ai fais, ce ciel c'est une foutue peinture, j'adore. J'aimerai pouvoir skip les cinématiques par contre. J'ai pas que du positif à dire sur le jeu, mais ça reste l'un de mes jeux préférés, une perle, vraiment.
Steam User 4
J'essaie de braconner une grosse vache, immediatement un B2 me fonce dessus et un cornichon geant en colere me machouille. Je recommande vivement