MOLEK-SYNTEZ
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
December 2092
Cluj-Napoca, Romania
These walls don’t do a damn thing to keep the cold out.
I should go outside and walk.
Instead, I light another cigarette and keep working.
- MAKE DRUGS – Program your molecular synthesizer (MOLEK-SYNTEZ) to convert ordinary industrial chemicals like benzene, acetone, and hydrochloric acid into a variety of small molecules with various pharmacological effects.
- SHOW OFF – Optimize your solutions and share them with the world using the built-in score histograms, friend leaderboards, and animated GIF exporter.
- CHEAT AT CARDS – In a move that should surprise no one, MOLEK-SYNTEZ contains an original Zachtronics solitaire game. When you get stuck, cheat and place your cards wherever you want. Just don’t do it so much that you get in over your head…
Steam User 4
Petite frustation au départ pour le chimiste que je suis qui s'aperçoit que les concepts d'isomérie et de résonnances ne sont pas exploités. Et qui du coup se retrouve à construire une molécule, qui est la bonne, mais qui n'est pas valide car on la regarde du mauvais.
En même temps je me dis que si le jeu tenait compte de ces principes, il deviendrait carrément insoluble pour les non initiés...
Le jeu est très sympa ! La prise en main se fait assez rapidement sur les premiers niveaux faciles, puis la difficulté augmente jusqu'aux derniers niveaux qui peuvent causer quelques arrachages de cheveux. On revisite ainsi quelques molécules sympas comme le doliprane, et des beaucoup moins sympa comme le sarin et le gaz moutarde
Du très bon Zachtronics à petit prix !
Steam User 1
Un jeu Zachtronic comme on les aime. Ils ont repris les codes d'Opus Magnum et ont rajouté un pan de difficulté en limitant la taille du plateau sur lequel on doit créer nos molécules.
SI vous avez aimé leurs précédents jeux, celui là vous plaira à coup sur.
Steam User 1
Développement de la formule d'Opus Magnum sous une forme plus abstraite, MOLEK-SYNTEZ fait partie de ces jeux Zachtronics qui s'adressent davantage aux profanes qu'aux experts de la programmation. S'il se veut aussi accessible que son prédécesseur par des mouvements simples à comprendre, il est plus retors avec sa limite d'agents et d'instructions. La sobriété est le propre du titre, mais on peut regretter qu'elle soit absolue dans la narration, là où Zachtronics avait progressé au fil de ces derniers jeux. Aussi, certaines personnes pourront être frustrées de la facilité de certains puzzles – quoiqu'il faille reconnaître une bonne courbe de progression, avec la réutilisation de motifs faciles dans des niveaux plus complexes –, puisque le véritable défi provient de la seconde page de synthèses. On comprend mal pourquoi cette dichotomie entre les puzzles de base et les puzzles annexes, étant donné que s'observe une parfaite continuité entre les deux. Malgré tout, MOLEK-SYNTEZ est tout à fait compétent et se laisse facilement appréhender : seulement, il n'a pas le charme élégant de ses aînés.
Steam User 3
Un autre Space Chem, emballé comme un TIS-100.
Du bon vieux Zachtronics avec une mécanique ultra-simple et super efficace !
Après 5h, je termine toujours les puzzles assez facilement, mais je sais déjà qu'il faudra que je revienne pour optimiser sur les autres critères... Y'a du boulot ! ^^
Steam User 0
Un sous Opus Magnum excepté en ce qui concerne une histoire moins présente mais paradoxalement plus intéressante et immersive. Et un jeu de solitaire également mieux (avec des cartes et la possibilité de tricher).
Steam User 0
Encore un destructeur de cerveau de chez Zachtronics, gage de qualité.
La version roots de Spacechem qui part du même concept mais va beaucoup plus loin.
Si vous avez un stock d'aspirine à écouler, c'est le jeu parfait (parce qu'en plus on en fabrique dedans aussi, héhé).
Steam User 0
Etant fan des puzzle procéduraux de ces développeurs je en peux que conseiller, par contre je reste sur ma faim. Autant SpaceChem et Infinifactory ou encore OpusMagnus m'ont plu (malgré qq défauts) autant celui-ci laisse une impression d'inachevé.
Sa réalisation minimaliste et sa grande ressemblance avec OpusMagnus ne jouent pas en sa faveur.